Albus, le logiciel infirmier
gère votre cabinet, vos patients, vos tournées, vos télétransmissions…

Ordinateurs, téléphones, tablettes…
Tous les appareils du cabinet accèdent à la même base de données en temps réel.
Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, vous accédez à des données synchronisées en permanence avec vos collègues. Vous pouvez aussi allouer des droits d’accès à vos remplaçants pour qu’ils accèdent à votre tournée depuis Albus Mobile.

Sauvegardes automatiques
Comptabilité, fichier des patients, ordonnances numérisées… Toutes vos données sont stockées au fil de l’eau sur nos serveurs sécurisés. Plus rien ne peut leur arriver.
Avec Albus Réseau Distant, vous n’avez plus à vous préoccuper de faire régulièrement des sauvegardes. Vos données sont enregistrées au fur et à mesure sans avoir à y penser. Quoi qu’il puisse arriver à votre ordinateur, vos données, elles, sont en sécurité. C’est rassurant.

Agendas, patients, suivi des soins… tout est synchronisé
Vous numérisez une ordonnance depuis votre téléphone avec Albus Mobile ? Elle est immédiatement disponible dans le logiciel de votre collègue. Le digicode d’une patiente a changé ? Modifiez-le depuis votre ordinateur ou votre logiciel : l’info est centralisée et accessible pour . Soins, tournées, données des mutuelles… Avec Albus Réseau Distant, tout est partagé et mutualisé.

Tirez meilleur parti d’Albus Mobile, l’une des applis les plus évoluées du marché
Créez des patients, saisissez les données des mutuelles, numérisez les ordonnances directement depuis votre smartphone.
Vous numérisez une ordonnance depuis votre téléphone avec Abus Mobile ? Elle est immédiatement disponible dans la fiche patient du logiciel. Pas de synchronisation compliquée, c’est automatique et transparent, ça fonctionne et ça vous laisse du temps pour vous consacrer aux soins.

Mises à jour automatiques : Albus évolue tout seul
…et ça tombe bien, vous avez mieux à faire. Vous travaillez toujours sur la dernière version du logiciel sans vous en préoccuper.
Les évolutions du cahier des charges SESAM-Vitale, et quelques fois les suggestions de nos clients, conduisent les ingénieurs Albus à faire sans cesse évoluer le logiciel. Avec Albus Réseau Distant, les mises à jour sont automatiques. Vous avez l’assurance de travailler toujours sur la dernière version de votre logiciel infirmier.

Un problème ?
Jérôme, Michaël, Laurence et les autres sont là pour vous aider, sourire et patience compris.
Votre assistance technique est gratuite et illimitée, incluse dans tous nos contrats de maintenance.
Lorsque vous interrogez les utilisateurs d’Albus, ils vont très vite vous parler de la qualité de notre assistance technique. Sur le marché, nous faisons figure de référence. Notre croissance soutenue nous conduit d’ailleurs à renforcer régulièrement nos équipes d’assistance. Vous avez envie de nous rejoindre ? Découvrez nos offres d’emploi.
Il y a plein de raisons de choisir Albus, en voici douze
Un logiciel et une équipe exclusivement consacrés aux infirmiers libéraux, experts de votre métier, et depuis 25 ans.
Simple d’utilisation, sans connaissances techniques nécessaires
Agréé SESAM-Vitale et SCOR, pour la télétransmission des feuilles de soins et ordonnances
Le cauchemar de la NGAP n’est plus qu’un mauvais souvenir grâce à notre service SOS-Cotation
Des outils qui, au-delà des télétransmissions, n’oublient pas que les soignants soignent : Albus vous facilite aussi les soins.
Une équipe d’assistance adorable et disponible, c’est notre marque de fabrique
Une résiliation de contrat sans frais si vous cessez votre activité. Si vous décidez de nous quitter, vous pouvez exporter vos données vers un logiciel concurrent (tout le monde ne peut pas en dire autant)
L’utilisation d’Albus aussi bien de la maison que du cabinet.
Un service d’aide personnalisée sur toutes vos questions de gestion de cabinet (contrats, fiscalité…)
Une boîte responsable, solidaire, qui respecte ses clients, ses collaborateurs, et qui s’engage sur de nombreuses actions de mécénat (financement d’un dispensaire infirmier au Népal, soutient à la Ligue contre le cancer…)
Des séminaires annuels dans des destinations paradisiaques, sur l’utilisation du logiciel, et les questions liées à la gestion du cabinet
On ne multiplie pas encore les petits-pains, mais on y travaille
“Lorsque je suis tombée enceinte, ça n’était pas prévu. J’avais franchement autre chose à gérer que de revendre mon logiciel. Il a suffit de contacter Albus pour interrompre mon abonnement.
“Au moment de choisir Albus, on m’a proposé une formation complète faisant le tour de toutes les fonctionnalités du logiciel. Et lorsque j’ai des questions à poser, c’est vraiment un plaisir de les avoir au téléphone.
“J’utilisais Albus dans le cabinet dans lequel j’étais remplaçante. J’ai choisi naturellement le logiciel, j’en suis très contente. Avec l’appli mobile, j’ai tout mon cabinet dans la poche. Les tarifs sont tout compris et sans surprise, c’est rassurant !
