Les infirmières et infirmiers libéraux, bientôt remplacés par des robots pour les prises de sang ? - Albus, l'appli des infirmiers

Les infirmières et infirmiers libéraux, bientôt remplacés par des robots pour les prises de sang ?

Les infirmières et infirmiers libéraux, bientôt remplacés par des robots pour les prises de sang ?

Les autorités sanitaires américaines doivent se prononcer dans les prochaines semaines sur l’autorisation de commercialisation d’un robot, réalisant des prises de sang sans l’intervention de personnel médical. Cette innovation devrait alors se généraliser partout dans le monde, et les IDEL(s) sont en droit de se poser bien des questions.

 

La prise de sang, un acte du quotidien des infirmières et infirmiers libéraux

Avouons, qu’en général, lorsque l’on évoque la prise de sang et les infirmières et infirmiers libéraux, on s’attend surtout à un véritable débat sur la cotation (contestable et contestée ?) de ce soin infirmier. On peut aussi se préparer à un recueil d’anecdotes sur le sujet, et en la matière, nous savons que chaque IDEL pourrait rédiger un véritable livre avec les histoires insolites vécues ou les situations saugrenues rencontrées.
Pourtant aujourd’hui, nous allons aborder ensemble la prise de sang, en tant que pratique médicale. Ou plutôt évoquer la future disparition annoncée de cet acte, qui fait partie du quotidien des IDEL(s). Nous avons déjà évoqué l’importance des innovations en tout genre sur la pratique infirmière et nous prolongeons donc cette réflexion en nous attachant aujourd’hui sur cet acte si courant depuis des décennies.

La disparition annoncée de la prise de sang ou une simple évolution dans l’exercice médical

Direction les Etats Unis pour découvrir cette petite révolution, qui fera date dans la pratique des soins infirmiers. Une startup américaine, l’entreprise TASSO, a travaillé avec les chercheurs de l’université du Wisconsin Madison pour imagine et créer HemoLink.
HemoLink se présente sous la forme d’un petit boitier, aux dimensions très modestes. Equipé d’un système d’aspiration, HemoLink est capable de prélever du sang. Le paient n’éprouve aucune douleur et n’aura plus à vivre cette « peur de l’aiguille ». La technologie utilisée repose sur la technique micro fluidique. Le sang est ainsi prélevé à partir de la peau par capillarité. Il faut deux minutes à ce boitier pour recueillir jusqu’à 0.15 cm3.
Ce boitier est donc destiné, pour le moment, à tous les patients, nécessitant des prises de sang régulières. Le format ultra pratique d’HemoLink permet au patient de l’emmener partout, et de ne plus recourir à une aide médicale extérieure, en théorie tout du moins. Sur le papier, les avantages pour les diabétiques par exemple paraissent évidents et importants.
TASSO a effectué une demande de validation auprès des autorités sanitaires américaines, la Food and Drug Administration, et affiche son ambition de commercialiser son boitier en 2016.

Les infirmières et infirmiers libéraux pas encore menacés par HemoLink !

Si la prise de sang semble donc bien être appelée à disparaître, dans certains cas, aux Etats Unis, le constat devrait être le même en France d’ici quelques années. On pourrait croire les infirmières et infirmiers libéraux déchargés de cette pratique médicale, à condition toutefois que les carences de l’HemoLink soient d’ici là corrigées.
L’appareil est ainsi incapable de reproduire les conditions de stockage (une température de 18 à 22° C et une position verticale assurée), devant permettre un envoi postal ou par transporteur. D’ici à ce que les IDEL(s) soient chargés du transport de ces prises de sang, on n’est pas loin du non-sens. Les infirmières et les infirmiers libéraux ne seraient plus en charge de prélever le sang mais uniquement de le transporter jusqu’au laboratoire. On peut alors légitimement se poser la question de l’intérêt de cette innovation, même si les chercheurs de Tasso affirment leur volonté de mettre au point un procédé de stabilisation du sang, qui devrait alors pouvoir supporter un stockage d’une semaine à 60° C.

Les IDEL(s), un attachement à la prise de sang ou une volonté de s’en détacher ?

Bien des interrogations persistent à la lecture de cette nouvelle, à commencer par le rôle précis qui sera dévolu aux infirmières. En ces temps de disette budgétaire, et de reproches incessants vis-à-vis de la profession infirmière, n’est-ce pas une cause d’inquiétude ? Ne demandera-t-on pas aux IDEL(s) de transporter le sang, prélevé par HemoLink, lors de leur passage chez leur patientèle ?  Qu’en sera-t-il du paiement de cette prise en charge, si paiement il y a lieu ?
Mais une autre interrogation, plus importante encore, demeure : les infirmières et les infirmiers libéraux sont-ils prêts à ne plus effectuer de prises de sang ? N’est-ce pas aussi une partie de l’âme de cette profession ? Depuis des années, les IDEL(s) ont mis au point des astuces pour assurer ces prises de sang dans les meilleures conditions, même pour les cas les plus difficiles. Alors être remplacé par un robot, aussi perfectionné soit-il, n’est pas l’idéal, dont les IDEL(s) rêvaient…
Infirmières et infirmiers libéraux, que pensez-vous de ces prises de sang automatisées ? Etes-vous prêts à vous faire remplacer, dans certains cas, par un robot comme HemoLink ? N’avez-vous pas une anecdote ou une astuce à nous présenter en ce qui concerne les prises de sang, que vous réalisez ?
 
 

tous les commentaires

08 novembre 2015

. BNP PARIBAS désormais avec un taux d’intérêt de 2 % La banque BNP PARIBAS vient d'ouvrir ses portes pour les offres de prêt particuliers et ceci en toute sécurité puis-qu’étant moi même à la recherche de prêt , un ami m'a recommandé l'organisation CRÉDIT BNP entre particulier très honnête sur internet , une organisation de la banque BNP-PariBas . Et je viens d'obtenir mon prêt de 15.000€ au près cette organisation comme ça j'ai peu réalisé mes rêves . Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent entre particulier , je ne sais comment vous faire part de ma joie car c'est cette opportunité qui me permet de faire ce témoignage de CRÉDIT BNP-PARIBAS qui est prête à satisfaire tous ses clients dans les 72 heures suivant la réception de leur demande formulée . Je vous recommande alors d'adressez vos demandes à l'adresse E-mail : financerapide72h@gmail.com et celle ci en toute sécurité afin d'arrêter de vous faire escroquer par des hommes malintentionnés sur internet . Email : financerapide72h@gmail.com Tel : (0033) 0980301051

25 octobre 2015

Margaux Lascola

07 octobre 2015

Anastasia De Miguel, c'est ce qu'il te faut !

07 octobre 2015

Mdrrr ? Mais y'a pas l'appréhension de l'aiguilles ^^

07 octobre 2015

Mdr meme avec ça j'suis sûre j'ai mal ???

07 octobre 2015

Mon dieu c'est quoi de ça encore ? Moi qui subit des prises de sang tous les mois je préfère une infirmière. Ce truc fait peur je n'oserai jamais me piquer moi même !!

07 octobre 2015

Génial!!! Déjà qu'on les met en dessous de tout avec des payés de misère, là on leurs prouve même qu'on peut se passer d'elles totalement ! :( courage aux infirmières, vous méritez pas ça...

07 octobre 2015

Manon HemadouNaomi AngeJulie SavaritAude Guillen Naranjo S fini les prise de sang

07 octobre 2015

Foutaise ! la Pds en elle même c est 1/3 du soin. Les conseils , les infos sur les prélèvements, les doses atc, le patient qui nous demande des informations sur le derniers prélèvements etc..... Il sait faire tout ca le robot et puis il a des pattes ce robot pour aller au labo là où mamie et papi ne peuvent plus aller ????

07 octobre 2015

Non mais c'est n'importe quoi...

07 octobre 2015

pour mon avis, et je ne suis pas ide mais ADVf. plus ça va et moins bien ça va dans le medico-social. le domicile devient très ingrats pour vous ide et pour nous aussi en passant par les As egalement... donc moi je vous soutien. a ma petite mesure

07 octobre 2015

Le robot n'a qu'une autonomie limitée....il y a bien un minimum de gestes à faire donc valable pour des gens qui pourront s'en servir et la plupart de ces personnes vont au labo il ne nous appelle pas donc....aucune "perte" et les gens en reviendront des robots, le robot va donner des conseils concernant le previscan, il appelera le labo puis le médecin puis le patient ?????... ah je me marre même pas peur des robots

07 octobre 2015

Sandrine Fere

07 octobre 2015

Un robot ne remplacera jamais une infirmière

07 octobre 2015

Hihihi...

07 octobre 2015

Vu le récipient pour recueillir le sang , ça n'a va jamais suffire pour un bilan . C est bien l'innovation mais rien ne replacera l'humain !

07 octobre 2015

Dejas qu'il il y a pas trop de boulot ....

07 octobre 2015

Désolée mais pour moi rien ne remplacera une infirmière . J ai eu besoin de soin tout l été penssement prise de sang ... Ce n est pas que des soins c est aussi un contact humain , on a bien sympathisé , elle m a rassure quand j étais inquiète m a remonte le moral quand ça n allait pas . Tout ce qu un robot ne peux faire

07 octobre 2015

2 min pour prélever 0,15cm3 ça remplit même pas un tube pediatrique. Il est loin de remplacer les IDEL pour les pds....

07 octobre 2015

Ce truc est une blague ??!!

07 octobre 2015

Florence Biret Delphine Orfevre Christophe Dgiante

07 octobre 2015

N'importe quoi... A quand le robot qui fait les pansement et décide des protocoles a mettre en place

06 octobre 2015

La prise de sang sans aiguilles c'est fait pour toi !! Morgane Deverre

07 octobre 2015

Youpiiiiii enfin ?

06 octobre 2015

Fatou Mné

06 octobre 2015

Baaaaaaah????

06 octobre 2015

Et le petit café avec nos infirmières préfèrees qui prennent soin de nous cela serait pas cool.

06 octobre 2015

Et ben tant mieux je déteste les prises de sang ,qui aime se faire mettre une aiguille dans une veine et Ben pas moi ouf et que le progrès continue ça ne serait que mieux pour la prise en charge des patients, plus d'hématome et plus de cette sensation désagréables.

06 octobre 2015

Stéphane Pain...t'avais vu juste...

06 octobre 2015

Non mais de manière lucide : la quantité prélevé ne suffira à aucune analyse en laboratoire... rien qu un INR demande plus... et c'est fréquent!!!

06 octobre 2015

Je pique

06 octobre 2015

Patien robot nous sommes remplacer par des robot bonjours les soins !!

06 octobre 2015

Je trouve ça dommage les réactions extrêmes. Evidemment qu'un robot comme celui-ci ne pourra remplacer l'humain dans 100/ des cas, qu'il impliquera une législation particulière et que tout le monde ne pourra pas se le payer. Mais les commentaires soulèvent bien d'autres questions : on croirait qu'une IDEL ne fait que des prises de sang, que c'est le summum. Que fait-on des pansements simples et complexes aussi fréquents côté escarres que post op, des soins et accompagnements auprès des patients trachéo voire trachéo ventilés, auprès des patients porteurs d'une sonde gastro, d'une sonde urinaire ou autre, des patients diabétiques, etc etc ? Ces actes font quand même d'avantage appel à un ensemble de compétences propres à l'IDE plutôt qu'une prise de sang.D'ailleurs, pensez-vous qu'un robot puisse remplacer l'IDE pour ces soins ? Les labos devraient pouvoir effectuer eux-mêmes ces fameuses tournées de prises de sang à domicile, piquer une veine aussi difficile soit-elle à trouver ne demande pas 3 ans d IFSI. Preuve en est, la cotation de cet acte. Alors oui, vous allez me dire certaines sont complexes, il y a le relationnel etc. Mais ce n'est pas une compétence propre à l'IDE de faire une prise de sang, d'ailleurs n'en déplaisent à certains mais je suis convaincue que des techniciennes de laboratoire ont bien plus de métier que nous a ce sujet. Ok niveau relationnel c'est un peu l'usine, mais pratiquer ces actes à domicile de developperait-il pas leurs compétences à ce sujet ? Pourquoi ne pas penser aux autres soins auxquels une IDEL pourra se consacrer avec ce temps gagné ? Maintenant ce n'est que mon avis, j'aimerais ne pas être grimée pour ce commentaire, nous sommes entre adultes. Bonne journée à toutes les IDE et AS.

06 octobre 2015

Qui plus est je ne vois pas quel tube sera rempli avec cette quantité, comment vont ils le transférer sous vide dans le tube, s'ils requièrent une idel c'est qu'ils sont malades et certains ne pourront pas l'amener... voilà notre problème. Les idel ne seront appelées que pour faire office de transporteurs. Or la plupart refuseront et ainsi les patients se trouveront encore plus embêté... j'espère avoir répondu

06 octobre 2015

( ps: je suis ide préleveuse pour le labo et non idel)

06 octobre 2015

Les labos font leurs tournées ... oui moi je le fais... et à grenoble la plupart des labo le font!!!!!! On est comme vous débordé cest tout

06 octobre 2015

a force de remplacer tout par des robots , on tue les metiers , on cree du chomage et les gens se suicideront par depit car ils ne pourront plus vivre meme decemment ,ou l'etat nous paiera a rester chez nous?

06 octobre 2015

Je fais confiance à mon infirmier mais un robot .............. :(

06 octobre 2015

......robot par ci, par là.......et le sens humanitaire ???

05 octobre 2015

Nimporte koi !

05 octobre 2015

Je suis infirmière

05 octobre 2015

Le contact humain? Ce robot enrichit qui!

05 octobre 2015

Vu la taille du tube et la quantité de sang dedans il a encore du boulot le robot pour faire un bilan sang complet !!!!!!

05 octobre 2015

Oh trop fort

05 octobre 2015

Ô

05 octobre 2015

Sarah Bernos

05 octobre 2015

C'est pas très compliqué a faire, du moins quand ils on des bonnes veines

05 octobre 2015

Ah oui béh écoute je vais arrêter d'en faire en stage puisque les patients peuvent se démerder seuls.

05 octobre 2015

Ben voyons...!! Ils ne savent plus quoi inventer...ce n'est pas avec ça que des économies seront faites à mon humble avis... Et qui va vouloir se poser cette bestiole en feraille sur le bras ??!!! certainement pas nos patients âgés chez qui nous effectuons une une majorité des prises de sang...

05 octobre 2015

N'importe quoi vraiment...la santé est un commerce...Les établissements de soins sont des entreprises qui deviennent de plus en plus banales...et les patients comme le personnel, pfff... ne sont plus des êtres humains. ..mais des machines et robots à faire et recevoir.... Où allons nous....

05 octobre 2015

Vives les restrictions budgetaire A ce rythme la ou v'a t'on Du nimporte quoi Adeline Litzler

05 octobre 2015

Ils ont deja du mal à accepter un remplaçant ... Nos patients car le relationnel est différent .... Alors un robot !!!!! ??????.....

05 octobre 2015

Ça ne va plus du tout là remplaçons tous les êtres humains par des robots ça sera plus simple

05 octobre 2015

cela n'empêchera qu'il faut quand même une ide. car suivant la pathologie du patient on ne sait jamais!!!!!!!

05 octobre 2015

Non mais qu'est ce que c'est cette petite merde ? Je rêve !

05 octobre 2015

Awa c trop la science

05 octobre 2015

s'ils espèrent trouver une veine a cet endroit bon courage

06 octobre 2015

C'est par capillarité

05 octobre 2015

Noemie Noemie

05 octobre 2015

A oui daccord

05 octobre 2015

Pffffff ... Pire en pire !!!

05 octobre 2015

Identito vigilance, risque infectieux. ..surveillés par... le robot?

04 octobre 2015

Un tube doit faire 4cc, avec 0,15cc en deux min les tubes ont le TPS de coaguler non ?

04 octobre 2015

:(

04 octobre 2015

Johanna Bernard

04 octobre 2015

Moi je veux voir ce p'tit robot prendre se p'tite voiture pour aller au labo !!!!!!

04 octobre 2015

il faudra bien quelqu un pour s occuper de robot;;;;;;;

04 octobre 2015

Natidja Natty

04 octobre 2015

Jté pa posé de kestion mdr Natidja Natty

04 octobre 2015

Pk tu me di non mdr

04 octobre 2015

Noon mdr

04 octobre 2015

Oum Amiryya

04 octobre 2015

?chelou

04 octobre 2015

je suis pas libérale mais j faire les prises de sang !

04 octobre 2015

Gaël Nini ca ressemble à ton idée

04 octobre 2015

Laura Harlay

04 octobre 2015

Hmmm moue

04 octobre 2015

Se consacrer à des gestes plus techniques Alors une prise de sang c'est quoi ? Je prends le robot pour scanner télé transmettre et répondre aux courriers agressifs de la sécu "vous être redevable d une somme de 6, 70 €"un trop Perçu!!!!!! Oui ok je prends le robot , ha oui aussi pour me porter ma mallette

03 octobre 2015

Enfin une vraie innovation ! Faut arrêter de piquer sans arrêt! Mais la meilleure des innovation serait d' inventer des techniques de labo où quelques gouttes suffisent à faire des bilans complets! Les patients ne devraient plus subir des prises de sang à répétition! Surtout qd ils sont déjà très limites ....

03 octobre 2015

Swan Nong Farid Messaoudi Nawal

03 octobre 2015

Ah ben de mieux en mieux ! Pétage ee plombssssdd

03 octobre 2015

Mais avec qui je vais discuter moi pendant que mes veines se cachent !?

03 octobre 2015

Je suis effrayé qd je lis certains commentaires! !!je trouve ca inadmissible de laisser les ps aux labos! Je tiens juste a préciser que c'est un soin technique qui fait parti de notre métier.,certe mal payé ms qu'on ne dois pas laisser.. et après on se plaind des dérives de notre métier. ..... franchement c'est désolant. .. et je tiens juste a préciser que je suis une IDEL en rural

07 octobre 2015

Moi aussi en rural et bcp de PS ... Certes ça peut prendre du temps mais j'adore ce soin ...?

03 octobre 2015

Bah si les infirmiers piquent plus ... On est dans la merde

03 octobre 2015

Alexis Champion. Troo bien ca hein ???

03 octobre 2015

Et quand personne fera un petit malaise vagal le robot fera le nécessaire mdr hihhihaha!!!! Je ne likerai pas sur cette folie !!

03 octobre 2015

N importe quoi bientôt c est les robots qui accompagneront nos patients leur d une fin de vie. On marche sur la tête.

03 octobre 2015

ET le robot qui lave les cul et met les bandes il est où. ...on croit rêver quand on voit ce genre d invention .....

03 octobre 2015

Sandra Cheneaux t'as vu ça ?!?!

03 octobre 2015

Si l'on prends en compte le niveau intellectuel moyen des francais( comment vont ils se débrouiller ...??) leur feignantise ( acheminement aj labo du sang ) et les normes ( conditionnement des prélèvements : température , voiture ..... ) je me faus aucun soucis ..... Je le gosse meme

03 octobre 2015

Sophie Parente

03 octobre 2015

Ah ah n importe quoi

03 octobre 2015

Le robot dit aussi "bonjour, comment allez vous aujourd'hui ?" ...

03 octobre 2015

Pas mal ingénieux je trouve

03 octobre 2015

Et les etudiants apprendront comment a piquer du coup

03 octobre 2015

C'est du grand n'importe quoi

05 octobre 2015

Pfffff pis quoi encore. ..

03 octobre 2015

Je n'y crois pas un instant !!!! Les labos rappellent déjà quand il manque un peu de sang des les tubes.....alors 0,15 cc prélevés en 2 mn, imaginez le temps de remplir une boîte complète !! Ne parlons pas du prélèvement du potassium ..... Les IDE transporteur de tubes jusqu'au labo et payée hihiii alors là je meurs de rire, ce n'est déjà pas le cas maintenant alors je ne pense pas que les labos prennent ça en charge.

03 octobre 2015

Cela peut etre bien pour les inr ou les hba1c. Reste a mettre au point l'appareil et laisser le patient acheminé ca au point de récupération du labo. Je ne suis pas contre car tout ne pourra pas etre fait et peu de patient voudront faire ca sauf les plus jeune et ceux qui ont peur des injections. Surtout qu il faut bcp de temps pour qq goutte donc pas de bilan complet avec ca. On a rien a craindre pour l'instant. Mais ca peut etre super pour les enfants non?

03 octobre 2015

Je suis IDE preleveuse en labo je vais me retrouver au chômage ac ce truk !

03 octobre 2015

Mais oui n'importe quoi ??

03 octobre 2015

Si vous acceptez de perdre cet acte vous pouvez bien acceptez d en perdre d autres tout aussi chronophage!!! Il ne faut rien lâcher....

06 octobre 2015

Tout à fait :il ne faut rien lâcher !

03 octobre 2015

Yannou Razta

03 octobre 2015

Lanébuleuse Dupapiercul ...

03 octobre 2015

Et ce robot sait tout seul quel tube il doit prélever ? Je vois mal les patients âgés se dire "tiens cette semaine je n'ai que mon inr a faire donc ce ne sera qu'un tube bleu mais la semaine prochaine j'aurais ma creat en plus donc il faudra un tube vert en plus.." Et je les vois mal déchiffrer la PM du medecin Et... 0,15cm3 prélevés en 2min??? Alors pour un bilan complet il faudra patienter 3h??!

02 octobre 2015

02 octobre 2015

Franchement sa me derange pas Pour se qu'on touche

02 octobre 2015

Johanna Dahan , Mylène Calmès

02 octobre 2015

Bientôt toutes remplacées par des robots ?

02 octobre 2015

Pauline Taliercio Lionel Moulin Semeria Audrey on en parle de cette conneries !!!!

02 octobre 2015

Hallucinant !

02 octobre 2015

Ingrid Jean-louis Jullien, t'en a entendu parler ?

02 octobre 2015

Oui j'avais lu un article la dessus mais ça ne pourra pas remplacer l'acte infirmier car une fois le prélèvement fait qui l'amène au laboratoire ? Et puis même si nous n'avions plus à faire les prises de sang ça ne serait pas une grosse perte vu le tarif qu'on nous accorde.

02 octobre 2015

J ai hâte de voir ça. ..bientôt de belles usines avec une entrée spéciale livraison de patients à déposer sur le tapis et à récupérer en bout de chaîne lavé shampouiné bilanté pansmenté insuliné....très humain tout ça!!!!

02 octobre 2015

L'identitovigilance il connaît aussi mr le robot ?!

02 octobre 2015

Du grand n importe quoi !!

02 octobre 2015

Laura Sacco Elodie Gonçalves je croit quinfirmiere sa va être la planque biento lol

02 octobre 2015

Mdr

02 octobre 2015

Raphael Guizonnier

02 octobre 2015

je dirais que c'est bien ,les prises de sang m'ont toujours fait chier

02 octobre 2015

et ben 0.15ml en 2 min!

02 octobre 2015

je rigole, je vois qu on a toutes les memes problèmes labo, ça me rassure ..

02 octobre 2015

Corinne comment ça marche ,?

02 octobre 2015

On parle du tube citrate jamais assez rempli!!! Ça me fait bien rire tiens!!

02 octobre 2015

Benoit Clement pff

02 octobre 2015

Bientôt on aura plus besoin de travailler et qui payera les impôts? ??ses merdes de robots??? Ils ont rien d'autre à inventer plutôt que de vouloir tout robotisé!!! Grand grand n'importe quoi

02 octobre 2015

Hélène Therond Soutin ça me manquera pas haaaa

01 octobre 2015

original quel technologie

01 octobre 2015

Quelle horreur =(

01 octobre 2015

Et ben on est mal barré

01 octobre 2015

Chloé Souchard

01 octobre 2015

Les robots qui font les prises de sang puis les drones pour les apporter au labo et puis après ??? Elles sont où l'attention et l'humanité de l'infirmière ?

02 octobre 2015

Surtout pour les gentils gentils'patients....

01 octobre 2015

Et moi qui adore faire des PS ...

01 octobre 2015

C'est vrai que notre métier se résume à ça uniquement..... 3 ans d'études !!!! Et bien , on n'apprend pas vite !!!!!

01 octobre 2015

Ils St entrain d éliminer le métier d ide :@ :-o

06 octobre 2015

En Libéral : oui ! Et la nouvelle loi santé va activer notre disparition. Nous devons réagir maintenant Il faut mobiliser un maximum d'IDEL Site : "la grève c'est maintenant"

01 octobre 2015

quand on voit qu’about de 20 ans de diabète faut tjrs les assister je ne parais pas nerveuse et 1.15cm3 wouah quelle mesure précise je me marre quand les labos ont besoin de 3ml complet de coag pour etre en mesure de la mesurer mais à propos n'est pas de ça dont il s'agait pour nous gaver avec leur habilitation?

01 octobre 2015

Et franchement je prefere une bonne piqure qu'une espece de sangsue sur le bras qui aspire mon sang! Quelle horreur!

06 octobre 2015

Il faut leurs dire que c'est maintenant que l'on doit défendre notre profession !!

01 octobre 2015

Abuser !!! ÉT des robots poseur de Chimio !!! Pkoi pas aussi des robots pour faire des gazométries !!!

01 octobre 2015

Ptdr ! Nous ne sommes pas des machines techniques mais des Êtres doués d un sens qui s appelle : Humanité !

01 octobre 2015

ce n est que le début des restrictions ! il va falloir pour acceuillir les migrans ,de l argent , ou aller le chercher !! sur nos rembousement !!!!!!!

01 octobre 2015

Ne vous leurrez pas, nous serons tous remplacés un jour par des robots. Les chirurgiens ont du souci à se faire

01 octobre 2015

Bein voyons

01 octobre 2015

Tant mieux pour gagner allé 3 euros au final et perdre un temps fou ....ça me va très bien

01 octobre 2015

On aura tout vu faut arreter un peu!! C du grand n importe quoi j espere que les ide vont monter au creneau

06 octobre 2015

Ben oui ! On les attends justement !! "La grève c'est maintenant"

01 octobre 2015

Tchip !...

01 octobre 2015

N'importe quoi!!!

01 octobre 2015

On n'arrête pas le progrès !!! Et quand est ce que l'on va nous lobotomiser et nous implanter un circuit électronique aussi???!!! Pour sur, allons tous vendre des frites ce sera peut être plus rentable!!!

01 octobre 2015

le robot pourra t il trouver ce patient caché dans son jardin derrière un gros arbuste et mort de trouille ! et oui , ça arrive encore

01 octobre 2015

De toute façon il faut quand même l infirmière auprès du patient pour que le robot se déplace et pour le mettre en place!! Ahhhhh donc on est irremplaçable

06 octobre 2015

Le labo ira ..et les "maisons de santé" et les HàD feront le reste ! Non seulement nous ne sommes pas irremplaçables mais on déjà en train de nous remplacer !

01 octobre 2015

N importe quoi où va t on ? La profession meurt à petit feu.

06 octobre 2015

Raison de plus pour la défendre maintenant !

01 octobre 2015

Sandra Defraeye

01 octobre 2015

Eh ben voyons ....

01 octobre 2015

N importe quoi ... une veritable déshumanisation de la profession. Les ide liberale permettent de rompre l isolement de certaines personnes agees que vont devenir ces personnes ...

01 octobre 2015

Ça devient du grand n'importe quoi?

01 octobre 2015

Et après c'est qui qui coûte cher ??????

01 octobre 2015

N importe quoi

01 octobre 2015

N importe quoi!!!!

01 octobre 2015

Un geste mal payé mais vous rigolez ou quoi !!!! C quand même mieux payé et plus gratifiant qu une toilette de soi disant 1/2 h pour seulement 2 euros de plus qu une prise de sang ou en posant des questions aux malades tu découvre que qq chose de plus grave se trame et qu il vaut mieux pas qu ils attendent les résultats et qu il filent aux urgences et oui voilà aussi ce que permet notre passage pour une simple psg comme vs dites !!!

01 octobre 2015

Alexandrine Frapart

01 octobre 2015

Ça ne remplacera jamais Gwenaelle Williame !!!!

01 octobre 2015

Lucile CharrierMaelle Beges chômage nous voila !

01 octobre 2015

Chlorure de Sodium

01 octobre 2015

Et le côté humain?on en fait quoi?.............

01 octobre 2015

Et il vérifie aussi l'identité du patient ? rien que pour ça la mise en place serai impossible

01 octobre 2015

franchement ce n'est pas du tout un acte qui me manquerait (le temps de trouver le domicile, le temps de l'acte et surtout de la paperasse) c'est hyper mal payé! Enfin, ce dispositif, n'est jil me semble que pour prelever par capilarité des toutes petites quantités de sang (notamment pour les diabetiques...) il faudrait plus d'explications qu'un titre accrocheur

01 octobre 2015

Julien Vermeiren

01 octobre 2015

Thibault Van-ghelue Gottardo

01 octobre 2015

Moi je dis c'est très bien ça fait gagné du temps le patient impiquable la solution et aucune douleur.... après bien évidemment qu'il va pas marcher tout seul jusqu'au labo mais c'est pas pour un crochet de 2 min au labo qui va coûter .....ça enlève rien à la profession au contraire car en gagnant du temps et bien on pourra se consacrer à d'autres soins ou prendre plus le temps de les réaliser

01 octobre 2015

Sali Batata

01 octobre 2015

nous sommes qd m moins cheres que les robots!! non?

01 octobre 2015

je doute de la fiabilité des résultats et plus déja que nos patiens n osent à rien faire qui s occupera de les porter au labo vu le manque d assiduité à se prendre en charge ...

01 octobre 2015

alors la on aura tout vu!!! du délire franchement!!! ou va t- on???! :(

01 octobre 2015

A 8.58€ la prise de sang transport compris ils sont pas prêt de le rentabiliser leur robot mdr

01 octobre 2015

Brick Di Benedetto

01 octobre 2015

Bisous mon chou tu me manques

01 octobre 2015

Mouhahahaha ça marchera jamais yaura trop de soucis ^^ Merci de l'info :) Bisous

01 octobre 2015

Ah ah... de mieux en mieux! Aurélie Ramillon va vraiment falloir penser à une reconversion....

01 octobre 2015

Ils veulent la mort de tous les métiers

01 octobre 2015

quel est le coût de cette merveilleuse petite chose? d apres l article nous ne serions plus bonne qu a les acheminer? non mais avec tout ce qu on fait deja de gratuit faut arreter la! perso je fais intervenir les labos pour les bs trop de temps perdu sinon .....paperasse....queue au labo....prelevement gratuit la plupart du temps car effectue apres une toilette la plupart du temps.....bon alors pourquoi pas mais que les labos se debrouillent sans nous.....y en a marre de se faire chier pour 3,15 euros

01 octobre 2015

Je ne suis pas infirmier. Cependant je sais qu'il y a des patients très difficiles à piquer. Aussi je ne pense pas qu'un robot fasse l'affaire. Il faut aussi prendre en compte qu'un patient n'est pas un objet. Je pense que le simple contact avec le personnel soignant fait parti du soin. Donc ne remplaçons pas les infirmières par des robots ! :)

07 octobre 2015

Oui. Et il faut soutenir aussi les médecins et toutes les infirmières, libérales et hospitalières. C'est tout notre système de santé qui est de plus en plus mal. Mais perso je ne sais pas quoi faire pour :p Ce serait bien que les professionels de santé demandent à leur patients de se joindre à eux pour les manifs ! Après tout c'est aussi pour les patients qu'il faut défendre notre système de santé ! ;)

07 octobre 2015

Bravo c'est cool et très vrai ! En plus vu ce que les labos exigent comme écritures qui ferait tout ça ?

01 octobre 2015

C'est quasi impossible car c'est du sang capillaire et peu utilisé excepté pour la glycémie, les labos ne vont pas se déséquiper de leurs machines à millions et la stabilité dans le peu de sang obtenu me paraît impossible ! IDE et expérience en labo...

01 octobre 2015

Coucou les IDEL ! Organisez vous pour le 06 /10 à Paris ! Lien : "je monte à Paris"

06 octobre 2015

Pas assez de monde pour aujourd'hui mais une date de mobilisation sur Paris est à l'étude. .. Si toutefois vous vous sentez concernés , allez sur le site "la grève c'est maintenant " Parce que la défense de notre profession : C'est maintenant !

01 octobre 2015

Juste un exemple cette semaine: - Vous prenez du previscan ou coumadine? - euh oui coumadine - et vous prenez quel dosage? - j'en prends 2 - vous prenez 2 comprimés de 1mg? - oui je crois - montrez moi la boîte pour être sûr svp - ah non vous prenez 2 comprimés de 2mg donc 4 mg... Astro le petit robot va peut être se casser l'aiguille à vérifier tout ça ?

01 octobre 2015

Magali Osmont, bientôt tu pourras faire la grasse matinée, plus de prise de sang le matin !

06 octobre 2015

C'est vrai !!

06 octobre 2015

Impossible...il manquera mon sourire ?

06 octobre 2015

Bientôt si personne ne se bouge , il n'y aura plus rien du tout !

01 octobre 2015

Faut arrêter la les conneries j ai besoin de manger à la fin du mois !

01 octobre 2015

Et cette petite merveille va coûter moins cher que 6,08 €? Il va vérifier l'identité des patients pour les prélèvements de groupe? Il identifiera les tubes? Respecteras les délais d'acheminement? S'il y a une couille dans toute la procédure, qui sera responsable? Le patient? Le labo? Ou le fabricant? On a imposé de plus en plus de procédures aux labos et preleveurs sous motif de sécurité et de traçabilité et hop pour cette petite merde, on efface tout et on recommence? Je n'y crois pas...

03 octobre 2015

Et le robot détectera seule la veine??!!!!

01 octobre 2015

....on marche sur la tête...;-)

01 octobre 2015

Non mais on devient quoi les Ide la ....!

30 septembre 2015

Rooo ben merde alors!!!

30 septembre 2015

Kris Telle

30 septembre 2015

Paupo Pauline Mercier

30 septembre 2015

Tant mieuxxxxxx

30 septembre 2015

A force de vouloir nous faire déléguer tous nos soins à d'autres professions ou à des machines le métier d'infirmier va disparaître!

06 octobre 2015

Il faut agir et c'est ce que nous essayons de faire en mobilisant les IDEL Site :"La grève c'est maintenant "

06 octobre 2015

Quel avenir pour nous et pour les étudiants en formation?! Sur Pôle Emploi actuellement 6 offres dans le Nord en CDI... Et après la cour des comptes s'en prend aux IDEL!!!

06 octobre 2015

Mais sa disparition est déjà amorcée !

30 septembre 2015

et le robot sait déchiffrer l'ordo et prélever les bons tubes? et après il va tout seul les porter au labo ? Sans oublier de préciser les doses de préviscan ou autre info à communiquer habituellement?

30 septembre 2015

Pas confiance. ...

30 septembre 2015

Et un robot a la place des politiques??? Sa serait grandement utile et ils seraient moins cons eux

30 septembre 2015

Du grand n importe quoi..... Si ça se révèle vraiment efficace Qu on l utilise chez des patients difficile à piquer pourquoi pas.... Mais après.... On tout cas faudra pas compter sur moi pour faire le coursier!!!

30 septembre 2015

Sylvie Fievet tu vas devoir prendre ta retraite bientôt lol

30 septembre 2015

C'est plutôt les labos qui vont marroner ! Pour ce que ça nous rapporte et le temps que ça prend ... Moi je laisse ce son sens problème.

30 septembre 2015

Et c'est le petit robot qui appelle le.toubib pour modifier la dose du previscan quand il aura rempli le petit tube bleu ? ☺

30 septembre 2015

Ah ce rythme la y'auras bientôt plus technique de soins

30 septembre 2015

Super le relationnel ! J'adore... c'est la fin de mes petits cafés avec mes patients... sniff....

30 septembre 2015

C est quoi cette sangsue???

30 septembre 2015

Et ta sœur

30 septembre 2015

Bonne idee pour les patients au capital veineux difficile mais dur pour lavenir des idels... Certe les BS sont mal payes, paperasse et depot au labo mais cest le debut de tout... Apres ca sera quoi ?? Non non et non !!

30 septembre 2015

Delphine Pietrowski

30 septembre 2015

Et le côté humain on en fait quoi c est vrai aussi que ce n est plus la priorité de nos infirmiers tout est un billet d euro

30 septembre 2015

Heureusement qui y a pas que ça !!!

30 septembre 2015

Le grand remplacement à commencer !! Bouahahhahahah!!

01 octobre 2015

??????

30 septembre 2015

Exactement , et puis plus besoin de formation spécifique pour bilanté ,glissement de tâche à venir ou fusion de rôle .

30 septembre 2015

Oui certains patients psy vont adorer! un petit robot qui leurs suce le sang super

30 septembre 2015

Et ça coûtera sûrement plus q un ami 1.50 !

30 septembre 2015

Qu'on ne me rappelle pas pour une prise de sang effectuée d'abord avec cet appareillage ! Ils seront bien reçus !

30 septembre 2015

Je me suis faite la même réflexion !! Ils demanderont au petit robot de reprélever..et aussi au petit robot de voler jusqu' au labo !! Et il parle le petit robot ? Quelle tristesse cette déshumanisation !!!

30 septembre 2015

Pfff

30 septembre 2015

Tant mieux Bon débarras C'est chronophage les Psg et mal payé !

30 septembre 2015

C est nous qui les payons voilà comment ils nous remercient

30 septembre 2015

Opportunité de se faire moins chier avec un acte non valorisé et payé au lance pierre . Nous travaillons gratuitement pour les laboratoires ....

30 septembre 2015

Adeline Renou

30 septembre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

06 octobre 2015

Je suis d'accord avec beaucoup de commentaires mais certains commentaires me révoltent on est pas infirmière libérale pour le fric mais pour bien d'autres raisons....au prorata des heures fournies d inombrables journées de travail sans repos le 1er soin payé le 2 ème compté à moitié et le 3 ème gratuit.....tout est établi par la sécu donc il est clair que ce n'est pas toujours à notre avantage....et les toilettes bien payées à domicile?????c'est juste une bonne blague il faut se renseigner avant d'annoncer des conneries pareilles....enfin bref on a jamais empêché qui que se soit d'être infirmière libérale il est toujours facile de voir que le côté positif d'un métier....Le métier d'infirmière libérale ne se résume pas à de simples prises de sang donc impossible que des robots nous remplacent...inconcevable que des robots gèrent les médocs appellent les médecins ayent à la pharmacie accompagnent les patients en fin de vie etc....

03 octobre 2015

Je préfère mille prises tde sang aux toilettes!!!! Zut de zut! Le fric c est bien mais quand même!!! Prendre en charge un nursing pour un patient ayant des soins du rôle prescrit je suis d accord mais prendre en charge des toilette de complaisance , pour des patients désespérément insatisfait des horaires, qui sont capable de mettre leur manteau pour aller chercher le pain et voir la voisine franchement je vois pas l intérêt, et surtout mon épanouissement personnel dans mon métier.

03 octobre 2015

Je suis AS et comprend leur point de vue pourtant! Vous n'êtes pas à votre compte, difficile de se mettre à leurs places. Elles ont également besoin de gagner leur vie!!!

02 octobre 2015

Le robot ne changera rien car certaines le font déjà avec des automatismes désastreux ....et non pas de frustration pour moi de b être qu une as juste des constatations

02 octobre 2015

Puree je suis as et choquée comme des Ide parlent que d argent meme pour une prise de sang!BRAVO a Marjo rie quand elfe prend enfin ce métier a sa juste valeur....les Ide voient les prises de sang très peu payées par contre veulent faire des toilettes qu a domicile car cela paye !!ecoeuree de ces propos malgré plus de 20 ans d as!!!!

01 octobre 2015

Tout à fait d accord !!

01 octobre 2015

Quand je dis le plus bête c'est que c'est à la porter de n'importe qui d'apprendre un geste technique et avec l'expérience on arrive à piquer même les plus difficile!!!! Prendre soins dans la globalité d'une personne en revanche c'est beaucoup plus compliqué ! Quoi qu'il en soit (le gouvernement) pardon la dictature actuelle est entrain de foutre en l'air le système de santé! Ce n'est pas un combat que dès professions de santé , c'est le combat de tout le monde mais je crois que pas beaucoup de personne en on conscience!!!?

01 octobre 2015

Euh "le plus bête" y arriverait... J'ai 2, 3 patients à t'envoyer alors :-) Ça reste un geste technique qui nécessite une certaine dextérité quand même. Mais suis bien d'accord avec toi qu'il y a tout le côté humain qui va avec: prévenir, expliquer, rassurer et papoter quand t'es la seule visite de la journée. ..

30 septembre 2015

Nous sommes de plus en plus pris pour des moins que rien et cela me dérange !!!! Lorsque je repense au mal que je me suis donné pour faire de ma passion mon métier, aujourd'hui j'ai vraiment mal de voir le peu de reconnaissance que le gouvernement a envers notre profession !!!! J'espère que les premiers robots seront mis en applications sur les membres du gouvernement et aussi un robot qui fait la toilette!!!! On marche sur la tête ... Monde de fou!!!!!!

30 septembre 2015

???????

30 septembre 2015

Oui tout à fait d'accord avec toi

30 septembre 2015

Moi aussi, je pense que c'est n'importe quoi et je ne vois pas comment un personne de 90 ans pourra se débrouiller!!!

30 septembre 2015

Ben qu'ils comptent pas sur moi pour amener les tubes au labo. Celui qui prélève dépose ses tubes. Ils vont devoir mettre des jambes au robot

07 octobre 2015

Bien dit

05 octobre 2015

....... qu'il se couple avec un drone et C le ponpon !!!! ??

01 octobre 2015

???

30 septembre 2015

Saida Saidouche t es sauvé lol

30 septembre 2015

J'en veux unnnnnnnn

30 septembre 2015

Des gestes plus techniques que des prises de sang pour une infirmière ???? Mouais.... Rendre les patients autonomes je suis d'accord...mais ya parfois des choses très spéciales déjà dans nos prises en charge...alors la...bref on arrêtera pas le progrès...j'ai hâte de voir l'évolution de notre boulot dans 20 ou 30 ans...

07 octobre 2015

Quand j'entends déjà mes anciens collègues au bloc parler de leur début de carrière c'était si différent...plus de personnel autant de boulot et d'autres techniques....faut croire qu'on s'adapte tellement que l'on en joue encore plus... Me restera un ptit 10 ans à faire...mais j'aurai le recul suffisant j'espère pour en rire et m'adapter toujours hahaha

07 octobre 2015

Je serais à la retraite et je rigolerais ....

30 septembre 2015

Zack Selmane Valentine Denoeux Andreia Garcia

30 septembre 2015

Et qui fournit robot et tubes chez patients il va falloir que les laboratoires embauchent des coursiers pour amener et reprendre les tubes ....

30 septembre 2015

Demandez aux médecins ce qu ils penseraient d un robot qui fait une auscultation cardio-pulmonaire.....

30 septembre 2015

Ah oui c'est vrai jles avais oublié ceux-là. Tss.

30 septembre 2015

Hummmmm avec le RSI derrière notre cul???? Lol

30 septembre 2015

Ben tu sais quoi on y gagnerait jss sûre lol.

30 septembre 2015

Chiche!

30 septembre 2015

Viens on ouvre 1 friterie mon pote.

30 septembre 2015

Estelle Brandely pense à ta reconversion... agent de maintenance en robotique!

30 septembre 2015

C'est n'importe quoi !

30 septembre 2015

Pfffffff nimpsssss

30 septembre 2015

La prise de sang peut se révéler être un geste technique selon l'état veineux du patient !!!

30 septembre 2015

Ok mais ils se débrouillent aussi pour le transport.... Et ça c'est pas gagné

30 septembre 2015

C absolument impossible de réaliser 1 prise de sang avec ce prototype de façon autonome en tenant compte de certains facteurs : vieillesse, maladies chroniques et déficiences entravant sa bonne utilisation

30 septembre 2015

on arretes pas le progres bravo mais!!!!!!! apres qui se charge de l'expedition les drones??????

30 septembre 2015

Ça en plus??? Mort des IDE, IDEL.. Je suis catastrophée !! Demain je manifeste en tout cas........c'est affreux tout ce qu'on invente pour tuer la profession... :'-(

05 octobre 2015

pas encore car pour la prise de sang il n'y a pas que la piqûre!!! Ça pourra juste être une aide (patient difficile à piquer) mais pas remplacer une ide.

30 septembre 2015

Mais il y a des infirmier(e)s ici... Et vous manifestez demain dans vos régions?

03 octobre 2015

Il faut vous réveiller !!

30 septembre 2015

Laura Boumeridja

30 septembre 2015

Bon... je vais finir par aller vendre des frites...

02 octobre 2015

Oh ben tu sais ya bien longtemps qu'elles n'ont plus besoin de nous pour ça ! Pour la plupart...

01 octobre 2015

Bah non!! Kikivalavermamiesinon??

30 septembre 2015

Aller...bonne reconversion :-D.. Je fournis les fricadelles!!!

30 septembre 2015

C'est ça Yannick lol. Qd j'étais à l'IFSI, une cadre nous disait tjrs ça. Allez vendre des frites au coin de Calmette, c'est l'avenir. 10 ans + tard, elle avait vu juste!!

30 septembre 2015

Moi aussi?

30 septembre 2015

Plus de prise de sang youpi

30 septembre 2015

Et ZENEO pour auto injection??? Pré rempli et sans aiguille ... À suivre aussi non ? Vu récemment à la TV

30 septembre 2015

Moi j en fait pas

30 septembre 2015

Si les Patients préfèrent les gros suçons..... :/

30 septembre 2015

Lol...?si il y a un gros bleu violacé, ça sera de la faute au vilain petit robot ?et on pourra retourner de ce fait..chez le patient....mais moi je dirais non...car c'est pas joli joli de me faire des infidélités comme ça?

30 septembre 2015

Pour les bébés pourquoi pas, mais pour les adultes....c'est n'importe quoi. Aucune cohérence avec les demandes strictes des laboratoires

30 septembre 2015

Gwendoline Lemaitre

30 septembre 2015

Top .Jolie trouvaille

30 septembre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

04 octobre 2015

Euh ... Vous bossez bénévolement ????

04 octobre 2015

Et oui, ma poulette, le fric motive beaucoup d infirmière! !!!!

04 octobre 2015

Ça parle que de fric ça fait peur...

04 octobre 2015

Choisir ... C est bien pour cela qu on fait du libéral pour garder un tant soit peu le droit de décider ...

03 octobre 2015

La politique de la rentabilité ?

03 octobre 2015

Je préfère perdre mon temps à aller à la pharmacie pour telle patiente seule et alitée ou conduire une autre au bureau de vote car personne pour l y conduire ou d autres choses totalement gratuites et donc pas rentables me direz vous mais j en tire une satisfaction personnelle et je choisis de privilégier ce côté rapport humain plutôt que faire des actes mal payés qui m obligent à courir pour être à l heure dans ma tournée...

03 octobre 2015

Je n ai pas dit que je n aimais pas les prises de sang je n aime pas le temps perdu en paperasse tubes à étiqueter en écriture de mouche vu toutes les infos qu il faut y mettre. La fiche de renseignement et l acheminement au labo tout ça pour un ami 1,5 qd elles ne sont pas à demi ou gratuites ... Nous faisons des pansements des toilettes des diabétiques des préparations aux FIV des alimentations enterales

03 octobre 2015

Personnellement tout me plaît dans mon métier ??? et je plais aussi aux gens...Je pense être patiente, a l écoute, respectueuse et très consciencieuse...par contre je ne suis ni nonne ni conne. ...lorsqu u patient valide à la flemme de se rendre au labo et compte sur l idel pour un service de luxe a domicile, je dis stop aux abus !!! D autant plus que ces gens là sont 10 minutes après en balade ! Ensuite je respecte la vision de chacun et la franchise...ce n est pas parce que certains disent que ce soin est mal payé qu' ils n aiment pas la fonction toute entière !!! C'est leur façon de voir les choses !!! L ouverture d esprit n est pas une fracture du crâne... Si certains sont heureux de se lever plus tôt, seepder au risque de se prendre un platane pour être la gentille infirmière qui rend service coûte que coûte et bien je dis bravo !!! Et ne juge pas...

03 octobre 2015

Moi je suis curieuse de savoir quels soins faites-vous? Qui rapportent et que vous aimez? Puisque les prises de sang ne vous plaisent pas ?

03 octobre 2015

Les prises de sang ne sont pas rentables et côté boulot je ne vois pas ce qui vous inquiète. Connaissez vous des professions qui sont dispo 7 jours sur 7 qui acceptent des horaires tôt même sans tarif de nuit et qui s adaptent aux patients comme aux médecins ? Je n en connais pas ...

03 octobre 2015

Quand vous aurez plus de boulot aussi vous serez contente?!!

03 octobre 2015

Je suis assez avec vous dans le principe courrir pour des bilans ca me fatigue mais quand je fais le calcul je gagne bien 300 a 400 euros par mois (de bénéfices ) sur les prises de sanf donc ce n'est pas négligeable. Surtout que vu ce qu'ils nous pondent en reforme on va avoir de moins en moins de sous. Les had plafonnent leur prix de journée tout ca... donc avis partagé.

02 octobre 2015

Se plomber une tournée pour un bs d une personne autonome et capable d aller au labo : non merci! Pour ma part, finit les gentillesses, je préfère garder ce temps précieux pour soigner quelqu un que de rendre service (.ça ce n'est plus du soin!!!) a une personne autonome qui peut très très bien se rendre au labo ! Faut arrêter de délirer. ..et honte à ces gens là qui ont la fainéantise de se bouger le popotin et compte sur la gentille et dévouée idel qui va se déplacer ! Alors bs oui, mais si vraiment justifié!

01 octobre 2015

Nous on en fait pas les labos ont leurs Ide et du coup on en fait pas. Et vu ce que ça rapporte je suis bien contente de ne pas en faire

01 octobre 2015

Je me sens moins seule tout d un coup <3

01 octobre 2015

Idem...perdre 1/2 heures (trajet aller...paperasse...piquer à...aller labo gratuitement ) et voir le patient une heure après faire ses courses ou se promener ...Merci bien ! C'est très bien tout ça!

30 septembre 2015

Pareil C'est chiant chronophage entre paperasse et acheminement au labo et en plus c'est mal payé

30 septembre 2015

Idem.

30 septembre 2015

tout a fait d accord avec toi , plus besoin de se lever aux aurores pour piquer pour ce qu on y gagne !!!

30 septembre 2015

On marche sur ma tête! N'importe quoi! Je veux plutôt un robot qui fasse la bouffe, les courses, le repassage!!!

07 octobre 2015

Moi aussi ! Il existe ? ????

03 octobre 2015

Je prends le robotbureaucrate! Pour avoir plus de temps pour les soins!

01 octobre 2015

Heu et les papiers biensur??

30 septembre 2015

J'en ai déjà un qui aspire, et franchement, qu'il fasse le sol pendant que je bosse, c'est un peu de bonheur! Je prendrai aussi celui qui repasse si il sort un jour...mon activité favorite..

30 septembre 2015

Et surtout le repassage!

30 septembre 2015

Ohhhh je le veux aussi ?

30 septembre 2015

N'importe quoi

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

04 octobre 2015

Ah sinon moi g eu droit à : votre tube bleu est trop plein ( prélevé sous vide au vacut ... )

04 octobre 2015

Vous avez égayé ma matinée Léa ???

03 octobre 2015

Mdr t as carrement raison!!

03 octobre 2015

Étrangement j ai jamais eu de pb avec le tube bleu perso !

03 octobre 2015

A ben je vois qu'on a tous les MM soucis ac ces tubes bleu lol. Ça me rassure

03 octobre 2015

Tiffany Cysique sa te rappelle quelque chose

01 octobre 2015

Lol idem il y a du vecu.... Ben voyon un robot!!!!

01 octobre 2015

A l hôpital un jour deux fois le labo m appelle pour me dire que le tube bleu est mal rempli (l ayant fait moi même à chaque fois je sais ce que je fais depuis le temps) je lui ai demandé si elle se moquait pas de moi. J ai été gentille j ai repreleve (autant dire que le patient en avait marre) et je lui ai amené en main propre (forcément j avais que ça a faire !!) Pour qu on soit d accord sur le remplissage. Autant dire qu elle s y attendait pas j ai adoré la tête qu elle a fait

01 octobre 2015

Mdr tout à fait

01 octobre 2015

Pour remplir entièrement le tube à hémostase faut pas oublier de purger la tubulure de l epicranienne avec un tube sec et ça passe ;)

01 octobre 2015

Et le robot qui disparaît, il vont l'équiper d'un gps. "Allo me il manque le tubes à iono. Mais non. Il est équipé d'un gps. Bipper le." ???

01 octobre 2015

Je fais pourtant avec une aiguille classique et bien parfois c'est impossible de les remplir jusqu'au niveau du trait de jauge :-(

30 septembre 2015

Faut juste ne pas utiliser d épicrânienne avec le longue tubulure Et le vide est suffisant avec une aiguille classique dans les tubes bleus

30 septembre 2015

On va tous au même labo!!!!

30 septembre 2015

Ils nous entubent !! ;)

30 septembre 2015

Sinon il y a : il manque un tube jaune, le bleu n'est pas assez rempli et 10 min après il te dise qu'il ont retrouvé le tube jaune dans la boite et que le tube bleu ca passe juste. ???

30 septembre 2015

ah oui le tube coagulé!! sinon on m'a fait le coup "vous avez oublié de piquer le tube nfs" ..... ouais, et tu l'as pété plutôt non? car même la mamie se souvenait du nombre de tubes prélevés et de la couleur!!

30 septembre 2015

?tout à fait!!!!

30 septembre 2015

Mdrrr j adoree decidement on a ttes les memes problemes! Ou alors : je vous rapelle car vos tubes ont coagulés !!

30 septembre 2015

MDR les tubes qui n'ont jamais assez de vide

30 septembre 2015

Ahhh je suis rassurée et me sent moins seule !!!

30 septembre 2015

Ah ? Je ne suis pas la seule à "mal remplir "les tubes bleus.... sous vide !

30 septembre 2015

Ptdr trop vrai

30 septembre 2015

?

30 septembre 2015

Exactement

30 septembre 2015

Cest même pas approuvé aux States alors la France...

30 septembre 2015

Ç ést surtout le labo qui va faire la tronche perso Jé fais les bs de pleins de pâtients qui ônt libéraux mais qui refuse de le faire

06 octobre 2015

Moi j'ai tafé en labo coMme ide. Mon rôle : aller chez tous les patients dont les idel ne veulent pas faire les BS et leur faire leur prise de sang... et c'est remboursé par la sécurité sociale donc tout à fait légale!

01 octobre 2015

Ét qui u va alors ?? Puisqu elle refuse ?

01 octobre 2015

Attention faire une ps chez qqn qui est déjà pris en charge par une idel , tu n en as pas le droit .... Normalement ...

30 septembre 2015

30 septembre 2015

qui effectuera le soin.... si c'est nous on pourra toujours coter quelque chose ? si c'est le patient comment compte t il conditionner le sang prelevé et l'amener au labo ?

30 septembre 2015

Suis dubitative.....

30 septembre 2015

Moi aussi

30 septembre 2015

Vivement la retraite tiens, mes patients se démerd.....ons seuls sans moi et je n'en n'aurai plus rien à f..... !

30 septembre 2015

Il q fait 3ans d'étude le robot!!!non mais ou on va

30 septembre 2015

N'importe quoi

30 septembre 2015

30 septembre 2015

De mieux en mieux.....

30 septembre 2015

où va notre profession...

06 octobre 2015

Dans le mur si on ne réagit pas maintenant !

30 septembre 2015

pour qui tu sais ce serait le pied !!!

30 septembre 2015

C clair...

30 septembre 2015

Oui enfin ..avec notre déplacement à 2.30...Je doute que les patients aille faire 1h de queue pour déposer leur tube

01 octobre 2015

Score en 2034 , LOL !

30 septembre 2015

Edouard Gioanetti voui c'est ça :)

30 septembre 2015

Lol

30 septembre 2015

Erick Lacube, appelez donc votre fournisseur logiciel infirmier pour qu'il fasse les mises à jour ! 2€30, quand même.... ça doit faire au moins 5 ans qu'on est à 2€50

30 septembre 2015

J arrive pas a mettre 2.50....bordel de bordel...

30 septembre 2015

2.30 ?

30 septembre 2015

ouai jamais entendu parlé je connais pas du tt

30 septembre 2015

Regarde Krystel Tourdot c sa que je te parlais l'autre fois :)

07 octobre 2015

Anastasia De Miguel, c'est ce qu'il te faut !

07 octobre 2015

Anastasia De Miguel, c'est ce qu'il te faut !

07 octobre 2015

Ben qu'ils comptent pas sur moi pour amener les tubes au labo. Celui qui prélève dépose ses tubes. Ils vont devoir mettre des jambes au robot

07 octobre 2015

Des gestes plus techniques que des prises de sang pour une infirmière ???? Mouais.... Rendre les patients autonomes je suis d'accord...mais ya parfois des choses très spéciales déjà dans nos prises en charge...alors la...bref on arrêtera pas le progrès...j'ai hâte de voir l'évolution de notre boulot dans 20 ou 30 ans...

07 octobre 2015

Je ne suis pas infirmier. Cependant je sais qu'il y a des patients très difficiles à piquer. Aussi je ne pense pas qu'un robot fasse l'affaire. Il faut aussi prendre en compte qu'un patient n'est pas un objet. Je pense que le simple contact avec le personnel soignant fait parti du soin. Donc ne remplaçons pas les infirmières par des robots ! :)

07 octobre 2015

Des gestes plus techniques que des prises de sang pour une infirmière ???? Mouais.... Rendre les patients autonomes je suis d'accord...mais ya parfois des choses très spéciales déjà dans nos prises en charge...alors la...bref on arrêtera pas le progrès...j'ai hâte de voir l'évolution de notre boulot dans 20 ou 30 ans...

07 octobre 2015

Je suis effrayé qd je lis certains commentaires! !!je trouve ca inadmissible de laisser les ps aux labos! Je tiens juste a préciser que c'est un soin technique qui fait parti de notre métier.,certe mal payé ms qu'on ne dois pas laisser.. et après on se plaind des dérives de notre métier. ..... franchement c'est désolant. .. et je tiens juste a préciser que je suis une IDEL en rural

07 octobre 2015

On marche sur ma tête! N'importe quoi! Je veux plutôt un robot qui fasse la bouffe, les courses, le repassage!!!

07 octobre 2015

Je ne suis pas infirmier. Cependant je sais qu'il y a des patients très difficiles à piquer. Aussi je ne pense pas qu'un robot fasse l'affaire. Il faut aussi prendre en compte qu'un patient n'est pas un objet. Je pense que le simple contact avec le personnel soignant fait parti du soin. Donc ne remplaçons pas les infirmières par des robots ! :)

07 octobre 2015

La prise de sang sans aiguilles c'est fait pour toi !! Morgane Deverre

06 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

06 octobre 2015

Fatou Mné

06 octobre 2015

Magali Osmont, bientôt tu pourras faire la grasse matinée, plus de prise de sang le matin !

06 octobre 2015

A force de vouloir nous faire déléguer tous nos soins à d'autres professions ou à des machines le métier d'infirmier va disparaître!

06 octobre 2015

Magali Osmont, bientôt tu pourras faire la grasse matinée, plus de prise de sang le matin !

06 octobre 2015

Ils St entrain d éliminer le métier d ide :@ :-o

06 octobre 2015

où va notre profession...

06 octobre 2015

N importe quoi où va t on ? La profession meurt à petit feu.

06 octobre 2015

On aura tout vu faut arreter un peu!! C du grand n importe quoi j espere que les ide vont monter au creneau

06 octobre 2015

De toute façon il faut quand même l infirmière auprès du patient pour que le robot se déplace et pour le mettre en place!! Ahhhhh donc on est irremplaçable

06 octobre 2015

Si vous acceptez de perdre cet acte vous pouvez bien acceptez d en perdre d autres tout aussi chronophage!!! Il ne faut rien lâcher....

06 octobre 2015

A force de vouloir nous faire déléguer tous nos soins à d'autres professions ou à des machines le métier d'infirmier va disparaître!

06 octobre 2015

Magali Osmont, bientôt tu pourras faire la grasse matinée, plus de prise de sang le matin !

06 octobre 2015

A force de vouloir nous faire déléguer tous nos soins à d'autres professions ou à des machines le métier d'infirmier va disparaître!

06 octobre 2015

s'ils espèrent trouver une veine a cet endroit bon courage

06 octobre 2015

Et franchement je prefere une bonne piqure qu'une espece de sangsue sur le bras qui aspire mon sang! Quelle horreur!

06 octobre 2015

Je trouve ça dommage les réactions extrêmes. Evidemment qu'un robot comme celui-ci ne pourra remplacer l'humain dans 100/ des cas, qu'il impliquera une législation particulière et que tout le monde ne pourra pas se le payer. Mais les commentaires soulèvent bien d'autres questions : on croirait qu'une IDEL ne fait que des prises de sang, que c'est le summum. Que fait-on des pansements simples et complexes aussi fréquents côté escarres que post op, des soins et accompagnements auprès des patients trachéo voire trachéo ventilés, auprès des patients porteurs d'une sonde gastro, d'une sonde urinaire ou autre, des patients diabétiques, etc etc ? Ces actes font quand même d'avantage appel à un ensemble de compétences propres à l'IDE plutôt qu'une prise de sang.D'ailleurs, pensez-vous qu'un robot puisse remplacer l'IDE pour ces soins ? Les labos devraient pouvoir effectuer eux-mêmes ces fameuses tournées de prises de sang à domicile, piquer une veine aussi difficile soit-elle à trouver ne demande pas 3 ans d IFSI. Preuve en est, la cotation de cet acte. Alors oui, vous allez me dire certaines sont complexes, il y a le relationnel etc. Mais ce n'est pas une compétence propre à l'IDE de faire une prise de sang, d'ailleurs n'en déplaisent à certains mais je suis convaincue que des techniciennes de laboratoire ont bien plus de métier que nous a ce sujet. Ok niveau relationnel c'est un peu l'usine, mais pratiquer ces actes à domicile de developperait-il pas leurs compétences à ce sujet ? Pourquoi ne pas penser aux autres soins auxquels une IDEL pourra se consacrer avec ce temps gagné ? Maintenant ce n'est que mon avis, j'aimerais ne pas être grimée pour ce commentaire, nous sommes entre adultes. Bonne journée à toutes les IDE et AS.

06 octobre 2015

Coucou les IDEL ! Organisez vous pour le 06 /10 à Paris ! Lien : "je monte à Paris"

06 octobre 2015

Je trouve ça dommage les réactions extrêmes. Evidemment qu'un robot comme celui-ci ne pourra remplacer l'humain dans 100/ des cas, qu'il impliquera une législation particulière et que tout le monde ne pourra pas se le payer. Mais les commentaires soulèvent bien d'autres questions : on croirait qu'une IDEL ne fait que des prises de sang, que c'est le summum. Que fait-on des pansements simples et complexes aussi fréquents côté escarres que post op, des soins et accompagnements auprès des patients trachéo voire trachéo ventilés, auprès des patients porteurs d'une sonde gastro, d'une sonde urinaire ou autre, des patients diabétiques, etc etc ? Ces actes font quand même d'avantage appel à un ensemble de compétences propres à l'IDE plutôt qu'une prise de sang.D'ailleurs, pensez-vous qu'un robot puisse remplacer l'IDE pour ces soins ? Les labos devraient pouvoir effectuer eux-mêmes ces fameuses tournées de prises de sang à domicile, piquer une veine aussi difficile soit-elle à trouver ne demande pas 3 ans d IFSI. Preuve en est, la cotation de cet acte. Alors oui, vous allez me dire certaines sont complexes, il y a le relationnel etc. Mais ce n'est pas une compétence propre à l'IDE de faire une prise de sang, d'ailleurs n'en déplaisent à certains mais je suis convaincue que des techniciennes de laboratoire ont bien plus de métier que nous a ce sujet. Ok niveau relationnel c'est un peu l'usine, mais pratiquer ces actes à domicile de developperait-il pas leurs compétences à ce sujet ? Pourquoi ne pas penser aux autres soins auxquels une IDEL pourra se consacrer avec ce temps gagné ? Maintenant ce n'est que mon avis, j'aimerais ne pas être grimée pour ce commentaire, nous sommes entre adultes. Bonne journée à toutes les IDE et AS.

06 octobre 2015

Je trouve ça dommage les réactions extrêmes. Evidemment qu'un robot comme celui-ci ne pourra remplacer l'humain dans 100/ des cas, qu'il impliquera une législation particulière et que tout le monde ne pourra pas se le payer. Mais les commentaires soulèvent bien d'autres questions : on croirait qu'une IDEL ne fait que des prises de sang, que c'est le summum. Que fait-on des pansements simples et complexes aussi fréquents côté escarres que post op, des soins et accompagnements auprès des patients trachéo voire trachéo ventilés, auprès des patients porteurs d'une sonde gastro, d'une sonde urinaire ou autre, des patients diabétiques, etc etc ? Ces actes font quand même d'avantage appel à un ensemble de compétences propres à l'IDE plutôt qu'une prise de sang.D'ailleurs, pensez-vous qu'un robot puisse remplacer l'IDE pour ces soins ? Les labos devraient pouvoir effectuer eux-mêmes ces fameuses tournées de prises de sang à domicile, piquer une veine aussi difficile soit-elle à trouver ne demande pas 3 ans d IFSI. Preuve en est, la cotation de cet acte. Alors oui, vous allez me dire certaines sont complexes, il y a le relationnel etc. Mais ce n'est pas une compétence propre à l'IDE de faire une prise de sang, d'ailleurs n'en déplaisent à certains mais je suis convaincue que des techniciennes de laboratoire ont bien plus de métier que nous a ce sujet. Ok niveau relationnel c'est un peu l'usine, mais pratiquer ces actes à domicile de developperait-il pas leurs compétences à ce sujet ? Pourquoi ne pas penser aux autres soins auxquels une IDEL pourra se consacrer avec ce temps gagné ? Maintenant ce n'est que mon avis, j'aimerais ne pas être grimée pour ce commentaire, nous sommes entre adultes. Bonne journée à toutes les IDE et AS.

06 octobre 2015

Ç ést surtout le labo qui va faire la tronche perso Jé fais les bs de pleins de pâtients qui ônt libéraux mais qui refuse de le faire

05 octobre 2015

Ben qu'ils comptent pas sur moi pour amener les tubes au labo. Celui qui prélève dépose ses tubes. Ils vont devoir mettre des jambes au robot

05 octobre 2015

Sarah Bernos

05 octobre 2015

Sarah Bernos

05 octobre 2015

C'est du grand n'importe quoi

05 octobre 2015

Ça en plus??? Mort des IDE, IDEL.. Je suis catastrophée !! Demain je manifeste en tout cas........c'est affreux tout ce qu'on invente pour tuer la profession... :'-(

05 octobre 2015

Noemie Noemie

04 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

04 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

04 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

04 octobre 2015

Natidja Natty

04 octobre 2015

Natidja Natty

04 octobre 2015

Natidja Natty

04 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

04 octobre 2015

Oum Amiryya

04 octobre 2015

Laura Harlay

04 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

04 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

03 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

03 octobre 2015

Mais il y a des infirmier(e)s ici... Et vous manifestez demain dans vos régions?

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

Et cette petite merveille va coûter moins cher que 6,08 €? Il va vérifier l'identité des patients pour les prélèvements de groupe? Il identifiera les tubes? Respecteras les délais d'acheminement? S'il y a une couille dans toute la procédure, qui sera responsable? Le patient? Le labo? Ou le fabricant? On a imposé de plus en plus de procédures aux labos et preleveurs sous motif de sécurité et de traçabilité et hop pour cette petite merde, on efface tout et on recommence? Je n'y crois pas...

03 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

03 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

On marche sur ma tête! N'importe quoi! Je veux plutôt un robot qui fasse la bouffe, les courses, le repassage!!!

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

Je suis IDE preleveuse en labo je vais me retrouver au chômage ac ce truk !

03 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

03 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

02 octobre 2015

Johanna Dahan , Mylène Calmès

02 octobre 2015

Pauline Taliercio Lionel Moulin Semeria Audrey on en parle de cette conneries !!!!

02 octobre 2015

Ingrid Jean-louis Jullien, t'en a entendu parler ?

02 octobre 2015

Laura Sacco Elodie Gonçalves je croit quinfirmiere sa va être la planque biento lol

02 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

02 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

02 octobre 2015

Bon... je vais finir par aller vendre des frites...

02 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

02 octobre 2015

Les robots qui font les prises de sang puis les drones pour les apporter au labo et puis après ??? Elles sont où l'attention et l'humanité de l'infirmière ?

01 octobre 2015

On marche sur ma tête! N'importe quoi! Je veux plutôt un robot qui fasse la bouffe, les courses, le repassage!!!

01 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

01 octobre 2015

Ben qu'ils comptent pas sur moi pour amener les tubes au labo. Celui qui prélève dépose ses tubes. Ils vont devoir mettre des jambes au robot

01 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

01 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

01 octobre 2015

Oui enfin ..avec notre déplacement à 2.30...Je doute que les patients aille faire 1h de queue pour déposer leur tube

01 octobre 2015

Ç ést surtout le labo qui va faire la tronche perso Jé fais les bs de pleins de pâtients qui ônt libéraux mais qui refuse de le faire

01 octobre 2015

Ç ést surtout le labo qui va faire la tronche perso Jé fais les bs de pleins de pâtients qui ônt libéraux mais qui refuse de le faire

01 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

01 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

01 octobre 2015

Bon... je vais finir par aller vendre des frites...

01 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

01 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

01 octobre 2015

Brick Di Benedetto

01 octobre 2015

Brick Di Benedetto

01 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

01 octobre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

01 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

01 octobre 2015

Le grand remplacement à commencer !! Bouahahhahahah!!

01 octobre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

01 octobre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

31 décembre 2015

D'où les tubes de purges pour les épicrânienne ^^

30 septembre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

30 septembre 2015

Le grand remplacement à commencer !! Bouahahhahahah!!

30 septembre 2015

Le grand remplacement à commencer !! Bouahahhahahah!!

30 septembre 2015

Si les Patients préfèrent les gros suçons..... :/

30 septembre 2015

Qu'on ne me rappelle pas pour une prise de sang effectuée d'abord avec cet appareillage ! Ils seront bien reçus !

30 septembre 2015

On marche sur ma tête! N'importe quoi! Je veux plutôt un robot qui fasse la bouffe, les courses, le repassage!!!

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Bonne idee pour les patients au capital veineux difficile mais dur pour lavenir des idels... Certe les BS sont mal payes, paperasse et depot au labo mais cest le debut de tout... Apres ca sera quoi ?? Non non et non !!

30 septembre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

30 septembre 2015

Bon... je vais finir par aller vendre des frites...

30 septembre 2015

où va notre profession...

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Demandez aux médecins ce qu ils penseraient d un robot qui fait une auscultation cardio-pulmonaire.....

30 septembre 2015

je pense que faire une prise de sang quand on est infirmier ce n'est pas que le geste de la prise de sang que l'on fait et ce n'est surement pas le geste qui est le plus important mais plutôt l'intérêt porter a la personne!!!!!! le plus bête arriverait a réaliser une prise de sang mais prendre soins avec des mots , repérer parfois les difficultés des personnes a domicile qui sont souvent des personnes âgées .... c'est un métier et je pense qu'être infirmier c'est avant tout ça!

30 septembre 2015

Demandez aux médecins ce qu ils penseraient d un robot qui fait une auscultation cardio-pulmonaire.....

30 septembre 2015

On marche sur ma tête! N'importe quoi! Je veux plutôt un robot qui fasse la bouffe, les courses, le repassage!!!

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Demandez aux médecins ce qu ils penseraient d un robot qui fait une auscultation cardio-pulmonaire.....

30 septembre 2015

Demandez aux médecins ce qu ils penseraient d un robot qui fait une auscultation cardio-pulmonaire.....

30 septembre 2015

Demandez aux médecins ce qu ils penseraient d un robot qui fait une auscultation cardio-pulmonaire.....

30 septembre 2015

Bon... je vais finir par aller vendre des frites...

30 septembre 2015

Bon... je vais finir par aller vendre des frites...

30 septembre 2015

où va notre profession...

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

On s en fou c hyper mal payé vu le temps qu on perd à remplir la paperasse et à amener les tubes ... Perso ça me manquerait pas

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

On marche sur ma tête! N'importe quoi! Je veux plutôt un robot qui fasse la bouffe, les courses, le repassage!!!

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Suis dubitative.....

30 septembre 2015

Oui enfin ..avec notre déplacement à 2.30...Je doute que les patients aille faire 1h de queue pour déposer leur tube

30 septembre 2015

Oui enfin ..avec notre déplacement à 2.30...Je doute que les patients aille faire 1h de queue pour déposer leur tube

30 septembre 2015

Et les tubes bleus remplis à fond ça marche bien avec ça ou les labos rappelleront les robots pour leur dire que le tube n'est pas assez rempli^^

30 septembre 2015

Oui enfin ..avec notre déplacement à 2.30...Je doute que les patients aille faire 1h de queue pour déposer leur tube

30 septembre 2015

Oui enfin ..avec notre déplacement à 2.30...Je doute que les patients aille faire 1h de queue pour déposer leur tube

30 septembre 2015

Oui enfin ..avec notre déplacement à 2.30...Je doute que les patients aille faire 1h de queue pour déposer leur tube

31 décembre 2015

Faut juste ne pas utiliser d épicrânienne avec le longue tubulure Et le vide est suffisant avec une aiguille classique dans les tubes bleus

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé