Quand la tournée de l’infirmière devient parcours du combattant

Quand la tournée de l’infirmière devient parcours du combattant

 

 

On évoque souvent les soins infirmiers et la problématique de l’organisation de ceux-ci pour les infirmières et infirmiers libéraux. Pourtant, ces derniers sont aussi confrontés à bien d’autres difficultés, ne relevant plus du domaine médical mais face auxquelles il faut réagir !

Infirmières et infirmiers libéraux, des professionnels habitués au chien méchant ?

Quelle infirmière libérale ne s’est pas un jour retrouvé contrainte de devoir appeler son patient ou éventuellement un proche ou un voisin pour …pouvoir travailler ? Comme tous les professionnels intervenant à domicile, les infirmières libérales ne comptent plus le nombre de fois, où elles sont restées enfermées à l’extérieur faute à un digicode nouvellement installé ou à un changement de code de ce dernier, censé protéger les habitants (en l’occurrence, en maintenant l’infirmière dehors, le résultat obtenu est contraire à l’objectif poursuivi).

Plus rarement – et encore cela peut se discuter en fonction de la situation géographique -, l’infirmière ou l’infirmier libéral sera obligé de retrousser chemin ou d’appeler de l’aide si il se retrouve face à face avec un chien agressif.

« Ne vous inquiétez pas, il n’est pas méchant ! ». Facile à dire mais face à cette mâchoire aussi impressionnante que terrifiante, bien souvent l’infirmière libérale préférera ne pas vérifier la véracité de ces dires. Attendre de longues minutes qu’un proche ou un voisin veuille bien faire rentrer le fauve, rebrousser chemin après avoir essayé de joindre son patient ou se prendre pour un superhéros et ignorer cette menace en puissance…Chaque infirmière et chaque infirmier libéral a sa solution de prédilection. Toujours est-il, que ces situations ne sont pas exceptionnelles, même si elles se font plus rares en ville.

Quand l’infirmière libérale doit aussi apprendre à se défendre !

Une mésaventure plus rare encore est arrivée à une infirmière libérale du département de la Somme. C’était le 26 juin dernier, et notre infirmière doit se rendre chez un patient dans la commune de Wiry au Mont. Elle est habituée des lieux et pas de chien à l’horizon ni même de digicode. Elle visite un patient, à qui elle prodigue des soins liés à une addiction à l’alcool.

Pour une raison inexplicable, le patient, âgé de 65 ans, menace alors son infirmière libérale d’un …sabre. Difficile pour cette professionnelle de santé de jouer les Ninjas et pourtant elle a bien dû faire face à cette situation. Réussissant à alerter la Gendarmerie Nationale, l’infirmière libérale voit la maréchaussée arriver rapidement sur les lieux et interpeller le patient devenu agresseur. Placé en hôpital psychiatrique, il devra répondre de ses actes devant le tribunal le 24 janvier 2017. En attendant, l’infirmière libérale, choquée de cette agression -et on peut le comprendre-, s’est vue délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de 15 jours.

Des professionnels de santé en perpétuelle adaptation aux événements du quotidien !

Ce fait divers, dont l’issue est heureuse puisque l’infirmière libérale a pu être assistée à temps, rappelle que les IDEL(s) doivent aussi, comme tous les intervenants au domicile des patients, s’adapter à des situations diverses. L’énervement de devoir réorganiser un emploi du temps déjà bien chargé apparait comme sans grande conséquence, même si … Et les raisons de chambouler ces emplois du temps ne manquent pas, car outre les digicodes et chiens de garde, les embouteillages voire les accidents de la circulation peuvent aussi amener à décaler un rendez-vous chez un patient, risquant de mettre à mal toute l’organisation de la journée. Doit-on parler des patients eux-mêmes, qui, au prétexte qu’ils sont partis faire « juste une course », font fondre la patience des infirmières libérales comme neige au soleil ?

L’exemple de l’infirmière libérale de l’Oise reste bien plus problématique, posant de nombreuses questions (Quid des personnes susceptibles d’être ou de devenir dangereuses ? Mesures à prendre pour se protéger lors d’une première intervention chez un patient ? …).

Dans tous les cas, ces événements imprévisibles font partie intégrante de la profession de l’infirmière. Les IDEL(s) restent avant tout des professionnels de santé au service des patients mais elles sont aussi, et par définition, des indépendantes, dont le cadre d’intervention n’est pas figé. Et pourtant, rares sont les études prenant en compte cette réalité pourtant bien quotidienne !

Quelle est la situation la plus insolite ou cocasse, que vous ayez du vivre au cours de l’exercice de votre profession ? De manière plus générale, comment avez-vous l’habitude de gérer ces imprévus de dernière minute ?

 

 

 

 

By |2018-04-12T15:20:36+00:0024 octobre 2016|IDEL au quotidien|467 Comments

467 Comments

  1. Virginie De Virginy Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Pfff c’est tellement notre quotidien qu’on banalise tout ça! Des anecdotes j’en ai des centaines mais, à chaud je suis incapable d’en écrire une

  2. Rémy Valle Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Marseille, « tonton » à qui on branchait l’AP dans une salle de poker clandestine en sous sol ….

  3. Rémy Valle Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Marseille, un « padre » gitan avec le calibre sur la table de chevet, a côté du thermomètre … Quand je lui ai dit: » te trompe pas ! » On est devenu pote …

    • Did Ine Le 27 octobre 2016 - Répondre

      L humour désamorce beaucoup de situations délicates. ..et là c est vraiment le cas de le dire

    • Fanfan Maïs Le 28 octobre 2016 - Répondre

      Déjà eu, en campagne normande, et accueillie avec lors d’une panne électrique et qu’il ne m’avait pas reconnue…

    • Labouata Tom Le 29 octobre 2016 - Répondre

      Mdr !!!!! PTDR !!!!

  4. Veronique Brigaldino Le 24 octobre 2016 - Répondre

    camp de gitans, troisième caravane au fond à gauche dans un parc avec des centaines de caravanes!!!! elles se ressemblent toutes …enfin une gentille dame m’a guidée au bout d’un moment !!.

  5. Pauline Hart Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Je suis chez une patiente et je m assois à la table de la cuisine pour lui préparer le pilulier de la semaine…ma tâche effectuée je me lève pour ranger le pilulier et je me sens tout à coup très humide…Et oui ma patiente avait fait pipi sur la chaise sur laquelle je venais de m assoir …bref vis ma vie d infirmière libérale 😉

  6. Laurence Noclain Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Ma montée « infernale » pour accéder au chalet de mon patient avec un bélier aux fesses sur environ 50 mètres de montée, pour arriver (essoufflée, démontée, décoiffée, et j’en passe, mais entière…) devant la porte où m’attendait le chat « mort » sur le paillasson… et y trouver mon patient totalement immobile au milieu du salon avec son aiguille de Hubert dans la main qui s’écrit :il était temps que tu arrives, je crois que j’ai fait une connerie en prenant ma douche… pouuhhh sale temps aujour’hui…

  7. Fabien Fezard Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Camp de gitans, escorté pour entrer dans le camp, caravane du patient évidemment la dernière au fond à gauche… une injection IM a 40min de mon secteur (suite fraude du patient lors de la visite chez le médecin) qui a duré 1h, puis la journée au téléphone avec injures, menaces,…
    S’en est suivi menaces +++ car je lui ai dit que je lui envoyais une infirmière de son secteur.
    Appel gendarmerie…
    C’était mon 3e jour de libéral…

  8. Aycee Gn Le 24 octobre 2016 - Répondre

    En allant chez une patiente, mordue par le chien du fils ! Bien sûr en fin de tournée, malaise chez SOS médecin ! Lol mais toujours vivante !

    • Aldo L'apache Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Duuuuuur ! Il aurait pu t’avaler !

    • Clément Lerooy Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Ouïe ???C etait pas un caniche pour te faire ces traces!!!

    • Aycee Gn Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Mdr en plus il allait me ré attaquer ! Mais je pense que la ville entière a dû m’entendre crier ?
      Un berger allemand !

  9. Tony Druard Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Au fin fond de la campagne picarde, un patient que je soignais de manière chronique avait une sonde vésicale à demeure avec son collecteur autour du mollet. Je ne vous fais pas la description de la maison, imaginez juste un petit corps de ferme abandonné depuis 20 ans, ou s abandonnaient dedans des piles de prospectus, des protections nocturnes de lit et des bouteilles de bières, laissant pour seul passage, un petit chemin entre la porte d entrée et le salon où etait installé son lit personnel…
    Avant d entrer comme à chaque maison je m essuyais les pieds sur un paillasson trempé pour enlever la terre que je pietinais du portail a sa porte…
    Un beau jour en partant il m accompagne en repartant de chez lui, lui restant à sa porte, moi montant dans ma voiture…et tout en mettant ma ceinture je le vis se baisser, retrousser son bas de pantalon, et ouvrir le locket de son collecteur à urine plein, pour le laisser se vider sur….son paillasson….j avais enfin compris pourquoi ce paillasson était trempé du 1er janvier au 31 décembre….

  10. Elise Garré Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Une patiente multiples pathologies qui ne répond pas à la porte, je l’appelle à travers la fenêtre (sommeil lourd..) je sonne , j appele fixe GSM, je fais le tour de la maison , j entends le chien qui pleure derrière la porte, j appelle sur le GSM du fils qui n’a pas de nouvelles de sa mère … Je finis par appeler les pompiers ils ouvrent la porte… Personne! Et la p’tite dame revient 2 minutes après d avoir été faire ses courses avec sa voisine … VDM

  11. Annabelle Vernejoux Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Il m’en arrive régulièrement… entre l’accident de pantalon (bouton perdu sur une fermeture défaillante… longue aprèm), la voiture qui a le radiateur qui menace d’exploser… et ma dernière aventure : super chute avec genoux et mains en sang : super arrivée chez les patients qui les marquent encore… la semaine suivante morsure d’un chien á la cuisse et les patients tous heureux de me dire « jamais 2 sans 3… » mois d’août de md…

  12. Virginie Vidal Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Attaquée et coursée par une oie ! Impossible de regagner ma voiture …. j’ai dû me défendre à coup de balai …

  13. Aurélie Péquignot Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Gregory Romain pour Christelle lol

    • Gregory Romain Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Le pire souvenir:
      Le grand père se couche en disant à sa femme:quand tu te réveilleras demain matin dis à Christelle de venir vider ma poche.
      Le problème c est que la poche n à pas tenue la nuit et il a été obligé d appeler à 3h du mat…..
      Elle est rentrée à 4h….
      À 5h la grand mère se réveille sans savoir que Christelle était passée ,bingo coup de téléphone à 5h…..
      Elle comprenait pas qu elle venait de venir…..
      T excuses pas la vieille !!!!
      Rip…

  14. Momo Bylette Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Le chien d’un patient qui urine dans la capuche de mon manteau posé sur le canapé et je ne m’en rend compte seulement quand j’enfile mon manteau et que…. je mets ma capuche car dehors il pleut…..!!!

