53.000 euros pour la CPAM, -5° dehors pour l’infirmière libérale

53.000 euros pour la CPAM, -5° dehors pour l’infirmière libérale

Un combat perdu d’avance ?

Ce sujet représente bien l’inégalité des forces en puissance. D’un côté une infirmière libérale de plus de 60 ans, devant se défendre face à une armada de médecins experts et d’avocats spécialisés. Le résultat est sans appel, la CPAM a bien obtenu le paiement de 53.000 euros alors que l’infirmière libérale est condamnée à dormir dehors à – 5° C pour se faire entendre….

Les indus, une triste réalité pour les infirmières libérales

Si les faits divers liés aux indus réclamés par les Caisses d’Assurance Maladie aux infirmières et infirmiers libéraux sont nombreux, chacun masque l’histoire d’homme et de femme, histoire qui peut (trop) rapidement virer au cauchemar. Pour preuve, le récit d’Hélène, qui suscite l’intérêt des médias et dont le début remonte aux alentours de 2009. Hélène explique alors comment les « médecins experts mandatés par la CPAM sont allés chez mes patients » pour contrôler le travail de cette infirmière libérale. On peut comprendre le stress à ce moment -là, l’infirmière libérale se posant 1.000 questions. Mais ces experts restent silencieux pendant presque deux ans, et alors qu’elle ne s’y attend pas, Hélène reçoit une lettre, qui marque le début d’une descente aux Enfers : « Ce n’est que deux ans plus tard que dans ma boite aux lettres, je recevais une notification d’indus de 20.000 euros. Non seulement on me reprochait d’avoir mal côté mes actes, mais on m’accusait de fraude, en me collant un autre contrôle contentieux sur le dos. »

L’infirmière libérale est consternée, d’autant plus que ce nouveau contrôle va faire l’objet d’une nouvelle condamnation, et la dette s’élève alors à 50.000 euros.

L’infirmière libérale seule face à ses « accusateurs »

Pour justifier ces nouveaux indus, la Caisse souligne la facturation d’AIS3 alors que le temps passé était inférieur à 30 minutes. D’un côté, la caisse dispose de témoignages de patients, dont certains atteints de troubles mnésiques, et de l’autre les déclarations d’Hélène qui a toujours affirmé avoir respecté toutes les règles.

Enfin, en creusant encore un peu plus, la caisse régionale reprochait alors à Hélène la facturation de soins alors que les patients étaient hospitalisés dans la même journée. La dette d’Hélène se creuse alors un peu plus pour atteindre 54.000 euros. Hélène a beau expliqué : « J’ai pourtant tous les justificatifs de soins, il n’y a aucun acte fictif» , elle n’a pas réussi à se faire entendre. Pourtant après 30 ans d’une vie professionnelle, jusque-là sans tâches, Hélène a voulu se défendre devant les juridictions compétentes. Deux procédures et deux jugements plus tard (et au passage, plus de 35.000 euros dépensés en frais de justice), Hélène a été condamné à payer la somme de 53.000 euros à la CPAM. L’histoire (déjà dramatique) aurait pu en rester là, mais Hélène n’était pas au bout de ses surprises.

Des indus au harcèlement, une frontière rapidement franchie

Même si elle n’accepte pas l’image de fraudeuse, que la CPAM tente de lui donner, et ne disposant plus des moyens financiers pour entamer de nouvelles procédures, Hélène s’est donc résignée à payer. Elle a demandé à la CPAM un échéancier afin d’être en mesure d’honorer sa dette, mais la CPAM, sans n’avoir jamais officiellement répondu à cette demande, semble avoir rejeté cette dernière. C’est ce qu’explique Me Henri-Michel GATA, l’avocat de l’infirmière libérale : « Elle n’a pas d’autre recours que de mener cette action. Nous nous sommes rapprochés de la CPAM pour échelonner la dette sur quatre ans. Dans un premier temps, nous n’avons pas eu de réponse. Puis nous avons envoyé un premier chèque de 10.000 euros qui a été encaissé. Et depuis deux mois la CPAM retient l’intégralité (sur une période de deux ans) de ses honoraires télétransmis pour se rembourser, la laissant sans ressource pour payer ses charges. »

Alors parce qu’Hélène ne perçoit plus aucun revenu, parce qu’Hélène risque bientôt de ne plus avoir de domicile, parce qu’Hélène demande un échelonnement et juste un échelonnement du paiement de sa dette, elle s’installe chaque soir, depuis mardi 17 janvier, sur le trottoir de la CPAM de Bordeaux. Des nuits passées dehors alors que le mercure descend sous la barre des 5 degrés pour demander un … rendez-vous. Nous sommes en 2017, et une infirmière libérale doit passer ses nuits dehors non pas pour un allègement ou un réexamen de son dossier mais simplement pour que la CPAM écoute ses griefs et lui donne une réponse.

Il aura fallu en arriver à ces solutions extrêmes, à la mobilisation des médias et des réseaux sociaux pour que le dossier progresse doucement …A l’instant, où nous rédigeons ces quelques lignes, la CPAM acceptait de recevoir l’infirmière libérale mais sans son avocat, ce qu’elle a refusé bien évidemment. Nous ne doutons pas que la situation se débloquera dans les jours prochains, mais nous ne pouvons que nous interroger sur le nombre d’Hélène partout en France, des infirmières et des infirmiers libéraux, qui n’ont pas la chance d’attirer la lumière et qui pourtant …

 

Découvrir ActuSoins

D'où tenons-nous l'info ?

Nous tenons l'info de l'excellent article de Malika Surbled paru dans ActuSoins, le site de toute l'actualité infirmière.
Découvrir ActuSoins

 

 

By | 2018-04-12T15:19:04+00:00 29 janvier 2017|IDEL au quotidien|668 Comments

668 Commentaires

  1. Guillaume Varois Le 29 janvier 2017 - Répondre

    On devrait faire pareil avec nos chers politiciens avec les millions qu ils detournent tous ca en fera du monde!

  2. Rita Isola Le 29 janvier 2017 - Répondre

    je suis d’accord avec vous il ne resterait plus personne au gouvernement

  3. Jessica Seurin Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C’est une honte !! Ça me donne envie de vomir !! Et surtout d’arrêter de travailler dur comme toutes les infirmières !

  4. Raphael Jarmoun Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Matthieu Paul

  5. Sophie Lime Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Bientôt notre métier va disparaître, ttes les structures publiques nous remplaceront malheureusement. ..

    • Solenne Staszewski Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Je n’en suis pas si sure , l’avenir est au maintient à domicile et à la chirurgie ambulatoire . Alors y’a encore de l’espoir !!! Enfin j’espère ??

    • Sophie Lime Le 29 janvier 2017 - Répondre

      J’ai pas dit le contraire… je parle du devenir des libéraux, le domicile existera toujours ça c’est certain,mais ce sera les structures publiques qui s’en occuperont. Nous, nous n’existeront quasi plus. Ou alors en non conventionné. ..

    • Sophie Lime Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Et pour ce qui est des pst post op, dans mon secteur il n’y en a quasi plus car les chirurgiens préfèrent s’en occuper eux mm….

  6. Michele Dossmann Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Qu’elle honte à l’heure des scandales de tous ces politiciens qui ne respecte pas la loi et s’en fou te royalement !

  7. Delphine Baduraux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C’est malheureux pour elle : mais comment on peut arriver à une somme pareil d’indus ???

    • Rachel Laurent Llorca Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Renseignez vous sur son histoire….des indus portant sur plusieurs années et sur des soins effectues chez une patiente matin et soir mais étant hospitalisee en journée donc l hôpital la facturait pour la journée donc la sécu estime que hospitalisation en journee = passage idel gratuit

    • Solenne Staszewski Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Rachel Laurent Llorca et oui apparement elle a vraiment abusé !!!

    • Lora Akhribi Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Rachel Laurent Llorca c’est fou!

    • Rachel Laurent Llorca Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Solenne Staszewski elle abusé de quoi??? Car elle met moins de 30 mn pour faire une toilette et que du coût la cpam refuse la cotation 1 AIS 3????? Car Mme la cpam interprète les cotations à leur sauce???
      De plus en plus d idels se retrouvent dans cette situation! Nous avons du soucis à se faire!!!!

    • Rachel Laurent Llorca Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Moi j ai j ai collègues qui se sont retrouvées avec des indus kilomètriques pour un montant de 10000 à 15000 euros chacune…..la cpam est remontée sur 5 ans et pourtant mes collègues n ont pas fraudés et ont respectés la cotation des ik….et pourtant elles se sont retrouvés à devoir prendre un avocat pour se défendre, la cpam ne veut rien savoir….nous ne sommes rien face à la dictature de la cpam

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Solenne Staszewski on se donne rdv quand vous serez dans la même situation !! Êtes vous conscient que celle que vous appelez « elle », c’est nous tous !!! C’est Hélène, c’est Brigitte, c’est Julie, c’est Simon, c’est toutes les collègues dont encore une cette semaine qui se sont foutues en l’air… !!! ????
      Merde alors !! Quand est ce que les infirmiers et infirmières comprendront qu’il faut arrêter de se tirer sur la gueule sans connaître les faits???? Je suis bien dégoûtée de voir tous ces comm…alors qu’il n’y en a pas un qui expose la bonne version..
      Alors oui les infirmières ont, au moins…, la langue bien pendue ???

    • Delphine Baduraux Le 29 janvier 2017 - Répondre

      J’ai pas jugé sa situation mais en ce qui me concerne et j’ai sans doute de la chance mais qd j’ai eu des indus çà n’est jamais monté à plus de 100€ et j’ai vite été prévenue donc pu régulariser

    • Rachel Laurent Llorca Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Delphine Baduraux lisez l article….elle a été contrôlé et silence radio par la suite…la cpam s est manifesté 2 ans après et boum début de l engrenage.
      Perso quand je facture j ai des sueurs froides et pourtant je facture au plus juste et même parfois moins

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Delphine il s’agit souvent, pour des sommes pareils, d’accords transactionnels. La CPAM prend votre activité sur 3 mois et trouve que ca ne lui convient pas. Elle extrapole sur trois ans et vous réclame la somme extrapolée. Voilà pourquoi cette somme, dans la plupart des cas.

    • Je vois que la propagande fait son chemin !
      Si Helene doit de l’argent, ce qui est discutable, qu’on lui propose une solution digne !
      Avec certains d’entre vous on la pend tt de suite… belle mentalité et bravo les medias !!
      On va s’en sortir comme ca

  8. Sylviane Lapeyronnie Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C’est une honte!!!!!

  9. Pascal Brulé Le 29 janvier 2017 - Répondre

    J’ai dis à ma femme qu’à 49 ans, je serai sans doute la dernière génération Idel si rien ne change.
    Que peut-on faire pour notre consœur si elle est vraiment dans son bon droit ?

  10. Carrie Brad Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Une honte!

  11. La cpam n’a qu’à prendre un flingue et lui tirer une balle dans la tête tant qu’elle y est, au lieu de déguiser leur meurtre en réclamation d’indus !
    Le gouvernement et la cpam aiment regarder un assassinat en direct ou quoi ?!?!?!
    J’ai la haine !!!!!

    • Michel Ilc Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Vous avez tout résumé …..
      Comment BMF tv n ‘ est pas sur le coup ….. ?
      Ah oui , ce n ‘ est pas un homme ou femme politique ….. Donc … des infos comme pour cette femme …. ils s ‘ en foutent complètement …. la première chaîne d ‘ info nationale …..
      Le seul métier au monde qui ne sera jamais en périple ….. homme ou femme politique …..
      Le reste ….. nous sommes que numéro et quoique ….????
      ZORRO .

  12. William Morand Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Quite à ce que la cpam retienne 100% des remboursements, et donc, qu’elle se retrouve sans ressources (est ce bien légal d’ailleurs ? ) autant qu’elle arrête d’aller chez ses patients ! !!! Elle bosse pour la sécu ! !!

  13. Frédérique Got Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Trop pourri je pense que personne n’est à l’abri vu comment fonctionne le système … ça craint et Ca faît flipper !

  14. Deborah Szalkowski Le 29 janvier 2017 - Répondre
  15. Ga Loute Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Honteux !!!

  16. Jean Michel Livolsi Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C est pas normal que la cpam se reveil au bout de 53000€ , elle aurait du s en apercevoir de suite et avertir l infirmiere , , que fait l ordre ou les syndicats pour aider l infirmiere , en partant du principe qu elle est innocente et de bonne fois , il faut qu un tres bon avocat s occupe de son cas et je suis sur que la somme due va fondre , cette infirmiere n est pas seule au monde , un collectif doit se former pour l aider , et la defendre , meme si elle va des erreurs , ils faut pouvoir l aider financierement pour passer le cap , si chaque infirmier donne 50cts votre collegue peut se relever, elle n est surement pas la seule dans ce cas .
    Une remarque : quand la secu rembourse c est qu elle a verifie avant , pas au bout de 53000€ , c est un dysfonctionnement majeur de la cpam..

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Meme si les médias infirmiers se réveillent un peu tard… Hélène a déjà pris ses dispositions, avec avocat et ASSO, ainsi que les syndicats.
      L’affaire est en cours. Mais je tiens à rappeler certaines choses.
      Toutes les sommes réclamées par la CPAM ne sont pas dues réellement. Ces sommes sont une extrapolation de l’activité sur 3 mois, et recalculé sur 3 ans. Une projection de votre activité.. Sauf que notre quotidien n’est pas comme cela, et réclamer une somme si importante est juste le résultat d’un calcul hasardeux de la CPAM.
      Ce n’est ni la faute d’Hélène, ni la CPAM qui attend trop.

    • Jean Michel Livolsi Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Merci pour ces precisions , c est vrai que la cpam reclame svt 53000€ , je connais une infirmiere dans ce cas , je suis un peu soulage pour votre collegue , mais peut etre que les infirmieres qui se lancent dans le libéral soient solides en gestion de leurs petites entreprises , je sais qu elles ne font pas ca pour l argent , mais il faut qu elles en vivent dignement sans trop de tracasseries administratives

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Jean Michel le problème c’est que les filles a l’hosto, fuit vers le liberal en ne voyant que la liberté, pas de patrons etc.. Mais… Le problème c’est qu’en plus des patients, il y a toute la gestion de l’entreprise ainsi que les dossiers pour se couvrir, plus la pression des cotations et des indus.. En effet ce n’est pas rose tous les jours.
      On nous fait passer pour des profiteuses, alors qu’on travaille pour moins que le smic souvent.. Bah oui, Parce quil y a les charges à payer aussi..

    • Jean Michel Livolsi Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Je le sais que trop, mais l union fait la force , etre libre ne doit pas vouloir dire chacun pour soit , les syndicats ou autres collectifs devraient vous permettrent de beneficier d experts comptables avocats et autres pour vous degager des tracasseries administratives d etre en regle et faire votre beau metier dans la serenite et a la facon de chacune , seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin comme le disait Mandela je crois , mais je suis certain que partout en france beaucoup le fond deja

    • Anne Boubennec Le 29 janvier 2017 - Répondre

      On y va lançons une contribution
      Nous sommes 4 dans le cabinet on est prête
      Prêt feu partez

    • Jean Michel Livolsi Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Je sais qu un collectif d infirmieres c est cree en guadeloupe , je vais me renseigner pour vous donner ses coordonnees

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Anne je vous invite à rejoindre notre association d’infirmières libérales, apolitique et asyndicale. Jetez un œil à la page UNIDEL, car comme beaucoup, Hélène refuse tout fonds d’aide et préfère se débrouiller seule avec son avocat.
      Merci à vous si vous nous apportez des nouvelles idées, notre chat est le même au final, on soigne.

    • Jean Michel Livolsi Le 29 janvier 2017 - Répondre

      A l hopital combien de toilette par jour et par ide, il faut aller vite et bien , et en liberal si on fait vite et bien on vous traite de voleur ,

    • Jean Michel Livolsi Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Je pense qu helene a bien fait ses nursing et on la penalise car on estime que cela n est pas possible , alors qu a l hopital c est possible ( je me repete ) , et de toute facon en liberal si les patients ne sont pas content ils ont le droit de changer d idel

    • Vince Guilbaud Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Bonjour moi je suis infirmier depuis un an et demi libérale j’ai eu pas mal de patient en parce que j’ai eu un bon réseau mais quand j’ai eu des Chimio et de la dialyse j’ai eu du mal à côté mes patients je me suis syndiqué et je n’ai jamais eu les réponses voulu j’ai appeler la CPAM et je n’ai aussi jamais eu les réponses voulu et même un moment donné à force d’envoyer des mails à la cpam j ai eu la référente de ma région pour demander comment compter autant de perfusion pour une patiente qui me dit justement je ne sais pas mais ne le faites pas. combien de cotation quand on multiplie les actes sont fait gratuitement par exemple une personne qui Dialyse je ne peux pas côté la toilette ni la MCI alors que la dialyse est cote à 1 ami 4

    • Samir la Cacahuete Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Emilie Yegikyan oui et gagner 3500 euros net par mois en bossant 13h par jours ( comptabilité inclus ) 7 jours sur 7…. croyez vous vraiment que ce soit cher payé…. parfois je me dis qu en libéral elles sont folles… sérieusement ça fait un taux horaire de près De 4 euros….

    • Jean Michel Livolsi Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Bonsoir je ne peux vous aider car je suis medecin

    • Denise Lebaron Le 2 février 2017 - Répondre

      Et alors !!!!!

  17. Sophie Chaudey Le 29 janvier 2017 - Répondre

    On devrait faire pétition avec les 35 min pour ais

  18. Virginie Gonnet Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Quand certains soins de nursing nous prennent moins d’une demi heure, nous n’avons d’autres choix que de les coter 1Ais3, je ne vois pas où est le problème… et si nous parlions de tout ce que nous faisons pour nos patients et qui n’est jamais ni payé ni reconnu!!! ( passage supplémentaire quand le patient ne va pas bien, aller/retours pharmacie pour récupérer leurs médicaments, temps passé à téléphoner à l’assistante sociale, à la famille….ouvrir les volets, préparer un petit-déjeuner…

    • Sarah Dellaoui Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Tout à fait d’accord !!!

    • Geraldine Fernandes Le 29 janvier 2017 - Répondre

      bien dit !!

    • Christelle Ccoique Le 29 janvier 2017 - Répondre

      C bien vrai

    • Michele Daumont Le 29 janvier 2017 - Répondre

      je suis bien d’accord,il faudrait trouver un systeme pour tous les actes gratuits que la cpam ignore, les pansements, les injections…inclus dans les ais et j’en passe et des meilleurs

    • Michele Daumont Le 29 janvier 2017 - Répondre

      que fait l’ordre infirmier????

    • Michele Daumont Le 29 janvier 2017 - Répondre

      il faudrait se mobiliser, pas de politique,, il est déjà injuste que les kinés soient payé plus cher que nous pour les déplacements, ils ont fait le meme nombre d’etudes que nous

    • Marion Mazurien Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Ce temps passé a la pharmacie, les transmissions, Rdv avec dr… fait parti des AIS… ce n est pas marqué 30′ au pied du lit du patient…

    • Didier Ferrer Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Michele Daumont d’autant que ca n’a strictement rien à voir avec le diplôme… pour un même déplacement le médecin est plus payé que le Line qui est plus payé que nous… cqfd

    • Maface Esteves Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Manifestation nationale le 7 mars…on verra si nous sommes enfin solidaires , donc crédibles. ..

    • Exactement…

    • Danièle Delmotte Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Michele Daumont combien d’années d’études pour vous?

    • Anne Boubennec Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Oui on appelle çà du bénévolat et l’argent que nous faisons gagner à la cpam en prévenant la santé des gens pour éviter les hospitalisations jamais aucun rapport sur ce gain ? C’est une profession que nous exerçons pas une vocation
      Je ne suis pas rentrer dans les ordres le jour de mon obtention du diplôme d’état

    • Guillaume Varois Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Sans compter le deuxième soins demi tarif et le troisième gratos ! Je connais peu de metiers qui accepteraient!

    • Guillaume Varois Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Sans compter le deuxième soins demi tarif et le troisième gratos ! Je connais peu de metiers qui accepteraient!

    • De Albuquerque Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Michele Daumont il ne sait que sanctionner jamais auprès des ide

    • Laly Laly Le 29 janvier 2017 - Répondre

      par contre les generalites ont droit a une prime de 150e pour faire une garde et les ambulancier le double avant d avoir commencer leur boulot c est honteux

    • Laly Laly Le 29 janvier 2017 - Répondre

      et en plus les kines qui on piscine mette 2 OU 3 patients dans la piscine en gere un autre et hope 3 4 consultations de compter

    • Nicolas Behague Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Laly Laly les déplacements kiné sont forfaitaires a 2€50 par deplacement. Sauf pour 4 pathologies a 4€…

    • Anne-Sophie Boule Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Michele Daumont Même nombre d’années d’études ?!

    • Sabrine Nejjar Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Empocher ?

    • Sophie Teytau Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Exactement !!!!

    • Nora Jaja Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Si on parler surtout de tout les pot de vins ou les paradis fiscaux de nos chères politiens … no comment

    • Stéph Fany Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Oui et l’ordre infirmier dans tout Ça ???

    • Samir la Cacahuete Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Sortir les poubelles, le chien lui préparer son repas de midi….

    • Michèle Brun Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Dans ce pays trop bon trop con ?

    • Astrid Poupette Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Des que vous avez des AMI … Pst s/c Im et compagnie….. Pensez à vous les faire prescrire et à les facturer en soins gratuits qu’ils apparaissent !

    • Corinne Lag Le 30 janvier 2017 - Répondre

      J veux pas en rajouter mais c’est bien vrai que facturer 1 ais3 soit 7.95 euros pour 30 mn de soins…. alors que le kine facture 16 euros pour 10 mn…. je ne trouve pas cela très juste

    • Angélique LV Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Sincèrement je ne vois pas ce que votre commentaire va apporter…Moi je suis kine,je travaille à un patient par demi heure,donc 16.13 euros pour 30 minutes,avec la moitié qui part en charge.ce n est pas en balançant les uns sur les autres qu on va faire avancer tout ca…

    • 7,95€ la moitié en charge, madame, ca ne fait peut être pas avancer le chemilblic mais c’est très injuste !
      Cela fait 4€ net !

    • Angélique LV Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Oui enfin ma soeur est infirmière et tous vos actes ne sont pas côtés à 7euros95. Je ne remets pas en doute qu’il y a de gros soucis au niveau de la secu et des cotations mais ce n est pas en se mettant les uns contre les autres que la justice va être rétablie. ..Il y a des escrocs partout,mais je pense actuellement tout le secteur libéral est menacé, pas seulement les infirmiers.

    • Amandine Milea Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Michele Daumont faux pour la majorité des cas, nous somme à 2,5€ ou 4€ selon le soin (rare en domicile car Cest pour un traitement de 2 ou plusieurs membres) ? il faut s’unir entre professionnel et pas se jalouser, ils divisent pour mieux reigner! Faut pas rentrer dans leur jeux

    • Alors je vais vous dire, 1 ami 1 + mau + le déplacement cela fait 7€ BRUT ÇA C’EST LA BASE pour un soin simple une injection ensuite si il faut rajouter un soin autre c’est 3,15 €÷2 et le 3eme soins et les autres gratuit !, j’oublie dans les 7€ il y a les 2€50 de déplacement !,
      Donc je peux vous dire faut en faire de I je tiens pour accéder à un salaire convenable !!

    • Fatima Bouanani Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Déposer les bilans au laboratoire avant de trouver une place pour stationner et tourner de longues minutes en voiture

    • Chrystel Molina Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Marion Mazurien vous n’avez pas honte de dire ça ? Le temps passé à la pharmacie , les transmissions ….fait parti des ais!!! Et les patients c’est des sacs de patates alors??? Désolée mais moi une toilette chez 1 personne âgée je mets bien 30 mns sinon. C’est bâclé et on bouscule des gens aux gestes ralentis ! Chapeau quel beau métier au rabais!!!!

    • Stephanie Stephanie Le 1 février 2017 - Répondre

      Diviser pour mieux regnier , pff ridicule

    • Sylvia Lopez-Boureau Le 2 février 2017 - Répondre

      Corinne Lag vous ne savez pas de quoi vous parlez. Chacun son métier. Notre but est de prendre soin de nos patients, tout comme vous et de leur permettre de retrouver leur autonomie. Chacun son rôle et arrêtez de tirer à bout portant sur les kinésithérapeutes.

    • Cecile Baudat Le 3 février 2017 - Répondre

      C’est tout à fait ça !!!! Suis dans le même cas ! L’esclavagisme à été aboli ! Non je ne crois pas…. que ces gens nous suivent ! Ils verraient……

    • Angélique LV Le 3 février 2017 - Répondre

      Marie Agnes Arlanda Chastrusse ça je ne le remets pas en doute!Bien sûr qu’il y a de gros soucis au niveau secu et une grosse remise à zero a avoir,mais comme je l ai dit plus tôt ce n est pas en prenant l exemple de pseudo kine et medecin qui ne font leur travail en tiroir caisse que ça va faire avancer les débats…Y en a quand même encore beaucoup qui font leur travail avec passion,tout comme chez vous

    • Stephanie Stephanie Le 3 février 2017 - Répondre

      Ha merci

    • Isabelle Vaudois Le 3 février 2017 - Répondre

      Marie Agnes Arlanda Chastrusse entièrement d’accord

    • Yohan Saverac Le 3 février 2017 - Répondre

      Cela n’empêche qu’il y a encore énormément d’abus dans cette profession, on ne peux pas dire que les fermières libérales sont dans le besoin, loin de là.

    • Yohan Saverac alors donnez moi les abus … moi je ne pense pas en faire lorsque je fait une prise de sang 15mm, que je mène le fameux bilan au labo 10 mm que je fais chauffer au micro onde le bol de café de la dame parce que je sais qu’après moi personne ne viens ou alors à 12h 30 et qu’il est 8h du matin, sans parler des tartines, et tout ça pour 7€25:2 net !!!

    • Karim LM Le 4 février 2017 - Répondre

      Tu dois être un troll toi yohann

    • Erreur de facturation de 53000e … Faut pas prendre les gens pour des cons non plus. Elle a truander , elle est pénaliser. Combien même les cotations parraissent injustes, elles doivent être respectées .
      Qd à dire qu’on fait le petit dej, les pharmacies vous êtes pas obligées . Qd aux fins de vie il y a une citation pour ça aussi.

    • Sophie Faust Le 4 février 2017 - Répondre

      Corinne Lag désolée mais comme dans tous les métiers…faut pas généraliser ! Dans mon cabinet , 4 kinés et un patient par demi heure et ils restent entre 45 min et 1h30!

    • Sophia Ciurleo Le 4 février 2017 - Répondre

      En voilà qui ont tout compris aux soins infirmiers à domicile… pfff
      7,95 euros bruts soit 4 euros environ la demi heure… sans compter le temps passé à courir chez le médecin pour récupérer une ordonnance, à la pharmacie pour le traitement, à faire des trans écrites pour tenir un dossier de soins à jour, à prendre des Rdv médicaux ou de labo, à appeler pour avoir les résultats, à prévenir la famille ou le médecin s’il y a un changement, à coordonner nos actions avec les auxiliaires et autres intervenants, les tuteurs… et j’en passe !!!
      Non, 4 euros c’est vraiment trop… un bon SMIC pour un métier à responsabilités nécessitant de faire des études…

      La France est un pays affligeant peuplé de gens affligeants….

      Et c’est parce-qu’il n’y a aucune cohésion dans notre profession que tout s’écroule….

    • Nat De Graeve Le 4 février 2017 - Répondre

      Il y a des aides à domicile pour faire… nous sommes c……

    • Agathe Dupray Le 5 février 2017 - Répondre

      Je suis aide a domicile et malheureusement pour nous c est pareil j ai 4h chez un mr quand j ai fini tt ce que j ai a fair je n est pas le temps de faire la pharmacie ou autre ces personnes agees sont bien malin parce qu ils veulent pas qu on y aille ca nous prend du temps sur ce qu ils veulent qu on fasse et a vous il vous disent qu on ve pas le fair c faux c est eux qui vous garges cette tache …. car moi je refuse de faire des choses hors temps de travail ….. la pour 53000 euros ell a frauder c est tt et quand j vois cmb certaine sont payer juste pour passer faire le pilullier j me dis c est vraiment etre bete pour frauder …

  19. Guillaume Varois Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Les rbdt d indus ne se font pas en instantane et comme la nomenclature IDE est complexe des fois on peut se tromper sauf que la secu revient jusqu a 3 ans en arriere et parfois demande in indus pour une erreur d il y a 2 ans imaginez le tps qui est passe depuis, c pr ca que je passe perso par un organisme de facturation qui controle tout avant de teletransmettre!

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      ??? les affaires d’indus commence a toucher ces organismes en les accusant notamment au niveau du secret professionnel. Ca va pas durer longtemps.

    • Guillaume Varois Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Wi g vaguement cru comprendre ca c vrai mais a priori il y aurait un service mail special securise qui pourrait garantir la confidentialite! Mais bon a voir!!

    • Martine La-rt Le 29 janvier 2017 - Répondre

      qd tu passe moins de 31 mn chez un ^patient pour AIS3 tu risque l’indue 3 ans plus tard!!!!!
      il est en parti là le pb
      que faire des patients qui n’ont pas besoin d’une demi heure de soins!!!!…..
      ben tu les laisse aux aux de vie

    • Guillaume Varois Le 29 janvier 2017 - Répondre

      C pr ca que la nomenclature n est pas adaptee a la realite sur le terrain et ne tiens pas compte non plus de la penibilite !!

  20. Enilev Niram Le 29 janvier 2017 - Répondre

    REVOLUTION

  21. Lafée Clochette Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Elle n’a qu’a passer en statut remplaçante et se faire reverser ses rétrocession

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Quand t’es titulaire de ton cab tu fais comment? Tu te verses toi meme tes rétrocessions?

    • Sabrina Verrier Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Une infirmière qui retrocède et qui a un rappel 2 ans plus tard peu tout aussi bien se retourner vers sa remplaçante pour réclamer la part de trop perçue si elle doit payer les indus à la cpam !

    • Martine La-rt Le 29 janvier 2017 - Répondre

      non le remplaçante n’est pas du tout inquiètée puisque elle reçoit ce que la titulaire cote……….

    • Christine Arene Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Faux !! et plus que faux ! La remplaçante est responsable de ses actes et de ses factures : elle signe la feuille de soins avt télétransmission.

    • Lafée Clochette Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Oui si elle envoie ses feuilles. Perso je suis remplaçante et la remplacée me retrocède ce qu’elle a facturer sur mes jours de travail. C’est la remplacée qui est inquiété !

  22. Zoreydesiles Run Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Faut vraiment arrêter avec cette notion d’1/2 heure ou 1 heure !!!!! Les médecins qui nous reçoivent 10 mn ou qui renouvellent les ordos sans voir le patient sont bien payés pour une cs complète

    • Martine La-rt Le 29 janvier 2017 - Répondre

      oui mais la cassation de mars 2015 est clair & AIS3= 30mn min

    • Marion Mazurien Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Martine La-rt 30′ au lit du patient??

    • Isabelle Stephan Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Martine La-rt
      Donc pour 1/2 heure nous gagnons 7,95 brut (je ne compte pas le déplacement), ce qui fait environ 4 euros net la demi heure……on est loin du smic là……
      Et tous les actes de nursing qui prennent 20 min (une douche simple, un pediluve…..) on les fait pour l’honneur, on les refuse ?
      Franchement il me semble tout à fait justifiable de coter 1 AIS 3 (7,95 brut) pour les nursing de moins de 30 min.

    • Maëva Ferrier Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Tout à fais d’accord !!!

    • Frédetmag Henzelin Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Ce n est pas 30min au lit du patient !

    • Helene De Regis Ducani Le 1 février 2017 - Répondre

      Heureusement pas tous les médecins font une feuille quand ils renouvellent une prescription,il y a les médecins honnêtes et les autres……

    • Ilham Kesraouiya Le 1 février 2017 - Répondre

      y’a des soins qui sont censés durer – 30 min qui durent au moins 45 car patient trèsagé, se déplace très lentement + le doucher , l’habiller ( voire le raser un jour sur 2 ) , lui donner ses ttt + les bas de contentions ect … et ça on est censé le facturer AIS3 qui est la pour vérifier le temps passer avec un patient ??? franchement pour une AT ou une toilette complète au lit difficile de faire moisn d’uen demi heure , sauf pour les patients valides à qui on fait juste un accompagnement c’est assez rapide .

    • Quand mes enfants sont malades, mon médecin voit les 2 et ne compte souvent qu’une consultation.
      Quand mon gynéco a vu une anomalie à l’écho du 5ème, il nous a gardé pendant une heure (en plus de l’écho).

  23. Daniel Ernie Le 29 janvier 2017 - Répondre

    À vérifier tout de même ??

  24. Deborah Reppert Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Et les chirurgiens qui surcotent ou qui opèrent pour rien on en parle!!! On leur demande des remboursements?

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Non on leur fait des procès

    • Deborah Reppert Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Qui fait des procès? Et les interventions faites à 19 h pour bénéficier du tarif nuit! Et les actes côtés non faits? Et le nom des anesthésistes sur le compte rendu operatoire alors qu’il est absent ce jour-là …… J’en ai des tonnes…. On joue pas dans la même cour….

    • Séverine Chaunu Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Oui mais eux sont médecins donc on leur dit rien!

  25. Btissam Allouch-chtibi Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Commençons par une vraie grève

    • Emilie Yegikyan Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Ca a deja commencé le 8novembre??? Non???? Puis le 24 janvier. Prochaine le 7 mars. D’autres questions?

    • Btissam Allouch-chtibi Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Emilie Yegikyan une vraie ou les patients devraient se déplacer aux urgences pour leurs soins avec un cabinet en permanence une pagaille quoi

  26. Gladys BC Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Il faut qu’ils étaient la dette sur plusieurs années point . Sinon elle ne s’en sortira pas . Ou prendre un crédit à la conso Et meme Ca c’est difficile

  27. Delphine Azzolini Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Quel scandale !!!!

    • Jérémy Bouzige Le 1 février 2017 - Répondre

      Et tout ces député qui spolie la france , l’histoire Fillon qui cache la forêt ! Eux ne seront pas à la rue et les sommes n’ont rien à voir hein Pénélope , Cahuzac et cie …

  28. Claudine Bourgin Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Bon courage

  29. 100% comment est-ce possible ? Juste une honte !!!

  30. Anne-Marie Potier Le 29 janvier 2017 - Répondre

    je dois rembourser des des soinns que j

  31. quelle honte !! en plus d’un malheureux AIS 3 quand tu refais le pilulier , une TA +du relationnel car certaines personnes sont seules tout ça n’est pas rémunéré c’est un du!!! la CPAM s’en bat la coquille en plus t’as jamais raison avec eux ce sont des bureaucrates pas des gens de terrain !!

  32. Pauline Deybach-Festa Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Sa seule solution expliquer aux patients et ne plus faire de tiers payant

  33. Michele Daumont Le 29 janvier 2017 - Répondre

    et les médecins qui restent 10 mn à dom ou dans leur cabinet, pour des prescriptions , parfois c’est meme la famille qui passe prendre les ordos quand ils ne peuvent pas passer au dom?????et la sécu leur donne un bonus en fin d’année par patient agé????

  34. Philippe Amadei Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C EST UNE HONTE ON EST MOINS BIEN CONSIDERER QUE LES ASSASSINS ET LES TERRORISTES …….. MERCI

  35. Jean-Yves Ménager Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Courage, madame !

  36. Isa Leulliette Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Enfoirées les Cpam bandes de trou du cul

  37. Thomas Dubois Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Que les cpam aillent regarder dans les facturations des HAD qui coûtent un bras (au passage qui rénumerent les idel « quand il y’a collaboration « sans respecter les conventions nationales ),et là,ils feront des économies !!!!de plus en plus dégoûté de ma profession……

    • Edouard Gioanetti Le 29 janvier 2017 - Répondre

      ils le font je vous rassure. 😉

    • Thomas Dubois Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Ah bon ?et les détournements de patienteles,ils surveillent aussi?on est loin du compte……

    • Luc Vellenriter Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Tout à fait d’accord sauf pour le dégoût ?

    • Thomas Dubois Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Plus dégoûté du mépris des technocrates envers les différentes catégories soignantes (infirmiers,aide-soignante…)que des soins apportés aux patients ?

    • Edouard Gioanetti Le 1 février 2017 - Répondre

      sisi je vous assure Thomas Dubois. pour ce qui est des detournements de patients j’en vois beaucoup chez les idels…… en avez vous été victime ?

    • Thomas Dubois Le 1 février 2017 - Répondre

      Indirectement par les HAD (via les hôpitaux qui imposent une prise en charge par leurs services sans concertations avec nous!!!et ce n’est que le début je pense)

    • Thomas Dubois Le 1 février 2017 - Répondre

      Encore un exemple en fin de semaine dernière,une patiente en fin de vie(sans soins particulier (aide au nursing)à sa demande pour éviter tout acharnement )s’est vu imposé le HAD,elle a refusé catégoriquement en expliquant qu’elle avait ses infirmiers pour l’aider.
      Après j’ai d’autres exemples à vous donner mais trop long à ecrire?

    • Alexis George Le 1 février 2017 - Répondre

      Thomas Dubois, quand une personne entre en soins palliatifs, il y a au contraire beaucoup de soins…
      De plus, le seul mode de prise en charge nursing lourd est impossible en HAD justement pour ne pas biaiser les idels.

    • Thomas Dubois Le 1 février 2017 - Répondre

      Patiente rentrée sous oxygène 2l à domicile sans perf mercredi soir ,patiente décédée vendredi soir (nursing,s/c de morphine ).Le soin palliatif ne nécessite pas forcément de soins très « techniques » mais plutôt un accompagnement du patient et de la famille,ce que peux gérer une idel qui sera beaucoup plus proche qu’une équipe de HAD (vu la multitude d’intervenants )mais la collaboration est possible tout en nous écartant pas systématiquement,le dialogue est possible mais souvent à sens unique….

    • Isabelle Vaudois Le 3 février 2017 - Répondre

      Surtout que c’est paradoxal vu que pour un patient en HAD tu peux coter tous les actes !!! Qu’on m’explique !

  38. Géraldine Suchet Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Pfffff…..et bien ça fait flipper…..lors d’une formation on nous a expliqué que l’on pouvait se défendre avec le code du travail qui dit « que toute heure de travail doit être rémunéré….. » donc ais3 pour moins d’1/2 h c légal…..sauf pour la cpam qui aimerait que l’on bosse gratos…..

  39. marre d’être stigmatisé et n’oublions pas que nous representons la seule proie facile pour la CPAM
    courage à cette infirmière! !
    nous devrions sérieusement envisager de nous révolter! !et de nous montrer solidaire. nous sommes traiter comme des voleurs…

  40. Quelle honte!

  41. Cécile Descazeaux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Les indus c est de leur faire,c est eux qui prélèvent plusieurs fois et ils s en rendent compte plus tard,c est hyper dur de tout vérifier tout le temps…chacun son job! C est honteux!

  42. Murielle Pont Le 29 janvier 2017 - Répondre

    et une fin de vie, ou l’on passe 2 h un soir du 31 décembre de 19h à 21h ……. La sécu l’estime a combien notre passage … Perso, je l’ai facturé 10.45 euros

  43. Christine Coolens Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Et il y a des voyous qui rentrent chez eux tranquillement parce qu’ils ne sont pas solvables

  44. Nathalie Kesler Le 29 janvier 2017 - Répondre

    La cpam à besoin de fric pour payer tous les soins des migrants qui coûtent une fortune

  45. Magdaléna Guillaud Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Qd tu vois que pour des actes médicaux et paramédicaux c’est Le 1er à 100%, Le 2e à 50% et à partir du 3e tout est gratuit!! C’est les soldes à vie à un moment donné faut se rendre compte des choses! Les métiers libéraux vont devenir de plus en plus dur à vivre avec tout un tas d’inconvénients 🙁

    • Perrine Blt Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Bien d’accord! Les Infirmiers libéraux font faire énormément d’économies à la sécu en racourcissant la durée d’hospi, et le nombre d’actes gratuits qui sont faits chaque jour… C’est apparemment plus facile de nous jeter la pierre, que de nous remercier pour le travail que nous faisons à moindre coût (toilettes payées moins que le smic horaire en net), de ne pas nous arrêter quand nous sommes malades, ne pas prendre de congés mater, bref de ne même pas profiter de la sécu pour nous-mêmes!!!

    • Mat Dv Le 1 février 2017 - Répondre

      Faite un service infirmier ambulatoire ou tout les infirmiers seraient fonctionnaires si c’est pourri le libéral

    • Magdaléna Guillaud Le 1 février 2017 - Répondre

      Je ne suis pas inf’ j’ai précisé « paramed  » 😉 et ce n’est pas pour dénigrer un autre statut que j’ai fais ce commentaire. Il y aura tjs mieux/moins bien. Mais bien pour montrer qu’il y a certaines choses qui ne sont pas bien logiques.

    • Ilham Kesraouiya Le 1 février 2017 - Répondre

      Mat Dv ben moi perso je vous le laisse le libéral ,ok on gagne un peu plus mais je viens de tester en faisant des remplacements , quand on rapporte le temps à ce que tu gagnes , + tout l’investissement personnel …ça vaut pas le coup! c’est une usure mentale physique qui ne te quitte pas mm une fois chez toi contrairement à l’hosto ou tu laisses tout avec ta blouse la bas.

  46. Emilie Durieux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Il ne fallait pas froder Mme

  47. Michael Dubois Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Honteux!!!! Scandaleux !!!!!!!!

  48. Bertrand Dehoux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    On va pas verser une larme pour cette escroc!! Je foutterai cette honte de la profession en taule!!!

    • Ghislain Desvignes Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Pauvre personne que tu es!!!!

    • Toi tu es « charlie » ??? Gros naze, parle pas de ce que tu connais pas

    • Bertrand Dehoux Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Stéphanie Je suis IDEL connasse je connais donc les magouilles que certaines font alors arrêtes de faire pleurer!!!

    • Et tu connais le dossier charlie ?? Je pense pas et la honte c que des gens comme toi exercent notre metier connard

    • Bertrand Dehoux Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Stéphanie oui elle a déclarer des soins de plus de 17h par jour…. crédible???
      Reste du côté des escrocs! Et fais du corporatisme à la con… c’est comme ça qu’on aura jamais de reconnaissance!
      Reste au niveau des pâquerettes, c’est le qu’est ta place!
      Et réfléchi un peu avant de défendre la pauvre petite IDEL qui fait une sur cotation de plus 50000 euros! (Entre nous elle ne les conteste pas… elle veut juste un étalement de sa dette! Elle avoue donc ses magouilles!!)

    • Alex Lef Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Pauvre GROS CON Bertrand Dehoux
      T la honte de notre profession
      T le genre a etre le gros leche cul des médecins

    • Bertrand Dehoux Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Alex j’aime ce discourt plein de respect venant d’une merde comme toi!

    • Bertrand Dehoux Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Alex quel plaisir d’être insulter par le déchet de notre profession, qui considère que la guerre Medecin Infirmier et le summum de l’intérêt de notre job!!
      Aller encore encore encore fais moi plaisir!!

    • Martine La-rt Le 29 janvier 2017 - Répondre

      meme pas la peine d erepondre…….
      demain ce sera toi

    • Bertrand Dehoux Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Martine aucune chance…..

    • Ghislain Desvignes Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Bertrand Dehoux ferme la merci!!!!

    • Alex Lef Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Quel danger pour les gens qu il soigne….
      Les troubles psy touchent tout le monde même ce pauvre garçon
      J adore il s énerve pour rien??
      Va tirer un coup tu te sentiras mieux et moins frustré ou le mieux change de taf????

    • Bertrand Dehoux Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Alex relis bien… si tu sais lire…. en aucun cas je ne m’énerve!
      J’ironise… arf ça a l’air d’être un mot trop compliqué pour toi!
      Si tu veux te lancer dans l’escroquerie à la cpam tu as bien trouver ta place… défend l’indéfendable on ne sais jamais des fois que ce soit ton tour d’aller faire dodo dans le froid pour demander en étalement du remboursement de ton détournement!

    • Alex Lef Le 30 janvier 2017 - Répondre

      ???

    • Bertrand Dehoux Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Ghislain a priori tu connais bien la profession d’IDEL!!

  49. Isabelle Martin Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Scandaleux!!!!

  50. Anna BL Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Scandale

  51. Mandi Nrn Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Avant de s’acharner sur nous pour combler leur déficit allez d’abord voir ce qui se passe chez les HAD !

    • Ange Est Là Le 30 janvier 2017 - Répondre

      ????

    • Ange Est Là Le 30 janvier 2017 - Répondre

      192€ la journée en HAD quelque soit le soin…
      Bref (et je c de quoi je parle ?)

    • Alexis George Le 1 février 2017 - Répondre

      Et avec ca, il faut payer : les idels, les kines/ortho, les medicaments, les DM, le materiel comme le lit medicalisé, et bien sur l had. Ah et ce forfait est degressif dans le temps.
      Donc je peux te dire qu il y a des patients qui sont a perte.

      Bref je sais aussi de quoi je parle.

  52. Anne Marie Tartereaux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    ce ne sont pas no politiques qui dormiraient dehors pour leurs  » indus:

  53. C’est dégueulasse
    Et quand tu passes pour une toilette mais que la mamie ne se sent pas bien tu lui prends la tension tu la rassures ou qu’elle te montre une plaie tu lui fais un pansement ou que tu passes 1/2 heure à lui expliquer son traitement sans compter les fois où tu la ramasses par terre toute seule et quand elle est en fin de vie tu restes près d’elle au cas où ça arrive car elle vit seule avec son mari de 80 ans…. Ça par contre tout le monde s’en fout…on n’a qu’à les envoyer à l’hôpital à 1000 euros la journée ça va leur faire du bien…là ils vont économiser les 20 euros du passage infirmier….qu’ils viennent laver quelqu’un dans un lit qui a de la merde jusqu’en haut du dos et après on verra s’ils sont indulgents!! Facile de parler depuis son bureau!!

    • Sauf que ce n’est pas de la faute de la CPAM si des personnes dépassées par les événements se déchargent sur l’infirmière au lieu de payer un établissement spécialisé pour prendre soin de la personne.

    • Delphine Cazals Dallan Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Non mais la CPAM ne veut pas reconnaître la réalité du terrain et les IDEL en payent le prix au quotidien!

    • Hélène Vanetti Le 1 février 2017 - Répondre

      Style c’est la CPAM qui décide !! Il y a des lois à respecter ils n’ont pas le choix !!! C’est plus haut le problème !

    • Delphine Cazals Dallan Le 1 février 2017 - Répondre

      La CPAM applique les textes! Pour moi l administration est irreformable malheureusement au vu des personnes qui nous gouvernent! C est déplorable!

    • Denise Lebaron Le 2 février 2017 - Répondre

      Pour vous les vieux et les malades dans un mouroire je ne pense pas que vous êtes une infirmière. Car vous manquer de bonté

    • Isabelle Vaudois Le 3 février 2017 - Répondre

      Je suis entièrement d’accord !

    • Isabelle Excoffon Le 3 février 2017 - Répondre

      Que savez vous des soins à domicile Denise Lebaron???!!!.

    • Denise Lebaron Le 4 février 2017 - Répondre

      Sûrement autant que vous et j’ai eu la chance d’avoir une infirmière super se que je souhaite à tous le monde

    • A qui vous vous adressez?? Qui veut mettre les vieux dans un mouroir???

    • François Serre Le 4 février 2017 - Répondre

      Régine Guinet Épouse Tribollet Il faut donc créer une cinquième branche dépendance

  54. Cedric Milène Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Stephanie Jeandesboz

    • Stephanie Jeandesboz Le 29 janvier 2017 - Répondre

      puree ca me fou les nerfs, merde je ferai bien de tenter la fac de medecine quand tu vois un medecin qui soigne une masse au sein a coup d’antimicosique je me dis que je peux faire medecine. Une honte

  55. Ange Dahan Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Vous fqjtes le beau métier au monde,la reconnaissance des politiciens et notamment la chèvre qui est ministre de la santé,devant les caméras,elle vous aime et vous comprend,vivement qui ‘elle se tire,mais le suivant ne sera pas meilleur,je suis de tout coeur avec cette malheureuse

  56. Yseult Arlen Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C est une honte

  57. Mc Cariou Mariel Le 29 janvier 2017 - Répondre

    J’ai la haine quand j’entends une interne se plaindre des conditions de travail à l’hôpital et qu’en face on me répond TOUT VA BIEN. J’ai la haine quand je vois des urgences surpeuplées et qu’en face on me répond TOUT VA BIEN. J’ai la haine quand 5 IDE se suicident et qu’en face on me répond TOUT VA BIEN. J’ai la haine quand je fais grève et qu’en face on me répond TOUT VA BIEN. Et en lisant aussi cet article, TOUT VA BIEN??

    • Vanessa Leblanc Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Malheureusement pour tout les autres, tout va bien puisque les médias n’en parlent pas… c’est écœurant. Et on a beau expliquer aux gens que l’on rencontre que rien ne va plus, ils n’y croient pas et pensent que l’on exagéré! C’est fou…

  58. Marie Lacoste Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte ! !!

  59. Emilie Roux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Alors Mme Touraine vous attendez quoi pour tenter de changer les choses ? Nous sommes trop indulgent nos manif n’apporte rien !!! Soignez et taisez vous CeSt une vérité mais personne n’a l’air de vraiment s en soucier !!!! CeSt lamentable et tellement écœurant de voir que notre politique de droite ou de gauche ou d ailleurs ne changera strictement rien au condition de travail qu’il soit libéral ou hospitalier !!!! Les réseaux sociaux nous permette d exprimer mais pas d agir concrètement !!!!! Brassez vos millions Mme Touraine il est vrai que c’est une valeur sûre pour vous !!!!!!’

    • MaLi TiFi Le 3 février 2017 - Répondre

      Les réseaux sociaux peuvent aussi permettre d’agir. Suffit de bien savoir s’organiser et que les personnes soient motivées pour bouger.

  60. Alice Romero Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Ce pays me dégoute !!! C’est tellement facile de s’en prendre à ceux qui bossent… à croire que l’état compte sur les professionnels de santé pour rembourser la dette et ramasser toujours plus d’argent pour les cassos de notre pays !!!

    • Sam Ilham Le 1 février 2017 - Répondre

      Je suppose que les cassos ce sont tous ces politiques verreux hein? Car, non, nous les populasses ne sommes pas assez stupides pour rejeter la faute sur d’autres populasses en sachant que notre gouvernement est rempli de malfrats mafieux ma foi

    • Alice Romero Le 1 février 2017 - Répondre

      Tout n’est pas tout blanc ou tout noir et des cassos on en trouve autant dans la «populasse» avec nombres de personnes qui profitent d’un système qui favorise l’assistanat, tout comme il existe moulte gens verreux chez nos politiques qui se gavent de l’argent public pour ensuite nous demander de nous serrer la ceinture… en France, tout est à revoir de a à z si l’on veut se dire être un pays loyal avec des valeurs !

  61. Jérôme Venturella Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Bea Leone

  62. Malika Rahmoune Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Je n’ai rien contre cette pauvre helene, mais d’après les soins facturés, elle passait 17h à dispenser des soins de nursing. Sans compter les autres soins à côté. Plus de 17h/24… ça pose quand même question sur la véracité et/ou la qualité des soins.
    En ajoutant les autres soins, le temps estimé est de 20h/24. Le sommeil n’est pas au programme?

    • Martine La-rt Le 29 janvier 2017 - Répondre

      ça c’est le compte de la secu à 30mn l’AIS………
      je ne sais pas toi mais pas besoin d e30mn pour une toilette le plus sot Non?

    • Malika Rahmoune Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Martine La-rt je suis d’accord. Mais 17h de travail pour combien de patients? 50?80? Combien de temps consacre t elle à chaque patient et à chaque soin (temps de trajets compris)? 8?12?15 min? Est-ce qu’en 8 minutes (temps de trajet compris) on a le temps de faire un pansement d’ulcère? D’amputation? Préparer une cassette d’opioide? Est-ce qu’en 8 minutes on a le temps de se rendre chez une personne, la déshabiller, la laver et la rhabiller?

    • Facturer et se faire payer 17h de travail alors qu’elle ne les a certainement pas effectué, c’est du vol ! Elle pensait que personne ne s’en rendrait jamais compte ?

  63. Sylvie Bertuit Le 29 janvier 2017 - Répondre

    La Cpam est en train de mettre toutes les infirmières libérales sur la paille, c est une honte alors Qu elle est le seul lien pour beaucoup de personnes seules isolées malades . C est une honte

  64. Ou j’ai ce genre de problème avec la sécurité sociale pour autre chose, mais au lieu de faire leur boulot en tant voulu , ils laissent traîner et c’est toujours nous les concitoyens qui payent leur incapacité de suivi des dossiers . Et en ce moment j’en paie le prix fort . Bon courage , on est juste là pour payer leurs mauvaise gestion

  65. Christelle Lola Renard Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Mensonges. A Paris une grande majorité des infirmières maltraitent les patients et leur traitent de la merde. Je dis oui et un grand respect aux aides soignantes . Et non aux infirmières

  66. Sylvine Durut Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Et quand les médecins font plus de 60 visites en une seule après-midi on leur réclame ? Ou quand ils vont tous les jours chez un patient prendre une tension à 33€ alors que nous y passons tous les jours pour un autre soin ça non plus ça ne dérange pas notre chère sécu ? Non eux on n’y touche pas…

  67. Rene Pantano Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Du grand n’importe quoi

  68. Guy Bellaiche Le 29 janvier 2017 - Répondre

    L’ARS est commodité par la récupération de l’argent de force quitte à laisser sur la touche les médecins et les infirmières !! Pétition générale

  69. Noemie Leclair Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Les infirmières ont un boulot difficiles je le conçois mais la fraude est inadmissible. C êtes à cause de tous ces gens qui abusent du système ( ambulanciers, infirmiers ´ kines ) et les patients qui demandent une ambulance alors qu’ils marchent super bien que la sécu ne va bientôt plus exister!! Je suis en fauteuil roulant et je ne prends jamais l ambulance pour me rendre à un rdv !! Heureusement que la majorité des professionnels ne fonctionne pas comme ça mais ca entache durement la profession et c est bien dommage je trouve

    • Florian Drieu Le 29 janvier 2017 - Répondre

      Mouais … je dirais plutôt que c’est à cause de toutes les règles d’asepsie, de péremption et d’hygiène extrêmes en milieu hospitalier qui poussent au gâchis énorme de matériel… à toutes les posologies de médicaments non nécessaires qui poussent à la consommation et au stockage chez soi de médocs non utilisés…. le nombre de fois où je trouve dès stocks de dizaines voire de centaines de boîtes de doliprane ou autres prescrits en systématique… toutes les boites d’avance…
      Ce sont toutes les hospitalisations non nécessaires ….
      Toutes les prescriptions demandées par les patients pour de la bobologie…
      Quand on voit que régulièrement les gens râlent pour payer ne serait ce que quelques euros pour des soins ou des traitements, comme si c’était un dû… (et non une chance..)
      Rien que tout ça soulagerait déjà bien les dépenses de la sécu. La fraude des infirmiers paraît minime à côté des sommes dépensées pour rien…

    • Noemie Leclair Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Oui c est un tout je pense , mais complètement d accord avec toi sur ce point ..

    • Sabrina Sab Le 30 janvier 2017 - Répondre

      c est aussi aux patients a pas faire de gâchis ….quand je vais chez le medecin et qu il prescrit du doliprane et qie j en ai a la maison et bien je vais pas le chercher ou je demande au pharmacien de ne pas me le donner ?

    • Cécile Allard Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Oh que oui. Les 3/4 fraudent mon ostéopathe je lui donne une ordo de 10 séance il m’en fait 5 et il me dit c’est inutil de faire les restantes bien sûr il se fera rembourser les autres. Mon infirmière pour des injections trombolityque « m’éduque » pour ne pas passer mais se fait payer l’ordo.. ça marche aussi pour les diabétiques et l’insuline où on éduque le patient. Et pour trouver une IDE qui se déplace pour une toilette sur un grabataire bonjour c’est pas assez rentable …

    • Christine Pimousse Le 31 janvier 2017 - Répondre

      en principe l’ostéopathie n’est pas remboursé par la sécu, et pour le paiement injustifié des 5 séances non effectuées j’espère que c’est la lecture des décomptes sécu+mutuelle qui vous a fait arriver à cette conclusion et que vous avez réclamé des explications à votre praticien

    • Alice DesRey Le 1 février 2017 - Répondre

      Les 3/4 fraudes mais bien sur c’est à cause de gens comme vous que les amalgames se font vous avez des statistiques ? De plus un ostéopathe n’est pas remboursé pas la sécurité sociale au lieu de blâmer tout le monde essayez au moins d’être intelligente dans vos propos

    • Geraldine Fernandes Le 1 février 2017 - Répondre

      Cécile Allard, si vous ne comprenez pas de quoi on parle, abstenez vous de nous asséner vos âneries… c’est à cause de gens comme vous que je pars chaque jour au boulot avec la nausée, nous donnons notre temps, notre énergie et notre vie pour soigner nos patients et le manque de reconnaissance nous tue à petit feu… bientôt vous n’aurez plus de choix que de vous piquer seule car nous aurons bientôt disparu… rip à notre profession…

    • Florian Drieu Le 1 février 2017 - Répondre

      Cécile Allard c’est pas parce qu’un professionnel de santé juge que la prescription n’est plus nécessaire qu’il se compte tous les passages…
      Concernant l’infirmière qui éduque et qui se le compte, c’est un peu le principe de l’éducation thérapeutique d’un patient en vue de l’autonomiser non…? Donc dans le cas du traitement injectable on compte pu les passages pour injecter si on a forme le patient… CQFD. Pour le diabétique c’est pareil, si il est autonome on ne peut pu compter de passage 3x par jour… ce serait grille direct par la sécu, et donc à l’opposé de ce qu’il faudrait faire… sois un peu cohérente.
      De plus les soins rapportent plus que l’éducation, dans la durée… donc aucun intérêt financier à cesser des soins… juste la déontologie.
      Concernant les toilettes, tu as qu’à voir les tarifs imposés par la sécu et tu comprendras en effet ce qu’est etre rentable ou non sur une toilette de plus d’une heure dans une tournee déjà pleine, surtout à la fin de chaque mois quand la Carpimko et l’Urssaf te réclament un bras et les impôts le deuxième bras. Si tu faisais que des toilettes de grabataires t’en ferais même pas 10 dans une journee et ton planning serai déjà complet sans autres soins.
      Et Ca c’est que le côté financier pour casser tes arguments, car le principal problème pour prendre en charge un grabataire en soins de nursing c’est pas le fait que ce soit pas rentable, mais le fait de pas réussir à caser 1 heure de plus au milieu d’une tournee déjà bien remplie.
      Bref ….

    • Les ambulanciers qui profitent… Mais oui , c’est connus, ils font du porte à porte pour vendre du transport! Non madame, les ambulanciers sont appelés pour faire ses transports, et TOUJOURS à la demande d’un médecin sous forme d’une prescription de transport! Renseignez vous un peu avant de causer! Et j’ajouterai juste que ds tout corps de métier, il y a des véreux et des honnêtes, mais ne tirer pas sur les domaines que vous ne connaissez pas!

    • Cécile Allard alors toutes les infirmières ne font pas ça!!!! Si j’eduque un patient et que je passe pas, je ne facture pas!!!! Il faut arrêter ces généralisations injustes!

  70. Certains commentaires sont d’une bassesses!!!!!! Soyons solidaire!!!!!

  71. Christophe Peryllous Le 29 janvier 2017 - Répondre

    La question est pas de comparer les abus des uns ou des autres … mais à force un jour la sécu ne seras plus là!
    Quel est le salaire moyen d’une libérale ? C’est bien ça la question !

  72. Karyne Deval Le 29 janvier 2017 - Répondre

    La recevoir sans son avocat!!!on nous prends vraiment pour des imbéciles.
    Nous sommes les salariés de la cpam et malheureusement nous n’y pouvons rien…

  73. Charlotte Elias Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Boulot sans reconnaissance

  74. Fabrice Genoudet Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C est comme ça que l on bouche le troue de la secu merci marisoltoutbeigne grrrr

  75. Juste degueulasse : traiter de la sorte une femme de 60 ans qui a consacré sa vie aux autres !
    Les caisses nous traitent comme de la merde, nous considerent comme leurs sbires !!!
    Vivement une clarification nationale de cette nomenclature indigeste qui ne peut que donner lieu à des interprétations divergentes et vivement l’ouverture à la concurrence des caisses, que ts ces bureaucrates réalisent ce qu’est la pression au travail : juste la haine

  76. Oliver Bat Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Ttes d salopes

  77. Sebastien Gajda Le 29 janvier 2017 - Répondre

    et pendant ca le roi du maroc ou je ne sais plus qui dois plus d’un millions d’euros au hopitaux et cette merde la on ne harcèle pas..grrrrrrr

  78. Deleener Dominique Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Honteux !!!!!

  79. Xavier Leroux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Désolé mais pourquoi c’est la photo du Maire d’une commune de La Loire????

  80. Christel Schulla Le 29 janvier 2017 - Répondre

    On a vraiment envie de travailler dans ce pays de m…

  81. Paola Boyens Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Oui honteux

  82. Marie Pretty Lallain Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Degeulas

  83. Laurent Debus Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Quand l HAD sous-traite avec nous IDEL , pour le même boulot, puisque c est nous qui allons sur le terrain ça ne pose pas de problème à Mme là ministre ou là CPAM de payer à l’HAD leur forfait exorbitants contrairement à nos actes minorés de là nomenclature pour le même travail .

    Stop au AIS avec notion de temps !!

    Bizarre les Ssiad, HAD, hôpitaux ne sont jamais contrôlé alors que c est eux qui facture un max !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Des hospitalisations abusive je peux en cité a tout va !!!!

    • Surtout ils facturent deux fois la chambre lors de sortie!!tout benef

    • Alexis George Le 1 février 2017 - Répondre

      N’importe quoi… rien de vrai la dedans.

    • Thomas Punyama Le 2 février 2017 - Répondre

      Faudrait peut être se renseigner avant de parler… enfin je dis ça, je dis rien hein…

    • Aurélie Marchand Le 5 février 2017 - Répondre

      Les ssiad ??? Euh faut m’expliquer là ! Moins on a de soins infirmiers, mieux on se porte ! Car le budget SOINS Infirmiers est restreint… un patient diabétique à lui seul représente le budget SI alloué pour 10 …
      Alors non je suis pas d’accord

    • Laurent Debus Le 5 février 2017 - Répondre

      Aurelie marchand pour le Ssiad je parle des contrôles pour les AIS ou la durée de 30 minutes minimum n’est pas toujours respectée.on parle bien de réclamer des indus lui reprochant de ne pas rester 30 minutes
      je vois régulièrement le passage du Ssciad juste pour des bas de contention ou des petites aide à la toilette qui aurai pus être fait par des auxiliaire mais qui aurai été alors non remboursés .
      d’ailleurs en général ce n’est pas les infirmières du Ssaiad mais les aides-soignantes du ssciad qui font ce genre d’actes mais la la Secu rembourses sans les contrôler. Je sais bien que que pour certains patients vous êtes même perdant .
      Je dit juste que la Secu ferme les yeux car justement des fois vous êtes perdant , mais nous aussi des fois nous sommes perdants ,
      D ailleurs pourquoi les ssciad on le droit de faire de la publicité dans les journaux , voiture floquer en grand soins infirmiers et nous idel c interdit .

      La justice doit être la même pour tous !! Et le post est bien sûr cette pauvre Infirmiere a qui on réclame 53 000 eur d indus, mais je pense qu il n y a que les idel qui peuvent comprendre car on a tous les jours le stress du contrôle alors que vous, vous êtes protéger par la structure même du Ssiad , .
      Je respecte tous les infirmiers et aide soignant car on fait tous le même boulot dans des conditions qui ne sont pas toujours facile mais la Secu devrait revoir toute cette nomenclature .

  84. Marie Line Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Elle a envoyé ses demandes d’entente préalable? Et pas de retour négatif?
    Et pour les AIS on ne parle plus de ces 30′. Il y a une jurisprudence qui limite à 34 AIS3 par jour en toute légalité.

  85. Aurélie Delettre Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Est ce vraiment de la frode??? Coter les actes n’est pas toujours une mince affaire! On ne parle jamais de tout ce que peut faire l’infirmière et qu’on ne peut plus facturer à la CPAM!! Instillation de collyres prolongée (les gens se démerdent!), Pose de chaussettes ou bas de contention (les gens se démerdent), et je dois en oublier n’étant plus libérale aujourd’hui! Et la politique du 1er soin à taux plein du second à 50% et des suivants à 0!!! C’est normal?? Mon boulanger me vend 3 baguettes au même prix!! Donc n’accusons pas trop vite SVP!! Courage à elle!

    • Pour reprendre ton exemple, mon boulanger offre la 3ème baguette quand on en prends 2 … (et il est loin d’être le seul à procéder ainsi)

    • Aurélie Delettre Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Lol on s’en fiche du boulanger. Quand vous faites vos courses on vous fait 50% en caisse? Êtes vous déjà repartie avec un caddie gratuit??
      Si c’est le cas je veux bien savoir où!

    • Isabelle Vaudois Le 3 février 2017 - Répondre

      Et toutes ces personnent qui viennent nous contrôler … elle ferait pas une petite semaine de boulot gratuit ??? Juste pour voir ! C’est à gerber ! Ça fait 10ans que je suis libérale et j’ai mon premier contrôle CPAM le 7/2 ! Je crains le pire malgré une tournée propre , mais comme chacun le sait : ils ne repartiront jamais d’un contrôle en disant que tout est parfait ! Ça me dégoûte de bosser , on est des vaches à lait pour l’état , pour la CPAM .. on est forcément cataloguée comme  » fraudeuse  » même le pire dès salopette est présumé innocent jusqu’à son jugement !! De plus quand t’es patients reçoivent le courier , c’est hallucinant !  » suite à une affaire vous concernant … » ils sont flippés car âgés et pensent qu’on les accuse eux directement !! De plus , bonjour l’image soupçonneuse que ça nous donne vis à vis d’eux !! Honteux !!

    • Je ne faisais que reprendre votre exemple !
      Sinon, quand mes deux enfants sont malades, la plupart du temps mon médecin ne compte qu’une seule consultation …

  86. Delphine Brunel Le 29 janvier 2017 - Répondre

    CPAM de m….

  87. Ludovic Sommeria Le 29 janvier 2017 - Répondre

    T as raison. ..pourquoi une supercherie en photo ? ???

  88. Clara Pasquini Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Marlou Amourgom

  89. Chantal Giraud Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C’est honteux!

  90. Julie Berthou Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Simon Camus ZouZou Ilan Sroussi

  91. Simon Camus ZouZou Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Et on paie un ordre IdE pour quoi … franchement

  92. Khadija Osslm Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Virginie Shin Shan

  93. Lili-Rose Lili Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte. Courage à cette femme.

  94. Vince Guilbaud Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Et ils sont où nos syndicat de merde à par leur donnée leur argent il servent à rien même pour les cotation ils sont nul

  95. Marylin Dauchel Le 29 janvier 2017 - Répondre

    scandaleux!

  96. Vanessa Gomez Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Én meme temps à facturer des ais 3 pour aller distribuer des médocs c’est aussi se pâyer la gueule des patients donc des fois moi je dis bién fait !

    • Alice Lheureux Le 29 janvier 2017 - Répondre

      J’espère pour vous qu’une telle situation ne vous arrivera jamais … autrement on pourra aussi vous juger hâtivement et dire que c’est bien fait?

    • Stephanie Paoli Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Bien fait qu’une infirmière n’ait plus de quoi vivre ? Vous manquez énormément d’humanité madame et j’espère que vous n’êtes pas infirmière sinon changez de profession

    • Brenda Julia Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Votre commentaire est tout simplement affligeant…

    • Elisabeth Pinchon Le 30 janvier 2017 - Répondre

      En plus c est une soignante bravo
      La solidarité
      Jamais je ne voudrais passer ce que vit cette dame

  97. Marie Laure Morere Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte c’est à vous écoeuré de faire se métier et quel dommage,le relationnel et toutes les choses à côté en dehors des soins ne sont jamais pris en compte ;je souhaite que tous ces gens qui nous « gère » ,soit disant,n’ai jamais besoin de nous

  98. Lucile Roche Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Anne Lore Laurie Tamas

  99. Jonathan Laï Le 29 janvier 2017 - Répondre

    On oublie les « ASA2 » en pleine santé dans l’anesthésie privée.

  100. Airide Moosley Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Moi je rentre ds la cpam….et je fais la une des journaux. …

  101. Catherine Paquay Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Honteux

  102. Nadia Areg Le 29 janvier 2017 - Répondre

    T inquiète fil….long va te faire un gros chèque plus intérêt

  103. Justine Ferreri Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Toujours plus la CPAM !! Bon courage Charlotte deja que chez vous cest les soldes 3eme soin à moitié prix

  104. Laurence Tiberinus Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Il va falloir faire une cagnotte pour l’aider. …

  105. Christ Elle Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Mon dieu qu’elle honte!!! C’est révoltant!!!! Oui il faudrai qu’on boss gratis a les entendre!!!! Les structures c’est pareil toujour tirer sur nos cotations qui sont déjà pas très valorisées !!! On vous enlève la MCI sur les pansement lourd alors qu’il ne coordonnent rien et on jamais vu le pansement en question!!!! Un exemple parmi tant d’autre!!!!

  106. Michel Lalloue Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Et Mme filhon touche 120000
    € à rien faire !!! Quel honte !!!! Et bien sûr elle sera en plus quand même taxée sur son CA

  107. La c p a m à besoin d’argent …c’est triste mais les migrants et autres tous ces soins aux étrangers coûtent une fortune voila pourquoi la c p a m essaie de Boucher le trou !!!! Demandez aux hommes politiques qui rendent ce qu ils volent pour renflouer la sécu ok

    • Laure Trujillo Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Je vois vraiment pas le rapport avec les migrants, vraiment ridicule…

    • Laure Trujillo non c’est triste mais eux ont tout gratuit les soins ect…ceux que l’on a hébergé..plus un logement et une somme par jour ..certain retraités eux se débrouillent avec même les sans abris non pas une vie descente voilou rien ne va

    • Cedric Milène Le 3 février 2017 - Répondre

      Oui mais rien à voir…

  108. Ah je viens de voir qu elle a abusé ..la patiente étant à l’hôpital ..elle facturait les soins et passages !!!!! Oups

    • Martine La-rt Le 29 janvier 2017 - Répondre

      non elle n’a pas abuser
      ce sont des hospitalisation de jour en CHS et elle faisait les soins le matin avant le départ et le soir mais comme la secs paye l’hospit’…………
      il faut tout connaitre avant de juger!!!!!

    • Sandrine Froustey Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Les médecins de l’hôpital ont confirmé ses passages matin et soir par écrit en plus!

    • Sandrine Froustey ok autant pour moi …mais juste avant j’avais écrit en sa faveur ….car je comprends bien la chose ayant infirmiers et infirmières dans ma famille ..c’est bien triste mais comme je dis precedament …il faut bien payer pour les migrants ect ect …et nous sommes des pions à qui on demande et on prend de plus en plus …..

  109. Vi Vine Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Séverine Decobert!!!!

  110. Véronique Peseux Le 29 janvier 2017 - Répondre

    C est honteux de voir ca celui qui fait les indus devrait venir avec nous sur le terrain et faire les heures que l on fait du matin au soir à mon avis il déchanterait vite mais la laisser sans revenus est lamentable ca m ecoeure

  111. Severine Plazen Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Sabine Altmeyer

  112. Mam Alex Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Ils feraient mieux de s’attaquer aux arrêts maladies bidons et à ceux qui sont soit disant en invalidité alors qu’il n’en est rien ! C’est honteux pauvre femme

  113. Céline Herrimann Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Kident MG

  114. Amélie Dorothée Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Mais p*tain c dingue! Ce sont les politiciens verreux et pourris qui devraient être à sa place…on traque les honnêtes personnes qui exercent un métier humain, et on laisse les pourris bien au chaud dans leur magouille. Cette société me dégoûte de plus en plus chaque jour.

  115. Sebastien Mathy Le 29 janvier 2017 - Répondre

    ET LES COLLEGUE IL FONT QUOI LES GRANDE GUEULE

  116. Agnès Staigre Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Mon dieu..aidez la..pauvre femme.

  117. Guymauve Elia Le 29 janvier 2017 - Répondre

    D accord avec toi

  118. Charlotte O'fraiz Le 29 janvier 2017 - Répondre

    LAMENTABLE ce que la CPAM fait tellement facile… au lieu d’aller chercher les fraudeurs des arrêts maladie à répétition et des médecins de connivance!!IDEL depuis 2ans et inquiète pour les 35ans à venir!

  119. Sabine Altmeyer Le 29 janvier 2017 - Répondre

    ET si la dame âgée marche lentement … on stoppe la toilette la où elle en est à 29 min?

  120. Aurore Dupuis Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Peut être que Mme Fillon pourrait lui donner une partie des 500 000 e volés à l état??

  121. Les fameux indus …

  122. Pierron Anne Claire Le 29 janvier 2017 - Répondre

    On ne concidere pas notre travail. La cpam ne voit que le soin technique mais nous prenons le temps de écouter de soulager moralement d Aller chercher le pain les médicaments les ordonnances. Tt cela prends du temps et apporte du bien être à nos patients . À tt ceux à qui on apporte des fleurs pour les anniversaires. Sans compter notre tristesse au moment des décès car tous ces patients on s y attache mais tt ça évidemment ça n est pas pris en compte ces est apparemment gratuit……

  123. Véronique Bourrel Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Si il y a eu vraiment des erreurs de facturation la caisses aurait pu se réveiller plus tôt, au lieu réclamer des indus sur 3 ans.
    Lorsqu on se trompe (cela peu arriver à tout le monde vue la complexité de la nomenclature ), pourquoi les caisses nous payes et réclame les indus autant de temps après, ils pourrait contrôler de suite afin qu on rectifié le truc rapidement pour pas ne pas avoir a rembourser des sommes pareille.
    Perso dans notre cabinet nous avons eu quelques rectifications mais uniquement sur des petites erreurs, comment peu t on se tromper sur 53 000 Euros? Y a t il eu erreur ou frode?
    Mais c est vrai qu un AIS 3 peu durer moins 1/2 h, donc il faut aussi faire des actes différents afin de coter aussi des AMI, et se diversifié dans les soins.
    Mais c est vrai qu on est prise pour des Co …., et on doit constamment se justifier sur nos actes.
    Vivement une refonte de la nomenclature.

  124. Phy Phy Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Camille Bo Maeva Labase ça m a mis l angoisse

  125. Sandrine Payerne Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Florence Rey, ça devrait t’intéresser

    • Florence Rey Le 30 janvier 2017 - Répondre

      C’est une honte! Normalement AIS3, c’est sensé être de 1 à 30 min et sans forcément notion de nursing!

  126. Vince Guilbaud Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Bonjour moi je suis infirmier depuis un an et demi libérale j’ai eu pas mal de patient en parce que j’ai eu un bon réseau mais quand j’ai eu des Chimio et de la dialyse j’ai eu du mal à côté mes patients je me suis syndiqué et je n’ai jamais eu les réponses voulu j’ai appeler la CPAM et je n’ai aussi jamais eu les réponses voulu et même un moment donné à force d’envoyer des mails à la cpam j ai eu la référente de ma région pour demander comment compter autant de perfusion pour une patiente qui me dit justement je ne sais pas mais ne le faites pas. combien de cotation quand on multiplie les actes sont fait gratuitement par exemple une personne qui Dialyse je ne peux pas côté la toilette ni la MCI alors que la dialyse est cote à 1 ami 4

    • Cedric Milène Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Bonjour il existe des formations pour apprendre les cotations…ça vaut le coup de perdre deux jours…et elles sont rémunérées.

    • Vince Guilbaud Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Oui c sur ms y a des gens qui sont là pour nous renseigner on les paye d’ailleurs et il faut encore qu on fasse des formations ou il ne savent pas vu que la cpam ne sait pas non plus je parle pas de pst toilette… ça c simplr

    • Cedric Milène Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Je suis d accord avec toi..justement en formation tu as vraiment des gens compétent en face de toi…le cumuls des perfs, patients diabétiques, immuno,….franchement c est pas mal

    • Vince Guilbaud Le 30 janvier 2017 - Répondre

      OK merci de ton aide

  127. Bernard Bousquet Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Scandaleux lz pauvre peuchère

  128. En sachant quand meme que pour facturer des ais il faut faire une dsi qui doit etre valide par le medecin conseil de la cpam!!! Si pas de rep sous 15jrs cela sous entant kan mm que la dsi donc la cotation est accepte par la cpam! Alors pk revenir dessus apres??!!!!!!!!!!

  129. Eglantine Loirua Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Nous sommes rackette par ce système qui a toujours plus besoin d argent d année en année

  130. Ju Do Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Faire une demande a Pénélope, sur les 500 000, ca représente pas grand chose

  131. Jean Schlosser Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Ancien kine libéral, je suis passé au TASS pour bien moins que ca. mes remplaçants avaient empoche par erreur de la sécu des doubles facturations – j’ai dû rembourser en piochant sur ma retraite – j’ai perdu – j’ai compris à mes frais ce que signifie « passer au TASS » – c’est simplement l’exécutif du contentieux de la sécu
    Je rejoins ceux qui trouvent que la sécu qui a imposé le numérique aux paramédicaux a les moyens techniques d’éviter des dérapages comme celui-là.

  132. Alex Quinet Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Inadmissible. …c’est bizarre je n’en ai pas entendu parler aux infos ….ils ont sûrement honte d’eux. …courage à elle

  133. Christine Garin Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Mais 1 AIS3 ne coûte même pas 8 € la 1/2 h, alors que médecin prend 23 € les 5 minutes, le temps de passer la carte vitale et que l’ordinateur recopie l’ordonnance précédente. Ce n’est pas une généralité, mais c’est du vécu !! Je rappelle que les textes rugissants la profession sont clairs, le rôle propre Dr l’infirmière, c’est l’hygiène. Et faire une toilette complète au lit et toutes les manips qui vont avec, ça demandé temps et abnégation !!!

  134. Coco Buibui Le 29 janvier 2017 - Répondre

    Vous êtes tous une belle bande d enfoirés vivement que cela change

  135. Béatrice Pépinter Le 30 janvier 2017 - Répondre

    C un meurtre programmé là!!!!!

  136. So Darling Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Him Him

  137. Charlotte Guerbaux Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Et que fait l’ordre? Au lieu de nous pondre un code de déontologie et de nous taxer 75€ tous les ans (et de s’en mettre au passage plein les fouilles), il ferait mieux de passer leur temps à valoriser notre métier et nous défendre… je cotise par obligation mais je pense très sincèrement que l’ordre n’est pas là pour nous aider mais vraiment pour nous enfoncer, nous cadrer, nous museler. .. une belle connerie oui

  138. Corinne Cerna Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Honte à eux!!

  139. Ben Sarl-bg Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Honte à france à son système de merde ou un élu peu rémunérés sa femme 500000€ pour un travail ?????! Et où on laisse une infirmière qui es là pour soigner des gens sans aucune ressource

  140. Sandrine Tréol Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Et voilà fait bien ton boulot et tu te fais taper sur les doigts.même pas un geste pour l’aider encore des trucs a la con pour bien te dégoûte de travailler

  141. Cécile Vallery Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Ben Nou Antoine Tisouni

  142. Camille Prudhomme Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Alice Martinache, ça donne envie!

  143. Marie Pierre Jegou Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Ayant vécu le même cauchemar j’ai perdu ma maison, mon véhicule… mon seulement des biens mais aussi un terrible sentiment d’injustice qui ne me quitte pas. La cpam est incapable de se justifier, on n’a qu’à courber l’échine…et retrouver de l’énergie. J’avais la chance d’être en dispo de l’hôpital, j’ai retrouvé goût à mon travail grâce à une superbe équipe de collègues ( merci les filles) je leur dois beaucoup, et je remonte la pente avec des hauts, parfois des bas, grâce à elles…elles m’aident au quotidien à ne pas baisser les bras! Je vous ❤!!!

  144. la honte pendant ce temps Penelope fait des meetings

  145. Angelique Tourenne Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Tu as vu Eugénie Sausseau….. (suite à la discussion de l’autre jour )

  146. Sophie Teytau Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Courage!!!!! ✊

  147. Anne-laure Bonneau Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Cpam rsi même combat

  148. Grégory Graf Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Il faut demander de l aide à Pénélope Fillion ….

  149. Sabrina Sab Le 30 janvier 2017 - Répondre

    NE TOUCHEZ PAS A NOS INFIRMIÈRES !!!!! sans elles rien ne tourne ….tout mon soutien aux infirmières

  150. Malou Bastille Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Ils ne font pourtant pas cela avec tous ces voleurs de haut vol. Scandaleux

  151. Semat Martine Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Des fois vraiment, j’ai juste honte d’être française

  152. Florie Pissavy Lacoste Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Charlie Pissavy Marine Lacoste Anne Vilfour

  153. Sandrine Surin Lacoste Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Pff la pauvre

  154. Arnaud TwoBarbrac Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Il n’y a pas un service de médiation pour trouver une solution amiable ? Ou alors qu’elle saisisse un Tribunal….

  155. Solange Havart Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Courage Hèlene!
    Nomenclature indigeste à revoir!
    Pour tous ce temps passé et soins gratuits, on n’en parle pas. Et l’AME, combien ça coûte à la sécu? Et…Que de choses à démontrer et pendant ce temps on ne parle plus du scandale Pénélope et des autres

  156. Patrice Fouque Le 30 janvier 2017 - Répondre

    ce qui est bizarre c’est que la CPAM n’agisse pas ainsi avec le gouvernement pour leur faire payer les cotisations qu’ils doivent.

  157. Barbara De Maestri Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Les joies de la tarification à l’acte …. Et tout la fourmilière administrative qui grouille derrière…. erf !

  158. Sandra Caudrelier Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Scandaleux

  159. Annabelle Jones Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Milad Nist

  160. Cyrielle Buvry Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Coton Tige

  161. Mireille Tamanti Le 30 janvier 2017 - Répondre

    C est indécent!!!! C est un vrai problème, il faut que les cpam nous lâchent que je sache les médecins et les kine n ont pas ce genre de problème, pourtant ils encaissent même sans voir les gens pour une simple ordo.

    • Angélique LV Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Vos paroles sont indécentes aussi… c est à cause de paroles comme ça que ça n avancera jamais pour les libéraux. ..Il n y a jamais moyen de s entraider entre professions…Moi je suis kine et navrée de vous dire que je n ai jamais facturé de séances non effectuées,je travaille à un patient par demi heure et sans prendre de dépassement de honoraire…Quand vous aurez compris que vous faites exactement la Même chose que ceux qui considèrent que tous les infirmiers font exprès de se tromper pour s en mettre pleins les poches vous réfléchirez peut être avant de parler…

  162. Gaetan Faliva Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Sylvie Faliva

  163. PY Rolyse Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Que fait l’ONI ??? À part nous demander de payer annuellement une cotisation !!!
    À quoi sert cet ordre alors ????

  164. Rosalia Floudolfo Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Severine Gandolfo

  165. Hak Ymm Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Nana Elysaj ils abusent meskina.. ca fait fliper d truk com ca ds le systeme !

    • Nana Elysaj Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Il faut c renseigner le comment du pourquoi faut pas k sa nous arrive

  166. Sophia Christophe Roux Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Sofy Keo

  167. Cécile Kéops Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Pour les actes Non rémunérés , sur les patients « lourds » , je joins à ma dsi un courrier qui « liste » tous les soins effectués. Ainsi on peut prétendre à une cotation par assimilation

  168. Alain Devigne Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Inutile de mentionner la partialité des médecins experts requis et aux ordres du « client payeur » ! Système injuste et honteux du pot de terre et des pots de terre…..

  169. Amandine Granet Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Il y a des jours où je me dis plutôt que verser 75 euros à l’ordre ide pour qu’ils repeignent les murs, on ferait mieux de faire une cagnotte nationale avec et pouvoir ainsi la reverser en cas de gros problème pour les ide qui en ont besoin ! Elle n’ a pas fait 30 min pleine par AIS ? la belle affaire ! Et quand une de mes patientes est décédée seule chez elle et sans plus aucune famille, j’ai attendu plus d’une heure que quelqu’un qui ait les clés viennent m’ouvrir que la tutrice était injoignable, qu’il a fallu 1h30 de plus pour qu’un médecin daigne se déplacer pour constater le décès (car comme m’ a gentiment dit le médecin du samu en cas de décès madame et si vous ne trouvez aucun médecin nous avons 48h pour faire le certificat de décès) et que les pompes funèbres viennent la chercher 1 heure de plus résultat 3h30 pour pas un rond (bah oui on ne facture pas un mort) et ca la sécu ils le prennent en compte ? NON

    • Amandine Granet Le 30 janvier 2017 - Répondre

      Alors qu’on arrête de nous gonfler avec la demi heure pleine par AIS

    • Rosetta Delcastello Le 3 février 2017 - Répondre

      Moi Amandine Granet,on est pleins d infirmiers,on refuse de payer l ordre des infirmiers?(on est à l hôpital)bon courage à toi

  170. Guillaume Gavalda Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Et les 500000 de Penelope alors? Elle dors ou celle là?

  171. Sandra Badaboom Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Laure Galichet

  172. Nicolas Gautrot Le 30 janvier 2017 - Répondre

    C’est honteux de traiter les Infirmières libérales de la sorte ! Ce sont des femmes dévouées sous payées ! Il est impératif de les défendre et de revaloriser leurs tarifs.

  173. Sylvie Gachon Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Scandaleux!!

  174. Blanc Cyrille Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Pas sur que la photo soit en lien avec l article… il me semble reconnaître la mairesse de st Medar en forez qui avait fait une grève de la faim contre la réforme des rythmes scolaires….

  175. Demorgny Regine Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Inadmissible qu’elle HONTE !!!!

  176. Jessy Rolland Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Caroline Rolland pour info

  177. AmArie Berlioz Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Honte à ce gouvernement!!

  178. Gwénola Pariset Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Et pendant ce temps là d’autres fraudent sans être inquiétés……. ahhhh la justice

  179. Véro La Mouette Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Scandaleux ! Et oui la pauvre , elle ne s’appelle pas Pénélope Fillon

  180. Aurélie Leleu Le 30 janvier 2017 - Répondre

    C’est dégoûtant puff

  181. Ange Est Là Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Madvi Narainen

  182. Jean Marie Mery Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Se qui est bizare personne ne parle DeS dur métiers dans leur programme à part nous Faire chier avec leur sécurité et l’autre avec sa pollution la il son fort

  183. Ange Rebelle Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Mais c’est injuste …

  184. Ysa Drouard Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Monde pourri !!! Il faut postuler comme attachée parlementaire! 5000€ par mois à branler les mouches…pff

  185. C’est quand même inadmissible que dans un pays comme la France, on fasse en sorte de laisser un ou une citoyen(e) français(e), sans ressources alors que ce même pays est prêt à débourser des millions pour aider des étrangers.
    Minable !!!

  186. Christophe Philippe Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Honte à notre gouvernement tous des enculer ils font rien pour le pays a part s’en foutre plein les poches et ils osent s’en prendre à des femmes qui font un métier que même des hommes le ferais pas respect au infirmière aide soignantes et les femmes de ménage

  187. Delphine Bj Le 30 janvier 2017 - Répondre

    La cpam devrait déjà se pencher sur ce qu elle dépense pour d autres qui n ont jamais bosses et soins gratuits ( prison etc) bref j en dirais pas plus question d étique mais comme d hab encore dans la retenue et en colère

  188. Aurore Garcia Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Yasmine Garcia

  189. Sandrine Cros Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Virginie Seive

  190. Laurent Lemahieu Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Par contre, le 3 ème acte médical gratuit , sa dérange pas la CPAM.
    En gros, les infirmières libérales doivent travailler gratuitement et la fermer.
    Ils ont pas honte à la CPAM.

  191. Perrine Blt Le 30 janvier 2017 - Répondre

    La cpam aurait et devrait juste BIEN faire son job: les ententes préalables servent à ce que les cotations AIS soient acceptées ou non… ils n’ont qu’à venir de suite au domicile du patient, plutôt que de critiquer et reprendre ce qu’ils ont eux-mêmes autorisés, le cul assis dans 1 fauteuil au chaud toute la journée avec leurs horaires de burocrates, leurs week-ends et fériés libres, leurs congés payés, leurs formations rémunérées par des assoc de droits salariés….. Au passage merciiiii les MEDIAS!!!!!!

  192. Toun Cavallero Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Faut demander à Penelope. ..Elle touche du fric les mains dans les poches et les idel doivent des indus pour des soins réalisés. ..chercher l erreur et devenez salariés. …

  193. Nathalie Richaud Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Et nos poliques vont ils rembourser leurs indus???

  194. Damdou Bou Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Et à côté de ça des politiciens corrompus et leur famille s’en mette plein les poches en toute impunité !!!!! À gerber !!!!! Ce sont toujours les mêmes qui sont les dindons de la farce !!!! Il y en mare !!!

  195. C est scandaleux et triste pauvre France!

  196. Marie Popins Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Lamentable , soutien a l idel.

  197. Nicole Macke Le 30 janvier 2017 - Répondre

    C’est honteux de voir cette situation! je souhaite de tout coeur que cette courageuse infirmière gagne son combat.

  198. Marine Hks Arcens Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Erika Mozza

  199. Guillaume Brugeille Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Encore une fois la cpam fait du zèle et s’en prend aux mauvaises personnes… Les infirmières et les ambulanciers c’est tellement plus facile que de s’attaquer aux médecins, aux hôpitaux et cliniques… Et c tjrs ceux qui sont auprès des patients tous les jours (et nuits) qui de retrouvent avec des indus injustifiés….

  200. Tansel Percin Ulug Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Courage le système est pas juste le Medecin prends 26 pour une consultation de 5 à 10 minutes l infirmière fait toute la merde du Medecin la cpam augmente toujours les plus riche mais jamais les ide c est pas juste courage je suis sûr que elle a bien mérité cette argent quand on voit que Fillion paye sa femme Sarkozy dépouille une alzheimer l ide qui est dans la rue elle a travaillé

  201. Sébastien Vergne Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Boulot de merde !! Dans un pays de merde !!!

  202. Emilie Saunier Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Sab Cas c’est ca que je te disais

  203. Claudine Vanacker Le 30 janvier 2017 - Répondre

    I c est quand même dingue tu as tous ses voyous politiciens …. dont l’histoire de penelope FILLON MAIS LA ON REMBOURSE PAS C EST BIEN AVEC NOTRE ARGENT …

  204. Melyss Medd Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Cy Be

  205. Nathalie Fromont Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Oh les inf libérales ou autres ! À quand la montée à Paris ? Ras le bol que les soignantes en soient à ce stade
    Merci de me contacter en MP pour aller de l’avant !

  206. Chrystelle Benoit Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Isabelle

  207. Evelyne Eymin Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Je souhaite de tout cœur que cette pauvre infirmière s’en sortira!!!!
    Je suis de tout cœur avec elle.
    C’est une honte de lui faire subir ça !!!!

  208. Christophe Ragot Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Il faut nous mobiliser pour de bon!!!

  209. Auriane Calestrémé Le 30 janvier 2017 - Répondre

    Benedicte

  210. Marion Soler Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Scandaleux, inacceptable..je n’ai même plus de mot…je soutiens cette infirmière à 100%..on ne peut accepter ca

  211. Eric Fiquet Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte ! !!!er dire que certaine est payée 5000 euros pour rien foutre. … peuple de France réveiller vous…
    Y a pas une collecte ?

  212. Thierry Thiele Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Que fait l’ordre ?

  213. Cathy Lana Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Mon dieu si je pouvais faire qqchose j ai été également victime de ce pouvoir de la cpam !!

  214. Si elle doit 53000e c’est ptet qu’elle a fraudé ? Comme certaines d’ide libérales

  215. Milo LE Bulot Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Typh’n Alg Prvst

  216. Josy Surou Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Deguelasse et les emmigres sont logés eux

  217. Julie Personne Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Ils sont contrôlés les médecins libéraux! quand on voit qu’il faut payer 23 e pour un certificat médical pour le sport chaque année. C une aberration on marche sur la tête!!!

    • Fatima Bouanani Le 31 janvier 2017 - Répondre

      Les médecins sont contrôlés comme nous pour un certificat médical de bonne santé tous les médecins que j’ai consulté depuis plusieurs années m’ont toujours fait un examen médical sérieux, il ne faut pas opposér les différentes professions médicales, il faut juste se bouger

  218. Medhi Bentout Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Pays de raketteur, l’Europe futur pays d’esclavage….

  219. Christine Durand Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Il y a vraiment un souci avec ces ais car on ne peut pas comptabiliser une toilette en temp un jour la personne a besoin de toi parce qu elle a de la m…. partout par exemple et le lendemain tout va bien . Il faut un tarif toilette point barre

  220. Isabelle Majard Le 31 janvier 2017 - Répondre

    ici papa dom :l’exemple n’a de valeur que si la cible est réelle. or, le fait que la cpam fasse un exemple avec cette charmante infirmière révèle le besoin des auteurs de celui-ci de ne pas travailler mais de faire de l’apparent. DE PLUS, ILS S’AUTORISENT A LA DÉMUNIR COMPLÉTEMENT ET AVEUGLEMENT. CE QUI POUR MOI EST CRIMINEL ET SUREMENT ILLÉGAL. je pense que la lucidité est rare, précieuse, qu’il est temps d’évaluer en continu les contrôleurs du système afin qu’ils ne se réfugient pas derrière la violence institutionnelle

  221. Franck Grimigni Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte !!

  222. Vanessa Martin Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Sylvie Falco

  223. Pierre Poutrel Le 31 janvier 2017 - Répondre

    solution Bleu Marine

  224. Gigi Le Mexicain Le 31 janvier 2017 - Répondre

    UNE REVISION DE NOTRE NOMENCLATURE DEVIENT URGENTE ! ET QU ILS ARRETENT AVEC CETTE NOTION 1/2 H OU 1H….. EST CE QUE CEUX QUI NOUS JUGENT ONT AU MOINS UNE FOIS PRIS EN CHARGE UNE TOILETTE? ON VA EN REVENIR A SE FAIRE PAYER AVEC DES POULETS,DES LAPINS ET DES OEUFS……COMME LES BONNES SOEURS DANS LE TEMPS….ET MEME CA ILS RISQUERAIENT DE NOUS LES RECLAMER …….A PLEURER

  225. Sandrine Lempin Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Honteux. Ma collègue et moi , il y a quelques mois, même combat, accusées d’avoir facturé des actes fictifs pendant que les patients étaient hospitalisés et ce sur des durées de quelques mois. Il s’agissait en fait de patients qui bénéficiaient de radiothérapie quotidienne…. Il a fallu que nous fassions multiples démarches auprès du centre hospitalier concerné pour obtenir des attestations stipulant que les patients n’étaient pas hospitalisés! Et apres courrier recommandé à le cpam avec tous les justificatifs, vous croyez qu’on aurait eu un courrier d’excuses, et bon non allez vous faire foutre. On vous accuse et à vous de prouver votre innocence, et nous sommes en France

  226. Alain le Phœnix Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Encore les vautours en action.

  227. Martine Duplan Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Mais quelle honte cette cpam une mafia

  228. Patrice Clement Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Pauvre France, tu oublies tes Enfants..

  229. Fabrice Devos Le 31 janvier 2017 - Répondre

    elle est ou cette femme quelle caisse? personne peut l aider et l aceuillir chez soit hein ! heinnnnnnn pffffffffff

  230. Bazambi Kongolo Le 31 janvier 2017 - Répondre

    J’habite à Goma au Congo. Si elle a besoin de logement, je suis là pour l’aider. Toute mes pensée vont à vous

  231. Fredo Hubert Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Triste France ils aurait pu faire un échéancier met quand ses des politiques on fait rien

  232. Franck Vautier Le 31 janvier 2017 - Répondre

    c’est Pénélope la fautive encore un de ses emplois fictifs….

  233. Bernadette Naves Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Inconcevable tout simplement ‘.

  234. Stephanie Meyer Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Honteux.malheureux

  235. Guy Segato Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Et Margarine Tournesol ?çà sert à rien cette chose !Pfffft!

  236. Pauline Ld Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Sylviane Hanssens

  237. Lahcène Laidouni Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Sans oublier : descendre la poubelle. Sortir le chien quand Mamie est malade. Acheter la baguette de pain. Changer une ampoule grillée. Faire de l’administratif…

  238. Oto Cyon Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Bon, les EPA, les établissements privés sous mission publique et autres du même genre sont fameux pour leur incompétence, leur fonctionnement ubuesque et leur capacité à user de violence pour obtenir de l’argent de leurs administrés, sommes dues légitimement ou pas d’ailleurs. Mais dans l’histoire narrée, il y a quand même deux volets ; le premier, c’est celui de la victime d’une machine aveugle qui se fait racketer. Le second, ce serait les péripéties d’une personne qui n’a au mieux pas respectée les règles en vigueur et au pire aurait fraudée. Parce que je remarque que l’article est entièrement à décharge pour cette infirmière, il n’y a jamais la moindre critique envers cette dame ni investigation contradictoire; il y a eu quand même deux jugements qui non seulement confirmaient la condamnation initiale mais en plus alourdissaient la facture. Parce que… que la CPAM fasse preuve de malhonnêteté dans l’histoire, moi, je veux bien l’entendre et même le croire, mais il s’est passé quoi au tribunal ? Les juges avaient un intérêt à favoriser la CPAM ???

  239. Gilles Callay Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Et pendant ce temps là les politiques détournent de l’argent sur le compte des contribuables

  240. Anne-maud Monnet Le 31 janvier 2017 - Répondre

    C’est une honte de traiter quelqu’un de la sorte…..

  241. Astrid Muller Le 31 janvier 2017 - Répondre

    CPAM de m—e il ferait mieux de surveiller les abus des médecins et autres riches praticiens qui effectuent des dépassements d’honoraires hein parce que la on dit rien !!! Une honte

  242. Anne Marie Bouscail Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Jusqu’où alons nous tomber….. là c’est la fosse commune.
    Inadmissible

  243. Chareyre Bastien Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Dans quelle autre profession on pratique les soldes forcées à hauteur de 50% le 2eme soin et le 3 éme gratuit? Si on veut que les choses change c’est effectivement un siège qu il faut effectuer… Mais avec une approche plus « moyen âgeuse » du terme. Quand on a une tête administrative et décisionnaire à ce point déconnecte de la réalité. Quand notre profession est à ce point traînée dans la boue. Quand La reconnaissance qui nous est accordé ne vaut pas mieux que celle d’un numéro… Alors il n y s plus de dialogue possible.

  244. Magalie Ramiro Pereira Le 31 janvier 2017 - Répondre

    pauvre femme!!!

  245. Sebastien de Dam Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Laetitia Laporte

  246. Chrystel Molina Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Allez j’arrête de lire tout ça sinon je vais m’énerver ! On est tous infirmiers infirmières et on est pas capable d’aller dans le même sens ! C’est triste ! !!

  247. Celine Betmale Le 31 janvier 2017 - Répondre

    c est honteux,ils veulent notre mort

  248. Isabelle Weber Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Quelle honte !!!

  249. Miléna Gagnant Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Valerie Briere cest de Ca que je te parlais samedi soir !

  250. Coro Templier Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Vous prenez le pb à l’envers : le forfait est de 30 min mais une fois commencé il est du !

  251. Florence Bleriot Le 31 janvier 2017 - Répondre

    Une honte …..maintenant, en France , il est préférable de ne pas travailler, faire des enfants et vivre des aides.

    • Andree Bleriot Le 1 février 2017 - Répondre

      Il faut se marier avec un politicien, tu es rémunérée à 900000€ à ne RIEN FAIRE…..tu vas découvrir tout ça à ton retour. La France ne s’arrange pas!

  252. Dahalani Ram Le 31 janvier 2017 - Répondre

    c’est affreux

  253. Stephane Vella Le 31 janvier 2017 - Répondre

    faut arrêter aussi, l’ursaaf se gave sur vous, et la cpam comble ses trous avec vos gueules, le tout avec l’aval des mafieux d’en haut !!! industrie pharmaceutique compris et complice !! sans décorner, ils méritent tous une grève !!! vous les libérales, surtout vous, en 3 mois, vous pouvez tous les mettre a genoux ! ???? 3 mois, je suis tres sympa ! pensez 30 secondes a une grève générale !pensez aux conséquences, a tout ceux que ca va emmerder !pensez aux patients et a leurs familles ! aux maisons de retraites !!!débordées !!!et surtout l’état, le premier fautif et voleur, comment, comment ils vont gérer cette crise, ce besoin de place (dans le public !!!!pour tout les vieux qui n’ont pas les moyens !!!!!) ? ingérable !!!

  254. Vanessa Montanari Le 1 février 2017 - Répondre

    C’est consternant!!! On ne va pas faire chier tous ces politiques ou autre qui escroquer des milliards mais par contre NOUS pauvre infirmière on nous met à la rue!!!

  255. Nathalie Olivero Le 1 février 2017 - Répondre

    normal nous sommes en 2017 on laisse les gens crevé

  256. Claire Cellan Le 1 février 2017 - Répondre

    Je vais poser la question qui fâche : est-ce une affaire de cotation des actes ou que l’accumulation d’actes dans la journée bien au-delà de 24h de soins, de manière régulière ?
    Cette dame a-t-elle utilisée tous les recours avant que la décision devienne exécutoire ? Qui l’a aidé (solidarité de la profession par la prise en charge des frais) ?

  257. Blandiine Pajot Le 1 février 2017 - Répondre

    Aurore Delville

  258. Evelyne Perroncel Le 1 février 2017 - Répondre

    C’est une honte

  259. Carole Juchet Le 1 février 2017 - Répondre

    C’est une honte de faire ça ! Sans les infirmières libérales beaucoup de nos vieux crèveraient seul! Elles ne se pas assez payées pour tout ce qu’elles font

  260. Corinne Bolignano Le 1 février 2017 - Répondre

    C écoeurant, dégueulasse, à vomir, bande de voleurs. C’est tjs ceux qui bossent qui sont pénalisés,rackettés, et là y a pas d’associations qui protestent et défendent le droit des travailleurs qui plus est des infirmiers, aides soignants qui ne compte pas leurs heures et leurs empathie envers leurs patients. Courage madame!!!!! C’est injuste et inhumain

  261. Lili Eve Le 1 février 2017 - Répondre

    Fallait être l’épouse de fillon ! Voilà ! ….ignominie de ce système de merde ! Bosse et on te degoute!

  262. Sandra Ronceray Le 1 février 2017 - Répondre

    Courage…

  263. Severine Robert Page Le 1 février 2017 - Répondre

    Ils n’ont qu’ a les prendre sur les 600 000 de coiffeur de Mr Hollande. …

  264. Mat Dv Le 1 février 2017 - Répondre

    Faut faire assistant parlementaire !

  265. Marie Perez Le 1 février 2017 - Répondre

    Une honte

  266. Clo Marmuse Le 1 février 2017 - Répondre

    Ont ils le droit de tout lui prendre, je ne suis pas sûre

  267. Brayan Cartel Le 1 février 2017 - Répondre

    demander a mme FILLON de payer votre dette vue que tt les politicien prenne dans les poche des contribuable je serai vous je leur passerai meme 10 centime

  268. Bonjour à tous. Où sont les syndicats des libéraux dans cette affaire ???????

  269. Karine Guillot Le 1 février 2017 - Répondre

    Les infirmières libérales ont des contraintes horaires mais ne travaille qu une semaine sur deux en général et on a des bénéfices très confortables. Qu ils arrêtent de se plaindre . Les autres font des études et n ont pas leur salaire ! !!!

    • Marie Astrid Le 2 février 2017 - Répondre

      En même temps elles font souvent 2 semaines en 1 …J en ai connu qui commençait leur tournée à 5 h du matin …Sachant que le dernier patient est souvent vers 20 h -21 h …Oui il y a une pause de 13 h à 15-16h mais souvent c le moment où ils font leurs papiers ! Tournée avec eux et vous verrez vous serez nettement moins jaloux

    • Marie Astrid Le 2 février 2017 - Répondre

      *tournez

    • Yannick Chabin Le 4 février 2017 - Répondre

      C’est hallucinant ce genre de commentaire!!!! Connaissez vous vraiment le métier de l’infirmier libéral?je ne pense pas…..

    • Mel Do Le 4 février 2017 - Répondre

      J’espère que vous n’aurez jamais besoin d’une ou d’un infirmier!!! Quelle honte de tenir de tel propos. La jalousie bien française…. et on s’etonne que ce pays ne tourne pas rond! Les infirmières que je côtoie font des horaires que vous n’auriez pas envie de faire même pour un très bon salaire, ce qui en plus et loin d’être leurs cas!!! Vous faites partie de ces moutons incapables d’avoir leurs propres opinions mais qui pensent comme véridique tous ce que disent les  » merdia ». Quand vous n’aurez plus personne pour vous soigner dans ce pays…. il ne vous restera que vos yeux pour pleurer!!!

    • Karine Guillot Le 4 février 2017 - Répondre

      Je pensais qu en FRANCE la liberté d expression existait mais à priori non

    • Ange Bln Le 4 février 2017 - Répondre

      Mel Do Complètement d’accord avec toi !!!!! Et je suis bien placée pour le savoir. Malheureusement les gens parlent et agissent par ignorance et aveuglement, il suffit de regarder ce qu’est devenu ce pauvre pays. Quelle honte !!!!!

    • Mel Do Le 4 février 2017 - Répondre

      Karine Guillot a condition de connaître le sujet… ce qui ne semble pas être votre cas… savez-vous que les professionnels libéraux (PL) n’ont pas le droit au chomage, savez-vous que les PL ont plus de 15 jours de carence en cas de maladie? Trouvez-vous cela normal de ne pas être payer pour tous les actes medicaux ou paramedicaux que vous effectuez? Seriez-vous d’accord que votre employeur ne vous paye pas votre 35 eme heure sous prétexte que vous avez fait les 34 précédentes ?

    • Mel Do Le 4 février 2017 - Répondre

      Ange Bln tu n’imagines pas a quel point ce genre de commentaire me fout hors de moi… quand on connait la réalité du boulot d’infirmière, d’aide soignante…. on ne tient pas ce genre de propos. ?

    • Ange Bln Le 4 février 2017 - Répondre

      Il faudrait que tous ces gens là viennent passer ne serait-ce qu’une matinée faire notre boulot et on en reparle après…

    • Karine Guillot Le 4 février 2017 - Répondre

      Le monde ne s arrete pas au milieu médical pour votre connaissance . Bcp de personnes se lève tôt, se couche tard,travaille 6j/7 pour ne pas dire 7/7j, gagne 100e par mois et ne se plaignent pas …et oui ça existe et ces personnes sont commerçants artisans !!!!

    • Marmegnat Bernaguieu Le 4 février 2017 - Répondre

      Vous savez Karine Guillot il y a plein de gens dans le monde qui souffrent et beaucoup en France , il y a beaucoup de travail pénible ! Mais est ce une raison de ne pas reconnaître les difficultés d’une profession ? Pour ma part j’ai été infirmière en réa 10 ans et 10 ans de libérale et je suis en arrêt pour Burnout ! Car trop de charge j’ai finis par travailler sur deux cabinets 7 jours sur 7 car mon chiffre baissé mais pas mon bébé d’heure de travaille car mes patients me demandent beaucoup de temps . Alors oui il y a d’autre métier en France comme les artisans qui ont de quoi se plaindre ,et je les plains car j’en ai beaucoup dans mon entourage mais ils sont aussi très attristé pour moi et les patients car il sera difficile pour eux de retrouver un cabinet ! Et c’est l’avenir qui s’offre à nous ! La disparition de notre profession ! Un jour ,et je ne vous le souhaite pas , vous aurais besoin de nous , espérons que nous serons encore là !

  270. Pipou Nette Le 1 février 2017 - Répondre

    Écoeurant. courage à elle

  271. Joseph Valente Le 1 février 2017 - Répondre

    ….et cela se passe ou….quelle region…quelle ville??,?,,

  272. Stef Thomas Le 1 février 2017 - Répondre

    Je n y croit pas une seconde. Toute les inf liberales que je connaient gagne tres bien leur vie. Peut etre une mauvaise gestion de sa part.

  273. Muriel Carné-Guérard Le 1 février 2017 - Répondre

    Quelle honte !
    Quelle saloperie ces CPAM
    Je les hais
    Elles ont tous les droits
    Elles emploient des personnes séniles et débiles qui n’apportent jamais aucune solution

  274. que faire pour toi ?

  275. Julie Cesari Le 1 février 2017 - Répondre

    Sans compter les 8 passages par jour rémunérés 3 pour une patiente en fin de vie qui voulait mourir chez elle et qui était seule, malheureusement notre conscience humaine, elle, n’est pas reconnue.

  276. Fanny Nice Le 1 février 2017 - Répondre

    Je suis sans voix la…

  277. Cri Cri Le 1 février 2017 - Répondre

    Sa reflète bien le système français comme le rsi

  278. Françoise Richard Le 1 février 2017 - Répondre

    C honteux

  279. Aurélie De Jésus Le 1 février 2017 - Répondre

    Courage a elle….

  280. Genevieve Lagadec Le 1 février 2017 - Répondre

    C’est dégueulasse ! !

  281. Rachel Sabbah Obadia Le 1 février 2017 - Répondre

    Honteux. Elle a tjrs cootisé alors aidez la laissez lui un salaire pour vivre décemment. Aucun être ne mérite d’être traité comme ca

  282. Adrien Hermeline Le 1 février 2017 - Répondre

    Elodie Bibiche

  283. Lotus Like Le 1 février 2017 - Répondre

    On devrait faire pareil à Christine Lagarde , penelope fillon et emmanuel macron !!

  284. Banigbé Béatrice Le 1 février 2017 - Répondre

    Fabi Fab

  285. Tiphaine le Moigne Le 1 février 2017 - Répondre

    Marie Tina

  286. Isa Gervais Le 1 février 2017 - Répondre

    Inadmissible. Je rejoins tout les collègues. D’accord avec tout ce qui est dit et vécu.

  287. Loubna Ben Le 1 février 2017 - Répondre

    C une honte…On est vraiment pas considéré…Une grève s impose !

  288. Céline Bonnecaze Le 1 février 2017 - Répondre

    Demandez aux escros du gouvernement c est une honte ce pays

  289. Pascale Delor Le 2 février 2017 - Répondre

    Noelle Ciambra

  290. Dominique Tollenaere Le 2 février 2017 - Répondre

    Curieux quand même que ce soit les infirmières qu’on. traque ….et les médecins ? Avocats ? …

  291. Elodie Mertz Le 2 février 2017 - Répondre

    De pire en pire et ça va pas s arranger !!!!!!!!!!

  292. Jérôme Nguyen Le 2 février 2017 - Répondre

    La CPAM est obsolète , il faut un nouveau système pour le remplacer , moins onéreux et plus efficace.

  293. Estelle Bonneteau Le 2 février 2017 - Répondre

    Bon courage a très les IDE qui le méritent

  294. Sophie Shiny Le 2 février 2017 - Répondre

    Et Pénélope Fillon on lui demande de rembourser ainsi qu’ a tous les politiciens véreux ?
    Quelle honte cette société!
    Courage à elle ..et tant d autres ..

  295. Et pendant ce temps les politiques piquent des millions sans que ça gêne personne ,quel système pourri !

  296. Pascal Darrel Le 2 février 2017 - Répondre

    Soyez solidaire, faites lui un don de 10 euros chacun . Vous êtes déjà plus de 3800.

  297. Nora Haw Le 2 février 2017 - Répondre

    Ils attendent quoi qu’elle se tire une balle ??
    C’est n’importe quoi

  298. Mathilde Fontaine Le 2 février 2017 - Répondre

    C est terrible !!!! Pffff

  299. Houria Harouni Le 2 février 2017 - Répondre

    Sonia Rouabehi

  300. Romain Bonnet Le 2 février 2017 - Répondre

    Ils feraient mieux de récupérer le million volé par la famille Fillon !!!

  301. Roxane Guillet Le 2 février 2017 - Répondre

    elle est où la pétition???

  302. Véronique Morel Le 2 février 2017 - Répondre

    Bonne illustration de la France gérée par desafias

  303. Nadine Lecomte Le 2 février 2017 - Répondre

    quelle honte!!!!!!!!!!!!!!!!

  304. Claire Bouchard Le 2 février 2017 - Répondre

    Yesss collegue

  305. Marion Henry Le 2 février 2017 - Répondre

    Et en même temps que ça ya l’affaire Pénélope…on se demande où on va de tout coeur avec vous!

  306. C’est honteux un tel acharnement, des économies de rien pour que les hauts fonctionnaires continuent de s’en mettre plein les poches. Je lui souhaite bien du courage

  307. Kristiane Nosal Le 2 février 2017 - Répondre

    Pendant ce temps certaine perçoive 500 000€ pour ne rien faire……

  308. Roselyne Guilleminot Le 2 février 2017 - Répondre

    Triste de voir sa ou va t ont le métier n ai pas reconnu il demande beaucoup pour n avoir aucune reconnaissance

  309. Cora Lie Le 2 février 2017 - Répondre

    Lamentable

  310. Cri Cri Stophe Le 2 février 2017 - Répondre

    On emmerde toujours les mêmes !! et oui il faut financer les 2500 euros par migrants pour qu ils rentrent chez eux !!

    • Hélène Castinel Le 2 février 2017 - Répondre

      Insupportable
      Je les hais ces raclures !
      Et dire que l’autre connasse de femme de fillon s’en est mis plein les poches sans aucune impunité !!!
      Et loin des mêmes sommes en plus ! Pitoyable affligeant lamentable et j’en passe…

    • Cri Cri Stophe Le 2 février 2017 - Répondre

      Et oui et on a des cons qui vote encore pour eux !!

    • Hélène Castinel Le 2 février 2017 - Répondre

      Non mais ils vont quand-même ouvrir les yeux !!!! Il y va de leur survie et de notre liberté française !!!
      Comment peut-on être aussi bête et aveuglé pfffffffff

  311. Michel Hanoufa Le 2 février 2017 - Répondre

    Il y a eu tellement de fraude, maintenant c’est normal que cela soit contrôlé !
    À vous de vérifier que vous ne percevez pas des indus !!!!
    Sinon c’est à rembourser comme toutes les administrations et allocations de chômage ect ……
    Vous ne pouvez pas vous plaindre, vous avez de très gros revenus et vous ne le volez pas, je vous l’accorde.

  312. Albert Dete Le 2 février 2017 - Répondre

    notre pauvre France !! encore une femme courageuse qui paye la mauvaise gestion de notre société !!!

  313. Nathalie Nonancourt Le 2 février 2017 - Répondre

    Quelle honte !!!!!!!! toujours les mêmes qui paie ….. et bien pour notre part hier nous avons commencé les démarches pour fermer notre société étouffé par le RSI …… toute ces charges tue les indépendants !!!!!!!! merci pour le travail des infirmières libérales qui font de plus en plus de soins complexes à domiciles suite au manque de professionnalisme des hôpitaux !!!!!! Aussitôt opéré aussitôt éjecté !!!!

  314. Muriel Charruyer Le 2 février 2017 - Répondre

    On n’est pas tous Penelope ! Elle, elle devrait rembourser le million d’euro

  315. Said Boudia Le 2 février 2017 - Répondre

    c devenu sa la France des gros groupes tout puissant et le citoyen lambda qui n a aucun droit!!on devrait tous rester dehors avec elle ou la soutenir; m; il n y a que des egoistes c chacun pour soi et l injustice qui avance et aucun soutient: pauvre dame et pauvre France qui ne s occupe plus de son peuple m plutôt du rendement du benefice des entreprises qui la control!!j ai eut le meme tour avec la caf; il n t donne pas t droits et sans raison et pendant 5 ans!!le peuple Français ce fait exploiter et rabaisser par les riches!!

  316. Pascal Bruyère Le 2 février 2017 - Répondre

    Elle n est pas célèbre par rapport au poleticien on n en parle pas à la télé deux poids deux mesures c est vrai avec Fillion ça commence à me gonfler en étant poli

  317. Michel Gollain Le 2 février 2017 - Répondre

    Et les filles demander a Fillon ils va vous donner de l argent il fait des bons contrats travail bon courage

  318. Malo Pennegues Le 2 février 2017 - Répondre

    Ils n’ont pas le droit, c’est 30% maxi

  319. Ce monde marche sur La tete !!! C encore une histoire. D ordonnances non arrivées dans les délais. Je suppose. Ou. Des soins d hygiène invalides !!! À vomir . Quel chagrin !!

  320. Cyrille Munier Le 2 février 2017 - Répondre

    Quel scandale que cette bureaucratie obtuse et irrésponsable qu’on laisse nous gouverner

  321. Cabbar Guzel Le 2 février 2017 - Répondre

    C’est ça ma chère dame je suis de tout cœur avec vous
    Je suis indépendant aussi
    Tant qu’on sera gouverner par les loby ça changera rien

  322. Odile Rajoy Le 2 février 2017 - Répondre

    Les règles sont bien différentes selon les situations.! La preuve, indulgence pour certain travaux fictifs actuellement et coup de matraque pour du vrai travail bien moins payé mais fort réel.

  323. Kevin Hamadouche Le 2 février 2017 - Répondre

    Il chasse les fraudeurs !!!! C’est normal Que 53000€.
    Quel dommage pour cette pauvre femme qu’elle ne fasse pas part de la famille fillon.
    Elle ne serai pas dans cette situation.
    A bon entendeur

  324. Therese Jesne Le 2 février 2017 - Répondre

    lamentable et on s’étonne d »avoir des SDF en France

  325. Stéphane Cardon Le 2 février 2017 - Répondre

    Elle peux venir dormir chez moi

  326. Nunziata Duverly Le 2 février 2017 - Répondre

    Et ben, je ne suis pas du métier , mais franchement ça me dégoute d’entendre ce genre d’histoire , pauvre femme, la CPAM feraient mieux de contrôler les profiteurs et les fraudeurs… Pfffff

  327. Anie Stef Le 3 février 2017 - Répondre

    La dame sur la photo c’est eveline flechet la maire de saint Ménard en forez.. oui elle a fait une grève de la faim contre les rythmes scolaires.. je ne suis pas sur qu’elle soit d’accord pour que l’on prenne sa photo.. enfin j’irai lui demander je la connais..

  328. Philippe Meyrand Le 3 février 2017 - Répondre

    tkt pas ma belle tu n est pas la seule a arnaqué la cpam

  329. Soumïâa Sayah Le 3 février 2017 - Répondre

    Honteux!!!

  330. Cecile Baudat Le 3 février 2017 - Répondre

    Inadmissible…..

  331. Nathalie Decourcelle Le 3 février 2017 - Répondre

    Il faut stopper cette histoire d AIS 3 et 30 minutes c est ridicule nous allons comptabilisé tout ce que nous faisons autour du maintien de nos personnes âgées à domicile ….. la liste serait très longue ….. tête haute mes collègues et si vous êtes dans le collimateur si vous travaillez bien ,nous avons les arguments la liste et très longue . Qu ils mettent le patient à l hôpital cela va coûter bien plus cher que de payer l infirmière à domicile qui passe qui surveille qui rassure et qui à l œil pour le bien être de vieillir chez soi ….

  332. Valerie Dupuis Le 3 février 2017 - Répondre

    Ce système est en train d assassiner beaucoup de travailleurs. Tout travail mérite salaire. … de tout coeur avec cette infirmière.

  333. Robert Belmonte Le 3 février 2017 - Répondre

    c’est honteux de faire çà nous avons besoin du personnel soignant ne rien lui laisser pour vivre impensable, qu’ils viennent faire leur travail et après on verra j’espère qu’elle ou elles vont retrouver leur foi et continuer de se battre courage

  334. Emilie Gosse Le 3 février 2017 - Répondre

    Moi qui trouvait déjà que les actes infirmiers étaient bien peu payés…
    Cette histoire est pitoyable !
    Mais c’est ça la France, on pompe tout à ceux qui triment comme des malades pour essayer de survivre, et tout ça pour donner à ceux qui ne foutent rien, ou qui viennent illégalement en France pour profiter de notre système si avantageux …
    Bientôt il n’y aura plus que des réfugiés ou des chômeurs, les gens censés vont finir par tous s’expatrier !

  335. Une nomenclature trop floue voilà le problème.
    La cpam elle même à du mal à bien l expliquer et surtout a la comprendre.plus facile de s en prendre aux infirmières puisque nous sommes au bout de la chaîne des auxiliaires médicaux .
    Mais si nous étions pas là que feraient les patients à domicile???
    Courage à elle.

  336. Keith Aervorel Le 3 février 2017 - Répondre

    Et l’Ordre National Infirmier, millionnaire, il fait quoi dans ce cas là ??? RIEN

  337. Delphine Bégué Le 3 février 2017 - Répondre

    Joé Mbongo

  338. Lolo Pesenti Le 3 février 2017 - Répondre

    Qu’elle demande a Fillon il a des sous

  339. Pierre-Aimé Janet Le 3 février 2017 - Répondre

    l’écrasement des petites professions libérales …

  340. Mirouane El Abbassi Le 3 février 2017 - Répondre

    Société de brun

  341. Paul-et Livia Le 3 février 2017 - Répondre

    Et pdt ce tps , Mme Fillon s en met plein les miches sans qu on ne lui réclame quoi q ce soit …

  342. Évelyne Signoret Le 3 février 2017 - Répondre

    Arrêtez de vous acharner sur les infirmières libérales, leurs cotations sont justifiées la plupart du temps. Nos politiques font des excès bien plus graves et sont moins inquiétés.

  343. Aurelie Riva Le 3 février 2017 - Répondre

    Qu ils arrêtent de prendre tt le monde pour des pingouin les soins qu elles font en plus de ce pour lesquelles elles se déplacent et qu elles cotes pas . Laissez les tranquilles bordle . On va arriver la France n aura plus d inf ca dégoûte

  344. Aurelie Riva Le 3 février 2017 - Répondre

    Quand je vois comme c est compliqué de faire ces validations ces cotations ces forfaits ces comptes rendu qu on doit faire à la sécu en libéral ca donne pas envie .

  345. Vanessa Nowicki Le 3 février 2017 - Répondre

    Moi je dis bravo aux infirmières. C est un travail difficile et peu reconnu. C est bien dommage. …..

  346. M'dorothée Audrey Le 3 février 2017 - Répondre

    Triste réalité

  347. Honteux alors que ceux du gouvernement paye pour des emplois fantômes 900000 euros la on ne dit rien ; vive la France, maintenant pour pouvoir vivre il faut être un élu et un casier

  348. Nadine Jourdainne Le 3 février 2017 - Répondre
  349. Sophie Deambrogio Le 3 février 2017 - Répondre

    Lamentable. Je veux bien qu il y ai de temps en temps quelques abus mais elles ne comptent pas leur heure

  350. Catherine Yvernogeau Le 3 février 2017 - Répondre

    Bla. ..bla….bla…il faut le dire il y a de l abus et je sais de quoi je parle…demander à une AVS auxiliaire de vie sociale combien elle est renumere pour un travail qui reviens à une infirmière….

  351. Marie Laure Le 3 février 2017 - Répondre

    C’est inadmissible.. De laisser cette ide dans cette situation !.

  352. Dorissa Luvdb Le 3 février 2017 - Répondre

    Catherine yvemogeau je vais le car je suis avs je touche depuis le 1 janvier 2017 prix 8,19 net et je fait 40 h par semaine la misère quoi 7 ans ancienneté

  353. Mrt Industrie Le 3 février 2017 - Répondre

    Bonjour,
    Saviez vous que l’état s’enrichit sur le dos des contribuables un prêt est fait à la CPAM avec un taux d’intérêt annuel et que La CPAM ne peut remboursé que les agios et non le capital remboursés de t’elle manière une simple associations devient à butte lucratif avec l’argent du contribuable au bénéfice de ce qui nous donne des leçons et nous demande de nous serez la ceinture

  354. Thierry Blanchard Le 3 février 2017 - Répondre

    Et la carpimko!!!

  355. Catherine Catteau Le 3 février 2017 - Répondre

    Mais c est pas possible alors là c est abusé grave ! Vous avez mon soutien moral madame

  356. Virginie Carado Le 3 février 2017 - Répondre

    Que madame Fillon dans sa grande bonté de travailleuse dévouée auprès de son mari lui fasse un chèque pour lui éponger sa dette, elle qui se tue à la tâche devrait bien compatir à la situation lamentable de cette pauvre infirmière qu’on accable alors que vous Madame trou de balle la seule tâche dont vous pouvez vous vanter c’est d’en être une de Tâche..car 500 000 à rien branler ça fait cher payer ..quoi c’est 900 000 …oup’s…

  357. Martine Gonet Le 3 février 2017 - Répondre

    L’infirmière reste une personne totalement dévouée au bien être et à la santé de l’autre, l’infirmière libérale apporte bien au-delà que du soin. Elle est le contact journalier, le soutien, l’écoute. Elle rends de multiples services qui permettent souvent le maintien à domicile. A moindre coût q une hospitalisation. Sera t il possible un jour de se pencher sur le réel problème du déficit de notre ss sans mettre en doute l éthique de cette profession. Respect .

  358. Viviane Milonas Le 3 février 2017 - Répondre

    Il faut se mobiliser. Cela je l’ai vécu et cela VOUS détruit. Mobilisons nous pour aider cette Infirmiere. Unissons nous. Nous n’avons plus le choix!!!!!!!!!!

  359. Kelly Marissael Le 3 février 2017 - Répondre

    Sebastien Marissael

  360. Francois Durepaire Le 3 février 2017 - Répondre

    oui je suis sûr que beaucoup d’actes effectués par les infirmières ne sont pas côtés donc pas rémunérés

  361. Vincent Berriaux Le 3 février 2017 - Répondre
  362. Leslie Lilou Vigneri Le 3 février 2017 - Répondre

    Julie Parquic

  363. Karim LM Le 4 février 2017 - Répondre

    C’est pour ces « détails » que j’ai arrêté

  364. Thalie Mam Le 4 février 2017 - Répondre

    Degueulasse cette femme fait un boulot que peu de gens ferai:don de soi ,prendre soin des autres avant d elle et sa famille ,ne compte sûrement pas ses heures… et on l emmerde alors qu elle ne fait que prendre soin de personnes malade
    Courage battez vous

  365. Nicole Buchon Le 4 février 2017 - Répondre

    Comme d habitude dans ce pays on embête les gens qui travaille les feignants sont mieux récompense Pauvre France

  366. Charlotte Vgn Le 4 février 2017 - Répondre

    Aurélie Loubi’ère

  367. Jack Mayor Le 4 février 2017 - Répondre

    Quand on décide de frauder on paie ces actes

  368. Corinne Lonjarret Le 4 février 2017 - Répondre

    Bientôt nous n aurons plus d infirmière à domicile, difficile de travailler pour bien gagner sa vie dans ce pays gouverné que par des escrocs

  369. Annickpaule Dulac Le 4 février 2017 - Répondre

    je veux bien vous croire mais cette femme n’ a pas 60ans allors ne pas croir tout ce qui se dit sur le net c pour métre la rage aux gents mais on est pas duppe

  370. Nadia Sekria Le 4 février 2017 - Répondre

    Non mais vraiment la lâcheté de la cpam m’étonne de plus en plus. Ils sont en ce moment à fonds sur les professionnels de santé jusqu’à les dégoûter. Et le gouvernement a quand le remboursement ? Car contrairement à ces honnêtes travailleurs les voleurs on les laisse tranquilles

  371. Il faut qu elle se deguise en migrant elle aura un logement …..

  372. Her Vé Le 4 février 2017 - Répondre

    Vive la france

  373. Cosgun Murat Le 4 février 2017 - Répondre

    C dégueulasse

  374. Mehdi Htng Le 4 février 2017 - Répondre

    C’est honteux ! En France ce sont désormais des businessmans qui encadrent les soignants, ou comment donner un coût (de plus en plus limité) à notre santé… Sachant que notre système sanitaire-social avait pour but initial d’éviter cette situation, merci les politiciens corrompus et la bureaucrature…

  375. Esmée Motalol Le 4 février 2017 - Répondre

    J’en peux plus de tout ça moi!!!! On a vraiment un métier qui n’est pas reconnu!!! J’ai presque envie de faire autre chose!

  376. Batitte Berrogain Le 4 février 2017 - Répondre

    53000€ vs 900000€

  377. pays de merde

  378. Jean-luc Verkindere Le 4 février 2017 - Répondre

    Banbe de pourrie

  379. Karine Farasyn Le 4 février 2017 - Répondre

    Vive la France

  380. Sandrine Robert Le 4 février 2017 - Répondre

    Une honte !

  381. Guillaume Defonte Le 4 février 2017 - Répondre

    Changez de métier car la secu va vous bouffer, sous prétexte que vous gagnez votre vie, alors que vous faites votre boulot et que vous suivez les règles, merde, une razzia à l ordre des médecins qui ont une protection incommensurable serait plus plausible que d emmerder ceux qui bosses, putain de France, surveillons ceux qui abusent

  382. Guillaume Defonte Le 4 février 2017 - Répondre

    Tout à fait d accord, quand je vois le tps que vous passez à rendre service gratuitement et au détriment de la vie de famille, ça me révolte, bande d éculés, tous des planqués feignants de la secu se meurt, comme notre gouvernement….

  383. Guillaume Defonte Le 4 février 2017 - Répondre

    La France se meurt et vive les individualistes, révoltant

  384. Chardenon Ève Idel Le 4 février 2017 - Répondre

    Quelqu’un à ses coordonnées pour que ceux qui veulent lui venir en aide en lui envoyant un peu d argent puisse le faire ? Il faut qu’elle puisse manger ,se chauffer , s assurer … C est pas normal de la part de la cpam de lui retenir 100 pour cent de son travail de la mettre dans une telle situation… ça va servir à quoi une fois qu’elle aura tout perdu quelle ne pourra plus travailler ?! quand on entend les histoires avec des millions détournés en emplois fictifs je suis écœuré pour cette ide …

  385. Quelle honte ..la cpam c est de la merde..gratte papier qui hiberne pendant des années. .au lieu de faire des verifs tous les 6 mois voir 1 an…honteux..France pays de …

  386. Amélie Reynaud Le 4 février 2017 - Répondre

    Jean-marie Arnaud

  387. Ni Nou Le 4 février 2017 - Répondre

    Lénaïck Dunière Jolland…

  388. Jocelyne Ciurleo Le 4 février 2017 - Répondre

    Il vaut mieux de ne pas parler de ce que l’on ne connait pas mais je sais que les infirmiere s ont un travail tres dur aussi bien moralement que par la durete du travail essayer de le faire avant de critiquer car meme le dimanche et jours de fetes les patients sont malades les infirmieres je vous veneres

  389. Duc Mamie Dada Le 4 février 2017 - Répondre

    Et elle es seule personne a ces côté ou êtes vous les politiques pour lui venir en aide ???? Bon courage a toi

  390. Nathalie Poujade Le 4 février 2017 - Répondre

    C’est vraiment degueulasse, ignoble….

  391. Sandrine Blau Le 4 février 2017 - Répondre

    Courage à tous les infirmières et infirmiers
    Merci à vous

  392. Florent Dze Le 4 février 2017 - Répondre

    Que les choses soient claire , 1 AIS 3 ne veut pas dire 30mn au lit du patient, vous pouvez très bien y passer 5 mn le matin et 30s.le.soir en facturant 4 AIS 3

  393. Jade Omayma Le 5 février 2017 - Répondre

    Laiila Sahraoui

  394. Hanane Oukhdija Le 5 février 2017 - Répondre

    Ce gouvernement et ses lois deviennent grave dangereuse. Faut que ça change. Ça fait mal de la voir ainsi

  395. Olivier Bienas Le 5 février 2017 - Répondre

    Elle devrai changer de metier

  396. Claire Elsa B Le 5 février 2017 - Répondre

    Ce pays devient de plus en plus fou…

  397. Antonia Pot Le 5 février 2017 - Répondre

    C est vraiment pas normal ‘ les politiciens véreux on leur laisse notre fric a eux …ils s en prennent toujours aux memes….dans quel monde on va ??

  398. Carine Wagner-Aury Le 5 février 2017 - Répondre

    Et pendant ce temps là, d’autres se remplissent impunément les poches et ne sont pas inquiétés…

  399. Ninie Ely Le 5 février 2017 - Répondre

    Ils n’ont pas bientot fini de tjs taper sur les IDE libérales!! Honteux!!!

  400. Veronique Tamagna Le 5 février 2017 - Répondre

    Et Le Pen on lui retient 100 % de ce qu’elle doit ???

  401. Magali Rozzonelli Le 5 février 2017 - Répondre

    C’est un scandale !!!

  402. Michele Sanlis Le 5 février 2017 - Répondre

    J’espère qu’elle sera bien défendue car c’est k’histoire du pot de terre contre le pot de fer. Abus de pouvoir….elle a quand même droit au minimum vital. Courage. .

  403. Fredo Maza Le 5 février 2017 - Répondre

    C’est une honte !!!!!
    Bon courage a

  404. Retenir 100% –> illégal !!

  405. Alexandra Bianco Le 24 février 2017 - Répondre

    Quel métier de m… infirmière libérale ! Avec CE gouvernement il faut malheureusement être fonctionnaire ! C’est honteux !

Laisser un commentaire