Les infirmières libérales en 2019 entre espoir et colère - Albus, l'appli des infirmiers

Les infirmières libérales en 2019 entre espoir et colère

Les infirmières libérales en 2019 entre espoir et colère

Alors que le mouvement des Gilets Jaunes impacte le quotidien des infirmières libérales comme celui de toute la population, la profession se reprend à espérer après la reprise des négociations conventionnelles. Un mois de décembre bien particulier pour les infirmières et infirmiers libéraux.

Les infirmières libérales entre blouses blanches et gilets jaunes

Comme l’ensemble des Françaises et des Français, les infirmières et infirmiers libéraux sont impactés et/ou mobilisés par l’action des gilets jaunes. Certaines infirmières libérales sont engagées dans le mouvement, d’autres le soutiennent alors que certaines se montrent plus dubitatives. Toujours est-il, que les revendications portées par une grande partie de la population française concernent les infirmières libérales, notamment en ce qui concerne le prix des carburants ou encore la dégradation du pouvoir d’achat. Toujours est-il, que ce mouvement social a également des impacts non négligeables sur l’activité de certaines de ses infirmières libérales, qui doivent notamment jongler entre les blocages ou filtrages organisés partout sur le territoire et le respect de leur tournée quotidienne de patientes et de patients.

Mais cette grogne sociale a eu des conséquences moins visibles mais toutes aussi essentielles à la profession. Ne peut-on pas expliquer le manque de visibilité de la contestation nationale de la profession par la médiatisation de ce mouvement des Gilets Jaunes ? La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) a ainsi publié un communiqué : « Tout en condamnant fermement les violences intolérables qui ont émaillé les dernières semaines, provoquant des morts et de nombreux blessés, mais aussi des dégâts matériels très conséquents, la Fédération nationale des infirmiers voudrait interpeller le Gouvernement pour lui dire que les infirmières et infirmiers libéraux sont eux aussi en colère »

Pour autant, ce mois de décembre 2018, décidément à part, marque aussi un moment attendu des infirmières et des infirmiers libéraux. Même si l’évènement a été masqué par l’actualité du moment, ce mardi 4 décembre représente la reprise des négociations conventionnelles entre les autorités publiques d’une part et les syndicats représentatifs des infirmières et infirmiers libéraux.

 

Les négociations conventionnelles des infirmières libérales reprennent …. Enfin !

 

On se souvient comment en 2017, les infirmières libérales avaient été déçues de voir que les principales décisions relatives à leur avenir avaient été repoussés au premier semestre 2018. La colère gagnait les rangs de la profession, lorsqu’en juillet dernier les négociations avaient été rompues de manière définitive, semblait-il à l’époque. C’est donc en pleine période trouble pour l’ordre social, qu’une première réunion a permis de renouer le dialogue, et le président de la FNI, Philippe Tisserand, s’en félicite même s’il sait que le chemin sera long encore avant d’atteindre un éventuel accord : « L’Assurance maladie est prête à aborder une négociation globale sur tous les sujets, y compris le mode de rémunération des AIS »

Bien évidemment, si les infirmières libérales se félicitent de pouvoir à nouveau espérer, elles restent prudentes quant à la suite des négociations, espérant que l’effort de l’Assurance maladie ne soit pas fait pour apaiser une colère qui gronde. Il reste ainsi à s’accorder sur les moyens financiers à engager pour financer les mesures, qui seront prises. Tous les syndicats affichent cette prudence, d’autant plus que le calendrier fixé par l’Assurance Maladie est ambitieux. Une nouvelle réunion devrait être organisée avant les vacances de Noël et on annonce déjà une clôture de ces négociations pour la mi-février 2019. Présidente du syndicat Convergence Infirmière, Ghislaine Sicre résume parfaitement cette approche prudente : « On est vigilants, on va poursuivre les négociations en espérant que certaines lignes vont bouger ». En entre les négociations sur les indemnités kilométriques et celles relatives à la télémédecine, ce sont d’innombrables sujets qui vont devoir être posés sur la table. Selon les syndicats, les infirmières libérales devraient très rapidement connaitre les intentions exactes des autorités, car comme le prédit Monsieur Tisserand, la prochaine réunion sera déjà cruciale puisque « cette fois ci, il faudra que ce soit la bonne, car derrière il n’y aura pas d’autre occasion ».

 

Et vous estimez-vous que cette reprise des négociations conventionnelles sera la bonne ? Les intentions des autorités vous semblent-elles sincères ?

 

 

 

tous les commentaires

30 décembre 2018

Bonjour, Je souhaite échanger avec des infirmières libérales ayant cessé volontairement leur activité et ayant repris un statut salarial. Merci

27 décembre 2018

[…] Et pourtant, alors que l’année 2018 se termine, il aura fallu attendre ce dernier mois de l’année pour que ces négociations conventionnelles reprennent. Et même si les autorités publiques affichent un optimisme ambitieux, les infirmières et infirmiers libéraux ne s’enthousiasment plus. Chaque fin d’année est une source d’espoir, qui est par trop souvent bafouée. Ces professionnels de santé attendent donc les premières semaines de 2019 pour voir si cette année, les promesses seront suivies d’avancées significatives. Ils n’auront pas à attendre longtemps, puisque les autorités publiques ont déjà fait savoir que ces négociations devraient être terminées d’ici la mi-février. […]

18 décembre 2018

Malgré les désirs de chacun il n'est probablement facile pour diverses raisons de manifester.alors laissez la liberté à chacun dans critiquer.les gens qui ne manifestent pas sont peut être les premiers à ne pas pouvoir se déranger.

17 décembre 2018

courage batée vous

17 décembre 2018

Ca sert à rien de râler sur les réseaux sociaux. Il faut descendre dans la rue. J’y étais à la dernière manif et il y avait q’une poignée d’ide. Alors Arrêtez de vous plaindre.

17 décembre 2018

touts ces métiers doivent être mieux reconnus

17 décembre 2018

Espoir d'avoir une vraie protection sociale! 8800e pr 90 jours de carence et une indemnité journalière d'environ 46e qui couvre à peine l'urssaf au passage! et une retraite de 1500e. ... une aberration une belle arnaque sans compter la prévoyance privée qui coûte minimum 200e par mois Et 15jours de carence tout en sachant que tt dépend du motif de l arrêt car ça ne couvre pas tout... bref tais toi et payes ?

16 décembre 2018

Infirmières / infirmiers s’il vous plaît venez en message privé et force à vous ne lâchez rien ❤️❤️

16 décembre 2018

Bcp de blabla mais pas d action...

15 décembre 2018

Allons dans la rue, les gilets jaunes ça nous touche parce que ça touche nos patients, nos familles, mais nous aussi. Organisons une manifestation avec l'ensemble de ne revendications écrites

15 décembre 2018

un espoir d’avoir un ordre infirmier qui n’est pas une grosse merde qui ne sert à rien!! Avoir une convention et ne pas la respecter laisser un cabinet s’installer dans mon immeuble juste au dessus de ma tête!! Et me dire qu’il n’y a aucune concurrence et aucune confusion possible alors que j’ai régulièrement des patients qui me disent c’est bon j’ai eu votre collègue au téléphone le rdv est fixer sauf que c’est l’autre cabinet mais non d’après le conseil de l’ordre il n’y a pas de problème!!! Pitoyable

15 décembre 2018

Grrrrrrrr

14 décembre 2018

En Espagne les infirmières sont payées 4600 et des broutilles.

13 décembre 2018

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai passé 50 ans et ma santé me fait défaut !! J'ai été hospitalisé, problème assez grave, mais au bout de 4 semaines j ai repris car on cotise mais pas d indemnités journalières avant 90 jours d arrêt !! En fait, on bosse, on paye et on ne touche rien ?? Mais je me serre la ceinture pour payer mes charges !!

18 décembre 2018

Simone Voisenet merci

18 décembre 2018

Caroline Bertein c'est une honte de devoir vivre comme cela bon courage les malades sont avec vous !

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Patricia Pia gros bisous à toi a tres bientôt

13 décembre 2018

Avec plaisir Marie on trinquera en 2019 gros bisous et courage ✊

13 décembre 2018

Patricia Pia hâte de te revoir ....je n ai jamais oublié la confiance que vous avez mis en moi ...grâce à toi je suis toujours là...je n oublirais jamais .....tu connais mon parcours .....?????

13 décembre 2018

Je sais Marie je suis dans le même bateau et j'attends la fin avec impatience et j'aime aussi mon boulot encore 3 ans à tenir si je peux?

13 décembre 2018

Patricia Pia tu sais j ai 60 ans l année prochaine ...je n attends qu une seule chose...arrêter de bosser...c est triste ...j aimais tellement ça...je plains les jeunes qui se lancent dans le métier d infirmier ......quel dommage......

13 décembre 2018

Patricia Pia ça en plus de tout le reste ça devient difficile ....a flux tendu en permanence ....

13 décembre 2018

Je sais c'est bien pour ça que j'ai été scandalisée quand j'ai reçu le mail en plus on doit leur rendre des comptes ainsi ils pourront rappeler les Ide à l'ordre "c'est le cas de le dire pour leur piquer du fric ?

13 décembre 2018

Patricia Pia ils ne servent a rien .....juste on paye la cotisation et on reçoit notre caduce pour la voiture....75 euros l autocollant...ca fait cher ...mdr

13 décembre 2018

ESPOIR d'avoir ne serait-ce qu'une augmentation de l'AMI qui est à 3E15 depuis 10 ans.......

15 décembre 2018

Mireille Ruel lamentable...

13 décembre 2018

il va falloir tout casser pour cette entendues ???? notre faiblesse,hormis le peu de syndiqués....d'être des femmes en majorité, penser d'abord aux autres notamment les patients, travailler jusqu'au bout de nos forces ( nos prévoyances nous y obligent ), être trop professionnelles, payer toujours plus sans rechigner, râler derrière les claviers,etc.... si on veut se faire entendre,va falloir être plus inventives....

13 décembre 2018

Exactement enfin une analyse sensée!!!! Le problème c’est qu’on ne vous voit pas on vous entend pas , même quand vous manifestez, alors révoltez vous

13 décembre 2018

Ne peut on pas tous consigner chez un huissier notre cotisation à l ordre infirmier ????

12 décembre 2018

Lynda Methlouthi

12 décembre 2018

Faut boycotter l' ordre!!!!!

17 décembre 2018

Ah non désolée pas de syndicats pour moi

15 décembre 2018

Aurore Busboc il faut se syndiquer

12 décembre 2018

Petit papa Noël.... ??

12 décembre 2018

LoL

12 décembre 2018

Il n y a pas que les liberaux qui sont entre espoir et colère mais aussi les salariés ! Je suis blouse blanche et gilet jaune

11 décembre 2018

Oui déjà qu on est pas aide sur les charges les syndicat... mais en plus on a des logiciel comme my Agathe qui nous font des contrat 5 ans sans possibilité de partir... perso il y a vraiment rien pour nous.... obliger de payé et de payé.... logiciel complémentaire mutuelle prévoyance retraite..... paye paye paye

11 décembre 2018

Je partage l'opinion de Trotte il faut côtoyée les infirmières et infirmiers pour réaliser le travail qu'elle qu'ils font pour un salaire moyens et elles ils sont tellement dévoués que les patients tout âge confondu.ne les respecte pas et prennent leurs dévouements pour des services obligatoire.Les 35 heures sont très loin du travail accomplit.

18 décembre 2018

Hélène Benguigui vous avez raison.j'ai en alternance un infirmier et une infirmière deux fois par jour et l'à fatigue sur leur visage me fait peine.DEVOUES Toujours le sourire mal payés et j'en passe .... Erci à toute cette corporation.

15 décembre 2018

Régine Goyé si en 2 jours!??

12 décembre 2018

Simone Voisenet 35 heures en liberal c'est rarement le cas

11 décembre 2018

A quand la création du débranchement des alimentations enterales????!!!!!

11 décembre 2018

Mais que fait l'orde!!!!! Laisse les pharmatiens faire les vaccins anti grippe en plus une prime tout les 10 patients elle est pas belle la vie.. les IK reste misérable, les charges de plus en plus lourde deuxiéme soins a 50% etc....bougez-vous les IDEL

13 décembre 2018

Jerome Klein l'ordre ce n'est pas ds ses missions de nous défendre. Ce n'est pas comment ordre des médecins ou pharmaciens qui sont au taquet

11 décembre 2018

J attend rien ... si ce n’est encore des augmentations de charges .... le gouvernement a besoin d argent .... c esr chez nous qu il viendra le chercher ...

12 décembre 2018

C'est clair Y en a ras le bol de payer. J'en ai plus que marre.....

11 décembre 2018

Elina Elina tout à fait d'accord avec vous

11 décembre 2018

Nath Rss c est tout à fait ce que pense les gens aussi ...

11 décembre 2018

Nous sommes des « riches « vaches à lait....

11 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

17 décembre 2018

Nath Rss arrête tu va faire peur !! La vérité fait peur !

14 décembre 2018

Nath Rss le père noël c'est pour les enfants ?????

13 décembre 2018

Lisa Dejean Pensez vous que là est le problème ?

13 décembre 2018

Nath Rss espérer ce n’est pas rêver ..

13 décembre 2018

Elisa Beth merci ? Bonnes fêtes aussi ??

13 décembre 2018

Nath Rss tu as bien raison....bonnes fêtes quand même !!!

13 décembre 2018

Elisa Beth Oui .... il vaut mieux rêver un peu sinon on peut se flinguer ...

13 décembre 2018

Nath Rss l'espoir fait vivre...

11 décembre 2018

De tout coeur avec vous et ne rien lâcher face à ce mur !!!

11 décembre 2018

Les charges épuisent... C'est de pire en pire!!!

11 décembre 2018

Alexia Diaz

11 décembre 2018

Je ne suis pas infirmière et pourtant votre cause me touche énormément car beaucoup dans ma famille sont des blouses blanches. Je suis en colère de voir combien vous êtes les oubliées d'un système qui ne peut pas se passer de vous. Je suis déçue de voir comment votre profession est malmenée et que vos souffrances ne sont pas entendues. Vous avez tout mon soutien. Respect à vous mesdames et messieurs. ??

17 décembre 2018

Marie Calade merci ! Un jour j'espère que nous serons entendu ! Surtout les générations futures car nous avons une magnifique profession

11 décembre 2018

Suite à la mutation de mon mari, changement de région, pas facile lorsque tu n'es pas d'ici... j'ai repris en remplacement libéral dans un cabinet depuis juillet dernier et j'arrête ce mois ci. Pas assez d'heures, trop de chauvinisme dans cette région, trop de charges, me suis pas tiré 400 euros de net pas mois, sans compter que le crédit de la voiture est en prêt personnel d'avant... C'est pire qu'il y a 6 ans lorsque j'ai commencé en IDEL... J'ai bouffé la grenouille. J'arrête avant d'entamer un autre trimestre, car tout ce qui est entamé est dû !!!! L'urssaf me l'a fait bien à l'envers il y a 4 ans !!! Cessation au 13 juillet, cotisations dûes jusqu'au 31 décembre !!! ?

11 décembre 2018

Courage à toi

11 décembre 2018

Je vous comprends..... c est un métier difficile avec une mentalité difficile selon les endroits .... ?

11 décembre 2018

Isabelle David Mortelette idem !!!

11 décembre 2018

Isabelle Ambrois Bougrat comme je compatis! Ici, mari muté tous les 4 ans

11 décembre 2018

Ils tuent les infirmières sans cesse rackettées !

11 décembre 2018

Espoir de quoi?

11 décembre 2018

Mais rien ne changera !!! des syndicats même pas foutus de faire augmenter les I.D.K , un ordre bon à rien à part déjà réclamer nos 75€ …..je m'arrête en 2019 et c'est tant mieux !!

14 décembre 2018

Il ne fallait pas plonger dans le traquenard ..

13 décembre 2018

Ja Desetats bravo c’est le mieux

11 décembre 2018

Moi les charges me bouffent ???

11 décembre 2018

Entre DESespoir et colère serait plus juste...??

11 décembre 2018

Espoir de quoi ? Ils en ont rien à foutre de nos trognes !

18 décembre 2018

Meriadeg Allegre on aura beau dire et beau faire notre président et son équipe s'en doute. Et comme dit l'expression " parle à mon Luc ma tête est malade " Hélas,!

11 décembre 2018

?

18 décembre 2018

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai passé 50 ans et ma santé me fait défaut !! J'ai été hospitalisé, problème assez grave, mais au bout de 4 semaines j ai repris car on cotise mais pas d indemnités journalières avant 90 jours d arrêt !! En fait, on bosse, on paye et on ne touche rien ?? Mais je me serre la ceinture pour payer mes charges !!

18 décembre 2018

Espoir de quoi ? Ils en ont rien à foutre de nos trognes !

18 décembre 2018

Je ne sais pas si j'ai loupé quelque chose mais j'ai passé 50 ans et ma santé me fait défaut !! J'ai été hospitalisé, problème assez grave, mais au bout de 4 semaines j ai repris car on cotise mais pas d indemnités journalières avant 90 jours d arrêt !! En fait, on bosse, on paye et on ne touche rien ?? Mais je me serre la ceinture pour payer mes charges !!

18 décembre 2018

Je partage l'opinion de Trotte il faut côtoyée les infirmières et infirmiers pour réaliser le travail qu'elle qu'ils font pour un salaire moyens et elles ils sont tellement dévoués que les patients tout âge confondu.ne les respecte pas et prennent leurs dévouements pour des services obligatoire.Les 35 heures sont très loin du travail accomplit.

17 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

17 décembre 2018

Je ne suis pas infirmière et pourtant votre cause me touche énormément car beaucoup dans ma famille sont des blouses blanches. Je suis en colère de voir combien vous êtes les oubliées d'un système qui ne peut pas se passer de vous. Je suis déçue de voir comment votre profession est malmenée et que vos souffrances ne sont pas entendues. Vous avez tout mon soutien. Respect à vous mesdames et messieurs. ??

17 décembre 2018

Faut boycotter l' ordre!!!!!

15 décembre 2018

ESPOIR d'avoir ne serait-ce qu'une augmentation de l'AMI qui est à 3E15 depuis 10 ans.......

15 décembre 2018

Je partage l'opinion de Trotte il faut côtoyée les infirmières et infirmiers pour réaliser le travail qu'elle qu'ils font pour un salaire moyens et elles ils sont tellement dévoués que les patients tout âge confondu.ne les respecte pas et prennent leurs dévouements pour des services obligatoire.Les 35 heures sont très loin du travail accomplit.

15 décembre 2018

Faut boycotter l' ordre!!!!!

14 décembre 2018

Mais rien ne changera !!! des syndicats même pas foutus de faire augmenter les I.D.K , un ordre bon à rien à part déjà réclamer nos 75€ …..je m'arrête en 2019 et c'est tant mieux !!

14 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

13 décembre 2018

il va falloir tout casser pour cette entendues ???? notre faiblesse,hormis le peu de syndiqués....d'être des femmes en majorité, penser d'abord aux autres notamment les patients, travailler jusqu'au bout de nos forces ( nos prévoyances nous y obligent ), être trop professionnelles, payer toujours plus sans rechigner, râler derrière les claviers,etc.... si on veut se faire entendre,va falloir être plus inventives....

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Marie les employeurs et nous avec bien sûr sont maintenant obligés de déclarer à l'ordre chaque fin de mois toutes les infirmières qui ont travaillé .... de la délation ?

13 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

13 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

13 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

13 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

13 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

13 décembre 2018

Espoir enfin de voir nos actes payés dans leur intégralité et non plus sous la belle formule 100/ 50/0 Espoir d’avoir des indemnités de déplacements équivalentes aux autres professions libérales( normale ment l’essence est la même pour tous ) Espoir d’avoir un soulagement des charges d’Urssaf et de carpimko Espoir de pouvoir bénéficier d’une prévoyance santé à un tarif décent au 1er jour de maladie Espoir d’avoir un ordre infirmier digne de ce nom Et j’en passe .... la liste serait trop longue .

13 décembre 2018

Mais rien ne changera !!! des syndicats même pas foutus de faire augmenter les I.D.K , un ordre bon à rien à part déjà réclamer nos 75€ …..je m'arrête en 2019 et c'est tant mieux !!

13 décembre 2018

Mais que fait l'orde!!!!! Laisse les pharmatiens faire les vaccins anti grippe en plus une prime tout les 10 patients elle est pas belle la vie.. les IK reste misérable, les charges de plus en plus lourde deuxiéme soins a 50% etc....bougez-vous les IDEL

12 décembre 2018

Je partage l'opinion de Trotte il faut côtoyée les infirmières et infirmiers pour réaliser le travail qu'elle qu'ils font pour un salaire moyens et elles ils sont tellement dévoués que les patients tout âge confondu.ne les respecte pas et prennent leurs dévouements pour des services obligatoire.Les 35 heures sont très loin du travail accomplit.

12 décembre 2018

J attend rien ... si ce n’est encore des augmentations de charges .... le gouvernement a besoin d argent .... c esr chez nous qu il viendra le chercher ...

11 décembre 2018

Suite à la mutation de mon mari, changement de région, pas facile lorsque tu n'es pas d'ici... j'ai repris en remplacement libéral dans un cabinet depuis juillet dernier et j'arrête ce mois ci. Pas assez d'heures, trop de chauvinisme dans cette région, trop de charges, me suis pas tiré 400 euros de net pas mois, sans compter que le crédit de la voiture est en prêt personnel d'avant... C'est pire qu'il y a 6 ans lorsque j'ai commencé en IDEL... J'ai bouffé la grenouille. J'arrête avant d'entamer un autre trimestre, car tout ce qui est entamé est dû !!!! L'urssaf me l'a fait bien à l'envers il y a 4 ans !!! Cessation au 13 juillet, cotisations dûes jusqu'au 31 décembre !!! ?

11 décembre 2018

Suite à la mutation de mon mari, changement de région, pas facile lorsque tu n'es pas d'ici... j'ai repris en remplacement libéral dans un cabinet depuis juillet dernier et j'arrête ce mois ci. Pas assez d'heures, trop de chauvinisme dans cette région, trop de charges, me suis pas tiré 400 euros de net pas mois, sans compter que le crédit de la voiture est en prêt personnel d'avant... C'est pire qu'il y a 6 ans lorsque j'ai commencé en IDEL... J'ai bouffé la grenouille. J'arrête avant d'entamer un autre trimestre, car tout ce qui est entamé est dû !!!! L'urssaf me l'a fait bien à l'envers il y a 4 ans !!! Cessation au 13 juillet, cotisations dûes jusqu'au 31 décembre !!! ?

11 décembre 2018

J attend rien ... si ce n’est encore des augmentations de charges .... le gouvernement a besoin d argent .... c esr chez nous qu il viendra le chercher ...

11 décembre 2018

J attend rien ... si ce n’est encore des augmentations de charges .... le gouvernement a besoin d argent .... c esr chez nous qu il viendra le chercher ...

11 décembre 2018

J attend rien ... si ce n’est encore des augmentations de charges .... le gouvernement a besoin d argent .... c esr chez nous qu il viendra le chercher ...

11 décembre 2018

Suite à la mutation de mon mari, changement de région, pas facile lorsque tu n'es pas d'ici... j'ai repris en remplacement libéral dans un cabinet depuis juillet dernier et j'arrête ce mois ci. Pas assez d'heures, trop de chauvinisme dans cette région, trop de charges, me suis pas tiré 400 euros de net pas mois, sans compter que le crédit de la voiture est en prêt personnel d'avant... C'est pire qu'il y a 6 ans lorsque j'ai commencé en IDEL... J'ai bouffé la grenouille. J'arrête avant d'entamer un autre trimestre, car tout ce qui est entamé est dû !!!! L'urssaf me l'a fait bien à l'envers il y a 4 ans !!! Cessation au 13 juillet, cotisations dûes jusqu'au 31 décembre !!! ?

11 décembre 2018

Suite à la mutation de mon mari, changement de région, pas facile lorsque tu n'es pas d'ici... j'ai repris en remplacement libéral dans un cabinet depuis juillet dernier et j'arrête ce mois ci. Pas assez d'heures, trop de chauvinisme dans cette région, trop de charges, me suis pas tiré 400 euros de net pas mois, sans compter que le crédit de la voiture est en prêt personnel d'avant... C'est pire qu'il y a 6 ans lorsque j'ai commencé en IDEL... J'ai bouffé la grenouille. J'arrête avant d'entamer un autre trimestre, car tout ce qui est entamé est dû !!!! L'urssaf me l'a fait bien à l'envers il y a 4 ans !!! Cessation au 13 juillet, cotisations dûes jusqu'au 31 décembre !!! ?

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé