Vous vous lancez dans l’aventure du libéral en tant qu’infirmière ou vous réfléchissez aux solutions pour optimiser votre gestion au quotidien, alors Albus Compta est fait pour vous. Albus Compta est le logiciel de comptabilité pour infirmière libérale utilisant Albus Air. Vous hésitez entre Albus Compta et un expert-comptable, alors on vous donne les éléments de réponses.

 

Les obligations de l’infirmière libérale en termes de tenue d’une comptabilité

 

Quelle que soit sa situation, une infirmière libérale, lorsqu’elle s’installe, se doit de tenir une comptabilité plus ou moins contraignante. Les obligations en la matière dépendront du choix du statut, l’infirmier libéral pouvant décider d’exercer en son nom propre ou de créer une société d’exercice libéral (SEL). Cette comptabilité de l’infirmière libérale permettra d’établir chaque année la déclaration 2035, à partir de laquelle sera calculé l’imposition de cette professionnelle de santé. Pour tenir sa comptabilité, deux options s’offrent à chacune et à chacun :

  • Choisir un logiciel de comptabilité et s’en occuper soi-même
  • Externaliser cette fonction notamment en faisant appel à un expert-comptable

Comment choisir entre les services d’un expert-comptable d’un côté et Albus Compta de l’autre ?

Métier réglementé, la profession d’infirmière libérale exige de se concentrer sur son cœur de métier (les soins à prodiguer). Vous n’êtes pas, en tant qu’infirmière libérale, formée aux notions de comptabilité. Pour autant, la comptabilité d’une infirmière libérale n’est pas la plus complexe qui soit. Les dépenses sont limitées, alors que les recettes sont presque exclusivement issues des remboursements de la Sécurité Sociale et des mutuelles.

 

Découvrir Albus Compta

La comptabilité facile : Avec Albus Compta, les retours automatisés de paiement génèrent vos lignes de recettes

Or, avec un expert-comptable ou avec Albus Compta, l’infirmière libérale doit toujours au préalable effectuer sa facturation avec Albus Air. Les retours automatisés de paiement sont directement intégrés dans votre logiciel infirmer et génèrent automatiquement les lignes de recettes pour la gestion de votre comptabilité. Inutile donc de faire appel à qui que ce soit avec Albus Compta. C’est un gain de temps évident mais aussi et surtout la possibilité de gérer votre compta sans saisie supplémentaire et donc sans risques d’erreurs.

La comptabilité vérifiable et accessible : bonus à Albus Compta, accessible tout le temps et partout

Albus Compta dispose d’un outil pour le rapprochement de votre comptabilité avec vos relevés de compte bancaire. Dès que vous êtes en possession de ces derniers, vous n’avez plus qu’à cocher en un clic. A tout instant, accédez aussi aux impressions permises par Albus Compta : votre journal de trésorerie, Impression des décaissements, plan comptable, … Avec Albus Air et Albus Compta, vos impressions c’est quand vous voulez. Vous pouvez toujours essayer d’appeler votre Expert-comptable le dimanche soir … 😊

La comptabilité expliquée : Albus Compta loin devant !

Même si la comptabilité d’une infirmière libérale n’est pas la plus complexe qui soit, vous pouvez néanmoins éprouver quelques difficultés pour enregistrer certaines de vos dépenses. Ou enregistrer votre facture téléphone ? Comment comptabiliser votre abonnement à une revue professionnelle ? …. Avec les guides d’écriture d’Albus Compta, cherchez les pré enregistrements déjà saisis et changez juste les montants, les dates et le tour est joué. Et si vous n’avez pas trouvé, et que vous êtes arrivés à vos fins, enregistrez cet enregistrement et retrouvez-le en un clic pour la prochaine fois.

Votre déclaration 2035 : un remplissage automatique et commenté

Chaque année, au mois de mai, vous devrez envoyer votre déclaration 2035 pour déterminer votre BNC. Avec Albus Compta, le remplissage se fait automatiquement, et chaque case est expliqué pour vous aider à comprendre. Question facilité et praticité, difficile de faire mieux.

 

Albus Compta, la comptabilité facile et rapide au quotidien

 

Alors, avez-vous fait votre choix entre Albus Compta et un expert-comptable ? Pourtant on vous a bien aidé. Alors un petit rappel pour vous aider à prendre votre décision en toute connaissance de cause :

  • Albus Compta et Albus Air : Une suite complète avec un logiciel de facturation et iun logiciel de comptabilité
  • Une saisie de vos factures et l’intégration instantanée de vos retours automatisés de paiement (Sécurité Sociale et Mutuelles)
  • Pas de double saisie donc gain de temps, pas de risques d’erreurs ni d’oublis avec un rapprochement bancaire facilité
  • Impressions accessibles à tout instant pour savoir ou vous en êtes dans la gestion de votre cabinet
  • Aide à la saisie avec les guides d’écriture pour une compta vraiment facile
  • Déclaration 2035 préremplie et expliquée

 

Découvrir Albus Compta