  15. Brongniart Stf Le 24 octobre 2016 - Répondre

    J’en ai une sympa!
    Un pansement avec méchage d’une bartholinite. Jusque là rien de passionnant. Sauf que j’ai du le faire dans une tente de randonnée dans un camping avec moins d’un mètre de hauteur…
    La dame au fond, moi à 4 pattes avec une lampe frontale pour y voir clair…..et son mari dans mon dos pour la rassurer….. vraiment un super moment!!

  16. Laury Diego Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Sarah Marouzé Lula Fortune

  17. Audrey Vinckel Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un patient psychotique qui refusait de prendre son traitement .. il avait le couteau de cuisine sur la table et il avait déjà pourchassé quelqu’un avec ce même couteau un jour de bouffées délirantes ..:
    J ai parlementé avec lui sans succès et j étais ravie qu’il me laisse partir entière

    • Aurore Pianezzola Le 24 octobre 2016 - Répondre

      J’ai eu la même avec la famille qui se pointe et qui faut monter la pression.
      Au final j’ai tel a la gendarmerie qui ont géré une hospitalisation

    • Jem Nass Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Moi aussi une ps chez un psychotique! Quand j’entre chez lui il ferme de suite à clé avec 3 verrous??,Et la il met dit « me faites pas mal sinon…!  » euh….Et la tu regardes à nouveau la porte triplement verrouillée et tu imagines déjà les grands titres dans les journaux …

  18. Jai Rhum Wag'ner Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Bloqué dans un ascenseur pendant une heure. Une fois débloqué au bout d’une heure ma patiente qui me dit: « on vous a pas dit? Aujourd’hui j’ai pas besoin de vous… »

  19. Julie Danzin-Cozette Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Sortie de chez un patient, chute dans les escaliers extérieurs, et là grosses douleurs aux chevilles, impossible de me relever, à 4 pattes en train d’essayer…
    Le patient qui sort et qui me dit « tout va bien? Qu’est Ce que je peux faire pour vous??? »
    Total: 2 entorses aux 2 chevilles…fauteuil roulant pendant 10j…
    Un cauchemar!!!!!

  20. Lili ArnLabat Le 24 octobre 2016 - Répondre

    j’en ai une, tournée qu’on m’avait dit facile, et je me retrouve à faire quasiment 200 km d’aller et retours sur des routes de montagne … premier jour, je me perds, la patiente pas patiente m’engueule blablabla, et l’autre jour, pour lui faire sa sous cut’ je me tape des km, routes défoncées et arrivée au portail, personne : allo « ha oui je vous ai oubliée ben vous repasserez ce soir !  » …

  21. Darsin Fanny Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Quand j’arrive chez un patient pour une blessure à la main par une raie manta …que je n’arrive pas à comprendre comment ça a pu lui arriver …et la il ouvre une porte et derrière je découvre des aquariums avec des raies de toutes tailles !!!!!

  22. Celia Croppi Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Doriane Pasquale

  23. Leslie Licata Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un jour un appel pour des IM. J’arrive à l’adresse indiquée, des pompes funèbres . Je crois à une blague et bien non le directeur en avait besoin. Ça m’a fait froid dans le dos!!!

    • Li Sa Le 26 octobre 2016 - Répondre

      Ça m’est déjà arrivé aussi
      « Ou puis je me laver les mains? »
      « Euh ici… » à côté du mort…

  24. Barbara Vélon Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Panne de voiture et obligée de faire la tournée du soir en camionnette du garage

  25. Latifa Pierreluc Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Zol Hadji chien méchant mdr

  26. Enzel Aubert Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Appelée dans un bar le soir à 22 h pour soigner un blessé à l’arme blanche ! Mais chez nous, une petite île de 3 km sur 3 pas de gendarmes… Donc après le soin j’ai appelé la gendarmerie continentale afin qu’elle vienne car cet individu était en perm et ne voulait pas retourner à la prison de ploemeur. Les gendarme m’ont demandé (tout simplement) de le ligoter et de leur amener cet homme à la cale !!! Me voici partie avec un ami et le Maire de la commune à la recherche du coupable qui se dirigeait vers le Centre des Glénans où étaient hébergés une Trentaine de jeunes ados… Après 2 h de recherche nous l’avons trouvé dans un fossé où il espérait se faire oublier :). Ayant toujours un boot dans ma voiture, nous l’avons livré pieds et poings liés à la maréchaussée qui nous attendait à bord de leur Zodiac : il était 2 h du matin ! Beau souvenir…

  27. Aurore Pianezzola Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Remplacement d’une collègue.
    Pansement à faire sur un pied chez un patient hémiplégique et surtout vivant dans l’incurie la plus totale.
    J1 tout se passe bien
    J2 j’arrive et plus de pansement. Nous sommes dans le sud, il fait chaud au mois de juin et les mouches ont envahi les lieux.
    Je refais le pansement quand je vois un asticot de pêche sortir de je sais pas où. Je me rapproche de la plaie et je me rend compte que c’est plein de larve.
    Mon dieu je n’avais jamais vu ça!
    J’ai fait mon taff sans sortir mes boyaux heureusement il était 14h, fin de tournée du matin mais pas faim du tout

    • Audrey F-l Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Idem! Et en plus ces saletés de larves ont fait du bon boulot puisqu’elles avaient enlevé toute la nécrose ?

    • Aurore Collas Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Ahah moi aussi j ai eut le droit , à mon cabinet le patient est venu pour 1 psmt je lui est dit : 2 minutes j ai oublié mon lecteur dans la voiture !! Je suis parti vomir !!!!

    • Aurore Pianezzola Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Je me suis renseignée et il existe des services spécialisés dans le traitement des plaies avec les asticots mais c’est impressionnant. En plus moi je nettoie avec bêta rouge je rince je sèche et je me tourne dans la boîte pour chercher le pansement et là c’est le drame. Quand mes yeux sont revenus sur la plaie un gros asticot tout blanc qui se promene sur le pied!

    • Audrey F-l Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Tout est parti à la douche! Brosse betadinée et viré les sales bestioles!

    • Aurore Pianezzola Le 24 octobre 2016 - Répondre

      C’est ce que j’ai faut aussi. Bassine pour récupérer l’eau sale
      Bêta et gant propre et en avant.
      Un film d’horreur

    • Sandrine Fagour Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Déjà eu aussi quand j’étais en chir vasculaire,au moins une trentaine de vers???

    • Elodie Nuccio Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Olivia Maio ? prend toi celles LA les galere ahah

    • Laurianne Rousselin Le 24 octobre 2016 - Répondre

      On a eu aussi…. Pour les tuer: eau oxygénée, c’est top!

    • Emilie Dumay Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Aurore Pianezzola tu es libérale aussi.???

    • Elodie Fournier Le 24 octobre 2016 - Répondre

      ??? nous aussi… ? ??? Cecile Cecile Gibard

    • Cecile Gibard Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Elodie Fournier lol!!! ???

    • Stephanie Philippi-Wil Le 24 octobre 2016 - Répondre

      J’ai bossé en dermato et nous faisions de la larvothérapie. Ça pue la viande pourrie mais les résultats sont spectaculaires!! 3j de larve et les plaies étaient prêtes pour 1 greffe

    • Hugo Thomas Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Connue ca aussi en ssr tu fais le pansement fermé le samedi sur tumeur entre l oreillle et la maxillaire tu fais en sorte que ca tienne jusqu au lundi parce que tu veux que les produit que tu utilises fassent leur effet et lundi quand t es avec ta collegue pour refaire le pansement que tu l enleves et que t as un asticot qui te saute sur la chaussure…parait que je suis devenu verte ..je suis sorti 5 min dans le couloir prendre l air les jambes tremblantes .puis j y suis retourné.ca grouillait de partout..le patient la bien pris et o est parti du principe que ca allait aussi detercé les mauvaises peaux..du coup il a fallu plusieurs jours pour en venir a bout y avait des gros des petits je livrais bataille au desssus du lavabo a grand coup de seringue de beta avec cath au bout pour allé dans les trous de la tumeur et une bonne pince pour les chopés

    • Nadouille La Cagouille Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Partie vomir……

    • Lore Serio Parahy Le 27 octobre 2016 - Répondre

      Vu en geriatrie . Derriere les oreilles…ça craint

  28. Virginie Souchière : la buse décapitée ; -)

  29. Audrey F-l Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un jeune patient de psychiatrie me demandant de parler doucement car sa mère… Faisait une partie de jambes en l’air dans la chambre d’à côté… Et au bruit, c’était malheureusement la réalité!

  30. Anne Declere Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Tombé dans une fosse septique dans la cour d’une patiente a 8h début janvier dans le noir la plaque non fixé marche dessus et se retourne!!! Heureusement la fosse était bouché pas fait une chute d’une grande hauteur résultat pantalon déchire en sang dont une plaie assez profonde rempli de mer.. et j’en garde encore des bonnes cicatrices sur les jambes!!! J’en est d’autres mais celle ci c’est la palme!!! Et le pire ma remplacante m’avait lâché quelques jours auparavant pas eu de repos pendant plus d’un mois après ça j’ai souffert!!

  31. Aurore Collas Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Pendant les innondations en Seine et Marne obligé de laisser mon véhicule car la rue pour se rendre chez ma patiente était impraticable. Muni d’une paire de bottes à trou !!! J arrive au milieu de la rue , une « charmante » voisine installée dans l allée de son jardin à fumer sa clope du matin , m interpelle et me dit  » vu que vous y êtes, vous pouvez aller au milieu de la route pour voir si je peux circuler avec ma voiture ???? Je précise que l eau m arrivait déjà jusqu aux genoux et je n étais que sur le trottoir accroché au grillage de la maison voisine !!! Je crois avoir été fort désagréable dans ma réponse !!!

  32. Lili Maxetpoe Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Aller poser une perf. en « urgence » chez un patient connu de mes collègues mais pas de moi arriver devant la maison le portail est ouvert je m engagé en voiture et plus j avance plus ça rétrécit et rétrécit. …
    Je pose ma perf.le fils de la patiente me dit
    vous êtes venue jusque là avec la voiture.
    Moi oui.
    Ben je sais pas comment vous aller repartir.
    J ai fait demi tour sur une terrasse que ma voiture à fendu on a déménager tous le « jardin » les tables et banc en béton…Je m en souviendrai longtemps et eux aussi .Et j ai appelé tous mes collègues pour leur raconter mon exploit….

  33. Mélanie Queilhe Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Une infirmière libérale m’appelle pour un avis sur un pansement d’escarre, 4 jours plus tard en fin de tournée je fais 1h30 de petites routes et beaucoup de déviations au point de devoir prendre un chemin, maison très difficile à trouver, j’arrive et on me dit « ha mais non mais ma maman est décédée depuis 3 jours … » -_- La honte …`

  34. Virginie Charpenet Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Panne d eau a l interieur donc on va se laver les mains a 7h du mat en plein hiver , dehors au puit !!!!!

  35. Laura Sassot Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Au moment de prendre la douche de ma patiente, avec les courants d’airs la porte se ferme et se bloque. On est coincé bien sur j’ai laissé mon portable dans le salon. Il est 7h du matin un dimanche …
    la porte d’entrée verouillee de linterieur vu que nous sommes dans la salle de bain.
    Et nous sommes au 4emes étages .Gros moment de solitude .Bien sur ma patiente claustrophobe qui me fait un malaise . Du coup j’ai du taper sur le conduit de chauffage de la salle de bain pendant 45min pour ameuter tout l’immeuble et que qqun appele les pompiers . Résultat : 1h après, les pompiers arrivent avec la grosse échelle en brisant la fenêtre.
    Les gendarmes sont là ainsi que tout le quartier qui est réveillé . Ma patiente est en pleine forme
    Conclusion : ne jamais fermer les portes et toujours avoir son téléphone sur soit

  36. Romain Lanies Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Jessica

  37. Lili Maxetpoe Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Ce matin je pense prendre les bas de ma patiente posés habituellement sur la table de la cuisine.J attrape ce que je pense être les bas me dit tient ils sont mouillés et me rendre compte qu il s agit d un mouchoir marron plein de morve…..
    L étudiante que j ai encadré ce matin a faillit s’étouffer de rire….

  38. Ca Ro Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Rentrer à fond chez quelqu’un, persuadée d être au bon endroit, et se retrouver face à des gens dans leur lit complètement choqués de me voir rentrer chez eux… Oups… « vous attendiez pas une infirmière ? »

  39. Christelle Iribarren Daisy Cordeiro lisez les histoires en commentaire ca va vous faire du bien au moral finalement vous n’êtes pas si chat noir que ca!!!

  40. Nadia Gourio Le 24 octobre 2016 - Répondre

    J’avais une patiente très fatiguée (perfs + gastrostomie), alors le matin après mes soins je prenais mon sac poubelle pour le jeter dans un container. Un jour, au moment des soins de midi, je m’aperçois que j’ai jeté le raccord pour la gastrostomie. Je retourne au container, et je me penche par-dessus pour tenter d’attraper mon sac poubelle. Une voiture de police s’arrête, croyant que je fais les poubelles. J’ai l’air con, je bredouille mon explication et ils repartent. J’y retourne et me penche encore plus, sur la pointe des pieds, et là, un « crac », et une grosse douleur dans le torse : je me suis fait une fracture de la 12ème côte !!!

  41. Lili Palaboulette Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Remplacante depuis peu, une jeune chatte errante c’est invitée dans ma voiture en pleine tournée d’apres midi, et a mis bas ses chatons dedans. Comment transformer une tournée en seance d’accouchement de bébés chats !

  42. Sandrine Fagour Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Faire une injection intracaverneuse contre l’impuissance à un patient de 60 ans aprés une opération de la prostate à mon cabinet avec sa mère de 80 ans dans la pièce… Quand je lui dit qu’il serait mieux qu’elle sorte,elle m’a répondu: »c’est bon je la vois tous les jours,une fois de plus ou de moins.Lui aussi me voit à poil tous les jours »
    Ps:mon patient m’a dit qu’il est célibataire et son lit est collé tête bêche à celui de sa mère dans leur studio de 30m2…..

  43. Aurélie Martin Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Je vais chez un patient pour un pansement de prothèse de hanche …. mon collègue m’a transmis frappe et entre une fois chez le monsieur… j’ai frappé à la porte mais pas pu rentré’ er là poignet de porte met resté dans les mains! Pas de téléphone chez le patient pour le prévenir… maison sur vide sanitaire , …. je vous explique le moment où je saute devant toutes les fenêtres ?

  44. Pascalita Vaissierès Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Soins diabétique chez gens du voyage ….le fils joue à lancer des vraies flèches à l arbalète, qui passe à 20cm de ma tête
    J ai lancé un : macarou, je vais me tenir à carreaux !
    Le papi a aimé. …du coup, tous les jours ils avaient qqles choses à me vendre

  45. Francis Deroeux Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Gotch Rider pour toi

  46. Brie des Caillauzoux Le 24 octobre 2016 - Répondre

    J’arrive chez une patiente pour un pansement et elle me dit : » Ben avant vous allez rentrer les vaches qui se sont échappées !  »

  47. Caroline Bouché Anger Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Votre métier est intéressant et riche… mais difficile

  48. Angelique Urbain Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Nouvelle voiture toute neuve trop contente, je prends la route pour effectuer ma tournée et là je croise ma patiente, super petite mamie alzheimer qui déambule dans les rues. Je decide donc de la prendre en voiture afin de la ramener chez elle pour la mettre en sécurité. Et là évidemment elle n’avait pas sa protection… Et mes sieges neuf non plus… Je suis passée de parfum de voiture neuve à senteur urinoire des îles…

  49. Christelle Farand Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un patient dans le coma 70 ans sonde ng plus sonde u , très lourd ,vit avec ses 2 filles cinglés, l appartement un taudit qu on peu même pas imaginer , la plus jeune soeur qui a déjà donné un coup de couteau à sa soeur ,et qui a fait de la prison, décide de frapper sa soeur !!!!!! Cool j avais le patient dans les mains , en train d hurler d arrêter , bref la calmer , bagarre générale !!!! Ca c est fini calmement, elle a 4 pattes en train de me baiser les pieds , le patient opérationnelle , mais le chien qui suce la poche à urine !!!!! , C est simple j étais vide , j ai fume comme une malade pour me calmer !!!! Mais fallait faire vite , la tournée continue !!!

  50. Geraldine Fernandes Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Quand tu arrive devant un portail fermé, que la sonnette ne fonctionne pas, le téléphone sonne occupé et que tu as fais 10 bornes pour faire une sous cut… tu vois le patient dans son fauteuil entrain de regarder la télé mais il est sourd comme un pot donc ne t’entend pas klaxonner… Tu finis par escalader le portail, tu es en jupe, forcément sinon c’est pas rigolo… et quand tu es bien à cheval dessus, le patient réalise l’heure et appui sur le bip… te voilà entrain de voyager sur le portail alors que le facteur arrive et te regarde hilare te débattre sur ton portail !!! Bilan, ta fusiller ton collant, ton amour propre et le facteur doit t’aider car tu n’arrive plus à descendre… la louze complète et le patient qui te dis, mais vous auriez dû m’appeler, je l’aurais ouvert le portail !!!

  51. Mylene Vintier Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Pour moi c’est souvent crevaison forcément le jour où la tournée est blindée et le plus rigolo en fait parce qu’à ce jour ni ma patiente ni ma collègue Mag Magali ne me croient lorsque je suis restée enfermée dans ma voiture à cause de la présence d’un renard sur le terrain de ma patiente … oui je sais je suis un peu froussarde…. mais non ce n’était pas un chat et non ce n’était pas un loup garou …

  52. Cathy Mini Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Genre mari parti avec les clefs de la maison et obligée d’enjamber la fenêtre pour faire la sc de madame? Ou faire un lovenox dans la forêt au patient bûcheron ou sondage u à la frontale car pas de courant?

  53. Phén X Nice Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Tournée en plein cyclone. J’abandonne mes chaussures pour continuer pieds nus dans 50cm d’eau. Le lendemain,suite aux coupures d’eau et d’électricité. je prend de l’eau en en bidon dans ma voiture pour faire les toilettes et je fais les pst à la torche du portable. Une autre fois un Patient me dit que le pst de la sonde d’alimentation fuit. Il me dit regarde, il prend une biere et la bois cul sec. Le pst du ventre sauter comme un bouchon et le liquide jailli de son ventre degoulinant sur son caleçon pour finir dans ses chaussures. Il prend la sonde à la main et l’arrache avec le balonné gonflé en disant c’est de la merdé se truc. Ps allô les les Pompiers je crois que j’ai un problème de fuite…

  54. Thierry Rossé Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Oh les filles, ne soyez pas trop misogynes envers les hommes, il y a aussi des infirmiers, mais je plussoie à vos difficultés 😉

  55. Cathy Mini Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Avec une stagiaire, mamie éternue pendant le bain de pieds et son dentier finit sur mon oreille… J’ai pas osé relever la tête et croiser le regard de la future collègue !

  56. Jem Nass Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Alors moi un peu trash! Un TR chez un patient para et au moment où je m’y attends pas quand il est tournée un pet qui m’en mets plein le tee-shirt blanc que je portais .obligée de me déshabiller et de me mettre un des hauts de mon patient! ,quand je le retourne je me fais presque incendier « eh oh mais c’est mon shirt!!!! »c’était mon premier patient de la journée! (Arrêt urgent dans la matinée pour me doucher et changer clac clac chez une amie!!!)

  57. Julien Suraud Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Me prenant pour un vendeur d aspirateur une gentille mamie a la lâché son caniche d attaque sur moi voulant me sauver je suis tombé et me suis casser la malléole ( vdm )

  58. Fouque Sèverine Le 24 octobre 2016 - Répondre

    La tournée du soir débute et elle est bien chargée. Je commence mon premier soin et en sortant de chez le patient la voiture ne démarre plus!!! En attendant d’être dépannée j’ai fait un bouy de tournée à pieds!!! La soirée a été longue….

  59. Laetitia Becquart Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Encore stagiaire IDE a l époque, nous prenions en charge un papi de 75 ans environ.
    Il était en couple avec un autre papi du mm âge.
    Un jour nous sommes arrivés à l’heure habituelle , on sonne, on rentre, pour son insuline….
    L Ide me devance et pousse un cri et referme à moitié l porte du couloir… la je vois un homme qui court cul nu, en remontant son pantalon. ()
    Ma collègue entre , et on retrouve notre papi rouge de honte.
    Il était en train de faire une gaterie au voisin d’à côté qui était venu dire son jardin

  60. Solenn Goasguen Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Moi, stage en libéral 2ème année d’IFSI, je faisais une prise de sang à une patiente quand tout à coup elle a vu son assistante sociale passer devant sa fenêtre et elle s’est levée subitement avec son aiguille dans le bras pour lui ouvrir la porte…

  61. Lore Serio Parahy Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Ah vs me faites tous bien rire tous .c trop drole .jen ai connu aussi .enfermee ds une piece et lhomme me dit ‘ ah ah ah on va dormir la  » une autre pendue au lustre ..arrivee ds un camp de gitan waouh …et tournee a pied avec baton et sac a dos cause neige en pleine montagne et chutes et mettre les chaines les enlever les mains ds le cambouis .pieds cheveux habits mouilles et donc se deshabiller chez la patiente et la soigner en cho7 et en culotte ..arrivee en plein cantal ds le brouillard a 6h30 ..rentrer ds la maison a peine distinguee ke lon ne connait pas porte ouverte ..pas de lumieres .tt le monde dort et si on cetait TROMPER de maison..en fait on se dit . » Ils vont me prendre pour un voleur et me tirer dessus !@@ deguerpir vite …..et les psychotiques « .euh attention il vient de fracasser son ordi avec un marteau . ».et et toi premier jour de rempla tu le connais pas ..bref tant a raconter

  62. Elodie Ousset Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Christelle Floris

  63. Sol'n Cochsi Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un jour je suis rentrée chez une patiente démente et l’alarme de la maison s’est déclenchée. J’ai appelé le fils qui habite à 600 km de chez elle et il ne connaissait pas le code pour l’éteindre! Il m’a demandé de prendre un marteau pour la casser. Je me suis retrouvée avec tournevis, ciseaux, marteau à essayer de défoncer l’alarme qui hurlait toujours autant… 20 min plus tard et un bon coup de jus pour moi, l’alarme était HS mais l’électricité de la maison ne fonctionnait plus…
    Là j’étais au bout de mes possibilités et le fils a fini par gérer à distance.

  64. Isabelle Sidoli-mairey Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Tournée !!!!!

  65. Élise Alberto Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Je suis allé faire une sous cut et bilan à une maman. Un pansement de coelioscopie à son fils de 25 ans le même jour.
    Sous cut: malaise av hypo tension sueur…. je dis ok je vais m occuper de votre fils avant la prise de sang, je l installe dans le canapé jambes surélevées jus frais…
    Je m occupe du jeune homme. Il me dit je préfère le faire assis, le canapé etait déjà occupé… je decolle a peine les 5 petits mepore et là. .. malaise!! Le patient trempé. .. j attends qu il se remette pour commencer le soin… rajoute 2 chaises pour surélever ses longues jambes. Jus. Gant de toilette frais… ça va mieux. .. en refermant avec les pansements de nouveau sueur++ les pansements trempés se décollent et tombent… bref…
    Et rebelotte avec la prise de sang heureusement reussi du premier coup … un gag. 1h pour ces 3 petits soins

    • Mag Ory Le 29 octobre 2016 - Répondre

      1h pour des cacahuètes en plus même pas le smic horaire lol !

  66. Geraldine Fernandes Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Allez, je vous en raconte une autre petite… quand en plein été, enceinte jusqu’aux yeux, tu montes au 5ème sans ascenseur chez un patient, qu’ en arrivant suante, essoufflée et à bout, tu t’affale sur son canapé en lui soufflant d’appeler les pompiers… ils débarquent chez ce pauvre monsieur a 4 ou 5 puis le samu pour t’embarquer 1h après avec 18 de tension… et là, le petit monsieur qui dit : et pour ma prise de sang, je fais quoi ?? …

  67. Mag Magali Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Mdr pour ce qui est des animaux tu t’es soigné depuis sur tes angoisses

  68. Audrey Frangi Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un patient qui oublie comment ouvrir l’interphone de l’immeuble et qui descend nu m’ouvrir la porte, pas le temps de mettre un pantalon par contre le temps de mettre sa casquette….et qui oublie aussi de prendre ses clés pour rouvrir le deuxième sas… résultat je reste enfermée dans le hall avec lui à poils sans pouvoir rouvrir la porte …

  69. Fanny Petit Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Isabelle Petit & Cécile Olivier a vous de nous raconter !

  70. Yvane La Blondinette Le 24 octobre 2016 - Répondre

    En plein hiver : « allo, c’est Mme … J’aurai besoin d’une injection en urgence ! Vous êtes déjà venu chez moi.  »
    Donc petit détour (enfin si on peut dire l’autre bout du village) je file chez cette patiente et là oh surprise !!!
    C’était pour son chien

  71. Helene Haccart Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un soin post op d un hydrocèle chez un Monsieur d une cinquantaine d’années
    –son kiki au garde à vous et très gêné–
    « Pas de soucis monsieur — bonne nouvelle de ce côté là tout foctionne à merveille !!!!! »

  72. Marine SC Le 24 octobre 2016 - Répondre

    J’arrive chez une patiente pour une aide à la toilette..A l’entrée dans l’appartement je sens rapidement une odeur suspecte…^^ Le problème gastrique rapidement confirmé par des traces de selles partout au sol dans le couloir!! Je fais mon soin,je retourne dans ma voiture et là rapidement je me rends compte de l’odeur nauséabonde ds ma voiture!!! Je regarde à mes pieds…des traces de selles partout sur le tapis…et dans les rainures des pédales….!!! Passée le reste de la tournée les fenêtres ouvertes et la pause du midi à nettoyer ma voiture!!! VDM

  73. Michel Defontaine Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Mais je pensais que CT un sacerdoce !!!! Quant au « kiki » En érection où est le probl^me ???? Rolalalala!!! ça prouve que vous faites de l’effet même aprés un Hydrocèle !!! C une aide à la récupération non ???? On dirait que C la première fois ???? je rêve ……..

  74. Florence Michon Le 24 octobre 2016 - Répondre

    J’arrive devant chez Mr B pour son pansement. Portail fermé. Je l’appelle: « Je suis devant chez vous! » Lui: « ah mais je ne suis pas là…mais vous pouvez rentrer: il y a ma femme! »….

  75. Cathy Bonnet Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Un patient sous pompe de morphine entrain de me poursuivre autour de la table avec un couteau pour m obliger à le débrancher ….

  76. Florence Michon Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Ou j’arrive devant mon patient alzheimer pour sa toilette. Lorsque je lui baisse le pantalon, il se recule et dit « oh non non: je vois bien quelle genre de femme vous êtes mais je ne mange pas de ce pain là! »…moi, pour dissiper toute confusion: « mais monsieur: c’est mon travail, je suis payée pour ça! »…VDM

  77. Céline Sageaux Le 24 octobre 2016 - Répondre

    On pourrait en écrire des pages!!!

  78. Céline Bonnet Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Je vous remercie toutes et tous car je rentre enfin de ma journée interminable et je pleure de rire. On se reconnaît tellement mais pas à chaque histoire….et heureusement !

  79. Céline Bonnet Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Christelle… VDM des IDE…

  80. Laurent Fargeot Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Métier étonnant qu’est le mien. On t’appelle pour des injections d’antibiotiques. Tu te retrouves avec un mec qui t’accueille à poil. Tu lui dis qu’on va piquer à la fesse. Le mec t’amène dans sa chambre et se met en position sodomie sur le bord du lit, tout orifice dehors. De là, il t’explique qu’il a envie tout en se caressant la teub.
    Pour finir, j’ai quand même eu droit a une mise à la main au paquet pendant que je prenais l’empreinte de la carte vitale.
    J’ai pas trouvé la quotation auprès de la sécurité sociale pour le plotage de couille. Lol

  81. Laeti Tia Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Dernière journée d’une longue série
    Je vais chez une patiente avec ses clés, boite de médoc mes clés de voiture et mon portable
    Je fais mon soin et en repartant j’appelle l’ascenseur et là mes clés de voiture tombent dans la fente de l’ascenseur
    Appel du dépanneur
    Résultat 2H de perdue, 5 minutes au dépanneur pour les récupérer et 60 euro de perdu aussi la loose !!!!

  82. Christelle Fagué Le 24 octobre 2016 - Répondre

    2 frères vieux garçons qui vivaient ensemble, au fin fond de la campagne (pas de réseau, forcément), ils avaient un « peu » bu, ils s’engueulaient assez souvent habituellement. Mais ce jour là, peu de temps après mon arrivée dans leur maison, un des 2 a dit à l’autre : « je vais te tuer ! ». Et il est parti chercher le fusil, et l’a pointé sur son frère. Et moi entre les 2….. oupsssss

  83. Christophe Lipo Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Pendant l euro…. A un patient hémiplégique. …. match Irlande France. ..

    J arrive chez lui…. et je dis « qui ne saute pas n’est pas français. ..hay. … »

    Il me regarde… silence de 3 secondes et on claque de rire ensemble

  84. Johanne Stoltz Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Jour de verglas ( bcp de verglas) un dimanche matin à la campagne ( autant dire que pers ne dégagera la route ce jour là ) Tu as un patient qui habite en bas d’une pente bien raide …. Tu décides de la descendre à pied, tu glisses, t’es super fière de glisser avec classe jusqu’au domicile de ton patient, tu ouvres la porte avec un grand sourire : tu n’as que 15 min de retard avec tout ça !
    Là le patient te dit qu’il a fait son injection parce qu’il pensait pas que tu viendrais vu que tu as 15 MIN de RETARD !
    Tu souris moins …
    Tu repars et la tu vois la pente mais à remonter ce coup ci … Et la tu souris plus du tout et tu te dis que la journée va être très longue …..

  85. Nascor Belovak Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Suite à panne de voiture en pleine tournée Raccompagné à mon domicile en twingo par une patiente âgée de plus de 80 ans sourde en mode rallye de Monte-Carlo ( « j’ai toujours rêvé d’être pilote automobile! »me disait-elle.
    J’ai survécu et suis revenu bosser en scooter!

    • Chantal Bechara Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Mignon et amusant

    • Nascor Belovak Le 24 octobre 2016 - Répondre

      C’était il y a au moins trois ans, elle conduit toujours et de plus en plus mal, son médecin traitant affirme malgré tout que si on l’empêchait de conduire ça la condamnerait !

  86. Florence Chaillou Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Cricri Leonidas !!des anecdotes pimentées !!

  87. Sabrina Ben Ali Eveno Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Appelée par un papi pour un vaccin grippe. J arrive et entre dans la appart et là !!!! Surprise: tous les murs tapissés de photos format A4 pornographique. Je fais comme ci je n avais rien vu, et au moment de me payer la part mutuelle, papi 73 ans appelle: chérie ramenés le chéquier ! ( oui un chèque pour une somme infime! Soit!). Quant la femme de une trentaine d année arrive: je la vois, je vois les photos: c était elle sur toutes ces photos!!! Et du hard !!! Je suis sortie de chez eux choquée mais morte de rire!!!

  88. Nelly Chaudanson Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Muriel Marty

  89. Elo Elo Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Mon petit mr qui a oublié de m ouvrir le portail, qui est sourd et me voit pas lui faire de grands signes. Que faire? Obliger de passer au dessus du grillage prenant appui sur la boite aux lettres rouillée et donc pas très solide. Mais contente d y etre arrivée malgré mon petit gabarit.

  90. Angélique Pouderoux Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Rester coincée dans un ascenseur en début de tournée… et dire à la gentille dame de l’assistance que je ne peux pas rester coincé 40 min dedans en attendant que quelqu’un vienne . Depuis je prends plus l’ascenseur.

  91. Celine Stemer Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Eva Ruiz

  92. Audrey Louvet Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Anthony Rescaniere raconte ton plan foireux de mamie qui a fait pipi

  93. Sabine Gentilini Le 24 octobre 2016 - Répondre

    A lire. ….

  94. Vero Vecc Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Tournée du soir d’été pour distribution de medics ds un appart insalubre! Une odeur de poisson pourri..alors que tu vois ta patiente en train de cuir un steack et de croquer ds une patate crue.. tu fais vite 1/2 tour car ton estomac va ceder.. et la..,tes sandales restent collées au sol et tu te retrouve pieds nus..

    • Lee Anne Le 24 octobre 2016 - Répondre

      Aaaah ça! Les chaussures qui font couic couic tellement le sol est dégueu. ..

  95. Lee Anne Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Coupure générale d électricité dans le village et villages alentours au moment où je dis « je pique » (pour poser ma perf sous cut! ) « ah ben non attendez… » jai du piquer avec la lumiere de mon ecran de telephone…. Tous les autres patients m attendaient chez eux avec des bougies allumées sur la table et leur appareil à dextro ou pilulier à côté! Pour une fois tout était prêt et ils étaient tous compatissant. .! Depuis on s est offert mutuellement avec mon patient moi des bougies et lui une veilleuse

  96. Laure Merillou Le 24 octobre 2016 - Répondre

    C tellement ça !!!!

  97. Anais de Massary Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Je reçois un appel d’une dame qui me demande de passer le jour même pour faire un pansement . J’arrive chez elle je demande pour qui est le soin Et a ma grande surprise la dame me répond « c’est pour mon chien je suis allée chez le vétérinaire il s’est blessé le coussinet il faut lui refaire son pansement  » …

  98. Véronique Rnd Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Mamie de 85 ans…
    Moi :  » ça a été madame pour votre ovule ?  »

    Elle : …..leurs cachets sont de + en + gros à avaler !

  99. Frédéric Vonner Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Début d’incendie un dimanche matin avec découverte du corps d’un patient à 8h du matin… tournée terminée à 15h 30 au lieu de 13h45, pause au commissariat d’une heure et quart pour prendre la déposition et reprise de la tournée à 16h30 sans pose déjeuner et sans goûté jusqu’à 21h 30

  100. Un joli matin DE printemps dans la salle de bain d’une petite dame démente, moi accroupie en train de lui laver les jambes, je lui dis:
    « Tiens Vous connaissez Me W.!? »
    Elle: « Oui elle habite à côté »
    Moi: « Oui, elle a perdu son mari cette semaine » (c’était un patient à nous que nous avons accompagné en fin de vie)
    Elle: « Ben oui! mais SI elle rangeait un peu ses affaires elle l’aurait pas perdu!!!!! »
    Et me voilà en perte d’équilibre, affalée à terre et à pleurer de rire!

  101. Cécile Struillou Pierre-Francois Gonot Faut que vous lisiez ici les copains copines!

  102. Souad Bou Le 24 octobre 2016 - Répondre

    J aime trop !!

  103. Stephanie Aya Bou Le 24 octobre 2016 - Répondre

    Mouri Marie

  104. Emilie Thomasso Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Dans les trucs pas drôle, il y a aussi..quand tu tombe enceinte, que tu fais un examen bactério de la foufounette et que tu découvre tu as chopé le BMR de Mme untel…alors que tu te met des gants pour la laver et que tu te lave les mains en sortant! Profession a risque, pour toute la famille..

    • Hugo Thomas Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Ah faut faire gaff ou on s assois chez le patient mdr on va finir par porter notre propre tabourer pliant version campinh

  105. Cc voilà un pst à faire , c’est un jeune , pdt que je fais le soin dispute familiale un jeune homme sort et il enferme tt le monde ds l appart et interdiction qu on sorte….. négociations et au bout de 30 min j entends ok l infirmière peut sortir je n y suis jamais retournée et pas payé. …

  106. Melanie Bzh Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Mon pneus crevé avc le fils du patient a cote torse nu bourré qui me propose de changer ma roue en me faisant un plan drague et arrivee au garage me dis que mon pneus n est pas crevé mais qu il a etait degonflé volontairement ! Vs vs doutez par qui !

  107. Tiphaine Bertrand Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Partie en tournée avec ma chienne cocker … j’avais l’habitude chez une patiente qui vivait dans un endroit très retiré de laisser les clés sur le contact et d’aller lui faire ses soins …
    Pas de bol pour moi, ma chienne s’est un peu énervée à la vue des chevaux dans la pâture d’en face et dans son manège a malencontreusement mis la patte sur la fermeture centralisée.
    J’appelle mon conjoint qui me dit pas de problème, j’arrive avec le double. .. où est il ? Euuuuh. … dans ma boîte à gants. … oui je suis conne. ..
    Finalement, dans mon malheur, j’ai eu de la chance, le fils de ma patiente est policier, il arrive avec un collègue qui va crocheter la serrure de ma voiture. … et pendant ce temps là, je fais une partie de la tournée en véhicule de police avec chauffeur ^^^^

  108. Laura Yaël Langevin Le 25 octobre 2016 - Répondre

    tiens Fafa Loulou, marres toi y’en a des bonnes !!

  109. Caroline Sterle Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Quand une de tes tongues te lâchent en début de tournée et que tu finis la matinée avec les chaussons d’une mamie!!!!! Pfffffff

  110. Clem LadyBird Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Une photo suffirais mais en quelques mots devoir appeler la police…. partie en inter et ce n’est pas une urgence, 1h plus tard ils débarquent et appellent la fourrière qui arrivera 30min plus tard…. bref une grande journée mémorable

  111. Virginie Cartailler Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Un classique mais le patient d’un certain âge qui regarde un film X quand j’arrive, et ne baisse pas le son et me dit de regarder les belles images à la télé ! Faire comme si de rien n’était en lui donnant ses traitements !

  112. Pauline Trebouta Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Julien Théolucanna

  113. Un moment qui a atteint la série B.
    Une seule pièce pour 4 adultes et 2 gamins (en attente de placement en famille d’accueil…), deux gros bergers allemands, une cage avec des souris blanches et au-dessus de la seule armoire de la pièce, deux perruches qui font un potin d’enfer.
    J’entre – le papa des enfants m’aperçoit. Il appelle son plus jeune (environ 4 ans) et me montre le doigt du gamin – enfin une espèce de moignon ensanglanté…
    Le gosse est épuisé d’avoir pleuré.
    Je sens mes cheveux se dresser sur ma tête en constatant qu’il manque carrément la dernière phalange.
    Le pere me fait : »-On t’attendait pour ‘voir ton avis… Il a voulu s’couper du saucisson, il s’est coupé le doigt… »
    Je demande comme dans un nuage : »-Mais où il est, le morceau de doigt??… »
    « Ben justement, on l’a mis dans un mouchoir pour que le docteur y recouse… Mais le chat y’a vu, et il est parti avec, il vient de finir de le bouffer, j’ai rien pu faire, ce salopard s’est planqué au dessus de la grande armoire!!! »

  114. Elodie Hamelin Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Poke Audrey Desplat Kathy Vianefe-passarrius Stephane Delon Tiphaine Leveque
    il y en a des sympa!!!

  115. Fa Bien Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Marie Alexandre

  116. Aline Meinie Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Raphaelle ça c’était moi lundi

  117. ViTrix Weymar Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Etre infirmière libérale en soit, ne serait ce que le mot en lui même est déjà une aventure, le reste est impensable… ! 😉 c’est le tournis l’Humanité à chaque tournée..

  118. Amelie Hernu Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Je remplaçait UN infirmier
    J’arrive chez une patiente qui ne devait pas être au courant du remplacement et qui m’a accueillie en dessous léopard et nuisette transparente assortie!

  119. Nurse Peggy Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Pas plus tard que ce matin , obligée d’escalader un balcon pour rentrer chez une patiente qui a été enfermé à clés chez elle par l’aide ménagère la veille !!!

  120. Babeth Châtel Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Trop bon les com

  121. Cora Lys Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Un patient qui m’a braquée avec un revolver un matin à 6h45, dans la pénombre de son salon mal éclairé, alors que je venais comme tous les jours faire les soins à sa compagne. Alcool +++ psy ++. Je me demande encore comment j’ai fait pour rester zen sur le coup… Et après être sortie, pleurs, tremblements+++ et appel 15 et 17 pour le faire hospitaliser et surtout mettre en sécurité sa femme et mon passage du midi.
    Ça compte ça comme anecdote ? Yen a bcp en libéral, mais ce 21 septembre dernier, je m’en souviendrai toute ma vie je crois..

    • Lisa Fleury Peyron Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Parles en comme tu le fais ici, pour evacuer le « trauma »
      Moi j ai eu un patient psy qui m a laché ses chiens complètement fous sur moi dans les escaliers… J ai mis du temps à ne plus y penser

    • Cora Lys Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Merci

  122. Graziella Sanchez Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Plein à raconter, moi, à 1 h du mat, téléphone sonne, début du libéral, je répond, trop peur, patient seul et cardiaque, c était sa fille rarement présente qui me dit que son père est plein de sang dans le dos, moi somnolente après prise de melatonine pour dormir, je préviens mon mari de mon départ, je prend la voiture, j arrive essoufflée, le patient s était griffé, il saignotait !! Grrr

  123. Préparation de TTT chez une patiente psychotique 1m85 et environs 100 kg, qui une fois sur 2 ne voulait rien savoir, ce soir la me laisse entrer. Elle était en pleine préparation du repas avec un couteau de Boucher….et la intervient sa mère avec qui les relations étaient conflictuelles et s’en suit une discussion assez mouvementée entre les deux avec un couteau qui n’arrêtait pas de me froler à chaque levée de bras… Ce soir la je n’ai pas insisté pour qu’elle prenne son TTT

  124. Aurélie Nowaczyk Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Un couple de patient parano que je vois 3 fois par jour pour dextro + insuline. Diabète déséquilibré donc on demande ce qu’il a mangé on nous rétorque que ça nous ne regarde pas, qu apparemment il attend la mort que je lui souhaite tous les jours et j aurais même dit que je n irai pas aux funérailles à l église et que si je m en rappelle pas c’est parce que je suis folle… Communication très compliquée

  125. Olivia Barba Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Ma patiente alzeimer au téléphone car la porte fermée..: je n’ouvrirai qu’à mon infirmiere…

  126. Fatima Jdaini Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Une anecdote qui me fait toujours sourire : une toilette chez une dame âgée que je voyais tous les jours. Très accroupis devant elle, elle aperçoit le haut de mes fesses , elle me dit :  » oh ben tiens, je bois vos fesses ». Et moi je réponds « ça change un peu, moi les vôtres je les vois tous les jours ». On en a bien rigolé.

  127. Dedel del Del Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Toute nouvelle dans la profession de libérale, je fais du remplacement depuis 3 mois en plus de mon activité salariée…Une famille de réfugiés syriens, dispute violente dans leur langue au milieu du salon…je me sentais toute petite

  128. Aude Allemand Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Quand ton patient répond pas, que tu escalades le portail électrique et quand t’es au somment en très mauvaise posture il se décide à t’ouvrir!

  129. Mordue par des chihuahuas !!! La honte quoi

  130. Elisabeth Magne Le 25 octobre 2016 - Répondre

    J’arrive chez une patiente et je vois un verre d’eau sur la table rempli de clous. Je demande au mari de la patiente
    -« Qu’est-ce que c’est ce verre ? »
    Le mari me répond
    – » ben quoi , elle manque de fer »

  131. Céline Fromholtz Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Qu’est ce que tu fais sur cette photo Eddy Moipaksépavré? Johanne Bersot il te cache des choses

  132. Lorenn Rouillon Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Une idel qui ne sait pas écrire

  133. Rachel François Le 25 octobre 2016 - Répondre

    un patient arrive au cabinet pour un lavement, c’est un ouvrier agricole n tenue d’ouvrier agricole, une combi verte avec une grande fermeture devant. Il a une ordo et me dit qu’il souffre d’un megacolon, sur lordo les lavements c’est un peu à la demande…ok je m’execute lui fait le lavement comme il me le demande, couché sur le coté ( il avait amené une poire pour celà que je devais remplir d’eau tiéde )… et hop 1 min apres tout en tenant sa combi , court vers le wc. jusque là rien d’anormal, il n’a pas sa carte vitale et demande une facture qu’il paye. Un mois passe le mr revient, entretemps il avait fait des remplacements ailleurs et avait de nouveau besoin d’un lavement en cabinet ( pas envie de le faire chez son patron ) , ok on remets ça mais cette fois il precise qu’il faut lui faire 3  » doses  » de sa poire… une fois cuché coté droit, une fois sur le ventre , une fois coté gauche… je m’execute de nouveau et le mr recourt vers le wc en maintenant sa combi. facture de nouveau car toujours pas de cv. encore un mois passe, peut etre 2 et le mr revient. ma collegue le reçoit, cette fois sur l’ordo il est préciser de faire un toucher restal avant le lavement pour verifier qu’il n’y a pas de fecalome, puis ses 3 poires … ok . La fois suivante il revient et là c’est moi, je lui dit que je ne fait pas de toucher rectal que si il est constipé on fait un lavement sinon il n’en a pas besoin, il est de nouveau partant pour ses 3 lavements… pas de cv … facture … je commence à le trouver louche mais bon il a une ordo… un certain temps passe et il revient. c’est ma collegue la plus agée qui le reçoit, elle lui fait ses soins, il file au wc pendant qu’elle fait la facture et il repart tout souriant comme d’habitude. Et ma collegue vient nous voir toute deconfite : sur l’ordo il etait noté de faire un massage anale profond et long d’au moins 5 minutes pour les 3 lavements, elle s’etait executer … j’etais morte de rire… moi jamais je n’aurai fait ça !!! je lui dit que ce n’est pas du rôle infirmier… pour moi c’est sûr c’est un pervers… je prends l’ordo et appelle le medecin… ça faisait au moins un an que ce monsieur avait volé un ordonnancier et se faisait plaisir chez les infirmieres qu’il pouvait trouver …. peut etre l’avez vous aussi croisé 🙂

  134. Anthony Meinharth Le 25 octobre 2016 - Répondre

    aller chez un patient chronique alité, voir que la maison est fermée. Faire le tour de la maison et s’arrêter devant un volet (caché du voisinage). J’ouvre le volet tant bien que mal, arrive à pousser la fenêtre pour rentrer . Rentre tant bien que mal à la james Bond.
    Arriver à faire la toilette complète et en voulant ressortir voir la femme du patient rentrer du coiffeur avec le sourire et dire qu’elle a un peu de retard.
    Merci bien !

  135. Jean U'ta Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Il y en a tellement à dire… une de mes collègues a réussit a renverser le flacon des urines des 24h dans son coffre… je vous dis pas l’odeur… depuis je fais toujours attention à bien caler le flacon dans le coffre lorsque j’en récupère xD

    • Corinne Henry Le 25 octobre 2016 - Répondre

      Ça m’est arrivé la semaine dernière. …… premier patient. .. sinon c’est pas drôle ! !!! ?

  136. Marie Giraud Le 25 octobre 2016 - Répondre

    T’en es ? Sandrine Hz

  137. Jean U'ta Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Un matin en tout début de tournée, je vais chez une dame pour faire une prise de sang à jeun. Après l’avoir piqué, tout en remplissant mes tubes, je m’aperçois qu’elle est toute pâle je lui demande si tout va bien. J’ai eu droit à un énorme jet de dégueulis sur les bras en guise de réponse… et en plus il fallait repiquer car surpris j’avais pas eu le temps de tout prélever…

  138. Danielle Suzanne Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Des plans foireux !
    Hummmm! Il faut les vivres en live sinon ca n’a pas la même saveur !!

  139. Laura Vassal Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Pour toi maman ! Agnes Vassal

  140. So Phie Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Tomber en pleine perquisition et arrestation après les attentats, dans le parking sous terrain de l’immeuble mon patient….toutes les issus de sorties bloquées par des voitures de la gendarmerie (pas celle de l’entrée bizarrement. ..) et se faire escorter par 2 gendarmes cagoulés et armés jusqu’à la cabine d’ascenseur en me demandant de me dépêcher et si je n’avais pas entendu une détonation ….

  141. Soon Ziadia Scavo Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Kaout Mhimid on est dans le thème! !

  142. No Bompil Le 25 octobre 2016 - Répondre

    Patient au 13 ième étage sans ascenseur me voilà entrain de gravir cette tour entre pipi de chiens ou pas et graffiti , j’arrive essouflé en haut , je prend 5 minutes pour m’en remettre et Mr le patient était parti faire un tour youuupiiii . Je suis sur que j’ai encore de belles actions en stock

  143. Lucile Devlaeminck Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Kevin Szwec

  144. Audrey Sammelian Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Lucette Mrt mdr

    • Lucette Mrt Le 26 octobre 2016 - Répondre

      Clair on en a à raconter.. le tout est de trouver la meilleure lol

  145. Margaux Segarra Garcia Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Ilham KesraouiyaJustine CaillerezBi Boon

  146. Lila Bechet Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Moi j’ai une cicatrice sur la cuisse gauche lol.un souvenir de chien lol .

  147. Lila Bechet Le 26 octobre 2016 - Répondre

    6

  148. Jacqueline Alice Rosty Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Ma fille aussi en a…. Au fait L EFS a besoin de sang groupe B PLUS j ai mis sur mon mur à partager. Bonne journée à tous

  149. Auré Lye Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Jenny Chen ptdrr

  150. Blandine Degrenne Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Audrey Lgnl ou les à la porte d’entrée

  151. Marie-Pierre Deuf Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Lorsque tu montes sur le capot de ta voiture car tu as le berger allemand à tes trousses…. et c un 4×4 mais sur l’adrénaline te donne des ailes

  152. Sev De Ryck Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Pas plus tard qu’hier soir. Un patient rentre d’une hospitalisation en diabèto. Jusque là rien d’anormal sauf qu’il n’a pas de lecteur de glycémie, pas d’insuline et pas de chauffage dans la maison. …. nous sommes en pleine campagne. Heureusement que je connais une bonne partie du village, j’ai été faire les « courses  » chez un villageois qui a les mêmes insulines. Merci l’hôpital !

  153. Catherine le Bars Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Je commence ma journée par un petit soucis de voiture. .. je fini par arriver au bureau prendre mes affaires et commencer ma tournee je me fais insulter car je suis en retard. .. 10 15 min… bon admettons… puis la matinée continue par les insivilites habituelles de la conduite en ville . Vers 11h je vais voir mr X atteind de troubles psy soit disant équilibré. .. la seule sconsigne est de rentrzr chez lui sans en refermer la porte et davoir le numero de linfirmoer psy a porter de main… je lui donne ses medocs et sans que je comprenne le pourquoi du comment je fini avec une lame de 25 cm sous la George… attendre que l’ide psy arrive pour le calmer ma parue une éternité … et en rentrant chez moi je casse ma bouteille d’huile d’olive sur le carrelage… il est 13h45… Elle fait 2l. … je reprend à 16h… vie ma vie d’idel. ^^

  154. Emilie Ambroise Le 26 octobre 2016 - Répondre

    a cette époque j’étais remplacante, ma collegue me dit va chez ce monsieur c’est un pst sacro avec mechage et utilise le stylo au nitrate d’argent pour le pourtour. ok pas de prob jusque là….. j’y vais, je fais le soin, a coté du matos je vois le stylo type stylo d’insuline et j’essaye de l’ouvrir, d’enlever le capuchon et impossible! je demande donc au monsieur et la il me repond : c’est ma lampe de poche!!!! mdr et la honte!

  155. Sofy Keo Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Sophia Christophe Roux
    Julie Lahaye
    Lisez en qqs une
    Je suis morte de rire

  156. Emilie Ambroise Le 26 octobre 2016 - Répondre

    une autre, les cheveux resté collé dans les bandes collantes tue-mouches….grrrrrrr

  157. Sofy Keo Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Audrey Amiar lis tu vas rigoler

  158. Angèle Méli-Ya Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Quand un patient à l’accent russe, bien baraqué, regarde avec insistance mon tatouage en haut de mon bras et me dit (imaginez l’accent russe avec) « votre tatouage … ça veut dire vous avoir tuer bcp des gens ! » … et me dire ensuite « parce que moi avoir le même tatouage au bras aussi » sans un sourire bien sûr …

    J’ai jamais fait une prise de sang aussi vite

  159. Christine Bouchet Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Excellent ! Bravo LES boulangers

  160. Céline Blein Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Je vais chez une patiente qui habite en bordure de forêt. Je prend mon materiel dans mon coffre mon petit parapluie (et oui il pleut) je vais faire mes soins. Je reviens tranquillement a ma voiture commence a m’approcher de mon coffre pour rangé mon materiel et la j’entend gratter je leve la tête et me retrouve face a un sanglier a 5 m de moi. Je le regarde il me regarde on se regarde! Lol je recule doucement en mettant mon parapluie devant moi (comme si sa pouvait me proteger) et toujours en mattant l’enorme sanglier, j ouvre rapidement ma portiere et me dit tant pis je rangerais mon matos plus tard! Lol un coup de klaxon et il est parti. Mais sa reste toujours impressionnant

  161. Cathy Chaffanjon Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Je sort de chez mon patient et je m ouvre la tête avec sa boîte aux lettres qui se trouvait juste dans l encadrement de la porte d entrée !!!! Obligée d aller me faire suturer en plein milieu de la tournée! Donc bien en retard pour la suite!!!!

  162. Eric Gaimard Le 26 octobre 2016 - Répondre

    C’etait pas ton jour !!!

  163. Anne-sophie Roussel Le 26 octobre 2016 - Répondre

    un 1er janvier une mamie seule dans un grand tres grand appartement .Je rentre avec les clefs et la un jeune homme prépare du café….Bonjour vous etes son petit fils?Et non je suis le voleur…..

    • Liloo Kühner Le 29 octobre 2016 - Répondre

      Qu’ est ce que tu as fait ensuite?

    • Anne-sophie Roussel Le 30 octobre 2016 - Répondre

      Et bien je lui ai dit qu’il ne pouvait pas rester,que d’autres personnes allaient venir,sa dame de compagnie,son fils qui avait son bureau dans l’appartement….Et contre toute attente il était ok il ne trouvait pas la sortie vraiment immense appart bourgeois avec porte d’entrée dissimulée derriere une tenture.Lui et ses potes (que je n’ai pas vu ils sont restés ds une autre pièce)étaient passés par une fenetre grace à un échafaudage (rénovation de facade).Je suis allée m’enfermer dans la chambre avec la mamie et ils sont partis!Apres j’ai appelé le fils pour le prévenir .Pendant que je faisais ses soins cette petite mamie désorientée m’a sorti « ils étaient sympas vos amis on s’est bien amusé ».Argh!!!!je n’en menais pas large après coup et je n’étais pas très fraiche non plus après la soirée du 31;Grand moment de solitude!

  164. Marianne Aversa Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Phie-So

  165. Géraldine Faivre Le 26 octobre 2016 - Répondre

    On m’appelle pour aller faire un anti- inflammatoire dans un hôtel chic. J’arrive, c’est magnifique, jardin, château, accueil prout-prout. Quand j’entre dans la chambre, un patient cloué au lit, il s’est bloqué le dos après avoir fait sa demande de mariage!!!! .

  166. Géraldine Faivre Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Un jour j’ai fait un rempla dans le Haut-Doubs, j’ai roulé sous le brouillard et la neige, je me suis perdue( pas de GPS avant), et la je suis arrivée à une plaque qui indiquait « La Fin »… Lol l’angoisse!

  167. Audrey Dzd Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Lucile Rbt

  168. Melicia Lsn Grd Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Comme tous les matins je me rends chez ma patiente une mamie de 97 ans adorable mais sourde comme un pot.
    Ce jour là, j’arrive et tout est fermé. Je téléphone à plusieurs reprise mais rien, je me décide à enjamber le portail et je toc de partout. Pas de réponse ! J’essai d’appeler la famille idem pas de réponse.
    Du coup, j’appelle les pompiers pour la mamie et la police pour ouvrir la porte ! Et là, au grand miracle la mamie m’ouvre la porte après 40min a bataillé au moment pile ou les pompiers arrivent !!! J’ai eu la honte de ma vie car résultat des courses elle nous annonce que n’arrivant pas à dormir elle avait pris son imovane a 5h du matin !!! VDM

  169. Ma Nue Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Et oui Sophie ce sont les embûches du libéral, fait attention a toi

  170. Karine Guichard Le 26 octobre 2016 - Répondre

    J’arrive dans la cour. Accueil par le fils de la patiente avec un slip de bain rouge tellement moule boules qu’il en sort une partie. Suivez -moi me dit – il. ..le slip de bain s’étant transformé en string de bain vu de derrière. Après les soins il me raccompagne et en se baissant le minuscule string de bain craque. .. et le voilà à oualpé au milieu de la cour avec la voisine qui nous regarde et le chien qui vient lui renifler les roubignoles, un grand moment de solitude. ..

  171. Younes Yaquine Le 26 octobre 2016 - Répondre

    Agression car garé en double file en mai dernier un samedi matin .résultat : vitre conducteur brisée alors même que j étais dans la voiture , coup de poing et plainte non prise car pas assez de policiers le week end.résultat: j’ai du continuer ma tournee avec plein d eclats de verre au niveau des cuisses et visage car gt en remplacement et mes collègues n etaient pas sur place.plainte déposée seulement deux jours plus tard et qui n a rien donné..elle est bien considérée notre profession

  172. Annie Lopeteguy Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Renverser lourdement d un coup de fesse le vase de la cheminée en coursant le chat…..s apercevoir avec horreur que ce sont les cendres de pépé …qui sortent du vase…de l urne plutôt…planquer tout a la hâte sous le tapis….et rester digne..très digne quand Mémé sort des wc….

  173. Babel Web Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Une patiente de 22 ans qui refuse les soins (ss/cut). La veille ma collègue se reçoit un cendrier, l’ordinateur et un verre dans dans la g…..!!!!
    On décide de ne pas insister, mais par politesse, et comme je l’ai connue petite, je me déplace pour lui dire de vive voix et lui notifier que c’est son choix de ne pas vouloir se soigner, mais que sa violence est inadmissible. Et vlan: un muguet dans le genou est sa réponse. J’ai pas aimé, mais pas aimé du tout! J’essaie de la calmer et s’ensuit bagarre, morsure à l’avant-bras. Elle finit par prendre le dessus, se retrouve sur mon dos et essaie avec son bras de m’etrangler. Impossible de me dégager. J’arrive à murmurer à sa mère d’appeler la police. Eh oui sa maman s’était sauvée dans la pièce d’à côté. …
    La police arrive…. »ah mais on ne peut pas l’emmener, elle est plâtrée »! Grand sourire vainqueur de la patiente.
    J’ai continuer ma tournée et pendant ma pause j’ai passé 3 heures aux urgences: ITT 10j (que je n’ai pas pu prendre bien sûr ) soins de morsure 3 semaines, PSG tous les 3 mois pdt 6mois…
    J’ai porté plainte. Jugement 1 an après. ..3 mois de prison avec sursis et dommages et intérêts .

  174. Quand ton patients t’as pas reconnu te prends pour un voleur et te lâche le chien qui lui t’as reconnu et te fais la fête ! Bon elle a quand même essayer d’appeler la gendarmerie !

    • Ou une patiente en chemise de nuit à la porte du cimetière du village en train de parler à la vierge (statue) je lui demande si elle fait une prière non elle essaie de vendre un pot de fleurs qu’elle a pris sur une tombe !

  175. Monsieur atteint d’Alzheimer, 1m90, 140 kgs( hors taxes!), Une baraque quoi….! Pas commode avec nous si son épouse n’est pas là….un soir, pour la mise en pyjama, je l’accompagne jusqu’ à la salle de bain… là, m’ayant prise pour une voleuse, il m’enferme dans la salle de bain! Prise en otage, sans portable,obligée d’attendre le retour de madame pour être libérée

  176. Pascal Perrier Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Je prend l’ascenseur dans une barre d’immeuble(pour une fois qu’il fonctionne),derriere moi un gars s’engage armé d’une carabine. Je le regarde étonné et lui demane si la chasse est ouverte. Il me repond gentiment non mais passé 18h00 le quarter n’est pas sur et  » m’escorte  » jusqu à ma voiture SYMPA!!

  177. Marie-Noël Blot Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Un matin j’avais une prise de sang à faire à une patiente atteinte de la maladie d’Alzheimer.. je frappe à sa porte mais la patiente ne peut m’ouvrir ne sachant plus où elle a mis la clé.. j’escalade donc la fenêtre.. une fois à l’intérieur autre problème : où est la prescription ? Nous cherchons pendant un bon moment quand j’entends du bruit à l’étage.. le fils de la patiente apparaît dans l’escalier et me demande comment je suis entrée… grand moment de solitude

  178. Que peut on faire pour vous aider réellement, aussi bien toutes les filles, filleuls, nièces, belle fille et les inconnues pour vous aider. ? Dites le nous, nous sommes prêtes toutes les mamans, mamies, tatis, belles mères et toutes les autre

  179. Phanie Phaninette Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Hé bien perso je vais filer me doucher car ce matin, mon patient qui avait la goutte au nez juste après lui avoir donné la douche, s’est mouché dans mes cheveux pendant que j’étais accroupie à ses pieds pour lui enfiler son slip etc….

  180. Florence Schneider Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Maud Bourgouin Marie Uhrig pour rigoler un peu et se dire qu on a pas les pire….

  181. Frédéric Celton Le 27 octobre 2016 - Répondre

    N’importe quoi

  182. Anne Dubois Bien Le 27 octobre 2016 - Répondre

    tu arrives tranquille pour un bilan sang et tu te retrouves piégée dans un cage d’escalier car la police /CRS te disent de rester la car ils font une descente dans l’appartement voisin … attente de 10 min puis tu peux rentrer voir la patiente et là son fils t’annonce qu’elle est à l’hopital . Et tu continues à attendre que ces messieurs policiers t’autorisent à partir . Bref 30 min de perdues ! Et tout ça en début de tournée …

  183. Magali Moreira Reynaud Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Quand tu as une tournée de dingué et qu’une patiente te demande d’aller chercher l’ordo du kine et son paim! J’ai eu envi de la remballer mais comme je suis une gentille infirmière je lui ai juste dit en souriant ce n’est pas à moi de faire cela madame!

  184. Anne Gaelle Ducrocq Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Quand tu sors de chez un patient où tu as passé une demi heure à essayer de lui trouver une veine pour sa PS et que tu montes dans ta voiture en disant ouf et que celle ci ne démarre pas et que tu perds une heure dans ta tournée VDM

  185. Sofy Keo Le 27 octobre 2016 - Répondre

    Elodie Hombert

  186. AnneChristine WY Le 27 octobre 2016 - Répondre

    On pourrait en raconter tous les jours je pense mais un de mes plus beaux souvenirs… mal fermer un portail et se retrouver à courir sur la nationale apres un bouc et des brebis en criant « ravioliiii » ( oui c’était le nom du bouc!!!) VDM

  187. Celine Bonetti Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Rosano Romeline ta vie dans tous ces com. Attaqué par un chien. Clef de voiture qui tombe dans le trou de lascensseur et 2 fois tu m’a fais le cou. Patient spy qui pète les plombs….

    • Rosano Romeline Le 28 octobre 2016 - Répondre

      C’est tout à fait ma vie ??? et 3 fois les clés ?? la première fois tu n’étais pas encore Avec nous , j’ai dû aller chez une secrétaire le matin chercher la clé du secrétariat pour prendre un double .. une belle galère ??

    • Celine Bonetti Le 28 octobre 2016 - Répondre

      Je le savais j’avais compter 2avec celle la. Mdr

    • Rosano Romeline Le 28 octobre 2016 - Répondre

      Ah ben non 3 ??? y’a pas longtemps dans celui de Mme P. ??

    • Celine Bonetti Le 28 octobre 2016 - Répondre

      Tes trop toi

  188. Sou Sou Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Être appelée pour une IM et arriver dans une cité glauque puis dans un appartement occupé par une dizaine d’hommes qui me dévisagent !!!! « Bonsoir c’est pour qui ?)
    #injectionlaplusrapidedumonde
    #sentimentdesolitude

  189. Fanfan Maïs Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Avant-hier: plus d’électricité chez une patiente aux volets roulants électriques et ds un lit médicalisé bloqué en assis au raz du sol…et j’y vais pr la toilette. La même dame chez qui je me suis retrouvée au milieu d’asticots il y a un mois, et ma collègue avec des rongeurs il y a deux semaines : ) …

  190. Sou Sou Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Ou bien celui qui me propose « l’apéro avant de passer au choses sérieuses !! » Il parlait pas de ses fils à enlever lui
    #jedegainemonscalpeldirect

  191. Jc Calicoba Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Quand l’orthographe des IDE fait des malaises même dans les titres des pages Facebook. …….

  192. Tomato Ketchup Le 28 octobre 2016 - Répondre

    je reçois un appel pour prise en charge pansement, fin de journée je suis creuvé mais j accepte. C’est à deux pas de chez moi. La prise en charge est cool mais plusieurs complications nécessite la pose de perf trois fois par jours pendant un mois. A force d’être chez ma patiente nous sympathisons… Aujourd’hui c’est ma femme depuis trois ans !!!!

  193. Géraldine Galopier Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Merci a vous toutes et tous, vous m’avez bien fait rire

  194. Francine Julio Gissat Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Dans la Nievre profonde j ai 23 ans c est mon tout premier boulot pour la croix rouge je suis infirmiere à domicile ; pendant que je fais la toilette au lit d une vieille dame , son petit chien , qui habituellement se cache sous le lit , n arrête pas de se mettre entre mes pieds . Il faut dire qu’il vient d’être opéré et porte la collerette de la honte qui l empêche de se faufiler sous le lit . Alors je demande si je peux le sortir : « oui oui bien sur « . Et lorsque j’attrape le chien , il me mord et m’ouvre tout le long de l index . Bon bref … le lendemain je suis bienheureuse d apprendre que  » ne vous inquiétez pas pour le chien , il va mieux , il a passé une bonne nuit . Bon on l attaque cette toilette « . Quand je vois le nombre d histoire racontée ici tous ces longs moments de désaroi, je dis prenez soins les uns des autres au seins meme de la profession car personne ne le fera autrement . Alors dites vous bonjour entre cabinet concurrent , ne laissez pas votre collègue dans la m…. et prenez soins d eux, respecter les remplaçants . Ca passe mieux et c est plus drôle Bon courage à tous.

  195. Rachel Laurent Llorca Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Etre appelée pour une serie de pansement et de sous cutanée…au bord de la mer, touriste en vacances dans son camping car…sauf que partie gauche de la plage après avoir depassé le panneau de bienvenue sur lequel il est marqué « ici on se met tout nu »….eh oui camps de nudiste….continuer ma route pour trouver le dit camping car, me garer et me retrouver au milieu des naturistes, moi la seule a porter des vetements, grand moment de solitude!
    Accueil du patient aussi nature que le reste du paysage….je suis pas du genre prude mais franchement j en ai pas mené large pendant 1 mois et j ai jamais autant pensé a la chanson de pierre perret « tout tout tout vous saurez tout sur le zizi! » lol

  196. Cé Line Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Mary Guerlain tu es surentraînée! Pensées pour toi

    • Mary Guerlain Le 28 octobre 2016 - Répondre

      C’est ça ! Et quand la journée commence mal, c’est tout pourri jusqu’au soir ! Lol bisous ma jolie Céline !

    • Cé Line Le 29 octobre 2016 - Répondre

      Je te rejoinds 😉 alors que cette journée sois meilleure. Plein de courage à toi ??

  197. Nathy Nat Le 28 octobre 2016 - Répondre

    on parle pas des aides soignantes et des auxilliaires de vie qui font le plus gros du travail

    • Audrey Herrmann- Janel Le 28 octobre 2016 - Répondre

      C’est un post dédié aux anecdotes d’infirmières…Je ne commenterai même pas « le plus gros du travail », je risquerais d’être impolie….
      En revanche, ça ne me viendrait pas l’esprit de m’incruster dans un post de médecins en disant : « on parle pas des IDE qui font le plus gros du travail »…..
      A bon entendeur!

  198. Mary Charpentier Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Vous méritez une prime de risques ! A vos armes citoyennes !

  199. j’en ai une mais comique. dernièrement un patient m’a contacté pour enlever des points de soudure (oui oui de soudure au lieu de suture)

  200. Jean Dehand Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Aujourd’hui, 16h, je reprend la tournée de l’après-midi. Nouvelle patiente que je ne connais absolument pas. J’arrive devant la porte et je sonne. Elle ouvre la porte et la, je me prends une grosse chiasse d’oiseau sur la tête !!!! Quelle belle rencontre…. la dame me nettoie…. on rit bien et enfin je fais mon soin.
    Sur qu’elle va me garder en infirmier unique et qu’elle se souviendra de notre première rencontre!
    Et après cette tournée de l’après-midi, je me sers un bon verre de vin rouge, et là, mon chat saute sur la table et le renverse. Le verre tombe, casse, du verre partout, du vin partout !!!
    Pffff, j’espère que demain sera plus cool!

  201. Sandra Roncelay Le 28 octobre 2016 - Répondre

    Ester Gutierrez et Vincent
    Un peu beaucoup notre journée d aujourd’hui

  202. Tonah Enidnama Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Arrivée à l’improviste chez un patient de 80 ans… Comme d’hab je tape et je rentre… Sauf que je retrouve papi à poil entrain de se regarder un porno! :-/
    Avec toute une batterie de DVD sur la table!!! Oups!!!

  203. Dydy Patora Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Quand tu dois perfuser une personne le soir en fin de tournée et que tu te rends compte arrive là-bas que le prestataire ne ta pas laisser de rampes ,de bouchons … que tu cours au cabinet et la bas rien et que tu te dis mais oui il y en a chez me b… et tu roules tu cours … t’essaie de garder ton calme …
    Tu retourne chez le patients , t’essaie de décrypter la prescription, tu arrives pas a perfuser…
    tu rentre chez toi il est 22h30… pffff

  204. Alexandra Dupont Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Comme moi ce matin!!!

  205. Émilie Moullec Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Bloqué dans la véranda d’un patient car une truie s’était postée devant ma porte de voiture. Truie qui s’était échappée… Le même jour, au moment où je vais utiliser le lève personne pour coucher un patient, gros orage et en 30 sec de l’eau jusqu’aux chevilles !!! Grosse inondation dans la maison!! Pompier….une grosse journée, mdr

  206. Christelle Lola Renard Le 29 octobre 2016 - Répondre

    (y) (y) (y) 30€ offert sur votre 1er Facture de Direct Énergie Avec le Code parrainage 102675561 lors de la souscription

  207. Judith Laurent Annabi Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Qd je rentre chez ma patiente elle enferme son pu…. de chien méchant ( pas un petit chien non un genre malinois batardise ) Je monte à l étage avec sa petite fille et la le chien est sorti de la ou il etait enferme. Il a commencé a m attaquer au point qu a un moment je me suis mise a reflechir sur la partie de mon corps que j allais lui laisser. G fini par l asssomer avec une chaise.

  208. Elisa Averitchev Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Mac Adam

  209. AnneChristine WY Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Le cadeau trophée de l’extrême!!!!

  210. El Nagib Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Quand lors dune petite toilette une fois en position lateral pour laver les fesses un patient vous lâche un pet et qu’il éclaté de rire en vous déclarant celui je l avais garder au chaud rien que pour vous

  211. Amelie Lefebvre Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Quand tu fais un soins chez un patient d’une cinquantaine d’année, tu lui demande ou est rangé le matériel, gentiment il t’amène dans la chambre s’installe et te dis que c’est dans le tiroir de la table de chevet. Tu ouvre, effectivement il y a des compresses, des pansements … , ah mais a ma grand surprise des sextoys aussi. Très poliment voyant mon visage viré au rouge, il me rassure en me disant que c’est pour lui et son épouse.

  212. Chloë Couëraud Le 29 octobre 2016 - Répondre

    Quand ta patiente a une mycose vaginale de met elle même sa crème sans se laver les mains après et ensuite la voir se lécher les doigts pour me montrer les nouvelles chaussures qu’elle a commandé ^^
    N’hésite maintenant à serrer la main ^^

  213. Gabrielle Wentzlow Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Tellement vrai. Ça vaut le coup d’écrire un livre avec toutes les anecdotes.

  214. Amélie Maréchal Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Tika T’chou je lis les coms et je suis MDR petite penser pour toi gro bek ma chéri <3

  215. Eloïse Lothion Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Pauline Jeanpierre

  216. Magali Coste Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Un jour de pluie terrible …
    Je sonne pour une im tout avait disjoncte donc pas de sonnette …
    Je téléphone … la dame arrive mais le portail ne s ouvre pas ..
    solution finale une im faites sous une pluie battante à travers les grilles d un portail

  217. Magali Coste Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Dans les quartiers nord de Marseille 5h30 du matin dans une citée je monte faire des soins ….
    En redescendant je vois deux gars cagoules autour de ma voiture ….
    Je prends ma bombe lacrymogène et j y vais !!!
    Et la je me retrouve face à une bonne dizaine de mecs cagoules et armes jusqu aux dents ….
    Heureusement soudain j en vois un avec un brassard  » police  » qui me fais « chut et dégage » ….
    J ai pas demande mon reste et le lendemain j ai entendu à la radio le pourquoi et comment de cette descente

  218. Sarah Amy Philippe Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Alors la pire des situations que j’ai vécu…un patient qu’on prend en charge pour diabète mais il est tellement dégueu qu’après moulte négociations ,il accepte une toilette..je le décalote,et là,de ma vie je n’ai jamais vu un truc aussi dégueu,une fleur de nénuphar blanche en est sortie je vous jure que c’était une fleur (copeau immense consolidés ),j’ai fais un p*****de haut de coeur j’ai pas pu me retenir..il m’a demandé ce que j’avais,je lui ai répondu que j’avais des restes de gastro.Je jure devant Dieu que du haut de mes 40 ans je n’avais jamais vu un truc aussi dégueu.

  219. Lau Rie Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Tournée !!!!

  220. Mymy Mazac Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Me suis faite sequestree par une vieille parce que par maladresse j’ai renversé le verre d’eau de son compagnon et je l’ai mouillé; elle m’a giflé ; moi j’avais juste envie de lui peter la gu**** mais comme suis une pro jai rien fais à part appeler les flics qui avaient plus urgent à faire puis médecin traitant; bref j’ai fini par sortir, dépôt de plainte, constat médical …. franchement la honte une vieille qui me met minable!!!!

  221. Isabelle Lendormy Le 30 octobre 2016 - Répondre

    Je ne suis pas infirmières, mais la dernière réponse que j’ai eu, c’est : vous allez arrêter de me casser les c…!

  222. Franck Giorgini Le 30 octobre 2016 - Répondre

    un extrême peu convaincant !

  223. Franck Giorgini Le 30 octobre 2016 - Répondre

    sommes plus en guerre !!

  224. Franck Giorgini Le 30 octobre 2016 - Répondre

    AHAHAH pas de sangs ! de mutilations extrêmes !

  225. Franck Giorgini Le 31 octobre 2016 - Répondre

    un film d’horreurs aurai été plus convainquant !!

  226. Franck Giorgini Le 31 octobre 2016 - Répondre

    cela aurait été insupportable a voir en réalité !

  227. Franck Giorgini Le 31 octobre 2016 - Répondre

    voir les scalpels entrer dans les chairs d’un homme presque agonisant !

  228. Franck Giorgini Le 31 octobre 2016 - Répondre

    il faut le cœur bien accroché ! pour pas tourner de l’œil !!

  229. Charles Troupin Le 31 octobre 2016 - Répondre

    Sur une semaine je me suis fait mordre 2 fois par le même chien au molet. un caniche …. Le pire c’est qu’il finissait par me faire peur ce petit machin.

  230. Chouq Duf Le 7 novembre 2016 - Répondre

    J ai atterris dans un arbre un jour C étais contre un doberman

Laisser un commentaire