Un infirmier libéral nous parle d’Albus Temps Libre

Un infirmier libéral nous parle d’Albus Temps Libre

Au quotidien, les infirmières et infirmiers libéraux se plaignent de ce qu’ils nomment, comme bien d’autres professionnels de santé, la tracasserie administrative. Des solutions efficaces existent pourtant pour pouvoir mieux s’organiser et donc gagner du temps d’une part, mais aussi pour renforcer l’efficacité de la facturation de ces professionnels. C’est ce que nous sommes partis vérifier en rencontrant Rémy Fine, qui a bien voulu répondre à nos questions à propos d’Albus Temps Libre.

 

Quand un infirmier libéral cherche à gagner du temps tout en étant plus efficient

« Je suis infirmier libéral depuis 4 ans, et j’exerce mon activité sur la région grenobloise. J’avais, à l’époque de mon installation, choisi un logiciel infirmier. Et en 2018, je cherchais un logiciel plus innovant et me correspondant plus. J’ai donc effectué des recherches sur Internet, interrogé d’autres infirmiers libéraux, afin de me guider dans mon choix. C’est à ce moment-là que je me suis donc décidé pour Albus Temps Libre. J’utilise donc Albus Temps Libre depuis environ 6 mois maintenant. »

On a voulu en savoir plus, en demandant à Mr FINE de bien vouloir nous présenter son quotidien en matière de facturation avant et après le choix de ce service exclusif : « Avant, mon logiciel n’était pas du tout adapté aux exigences de la profession d’infirmier libéral. Parfois, il me compliquait même plus la tâche qu’il ne la facilitait. Aujourd’hui, Albus Temps Libre représente une véritable révolution en ce qui me concerne. Je peux traiter les ordonnances dès lors que j’ai quelques minutes entre deux patients. Même en voiture, j’accède à Albus Temps Libre pour gérer tout ce qui doit l’être à mon niveau. Autant vous dire, que question gain de temps, la promesse d’Albus Temps libre est largement tenue en ce qui me concerne. Avec la commande vocale et la prise de photos depuis son Smartphone, je peux tirer profit de chaque instant passé en voiture ou même en marchant. C’est un confort incomparable au quotidien, je gère ma facturation sans même m’en rendre compte ».

On comprend, que le gain de temps fait partie des atouts d’Albus temps Libre, qui ont séduit cet infirmier libéral.

Pouvoir être à jour en permanence, la garantie tranquillité d’Albus Temps Libre

Cette optimisation du temps n’est pas le seul avantage de ce service, et Mr FINE en est bien conscient.

« Comme son nom l’indique, Albus Temps Libre offre vraiment du temps libre aux infirmières et infirmiers libéraux. Mais j’apprécie beaucoup l’écoute et l’accompagnement, dont fait preuve toute l’équipe de ce service. La formation pour la prise en main et l’utilisation au quotidien permet une transition rapide au moment du choix d’Albus Temps Libre. Mais au quotidien, c’est aussi ma facturière, qui répond à toutes mes interrogations, et c’est un atout incontestable. Une facturière dédiée, qui me connait et qui connait mon activité au quotidien, voilà une raison de plus qui facilite l’utilisation. »

 

Mais si Albus Temps Libre représente donc un véritable confort supplémentaire pour l’infirmier libéral, ce service n’en reste pas moins un outil pour optimiser la gestion de sa facturation, et en la matière, les résultats sont là encore, bien visibles. C’est ce que nous confirme Mr FINE :

« Mon ancien logiciel n’était pas adapté et était très compliqué dans son utilisation. Aussi je passais un temps fou à facturer les soins. J’ai rapidement décidé de ne plus facturer les petites ordonnances, puisque je passais plus de temps à le faire que je ne passais de temps auprès de mes patients. Un véritable manque à gagner, mais que je ne pouvais pas diminuer à moins de passer des heures et des heures supplémentaires à tout gérer. Avec Albus Temps Libre, le gain a été immédiat et automatique. Aujourd’hui, petites ou grandes ordonnances, le traitement est le même, avec toujours ce gain de temps tellement évident. C’est donc en soi un véritable gain en termes de facturation et donc de trésorerie, et c’est un aspect à ne pas négliger. En choisissant Albus Temps Libre, et donc en facturant tous les soins prodigués, j’ai augmenté mon chiffre d’affaires sans même m’en rendre compte. « 

Découvrir le service

Découvrir Albus Temps Libre

Obtenez sans engagement un devis gratuit et profitez d'un test gratuit de l'application Albus Temps Libre, vous avez décidément tout à y gagner.

Découvrir le service

Pouvoir garantir une facturation de TOUS les soins prodigués, c’est un autre avantage d’Albus Temps Libre. Mais Mr FINE va plus loin encore dans ces avantages économiques liés à l’utilisation d’Albus Temps Libre : « Même si le choix de ce service m’a offert du temps libre supplémentaire, il a aussi été fait pour optimiser ma trésorerie. En la matière, savoir que ma facturière dédiée va gérer la majorité des indus, rejets et autres anomalies, me garantit une tranquillité d’esprit. Non seulement, cela me fait gagner un temps précieux mais c’est une source de revenus supplémentaires par rapport à ma situation antérieure. Le gain est conséquent et incontestable. Je suis gagnant sur tous les plans. «

Albus Temps libre, un choix rentable et économique sur le court, moyen et long terme

 

L’infirmier libéral grenoblois confirme cet intérêt économique d’Albus Temps Libre : « C’est un choix rentable, puisque non seulement Albus Temps Libre a permis d’augmenter mon chiffre d’affaires en facturant l’ensemble des petits soins, que j’ignorais jusque là. Mis c’est aussi un accroissement de ma trésorerie au quotidien, puisque Albus Temps Libre prend en compte toutes les anomalies jusqu’à l’encaissement de toutes les sommes dues. C’est donc bien un choix rentable dès le début et aussi longtemps qu’on utilise le service. «

C’est donc pleinement satisfait, que Mr FINE admet désormais conseiller Albus Temps Libre à d’autres infirmières et infirmiers libéraux. : « C’est un service gagnant gagnant, une véritable relation de confiance, qui s’établit entre l’équipe d’Albus Temps Libre et chaque infirmier libéral. Et j’insiste sur l’aspect relationnel, qui contribue à me faire apprécier davantage ce service. La formatrice comme ma facturière au quotidien ont su faire preuve de beaucoup d’attention et d’écoute, et cela explique aussi en grande partie le succès de ce service. Je ne regrette absolument pas mon choix, et je le conseille vivement à mes confrères et consœurs. «

Gain de temps au quotidien, hausse du chiffre d’affaires de l’infirmier libéral, optimisation de la trésorerie avec la gestion des indus et des rejets, voilà un infirmier libéral, qui a su tirer pleinement profit d’Albus Temps Libre. Alors convaincu pour l’essayer et l’adopter ?

Découvrir le service

Découvrir Albus Temps Libre

Obtenez sans engagement un devis gratuit et profitez d'un test gratuit de l'application Albus Temps Libre, vous avez décidément tout à y gagner.

Découvrir le service
By |2019-01-27T15:12:21+00:0027 janvier 2019|Actualité Albus, IDEL au quotidien|4 Comments

4 Comments

  1. Chataigne Margueritte
    Chataigne Margueritte Le 28 janvier 2019 - Répondre

    allez !!! encore une Cornette !!! Je donne mon temps libre bénévolement si je le veux bien !!! Mais je ne continue pas à faire des Soins Gratuits !!!! Parce que la société fait tout pour que ce soit compliqué !!! Il faut se respecter, respecter sa Famille et se Faire respecter !!! avec le temps on apprend à dire NON !!! Personne ne me fait de cadeaux !!!

  2. Jean-Paul Chauvineau
    Jean-Paul Chauvineau Le 30 janvier 2019 - Répondre

    Mauvais logiciel
    Avec un bon ça prend 2 minutes

  3. Elisabeth Allewaert
    Elisabeth Allewaert Le 1 février 2019 - Répondre

    Bof bof compliqué trop long écran trop petit l ancien convilog était mieux

Laisser un commentaire