La téléconsultation Albus en partenariat avec Idomed : l’appli intuitive et sécurisée pour réaliser des actes de télé-médecine

L’outil de téléconsultation facilite la coordination pour améliorer les prises en charge, en particulier des patients plus fragiles. Découvrez tous les avantages de notre nouvelle solution totalement intégrée.

350 euros d’aide annuelle supplémentaire

En vous munissant d’un outil d’aide à la téléconsultation, vous bénéficiez d’une aide supplémentaire à l’informatisation d’un montant de 350 euros par an. Ainsi, en choisissant notre offre de télémédecine, vous renforcer votre expertise auprès de vos patients et des médecins prescripteurs, sans aucun coût supplémentaire pour votre cabinet.

Utilisez des outils professionnels pour échanger avec les médecins prescripteurs

Abandonnez Whatsapp pour une application adaptée à vos besoins métiers et respectant la règlementation données de santé ! Grâce à l’offre de télé-consultation, vous échangez en toute sécurité dans le strict respect des obligations professionnelles en matière de données de santé et d’hébergement.

Des outils vraiment innovants qui révolutionnent votre pratique professionnelle au quotidien

Une messagerie instantanée pour communiquer, des outils de coordination pour organiser l’activité de soins autour des patients les plus fragiles, visio-conférences en un clin d’oeil avec les médecins prescripteurs et compatibilité optimisée avec les objets connectés (stéthoscope, dermascope, ECG, etc).

La seule solution de télémédecine véritablement pensée pour les infirmiers libéraux

L’offre de télé-consultation d’Albus, c’est une appli pensée pour smartphone, la possibilité d’inviter en un clic les médecins à utiliser l’outil, l’intégration simplifiée de dispositifs médicaux connectés, et même la possibilité de laisser des messages vocaux aux autres professionnels de santé, pour un usage simplifié et efficace en mobilité, en cours de tournée.

En savoir plus sur la téléconsultation

Toutes les fonctions nécessaires à la réalisation d’actes de téléconsultation

  • Financement entièrement pris en charge : seulement 14,90 euros par mois et par infirmier (offre de lancement), et vous bénéficiez d’une aide annuelle de 350 euros versée par l’Assurance Maladie

  • Accessible à travers une appli mobile dédiée, compatible iOS et Androïd

  • Compatible avec les dispositifs médicaux connectés

  • Parfaitement conforme à la réglementation en vigueur relative à la sécurité des données hébergées de santé

  • Visio-conférences avec les médecins prescripteurs, messages audios et chats en direct, c’est un vrai outil de coordination

  • Vous apportez un service nouveau et innovant à vos patients tout en renforçant votre expertise auprès des médecins traitants

Pourquoi c’est bien ?

  • Discussions de groupe autour d’une thématique ou d’un patient
  • Notifications et accusés de lecture
  • Envoi et réception de documents
  • Réponses et transfert de messages et de documents
  • Messages audio

Pourquoi on est conquis ?

Je l’utilise pour les patients chroniques pour lesquels se déplacer est difficile. Dans le contexte épidémique du Covid où tout le monde est débordé, ça nous fait vraiment gagner du temps.

Emmanuel Riome, Infirmier Libéral à Paris 17ème

Au début je n’y croyais pas trop, mais je me suis dit « Puisque la dépense est entièrement prise en charge, pourquoi ne pas essayer ? ». Depuis, honnêtement, je ne pourrais plus m’en passer. Je me demande comment on gérait la coordination des soins avec les prescripteurs auparavant.

Chantal Fievet, Infirmière Libérale à Colmar

Rien de plus simple à utiliser que le lancement d’une visio avec le médecin traitant. Et je me sens plus à l’aise d’arrêter d’utiliser Whatsapp pour communiquer sur mes patients. Au moins c’est un outil dédié, sécurité, et ça fait une saine séparation entre vie privée et vie professionnelle.

Antoine Fretos, Infirmier Libéral à Limoges