Rejets et Impayés IDEL : Comment s'en débarrasser rapidement ?

Le quotidien de l’IDEL aujourd’hui : impayés, rejets…une mise sous pression permanente ?

Le quotidien de l’IDEL aujourd’hui : impayés, rejets…une mise sous pression permanente ?

Pour une infirmière libérale, tenir sa facturation à jour constitue une tâche chronophage et épuisante au quotidien. Chronophage, car cela nécessite un suivi permanent pour vérifier les retours NOEMIE, vous savez cet acronyme pour  Norme Ouverte d’Echange entre la Maladie et les Intervenants Extérieurs.

Cela en devient vite obsessionnel, et c’est sans compter sur les impayés ou encore sur le suivi des remboursements des mutuelles. Chacune de ces dernières suit ses propres règles, et il faut être patiente pour venir à bout de toutes les vérifications avant le règlement intégral de ses factures.

Alors quand il faut en plus envoyer un mail, attendre le traitement des factures par la complémentaire avec des délais pouvant varier du simple au double, …, cela devient vite cauchemardesque ou tout du moins usant. On n’exagère pas en soulignant que ce suivi de facturation est épuisant. L’infirmière libérale l’a toujours en tête même au cours de sa tournée quotidienne (« Il faut que je vérifie si la mutuelle XXXX a fait le remboursement pour les soins de M YYYY » « Il faut que je rapproche mon relevé de compte pour le mois de janvier » …).

Difficile voire impossible de lutter contre cette charge mentale, qui s’alourdit au fil des jours….

 

La garantie de paiement Albus, l’assurance de se libérer d’une charge mentale devenue trop lourde 

 

C’est pour apporter une réponse efficace et adaptée, quAlbus propose Latitude Garantie de Paiement. Derrière cette offre se cache une équipe d’experts et de spécialistes, qui prennent en charge le suivi de tous les rejets et de tous vos impayés d’IDEL. Une équipe et non pas une intelligence artificielle, et cela change tout. 

Un gestionnaire expert Albus se charge de votre dossier et le résultat est immédiatement visible. Tous vos rejets sont traités au fur et à mesure. Ainsi, un conseiller prend en charge la relance de vos impayés, suit les retours NOEMIE et prend en charge cette mission jusqu’au paiement intégral des sommes dues.

Avec votre accord, il s’appuie sur vos relevés bancaires pour vérifier le résultat de ses démarches. Tout cela sans que vous n’ayez à vous soucier de rien. Albus Latitude Garantie de Paiements, c’est donc l’assurance de se décharger de cet aspect fastidieux de votre activité et de vous libérer l’esprit. Souvenez-vous de cette charge mentale difficile à gérer, que nous évoquions ci-dessus. Oubliez-la définitivement tout en vous assurant d’un suivi de facturation, comme vous en avez toujours rêvé.

 

La tranquillité d’esprit mais à quel prix ?  Celui de la sérénité … 

 

Vous offrir davantage de temps libre, une forme de sérénité et un suivi optimal de votre facturation, cela semble trop beau. Vous avez du mal à y croire ou vous vous dîtes, que cette offre est hors de portée. Et pourtant ?

Saviez-vous qu’en moyenne, une infirmière libérale peut cumuler jusqu’à 600 € d’impayés chaque mois ? Avouez, que cela fait réfléchir ? Et vous, à quel montant les estimez-vous ces sommes, que vous ne percevrez jamais faute d’une organisation rigoureuse, ou par manque de temps ?

Pour vous rassurer, votre conseiller Albus IDEL vous envoie un récapitulatif de toutes les actions menées et de tous les rejets et impayés traités. Vous constaterez à la lecture de ce compte rendu de la pertinence de votre choix. Tout ce qu’il a fait, c’est autant d’éléments dont vous pouvez vous libérer pour vous concentrer sur autre chose. Et parce que la tranquillité est aussi source de sérénité, votre conseiller vous détaille chacune de ses interventions.  Un rejet dû à une saisie erronée de la prise en charge peut ainsi devenir récurrent, à moins que votre conseiller Albus vous en informe. Un moyen sûr pour ne pas répéter ces erreurs et donc éviter les rejets ultérieurs).

 

Albus Latitude Garantie de Paiements : l’essayer c’est l’adopter. Alors pourquoi hésiter encore plus longtemps ?

rejets et impayés IDEL

 

 

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé