Le quotidien d’une infirmière libérale, une somme de petits bonheurs et de tracas - Albus, l'appli des infirmiers

Le quotidien d’une infirmière libérale, une somme de petits bonheurs et de tracas

En ce début de période estivale, intéressons-nous à ce quotidien des infirmières et infirmiers libéraux de France. Des petits tracas, des irritations, des petits bonheurs aussi, …. Loin des grandes réformes qui concentrent l’attention des IDEL(s) tout au long de l’année, ce quotidien explique en partie la vocation de certaines et certains, alors pourquoi ne pas l’écrire ensemble.

La reconnaissance de la profession, un enjeu qui ne prête pas à sourire

Comme bon nombre d’autres professionnels de santé, la profession infirmière rêve de reconnaissance tant de la part des autorités que de celle des patients. L’infirmière libérale veut se débarrasser définitivement de cette image d’Epinal qui l’associe toujours, dans l’imaginaire collectif, à cette « bonne sœur », allant de patients en patients. Toujours est-il, que cette reconnaissance commence par celle des compétences propres de l’infirmière. La formation de l’infirmière libérale ou hospitalière commence de la même manière que celle d’un futur médecin, et pourtant, on imagine encore l’infirmière qu’elle soit en place à l’hôpital ou en action dans son cabinet libéral, accompagner UN médecin libéral. Un sexisme ordinaire, traduit dans une photo qui a fait réagir la communauté infirmière du monde entier.

 

Quand le quotidien devient une épreuve pour l’infirmière libérale, mieux vaut en rire…

Mais cette reconnaissance, revendiquée et réclamée par un nombre croissant d’infirmières libérales mais aussi d’infirmiers (ne tombons pas à notre tour dans le piège du sexisme), implique aussi une meilleure compréhension des actes prodigués au quotidien auprès d’une patientèle toujours prête à agacer la professionnelle de santé. Il suffit de parcourir les réseaux sociaux, les blogs ou les forums pour comprendre, que les IDEL(s)à doivent aussi être des exemples de patience en entendant certaines demandes de leurs patients.

Alors que l’infirmière libérale a déjà du mal à organiser sa tournée de patientèle puis à la réaliser, elle doit garder le sourire quand une patiente lui demande de venir plus tôt pour pouvoir aller chez le coiffeur, ou qu’un patient lui explique qu’il sera chez un ami le lendemain, et qu’il faudra passer plus tard.

Plus difficile encore pour l’infirmière libérale de garder son calme, lorsque sa patiente lui explique : « J’étais partie faire une course, j’espère que cela ne vous a pas dérangé d’attendre ».

Devenir infirmière libérale, c’est aussi accepter ces impondérables et ces comportements irritants ô combien des patients. Des comportements, qui ne sont pas appris dans les IFSI, et que chaque infirmière ou infirmier libéral doit apprendre à décrypter mais aussi et surtout pour lesquels, chaque professionnel doit adopter une réaction conforme à sa propre personnalité.

Infirmière libérale, une profession appréciée et même plébiscitée par les patients

La lecture des témoignages d’infirmières libérales est édifiante sur ces travers des patients et patientes, qui reconnaissent néanmoins l’importance et le rôle essentiel, tenu par ces professionnels de santé dévoués et toujours présents. On sourira en découvrant, qu’ils sont nombreux les patients à demander à l’infirmière de passer relever le courrier, acheter le journal, récupérer un colis, … comme si elle n’avait pas assez de soins prodiguer. On rira jaune, en constatant que chez certains, le fantasme de l‘infirmière n’est toujours pas digéré, et que des gestes déplacés aux propos sexistes, le harcèlement représente toujours une agression contre laquelle l’infirmière libérale doit apprendre à se protéger.

Parce qu’elle est le plus souvent la professionnelle de santé la plus présente au chevet de ses patients, l’infirmière libérale reste appréciée de ceux-ci. Cela ne l’empêche pas de vivre régulièrement des situations de grande solitude. Un médecin absent, une famille qui ne répond pas, un service hospitalier aux abonnés absents, et voilà l’infirmière libérale face à cette solitude pesante, et qui doit néanmoins agir pour ne pas prendre de retard. Car le quotidien d’une infirmière n’est pas fait uniquement de ces visites chez le patient. On ne parlera pas du temps de coordination avec les autres professionnels de santé, que le Ministère de la Santé veut renforcer, mais on évoquera la gestion administrative de l’activité d’infirmière libérale. Les appels passés aux mutuelles, la gestion des rejets, la peur des indus, la crainte de ne pas respecter les obligations légales qui s’imposent à la profession, ….

Que dire encore du temps passé dans sa voiture ? De celui passé à chercher une place de parking pour se rendre chez un patient ? De celui passé à rédiger une lettre de contestation pour un P.V. de stationnement ? ….

Tous ces tracas du quotidien mais aussi ces petits bonheurs (ils existent aussi, il ne faut pas le nier) participent à la richesse de ce si beau métier qu’est celui d’infirmière ou d’infirmier libéral. Alors nous vous invitons à partager ces derniers, en nous décrivant ce qui vous énerve, ce qui vous enchante, une anecdote, … Laissez-nous un commentaire et rendez-vous en septembre pour un dossier spécial « Le quotidien d’une infirmière libérale ».

POSTER UN COMMENTAIRE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

tous les commentaires

29 août 2019

[…] et nombreux à réagir à notre appel du début de l’été, visant à en savoir plus sur les petits plaisirs et les tracas du quotidien d’un infirmier ou d’une infirmière libérale. Sans surprise, l’organisation de vos soins au quotidien concentre une grande partie de vos […]

25 juillet 2019

L’autre jour, une patiente ayant eu par cesarienne son 4eme enfant, m’appelle pour me dire si je pouvais venir « maintenant « je lui ai dit que j’arrivais avant de me rendre chez un autre patient ! Lorsque je suis arrivee chez elle , les 4 enfants etaient seuls et l’ainee m’a dit maman est aux courses! La meme personne ne voulait plus avoir ses soins l’apres midi, elle voulait venir au cabinet. Je lui ai dit a 9h30 , elle a commence a me dire on ne peut pas un peu plus tard je lui ai repondu que non et surtout qu’elle ne soit pas en retard car j’avais des soins assez lourds l’avez vous vu? Moi non! J’ai recu un appel de sa part a 13h25 je rentrais chez moi! « C’est pour vous dire que le reveil n’a pas sonné! » et ca c’est récurrent !!!!!!!

21 juillet 2019

Quel manque de respect pour le travail fait par l'infirmière dévouée

21 juillet 2019

??

21 juillet 2019

C' est la nouvelle page " des lamentations " des IDE libérals ??? ??

21 juillet 2019

Vraiment des sans éducation sans gene moi jai connue pire malheureusement quelle tristesse de voir sa

21 juillet 2019

"Oh non ca m a pas dérangé d attendre, j ai pas attendu ""?

21 juillet 2019

Fabienne de Sousa

20 juillet 2019

Patients pas la . Tampis pour lui

20 juillet 2019

Et pourquoi les filles seraient destinées à être infirmières et les garçons médecins???? Stop aux clichés Désolant...

20 juillet 2019

Le quotidien quoi !!..?

20 juillet 2019

Sans gene

19 juillet 2019

Notre presque quotidien....heureusement ils ne sont pas tous comme ça...

19 juillet 2019

Oui j'ai connu ça ,mais la majorité des patients adorables.

19 juillet 2019

C'est tt à fait ça... Ça s'appelle le service à la personne non ?

19 juillet 2019

Et que dire de l’entourage que l’on ne voit jamais et qui est prête à porter plainte pour contester notre travail. Le travail Idel est pesant sur le plan physique et psychologique. La preuve en est que je rédige alors que je suis de repos de 2 jours ( en vacances comme disent les patients(es))...

19 juillet 2019

Johan Klier?

19 juillet 2019

Déborah Jambon tellement vrai

19 juillet 2019

Julie Ghazarossian Johanna Ztz Bennet Julie Gdh

18 juillet 2019

C'est vrai tout ça

18 juillet 2019

Audrey Menrath notre vie ☺️

18 juillet 2019

Julie Dvz??

19 juillet 2019

Schnurer-daveau Christelle oui quel training ??

18 juillet 2019

Aurelie Maerten

18 juillet 2019

Honteux. ..?

18 juillet 2019

Généralement je réponds juste " à demain"

18 juillet 2019

'' les bonnes soeurs....''???... Laure-Eloïse Ferrand Helene Origine ....

18 juillet 2019

Tout cela je ne crois pas,nous sommes en principe à la merci de vos décisions

18 juillet 2019

Mon quotidien !! Quand est ce que les médecins arrêteront de noter « a domicile » aux personnes qui se baladent toute la journée ? Nous avons 2 permanences chaque jour mais comme les déplacements sont remboursés par la sécu..

17 juillet 2019

Nathalie Mettavant c ça non??

17 juillet 2019

Et oui ça arrive mais c’est rare

17 juillet 2019

Ça vous parle les collègues !

17 juillet 2019

Manon Marchadier Charlotte Ct

17 juillet 2019

Estelle Alonso si ce n’était que ça ... ?

17 juillet 2019

Et on voudrait que je travaille en libérale!!!

17 juillet 2019

Estelle Alonso

17 juillet 2019

Tu imagines même pas

17 juillet 2019

Et quand les patients te demande de passer plus tard...parce que 9heures, c'est trop tôt, qu'ils ne seront pas réveillés... ça ne les gênent pas de te faire faire des retours de 30 km!!! Il est où le respect ??

21 juillet 2019

George Brest les infirmières auraient peut-être envi de dormir plus tard elles aussi !!!! Malheureusement elles n ont pas qu un patient !!!!!!!!

19 juillet 2019

Lulu Infirmiere c des grands retour 30 kilos.

17 juillet 2019

Lulu Infirmiere oui un peu comme certaine infirmières qui passent à 5h 30 faire des toilettes chez des patients Alzheimers, ou à 6h30 chez des retraités qui prefereraient dormir plus tard....

17 juillet 2019

?

17 juillet 2019

Marina Vittori lis les commentaires ça va te rappeler des trucs ???

17 juillet 2019

Emilie Blard grave c est tellement ça

17 juillet 2019

Veronique Bourlisier

17 juillet 2019

Emeline Lefebvre " Non, vous pensez...? ... " ?

17 juillet 2019

Laurine Lichnowski ça m’est arrivé hier ?

17 juillet 2019

Emeline Lefebvre pas évident tout les jours mais heureusement on en a pas bcp des comme ça !

17 juillet 2019

Laurine Lichnowski ??? self-control

16 juillet 2019

Jous prendrez lq tension de ma mère ça ne prend qu'une minute.... oui mais pas payée puisque pas d'ordonnance !!!!

16 juillet 2019

J’ai régulièrement des désidératas du type : Faudrait passer après 11h car je suis en courses le vendredi ou demain c’est coiffeur faut venir avant 9 h quand on passe généralement entre 09h30 et 10h ou encore attention jeudi jour de la femme de ménage arrangez-vous pour passer avant elle ?? Ben Ouiiii quoi c’est pas souvent juste une fois par semaine hein c’est possible de s’arranger non? Ben il se trouve qu’on est obligé de s’organiser un peu chaque jours autrement si on doit compter avec tout ça ! C’est vrai qu’on est juste l’infirmière pis que c’est gratuit surtout hein alors c’est comme on veut. Vive le libéral en ville ?.

16 juillet 2019

Tellement vrai

16 juillet 2019

Cessez de vous plaindre, vous avez du travail....et un toit. D'autres sont à la rue, et aucuns droits....et pourtant français, mais les étrangers passent avant

25 juillet 2019

Nous avons du travail certe! Mais nous avons fait des etudes pour ca et on se bat tous les jours pour avoir une vie descente! Le probleme est que des infirmieres qui font grève, c’est je travaille mais avec une inscription en grève! Parce que vous croyez que si nous arretons le travail pour x raison, nous avons des droits? Oui nous en avons un de droit : »une main devant et une autre derrière! »

16 juillet 2019

Laury Diego-Gratt

16 juillet 2019

" vous pouvez nettoyer la litière du chat? L aide ménagère est allergique..." -" non madame. Si je ne veux pas de chat chez moi c est justement pour ne pas avoir a nettoyer leur ????"

25 juillet 2019

Il y a eu aussi la fois ou l’aide menagere me demandait de jeter le sac poubelle dans lequel j’avais mis la couche souillée, » je ne jette, me dit elle, que les poubelles de la maison! » je lui ai demande si la couche qui etait dans la salle de bain etait la mienne!!!!! elle me dit qu’elle allait en referer a son chef! Je lui ai dit allez y et donnez lui mon numero afin que l’on puisse en discuter ensemble !!!!

25 juillet 2019

Ca m’est arrive, le patient a refuse que je lui prodigue ses soins car je refusais de m’occuper des chats! j’ai tourne les talons et je lui ai dit a demain!!!

16 juillet 2019

Pourquoi sur la photo de l article, garçon docteur , fille infirmière ????

16 juillet 2019

Quand tu arrive pour un bilan sanguin et que tu demande "vous avez l'ordonnance, carte vitale et complètementaire" et qu'on te réponds "ah, mais il vous les faut, chais pas où elles sont, je les ai pas!!!!" Et toi, tu t'es tapé 15 bordes pour des cacahuètes !!! Mais c'est tout à fait normal! Ou qu'on t'apelle pour des nursings pour Mr et que suand tu arrive, tu dis, "bon on y vas " et que Mme te repond "ben non, il veut pas!!!". Tu repars et là aussi, pour des cacahuètes !!!! Ca devient du grand n'importe quoi !!!

16 juillet 2019

Tout à fait ça ??

16 juillet 2019

Amande Armelle KeybOard

16 juillet 2019

Caroline Lefevre : ça te rappelle quelque chose ?

16 juillet 2019

Jacqueline Lefevre carrément!

16 juillet 2019

Et oui nous passons souvent après le coiffeur, le kiné, les feux de l'amour ?,après ou avant la sortie d'école etc etc....mais restons zen ? enfin...pas toujours ☹?

25 juillet 2019

Une patiente : « venez apres 8h car je dors mais avant 8h30 car j’ai mon feuilleton » je lui ai dit ok mais c’est mon creneau et il n’y aura pas de dérogation! Un matin je suis arrivee il y avait le kine! Je leur ai dit bonjour et au revoir! « Ah mais vous ne restez pas? « et bien non puisque apparemment le kine etait plus important que votre toilette! Ah mais vous ne revenez pas? Ben non vous avez vos feuilletons!

16 juillet 2019

Corinne Giry c est courrant ?

16 juillet 2019

Corinne Giry ah oui j'oubliais c'est vrai .... pas avant le feuilleton quotidien !!

16 juillet 2019

Ou quand on te dit à 9h ;je suis la dernière ;vous avez fini votre journée ???

25 juillet 2019

Ah oui ca j’adore????

16 juillet 2019

Céline Pnz

16 juillet 2019

Geo Rohart c'est ça mdr

16 juillet 2019

Le culot la mauvaise éducation la grossièreté .... le monde nouveau Qui trouve " ringard" le monde civilisé.. !!!

16 juillet 2019

Souphie Guédès lit les commentaires on en aurai de bonnes aussi

16 juillet 2019

Pour ceux qui abusent trop et qu'il faut que je repasse, je fais payer 2,5 euros le 2e passage en espèce, t'inquiètes qu'ils ne recommencent pas!!

25 juillet 2019

J’y songe serieusement! Mais il faudrait qu’on puisse demander une remuneration rémunération pour les exigences d’horaire!

16 juillet 2019

Alexandra Beille ??

16 juillet 2019

Magali Digard je ne l'ai fait qu'une fois car la patiente avait vraiment abusé et elle n'a jamais recommencé. Une leçon qui porte ses fruits?

16 juillet 2019

Alexandra Beille moi je demande rein je doit être encore bonne Soeur mais je pense que je vais faire comme toi maintenant merci du conseil

16 juillet 2019

Céline Perot

15 juillet 2019

Et bien sûr la photo j aurais bien aimé un échange de personnage ! Pourquoi en rose la fille est l infirmière et le garçon le docteur ? Une fille aussi peut être doctoresse et le garçon infirmier !

19 juillet 2019

Nathalie Rivet Lejeune tu as tout à fait raison

19 juillet 2019

Nathalie Rivet Lejeune tu as tout à fait raison

19 juillet 2019

Nathalie Rivet Lejeune

19 juillet 2019

15 juillet 2019

Ou alors on doit faire le petit dej d’une mamie. Les filles de la grand mère qui nous disent que ce n’est pas possible d’avoir une aux de vie le matin pr le dej (hors elle a 3h30 par jour pour repas, ménage) et qui demande des passages de nos collègues 45 min après notre départ du matin en leur spécifiant bien « surtout vous ne vous occupez pas du petit dej ! » Les boules...

17 juillet 2019

Alors que nous aucune reconnaissance de la famille mais bon on le fait quand même mais des fois ça fou les boules La famille fait les poubelles après notre passage pour voir si on a vraiment fait le change, elle touche les serviettes voir si elles sont mouillées enfin bref...mamie est sympa, piquante parfois mais sympa

17 juillet 2019

Cri Ville j’ai une patiente DIABÉTIQUE dans ce cas là qui n’a que 2h d’AD par jour et encore pas le week-end où ses enfants s’occupent d’elle et le conseil général de mon département a interdit les AD pour une demi heure: donc y a pas le choix; nous le faisons alors que nous ne sommes rémunérées que pour les AIS et que les 8AMI par jour liés au diabète c’est cadeau....(en plus du petit dej). Ma patiente est hyper cool, elle sait que c’est pas notre boulot donc elle achète toujours du café pour nous et on le boit avec elle; c’est pas grand chose, mais c’est sa petite manière de nous montrer sa reconnaissance quotidienne!

16 juillet 2019

Bénédicte Hazotte tout à fait Et puis zut alors comment on côté le petit dej ?! Lol

16 juillet 2019

oui on en a comme ça avec même un inf à domicile pour fille ?. Je trouve aussi scandaleux que les docs accèdent à ces demandes

15 juillet 2019

Pourquoi le petit garçon doctor et la petite fille en rose et nurse !!!?

15 juillet 2019

Le pire, ce sont les touristes, quand vous arrivez a l'heure prevue devant le bungalow, personne. Alors vous les appelez : " Oui Oui on est a la plage, on arrive " ( minimum 15 mm d'attente ...)

25 juillet 2019

Ca m’est arrivé une fois « ah oui nous sommes a la plage mais attendez nous ! » un dimanche il y a plus d’une heure de trajet! Je leur ai dit mais bien sur j’ai Que ca a faire! A demain!!!!

15 juillet 2019

Non j ai que ça a faire ! Pensez vous ! Ca ne m'a absolument pas dérangée !

15 juillet 2019

Murielle Cousin tu m'etonnes !!! ???

15 juillet 2019

Christine Spl heureusement la majorité n’est pas comme cela. Il y a aussi des patients qui compatissent et qui ne sont pas à cheval sur les horaires. On a un beau métier quand même ?

15 juillet 2019

Elodie, Virginie, Amandine, Delphine,Marie lol ?

15 juillet 2019

Carole Bérasatégui non pas du tout j ai que ça à faire????

15 juillet 2019

Ou alors, vous êtes en retard, quand on est 5 mn en retard et qu'on a affaire à des personnes à la retraite...

16 juillet 2019

Agnes Pompon ah oui en retard par rapport à qui à quoi ? Cette réflexion me rend dingue ! C’est vrai quoi j’avais décidé de m’arrêter au bistrot du coin et de taper le carton ?

16 juillet 2019

Agnes Pompon ce sont toujours ceux là et toujours les mêmes !!

15 juillet 2019

Pas plus tard que ce week-end... No comment

15 juillet 2019

Bravo !c est le vécu au quotidien !??

15 juillet 2019

l'infirmière vient à domicile si on ne peut se déplacer, donc on DOIT être présent. Mot d'ordre de l'infirmière : Partir et facturer.

15 juillet 2019

Appel ce matin à 7h15 pour me dire que la patiente sera absente toute la semaine.... sachant que ma remplaçante passait chez elle à 8h et qu’elle partait à 9h... mais c’est vrai je n’ai pas le droit de dormir ?

15 juillet 2019

Ou c.est "les teux de l.amour!"Bonne journée à tous et bon courage

15 juillet 2019

Bravo, c est tout à fait ma vie! Et pour répondre à ceux qui se demandent si heureuse dans la profession, je repond. Oui on est heureux de voir des patients qu on suit depuis des années et qui font quasi parti de notre famille mais malheureusement les contraintes et la devalorisation des souns grâce a l avenant 6 font que beaucoup cherchent une reconversion.......

15 juillet 2019

Salvi Maud tout a fait d accord on s attache surtout en campagne

15 juillet 2019

Pam Pamous Ca te rapelle des souvenirs ?

14 juillet 2019

Tine Ct Emilie Capvert Coursan

14 juillet 2019

Un conn**** qui appelle 3 infirmières libérales différentes et la plus rapide a gagné ! Ou encore : " vous pouvez garder mon mari le temps que j aille à la poste "... ou encore un appel a 22h: " je suis derrière chez vous si vous voulez venir voir mon tracteur ?"... Et celle là c est la meilleure : " ma femme ne pouvant plus assouvir mes besoins sexuel , j ai pensé à vous ... ? LOL désolée c est pas dans la nomenclature !!!!

25 juillet 2019

au tout debut, un patient qui abusait de sa propre famille, a eu les mains baladeuses alors que je lui donnais la douche ! Grand bien lui a fait! J’ai arrete l’eau chaude !!!!!

16 juillet 2019

J'ai eu le cas d'une mamie qui avec ses fractures n'avait pas de place en maison de repos. Ses ont dit ce n'est rien elle a l'infirmière... Ils pensaient qu'on allait faire le ménage, la bouffe....

16 juillet 2019

Nathalie At oui mais heureusement la plupart de mes patients sont adorables et reconnaissant ?

16 juillet 2019

Claire Tailly ah oui, quand même !!!! Là il y en a qui ne doutent vraiment de rien!! Te les aurais vite soignés ceux là !!! Non mais vraiment n'importe quoi !!! Bon courage!!!

14 juillet 2019

Perso j'attends pas et je ne repasse pas j'ai eu le cas et perso j'ai laissé un message personne je suis parti la personne m'appelle genre 1h après ben g t parti on est pas à leur service

14 juillet 2019

Magali Skripnikoff et Celine LC. Bisous??

15 juillet 2019

Ou ds le mm genre, te faire engueuler "vous pouvez y aller vous à la pharmacie prendre mes médicaments !" ??

15 juillet 2019

Beatrice Bastille du vécu...!!! ??? Juste nous on n'attend pas on repasse...?

14 juillet 2019

Violaine Joly

14 juillet 2019

La notion de sacerdoce à permis pendant longtemps de tout se permettre à notre encontre. Les patients nous doivent le respect que nous leur portons.

21 juillet 2019

Nathalie At ?????????????’

16 juillet 2019

Emilie Soria le respect va dans les 2 sens. Sauf qud les tendances changent!!!

14 juillet 2019

45 ans de libérale en zone rurale, pourquoi ne retenir que ces quelques patients irrespectueux quand la majorité des patients se mettront en quatre pour vous, bien sûr ça fait râler sur le moment mais ceux là ont les oublient vite! Ce fut pour ma part 45 ans de bonheur, fait de belles rencontres, mais c'était dans une autre vie. A

25 juillet 2019

Meme constat pour moi!

16 juillet 2019

Francoise Robert ils ne sont plus tres nombreux , ceux qui vous respectent ou meme respectent votre boulot. Quand vous faite un soin et qu'on vous explique comment faire, vous serrez les dents ou vous leur demandes "c'est vous l'infirmière ou c'est moi???", et encore quand c'est pas la famille ou ami, car alors là, j'explose!!! Et quand vous avez fait votrd pansement et que le lendemain vous vous apercevez qu'il a été refait en entendant "oui, mais ça n'allait pas comme ça !!!" !! Pourquoi nous appellent-ils puisqu'ils font mieux que nous!!! Je vouw jure qu'on apprecient les gens sympas qui nous respectent!! Ceux là peuvent me demander n'importe quoi, si je peu , c'est abec plaisir, mais pouf d'autres, toujours les même en général, c'est niet!!!! Et si ca leur va pas, je leur répond qu'ils ne sont pas mariés avec nous et peuvent changer de cabinet!!! En général ça calme, vieux que tout le monde est au taquet !!! Quand j'ai commencé il y a 26 ans, j'adorai mon boulot, là je commence a fatiguer. J'étais jeune et respectée et aujourd'hui, plus âgée, moins respectée !!! Avouez que c'est le monde à l'envers.

15 juillet 2019

Annie Lakhal oh oui je vous le concède ! Absolument rien à voir!

15 juillet 2019

En zone e rurale pas la même clientèle que la clientèle citadine hélas

14 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

25 juillet 2019

Chataigne Margueritte ?

17 juillet 2019

Frédérique Bodin Oui je l adore et je n en changerai pas , ma fille le pratique et j en suis heureuse , elle a un sens de l écoute et de l observation formidables. Je suis fière d elle. On veut juste de la Reconnaissance !!! Nous n avons pas fait vœux d abnegation et de pauvreté. Nous avons des Familles à nourrir .(nous même, parfois enfants en études et parents sans retraite!!!!)

16 juillet 2019

Frédérique Bodin tant mieux pour vous si vous êtes heureuse et epanouie! Moi c est pas tous les jours le cas et même si j attend plus de reconnaissance c est pas pour ça que je veux changer de métier....

16 juillet 2019

Frédérique Bodin ça fait 26 ans que je suis idel et je peux vous dire que les gens ont bien changés et pas toujours positivement !!! Avant, on était respectées, presque autant sue le médecin !!! Maintenant....??????

15 juillet 2019

Salvi Maud je suis infirmière et actuellement en libérale grâce à une mise en dispo de l’hôpital. Ok pour la vocation maintenant si tu attends que ce soit reconnu à sa juste valeur pour être heureuse dans ta profession (a l’image de ce que l’on peut lire sur cette page...) change .

15 juillet 2019

Salvi Maud je suis infirmière et actuellement en libérale grâce à une mise en dispo de l’hôpital. Ok pour la vocation maintenant si tu attends que ce soit reconnu à sa juste valeur pour être heureuse dans ta profession (a l’image de ce que l’on peut lire sur cette page...) change .

15 juillet 2019

Frédérique Bodin , infirmiere est un metier qu on fait par vocation sinon on ne peut pas durer. Heureuse quand on sera reconnu à notre propre valeur.......

14 juillet 2019

Duplan Camille , Vivette BL, vous trouvez pas que ça sent le vécu...???

14 juillet 2019

Et oui ! Ou : je suis dans l'incapacité de me déplacer au cabinet (pour un généraliste) mais passez après 15h car le matin je fais mes courses au supermarché et le mange sur place au Flunch, le temps que je rentre et que je range mes courses......

13 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

18 juillet 2019

En fait la mentalite des gens à changée lorsque le tiers payant est arrivé, ils ne payaient plus les soins, tout est devenu gratuit ou presque , et le personnel soignant à été déconsidére! Il en sera de même pour les médecins lorsqu'ils passeront eux aussi au tiers payant. Les gens ont plus de considération aujourd'hui pour leur plombier ou leur garagiste qu'ils paient très chers que pour vous autres, mais comme dirait le chanteur"a qui la faute"?

18 juillet 2019

Frédéric Bass le métier a changé et les gens aussi ...

16 juillet 2019

Frédéric Bass c’était en milieu rural

16 juillet 2019

Moi ça fait 13 ans si ma patientèle n a pas diminué les revenus beaucoup ! Les Had nous piquent nos patients, les hôpitaux disent aux patients de faire leur hbpm eux même et j en passe ! Et je ne parle pas de nos AMI qui n augmentent plus, nos déplacements non plus d ailleurs, les charges en revanche augmentent toujours plus..... Ce n est plus du tout comme avant !

16 juillet 2019

France Pieters ça suis pas vraiment d'accord. Suis en milieu rural et moi même issue de ce milieu, et je peux vous dire que si ma famille s'avisait de traiter les infirmières comme certains nous traites, ils s'entendraient rouspeter!!!! On respecte les gens, surtout lorsqu'ils se déplacent à votrd domicile pour vous rendre un service! Ils sont les 1ers à râler quand nous arrivons en retard ssns savoir si on a eu un imprévu durant la tournée. Mais pour eux, c'est normal que nous nous attendions, ou soyons obligés de chercher dand les recoins de la maison pour les trouver!!! Ben voyons!!! Quelle mentalité !!!

16 juillet 2019

Frédéric Bass pourquoi vous avez arrêté si c'etait si bien???

15 juillet 2019

Frédéric Bass oui je suis ingirmiere depuis 23 ans mais il y a 15 ans c etait les bonnes années maintenant on Est fiqué au possible mais j aime toujours mon job

15 juillet 2019

Frédéric Bass c’est sur vous avez connu les bonnes années pendant 20 ans vous avez fait jakpot et sûrement même trop profiter désormais la cpam met le holà sur beaucoup de choses....alors dire qu’on chiale ça va à d’autres

15 juillet 2019

Frédéric Bass oui en milieu rural..ou le respect du milieu médical existe encore a ce jour..

14 juillet 2019

Les temps changent

13 juillet 2019

Frédéric Bass eh bien ça a bien changé..... Et personne ne chiale, les gens font des constatations....

13 juillet 2019

Fanny Papillon Coline Gueit?

13 juillet 2019

Mél Bou Sonia Fedjekhi Mariie Lec'lair Luthe-mai Duart??

14 juillet 2019

Mél Bou ??? je pense que la liste est bien longue mdrrr

13 juillet 2019

Sonia Fedjekhi carrément ça !!!!! ou alors ils sortent leur linge de la machine ou finissent de manger leur petit dej ???‍♀️

13 juillet 2019

Céline Chretien ou qu'ils attendent que t arrives pour aller au toilette....ou quils decrochent le telephone....???

13 juillet 2019

Céline Chretien non du tout j ai fait un tricot en entendant dans la voiture .... ?

13 juillet 2019

Ben non voyons......elle n'a pas d'autres patients à voir!!!!!

13 juillet 2019

Mélodie Pham

13 juillet 2019

Ah oui bon pour le scénario cette grande classique????

13 juillet 2019

MaRie MasSt

13 juillet 2019

Rova Wambrianarison ??

13 juillet 2019

Niels Wa quand ton patient te laisse traverser alors qu’il est supposer être chez lui ? ... Ou quand tu arrives le soir et qu’il décide d’aller à la pharmacie ....

13 juillet 2019

Anne-lise da Silva

13 juillet 2019

Audrey Fever

13 juillet 2019

Morgane Montarges ? je confirme ca ne plait pas

13 juillet 2019

???

13 juillet 2019

Mais tellement ?Quand tu appelles ta patiente absente , qui habite au 3ieme étage sans ascenseur, qu elle te dit qu elle arrive dans 5 minutes . Tu attends parceque tu es garée, et que tu as montée les étages, et là depuis le palier , tu l entends qui discute de la pluie du beau temps avec une copine, donc tu lui donnes 2 minutes et ensuite tu lui renvoies un message pour lui rappeler ta présence sur le palier ?

13 juillet 2019

se faire respecter c'est ne pas repasser !ils ont donc bien raison d'en profiter !!!

13 juillet 2019

Marion Besnard c est trop toi ??

13 juillet 2019

Melisa Mimouni tellement ! ?

13 juillet 2019

Nathalie Stos voilà on en parlait hier

13 juillet 2019

Rébecca Julien Mas voilà c’est tout à fait ça !!

13 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

21 juillet 2019

Nathalie At oui absolument d’accord mais les médecins ont un ordre bien plus puissant que le nôtre ! Jamais on n’a vu un infirmier à la tête d’un ministère non plus

21 juillet 2019

Frédéric Bass c’est Élina qui a raison ....seule la relation a l’argent à un impact. Nous ne sommes pas corvéables à merci. Le téléphone existe ils ont droit d’être en retard et d’avoir des imprévus mais on prévient et c’est tout. Perso si je prends du retard je préviens c’est ce qu’on appelle la correction

19 juillet 2019

Emmanuel Toubin tout a fait d accord. Nos charges de voiture sont les MM.

17 juillet 2019

Emmanuel Toubin merci ? Manu pour ton propos, hélas c'est un discours que l'on tient régulièrement face à la CNAM et ministères, mais il existe une différence selon chaque profession alors que les frais sont similaires.... ah, oui, j'oubliais, ils sont dans leur grand bureau et ne connaissent pas le terrain, ni la réalité du travail.... ?

17 juillet 2019

Elina Elina bien répondu

16 juillet 2019

Elina Elina vous avez bien raison, surtout sue d'habitude, ce sont toujours mes même patients qui posent problème !!!

16 juillet 2019

Emmanuel Toubin merci, merci, merci! Enfin un médecin qui nous défend !!! Tout a fait d'accord. Les déplacements et les km devrait être identiques. L'acte lui, non, car vos etudes sont bien plus longues que les notres et vous avez plus de responsabilités ! Merci pour votre soutient. Mais nos revendications restent vaines!!!

16 juillet 2019

Elina Elina pas bête l'idée !!!! Ça nous éviterait bien des trajets inutiles!!!

15 juillet 2019

Elina Elina bravo rien a rajouter

14 juillet 2019

Emmanuel Toubin et en même temps, on est pas non plus à plaindre, niveau tarif... Ça pourrait être mieux mais il faut relativiser... Déjà juste être payé pour tout ce que l'on fait et arrêter le 2e acte a moitié prix et le 3e gratuit !!! L'économie de la France est déjà dans le mal... Et je pense qu'il y a pire que nous..

14 juillet 2019

Elina Elina tout à fait d'accord !

13 juillet 2019

Frédéric Bass me connaissez vous ? Savez vous ce que je fais au quotidien pour me patients ? Non alors votre rage gardez la pour vous ! S’il m arrive de demander 2,5 pour un deuxième déplacement c’est qu’il y en a marre des personnes qui nous prennent pour des cons ! Assez malade pour avoir besoin de soin mais assez bien pour faire du shopping, ou boire le café chez la voisine à l’heure dite de mon passage ! Et oui j ai bossé plusieurs années en Ehpad je prend en charge beaucoup de patients âgés et souvent en trouble cognitif ! Alors tournez votre langue 7 x dans votre bouche avant de critiquer sans savoir !

13 juillet 2019

Va te faire salarier en ehpad si ça te convient pas... Faire payer des patients un second passage.... Et tu rembourses les soins quand t'es en retard ?? J'ai fais 20 ans idel... J'ai jamais vu ça

13 juillet 2019

Emmanuel Toubin en 1989 c'etait 6 francs et 25 francs pour le toubib

13 juillet 2019

Emmanuel Toubin oui je trouve cela dingue aussi .... c’est d une injustice terrible ! Merci pour votre soutien

13 juillet 2019

Elina Elina j’ai mal à notre système de santé... 2.50 le déplacement alors que j’en touche 10 (je suis généraliste) vous ne pouvez plus acceptez ça ! Que l’acte inf soit coté différemment de l’acte médical, je comprends mais le déplacement.... ?

13 juillet 2019

Cécile!! ??

12 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

21 juillet 2019

Sébastien Chocat eh bien ça c’est dit

16 juillet 2019

Pas si rare je bossais au bloc avec un chir qui me disait tout lr temps :"tu sais Seb on a la clientèle qu on mérite !" Et ca j ai pu verifier c est parfaitement vrai !

16 juillet 2019

D'accord, mais ils sont de plus en plus rares ces gens là, et rien ne fait que nous ne sommes pas des larbins. Ils font avec nous ce qu'ils n'osent pas faire avec le médecin !!! Quand le Dr passe, ils ne sont pas chez le coiffeur, ou au jardin...

16 juillet 2019

Sébastien Chocat oui, ben ça, ça devient une denrée rare ce genre là !!!

15 juillet 2019

Tout a fait d'accord avec vous cest difficile mais sa fait tellement de bien un petit geste de leur part un café un gateau un chocolat mais sa on l'oublie et bcp de personne oublie que nous sommes pour beaucoup la seule personne qu'ils voient dans la journée

14 juillet 2019

Et on oublie trop vite le pricipal (qu on paye au prix fort ) : la liberté!

14 juillet 2019

C'est vrai ça en plus Sébastien

13 juillet 2019

Sébastien Chocat pas faux ! Et je suis heureuse dans mon travail malgré ces petits désagréments.

12 juillet 2019

Vous pouvez me réparer la tv (2patients à la suite), mon étendoir va tomber (dans la même journée). Vous pouvez passez récupérer le traitement de la famille à la pharma Vous pouvez passez récupéré le bon d e transport et le courrier pour l hosto au cab du médecin. Vous n avez pas tapé avant d entrer en râlant tres fort car la fille du patient n a pas eu le temps de mettre son voile alors qu elle n est jamais là et que j avais sonné et tapé. Vous pouvez m écrire les adresses sur deux courriers Et Tout ça c est seulement les 3 derniers jours...!

25 juillet 2019

Christine Garcia Bon courage. Le libéralisme c'est de récompenser le travail selon son utilité. Et de ce côté là vous en valez d'autres. Et petit rappel de la loi des loi. La déclaration des droits de l'homme: Les distinctions sociales ne seront fondées que sur l'utilité commune.

25 juillet 2019

Christian Alliot je n’avais pas penser a ca?

16 juillet 2019

Et puis arrêter d'entendre "quel beau métier fait de dévouement..." En pratique...

16 juillet 2019

Faites comme la poste. Avant la discution avec les vieux c'était gratuit maintenant c'est un "service". Soyez vraiment libérales vous vous faites avoir avec ce statut de semi fonctionnaire sans en avoir les avantages.

14 juillet 2019

Loic Rouveirol Sachez dire NON... ?

13 juillet 2019

Loic Rouveirol il faut savoir dire non tout simplement nous ne sommes ni facteur ni coursier .... savoir respecter notre profession c est dire non aux demandes incongrues ! L’erreur vient des ide qui disent amen à tout ...

12 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

25 juillet 2019

Christelle Thirion une fois j’ai la fille d’une patiente qui m’a reproche de ne pas fournir l’alcool et le coton ! Je lui ai repondu a quelle heure elle Allait venir chez moi pour le dejeuner!

17 juillet 2019

Emilie Blard bonne idée. Merci du conseil ! Je vais y penser ! ?

17 juillet 2019

Christelle Thirion j’en ai en permanence de ceux là.... au prix de l’AMI je ne fournis pas la seringue désolée!! Ou alors je fournis la première, je fais l’ordonnance et quand le patient a ses propres seringues, j’en récupère une pour compenser celle que j’ai avancée!! Sans blague!!!

13 juillet 2019

Christelle Thirion ?

13 juillet 2019

Christelle Thirion ou qu’il ne retrouve pas l’ordonnance ?

12 juillet 2019

Jean-Marie Hjm et les médecins qui prescrivent des soins IDE et pas grave l’infirmière fournit les pansements et les seringues !

12 juillet 2019

Jean-Marie Hjm ça m’arrive aussi et je note non a jeun pour le labo !

12 juillet 2019

Là je le prélève car on repasse le lendemain et on perd temps et argent, il n'est pas à jeun ? C'est son pb !!!!

12 juillet 2019

Et moi je suis venu . J' ai mangé une pizza . A demain je lui dis

12 juillet 2019

Jessica Hocquigny?

12 juillet 2019

Raymonde Billig ?

12 juillet 2019

Ça je l’ai déjà entendu ?, ou venir avant 9h car c’est le début des soldes c’est une des meilleurs que j ai entendu

12 juillet 2019

Ça n a pas changé depuis? Il y a aussi le chien qui doit pisser juste qd l inf arrive?☹☹

12 juillet 2019

Benjamin Markwitz iii

12 juillet 2019

"Pour demain j'ai pris un rendez-vous, il faut décaler le vôtre "...

17 juillet 2019

Nathalie At juste un minimum pour nos soignants me semble t il

16 juillet 2019

Général Pille ah, voilà, vous au moins, vous avez la notion du respect !!! Vous devriez transmettre à beaucoup!!! Merci.

13 juillet 2019

Général Pille ça c'est royal !!!!

13 juillet 2019

Moi ...tout le contraire Alex ! Tout est prêt lorsqu'elle arrive ?

12 juillet 2019

Pour un coli amazon, pas de soucis ils restent a la maison toute la journee! Mais les soins ...ben c'est gratuit, ca leur est dû....

12 juillet 2019

Complètement ça. Aucun respect

12 juillet 2019

Nanie Bianco trop j’attends ???

12 juillet 2019

Johanna Liccioni je vais faire comme toi mi mdr ????

12 juillet 2019

Svp respectez nos infirmières libérales elles sont précieuses.

12 juillet 2019

Cette photo M'EMMERDE ALBUS PK C'EST LE GARS LE DOC STOP CLICHÉ DOC/IDE Berk et Berk

12 juillet 2019

Et quand tu dis à partir de 15h et à 15h05 ellle appelle pour dire que tu as oublié de passer!!! Grhhh......

25 juillet 2019

J’en ai une (je fais ma tournee à pied car trop de probleme de circulation) je vais chez elle (10mn de marche environ) je prends l’ascenseur (un vrai paresseux tant il est lent ou arrete par des personnes qui ne veulent pas attendre) juqu’au 9eme étage! Elle m’ouvre la porte a moitié habillee et me dit sur le palier, non non christine c’est trop tard et me referme la porte au nez! Et oui elle doit etre la premiere au resto car elle risque de louper le plat du jour et elle devra payer plus cher pour un autre plat! ???imaginez min etat d’esprit??? ???????

16 juillet 2019

Anne-marie Loustau ah oui, ça aussi!!!

13 juillet 2019

Anne-marie Loustau c’est un classique ?

12 juillet 2019

Anne-marie Loustau plutôt elle appelle à 14h45 pour dire que tu es en retard mdr

12 juillet 2019

Sophie Goalec tellement ?

12 juillet 2019

Un post it avec l’heure de passage et rappeler moi pour convenir d’un passage demain.

13 juillet 2019

C clair si c impératif aucune raison d'être absent à notre passage !

13 juillet 2019

Sylvie Menard si c'est imperatif , on attend !! perso pas là à l'heure convenue ? un post-it à demain et obligation de se deplacer au cabinet et si c'est un samedi , cc'est mêe à lundi .on est pas des larbins

12 juillet 2019

Sylvie Menard dans ces cas là les patients sont rarement absents.

12 juillet 2019

Lor Pgn.. Pas toujours possible de repousser le rdv.. Il y a des soins impératifs qqfois

12 juillet 2019

En partie de notre faute,surtout en début de carrière ! Maintenant le patient absent a l heure prévu, tant pis il se débrouille!!!

17 juillet 2019

Nathalie At pareil par chez moi; mes confrères et consœurs (moi aussi d’ailleurs) refusons du monde, le SSIAD de mon secteur il y a 8 mois d’attente, l’HAD pas loin d’être pareil! Les patients me demanderont de faire leurs courses, d’aller à la pharmacie, jeter la poubelle etc....alors moi aussi je fais comme vous: si patient pas dispo ou pas présent lors de mon passage, je n’y retourne pas; je ne vais plus à la pharmacie etc....qu’on me paye d’abord mes AMI sur AIS et après on avisera!

16 juillet 2019

Frédéric Bass elle a raison! Nous sommes obligés de refuser des soins car nous sommes trop chargés et ne pourrions pas faire un boulot de qualité, alors que ceux qui ont la chance d'avoir un cabinet qui intervient, respectent celui ci!!! Il y en a dans notre secteur rural, qui ne trouvent pas de cabinet dispo, tous surbookes!!!!

13 juillet 2019

Vivi Des Landes ouahou....

12 juillet 2019

Sarah Connor

12 juillet 2019

Elodie Nahmias Cohen

12 juillet 2019

Un quotidien très bien résumé

12 juillet 2019

Sophie Cstln

12 juillet 2019

Nanie Bianco

12 juillet 2019

Alicia Pagni tellement vrai ya de quoi péter les plombs ??

12 juillet 2019

Ou le patient qui ne peut pas se déplacer au cabinet au coin de la rue et qui est parti chez le coiffeur quand tu te présentes au RV convenu à son domicile!!! ????

12 juillet 2019

Izabela De Vellis

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

non non elle a fait les choses bien ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz je suis sur que les stylos insuline sont vides ... lol

12 juillet 2019

Benjamin Metz ben il est mort alors ?

12 juillet 2019

En ce jour sombre nous allons respectez 1 min de silence pour bidule ! Paix à son âme ! Il s’est éteint dans la matinée ..

12 juillet 2019

???

12 juillet 2019

Son chien presque dead

12 juillet 2019

Amélie Ackermann c’est qui encore celui là ? ?

12 juillet 2019

Ciaooooo bidule

12 juillet 2019

Mdrrrr Bidule!!

12 juillet 2019

J’en peux plus ?

12 juillet 2019

Charlotte Hirth ?? a peine!!!

12 juillet 2019

Anne-Sophie Tsang Lun Chiang

12 juillet 2019

Et quand te demande changer l'heure de visite car le coiffeur va passer...

12 juillet 2019

tellement vrai!!!!!?

12 juillet 2019

Le cliché fille garçon

12 juillet 2019

moi j’attends pas ....

17 juillet 2019

Fred Andrieux moi ça dépend mais de moins en moins en effet....après ça arrive à tout le monde de ne pas se réveiller: donc je téléphone et en général on vient m’ouvrir avec la tête dans le cul mais au moins je peux faire les soins; sinon ciao

12 juillet 2019

Moi non plus,?

12 juillet 2019

Corinne Perruchot ?

12 juillet 2019

Jajelo Orel ??

12 juillet 2019

Emilie Thomas ??

12 juillet 2019

Je rage !!! Ou quand on leur donne un créneau de passage (8-9h) et qu’elle revient pour 9h ..

12 juillet 2019

Mimose Sevos Dijoux ??? ?

12 juillet 2019

et quand la patiente te fais cela systématiquement , j' adores !!!!??!!

12 juillet 2019

Fille infirmière garçon docteur... ok ok

12 juillet 2019

Eric Perrin ce n'est pas le "mal". C'est juste un constat.

12 juillet 2019

Marion Orfevre décidément on voit le mal partout!

12 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

16 juillet 2019

On se trompe de débat où je me trompe?

14 juillet 2019

Anne-Sophie As d'ailleurs même les hommes sont appelés sage-femme... Ils n'ont pas l'air de s'en plaindre

14 juillet 2019

Les sages femmes en France sont en rose ainsi que leurs collègues masculin et personne ne crie au scandale

13 juillet 2019

Ah parce qu'être médecin c'est viser plus haut ??? Mdr le commentaire est quasiment aussi sexiste que la photo ????

12 juillet 2019

Veronique Choukroun en plus pour autant ils ne parlent que d’infirmiÈRES dans l’article...

12 juillet 2019

Jonathan Xella alors c’est une très mauvaise idée d’illustration

12 juillet 2019

Dans l’article il parle justement de la mauvaise image que donne la photo

12 juillet 2019

tout a fait ca

12 juillet 2019

Agnès MC

12 juillet 2019

Diane Lacas

12 juillet 2019

Christelle Desvignes Marret pas moi ?

12 juillet 2019

Diane Lacas Claude rigole

12 juillet 2019

depuis 2h ??? la prochaine fois je te rejoinds.. bon courage

12 juillet 2019

Diane Lacas pas possible dors

12 juillet 2019

Ca et bcp d'autres encore ? Et je ne dors pas !!! Conditionnée boulot...

12 juillet 2019

Laurent et Emilie

12 juillet 2019

Virginie Honnet, Emilie Brunet exactement ça !?

12 juillet 2019

Virginie Honnet c'est notre quotidien ?

25 juillet 2019

Vous pouvez me réparer la tv (2patients à la suite), mon étendoir va tomber (dans la même journée). Vous pouvez passez récupérer le traitement de la famille à la pharma Vous pouvez passez récupéré le bon d e transport et le courrier pour l hosto au cab du médecin. Vous n avez pas tapé avant d entrer en râlant tres fort car la fille du patient n a pas eu le temps de mettre son voile alors qu elle n est jamais là et que j avais sonné et tapé. Vous pouvez m écrire les adresses sur deux courriers Et Tout ça c est seulement les 3 derniers jours...!

25 juillet 2019

" vous pouvez nettoyer la litière du chat? L aide ménagère est allergique..." -" non madame. Si je ne veux pas de chat chez moi c est justement pour ne pas avoir a nettoyer leur ????"

25 juillet 2019

Et quand tu dis à partir de 15h et à 15h05 ellle appelle pour dire que tu as oublié de passer!!! Grhhh......

25 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

25 juillet 2019

Vous pouvez me réparer la tv (2patients à la suite), mon étendoir va tomber (dans la même journée). Vous pouvez passez récupérer le traitement de la famille à la pharma Vous pouvez passez récupéré le bon d e transport et le courrier pour l hosto au cab du médecin. Vous n avez pas tapé avant d entrer en râlant tres fort car la fille du patient n a pas eu le temps de mettre son voile alors qu elle n est jamais là et que j avais sonné et tapé. Vous pouvez m écrire les adresses sur deux courriers Et Tout ça c est seulement les 3 derniers jours...!

25 juillet 2019

45 ans de libérale en zone rurale, pourquoi ne retenir que ces quelques patients irrespectueux quand la majorité des patients se mettront en quatre pour vous, bien sûr ça fait râler sur le moment mais ceux là ont les oublient vite! Ce fut pour ma part 45 ans de bonheur, fait de belles rencontres, mais c'était dans une autre vie. A

25 juillet 2019

Un conn**** qui appelle 3 infirmières libérales différentes et la plus rapide a gagné ! Ou encore : " vous pouvez garder mon mari le temps que j aille à la poste "... ou encore un appel a 22h: " je suis derrière chez vous si vous voulez venir voir mon tracteur ?"... Et celle là c est la meilleure : " ma femme ne pouvant plus assouvir mes besoins sexuel , j ai pensé à vous ... ? LOL désolée c est pas dans la nomenclature !!!!

25 juillet 2019

Le pire, ce sont les touristes, quand vous arrivez a l'heure prevue devant le bungalow, personne. Alors vous les appelez : " Oui Oui on est a la plage, on arrive " ( minimum 15 mm d'attente ...)

25 juillet 2019

Pour ceux qui abusent trop et qu'il faut que je repasse, je fais payer 2,5 euros le 2e passage en espèce, t'inquiètes qu'ils ne recommencent pas!!

25 juillet 2019

Ou quand on te dit à 9h ;je suis la dernière ;vous avez fini votre journée ???

25 juillet 2019

Et oui nous passons souvent après le coiffeur, le kiné, les feux de l'amour ?,après ou avant la sortie d'école etc etc....mais restons zen ? enfin...pas toujours ☹?

25 juillet 2019

" vous pouvez nettoyer la litière du chat? L aide ménagère est allergique..." -" non madame. Si je ne veux pas de chat chez moi c est justement pour ne pas avoir a nettoyer leur ????"

25 juillet 2019

Cessez de vous plaindre, vous avez du travail....et un toit. D'autres sont à la rue, et aucuns droits....et pourtant français, mais les étrangers passent avant

25 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

21 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

21 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

21 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

21 juillet 2019

La notion de sacerdoce à permis pendant longtemps de tout se permettre à notre encontre. Les patients nous doivent le respect que nous leur portons.

21 juillet 2019

Et quand les patients te demande de passer plus tard...parce que 9heures, c'est trop tôt, qu'ils ne seront pas réveillés... ça ne les gênent pas de te faire faire des retours de 30 km!!! Il est où le respect ??

19 juillet 2019

Et quand les patients te demande de passer plus tard...parce que 9heures, c'est trop tôt, qu'ils ne seront pas réveillés... ça ne les gênent pas de te faire faire des retours de 30 km!!! Il est où le respect ??

19 juillet 2019

Et bien sûr la photo j aurais bien aimé un échange de personnage ! Pourquoi en rose la fille est l infirmière et le garçon le docteur ? Une fille aussi peut être doctoresse et le garçon infirmier !

19 juillet 2019

Et bien sûr la photo j aurais bien aimé un échange de personnage ! Pourquoi en rose la fille est l infirmière et le garçon le docteur ? Une fille aussi peut être doctoresse et le garçon infirmier !

19 juillet 2019

Et bien sûr la photo j aurais bien aimé un échange de personnage ! Pourquoi en rose la fille est l infirmière et le garçon le docteur ? Une fille aussi peut être doctoresse et le garçon infirmier !

19 juillet 2019

Et bien sûr la photo j aurais bien aimé un échange de personnage ! Pourquoi en rose la fille est l infirmière et le garçon le docteur ? Une fille aussi peut être doctoresse et le garçon infirmier !

19 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

19 juillet 2019

Julie Dvz??

18 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

18 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

17 juillet 2019

Manon Marchadier Charlotte Ct

17 juillet 2019

Et quand les patients te demande de passer plus tard...parce que 9heures, c'est trop tôt, qu'ils ne seront pas réveillés... ça ne les gênent pas de te faire faire des retours de 30 km!!! Il est où le respect ??

17 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

17 juillet 2019

Estelle Alonso

17 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

17 juillet 2019

"Pour demain j'ai pris un rendez-vous, il faut décaler le vôtre "...

17 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

17 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

17 juillet 2019

Marina Vittori lis les commentaires ça va te rappeler des trucs ???

17 juillet 2019

Ou alors on doit faire le petit dej d’une mamie. Les filles de la grand mère qui nous disent que ce n’est pas possible d’avoir une aux de vie le matin pr le dej (hors elle a 3h30 par jour pour repas, ménage) et qui demande des passages de nos collègues 45 min après notre départ du matin en leur spécifiant bien « surtout vous ne vous occupez pas du petit dej ! » Les boules...

17 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

17 juillet 2019

moi j’attends pas ....

17 juillet 2019

Ou alors on doit faire le petit dej d’une mamie. Les filles de la grand mère qui nous disent que ce n’est pas possible d’avoir une aux de vie le matin pr le dej (hors elle a 3h30 par jour pour repas, ménage) et qui demande des passages de nos collègues 45 min après notre départ du matin en leur spécifiant bien « surtout vous ne vous occupez pas du petit dej ! » Les boules...

17 juillet 2019

En partie de notre faute,surtout en début de carrière ! Maintenant le patient absent a l heure prévu, tant pis il se débrouille!!!

17 juillet 2019

Emeline Lefebvre " Non, vous pensez...? ... " ?

17 juillet 2019

Emeline Lefebvre " Non, vous pensez...? ... " ?

17 juillet 2019

Emeline Lefebvre " Non, vous pensez...? ... " ?

16 juillet 2019

Un conn**** qui appelle 3 infirmières libérales différentes et la plus rapide a gagné ! Ou encore : " vous pouvez garder mon mari le temps que j aille à la poste "... ou encore un appel a 22h: " je suis derrière chez vous si vous voulez venir voir mon tracteur ?"... Et celle là c est la meilleure : " ma femme ne pouvant plus assouvir mes besoins sexuel , j ai pensé à vous ... ? LOL désolée c est pas dans la nomenclature !!!!

16 juillet 2019

J’ai régulièrement des désidératas du type : Faudrait passer après 11h car je suis en courses le vendredi ou demain c’est coiffeur faut venir avant 9 h quand on passe généralement entre 09h30 et 10h ou encore attention jeudi jour de la femme de ménage arrangez-vous pour passer avant elle ?? Ben Ouiiii quoi c’est pas souvent juste une fois par semaine hein c’est possible de s’arranger non? Ben il se trouve qu’on est obligé de s’organiser un peu chaque jours autrement si on doit compter avec tout ça ! C’est vrai qu’on est juste l’infirmière pis que c’est gratuit surtout hein alors c’est comme on veut. Vive le libéral en ville ?.

16 juillet 2019

Vous pouvez me réparer la tv (2patients à la suite), mon étendoir va tomber (dans la même journée). Vous pouvez passez récupérer le traitement de la famille à la pharma Vous pouvez passez récupéré le bon d e transport et le courrier pour l hosto au cab du médecin. Vous n avez pas tapé avant d entrer en râlant tres fort car la fille du patient n a pas eu le temps de mettre son voile alors qu elle n est jamais là et que j avais sonné et tapé. Vous pouvez m écrire les adresses sur deux courriers Et Tout ça c est seulement les 3 derniers jours...!

16 juillet 2019

Vous pouvez me réparer la tv (2patients à la suite), mon étendoir va tomber (dans la même journée). Vous pouvez passez récupérer le traitement de la famille à la pharma Vous pouvez passez récupéré le bon d e transport et le courrier pour l hosto au cab du médecin. Vous n avez pas tapé avant d entrer en râlant tres fort car la fille du patient n a pas eu le temps de mettre son voile alors qu elle n est jamais là et que j avais sonné et tapé. Vous pouvez m écrire les adresses sur deux courriers Et Tout ça c est seulement les 3 derniers jours...!

16 juillet 2019

Ou alors on doit faire le petit dej d’une mamie. Les filles de la grand mère qui nous disent que ce n’est pas possible d’avoir une aux de vie le matin pr le dej (hors elle a 3h30 par jour pour repas, ménage) et qui demande des passages de nos collègues 45 min après notre départ du matin en leur spécifiant bien « surtout vous ne vous occupez pas du petit dej ! » Les boules...

16 juillet 2019

Ou alors on doit faire le petit dej d’une mamie. Les filles de la grand mère qui nous disent que ce n’est pas possible d’avoir une aux de vie le matin pr le dej (hors elle a 3h30 par jour pour repas, ménage) et qui demande des passages de nos collègues 45 min après notre départ du matin en leur spécifiant bien « surtout vous ne vous occupez pas du petit dej ! » Les boules...

16 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

16 juillet 2019

Ou alors, vous êtes en retard, quand on est 5 mn en retard et qu'on a affaire à des personnes à la retraite...

16 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

16 juillet 2019

Caroline Lefevre : ça te rappelle quelque chose ?

16 juillet 2019

Un conn**** qui appelle 3 infirmières libérales différentes et la plus rapide a gagné ! Ou encore : " vous pouvez garder mon mari le temps que j aille à la poste "... ou encore un appel a 22h: " je suis derrière chez vous si vous voulez venir voir mon tracteur ?"... Et celle là c est la meilleure : " ma femme ne pouvant plus assouvir mes besoins sexuel , j ai pensé à vous ... ? LOL désolée c est pas dans la nomenclature !!!!

16 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

16 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

16 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

16 juillet 2019

Pour ceux qui abusent trop et qu'il faut que je repasse, je fais payer 2,5 euros le 2e passage en espèce, t'inquiètes qu'ils ne recommencent pas!!

16 juillet 2019

Et oui nous passons souvent après le coiffeur, le kiné, les feux de l'amour ?,après ou avant la sortie d'école etc etc....mais restons zen ? enfin...pas toujours ☹?

16 juillet 2019

Quand tu arrive pour un bilan sanguin et que tu demande "vous avez l'ordonnance, carte vitale et complètementaire" et qu'on te réponds "ah, mais il vous les faut, chais pas où elles sont, je les ai pas!!!!" Et toi, tu t'es tapé 15 bordes pour des cacahuètes !!! Mais c'est tout à fait normal! Ou qu'on t'apelle pour des nursings pour Mr et que suand tu arrive, tu dis, "bon on y vas " et que Mme te repond "ben non, il veut pas!!!". Tu repars et là aussi, pour des cacahuètes !!!! Ca devient du grand n'importe quoi !!!

16 juillet 2019

"Pour demain j'ai pris un rendez-vous, il faut décaler le vôtre "...

16 juillet 2019

Et quand tu dis à partir de 15h et à 15h05 ellle appelle pour dire que tu as oublié de passer!!! Grhhh......

16 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

16 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

16 juillet 2019

Ou alors, vous êtes en retard, quand on est 5 mn en retard et qu'on a affaire à des personnes à la retraite...

16 juillet 2019

Un conn**** qui appelle 3 infirmières libérales différentes et la plus rapide a gagné ! Ou encore : " vous pouvez garder mon mari le temps que j aille à la poste "... ou encore un appel a 22h: " je suis derrière chez vous si vous voulez venir voir mon tracteur ?"... Et celle là c est la meilleure : " ma femme ne pouvant plus assouvir mes besoins sexuel , j ai pensé à vous ... ? LOL désolée c est pas dans la nomenclature !!!!

16 juillet 2019

La notion de sacerdoce à permis pendant longtemps de tout se permettre à notre encontre. Les patients nous doivent le respect que nous leur portons.

16 juillet 2019

45 ans de libérale en zone rurale, pourquoi ne retenir que ces quelques patients irrespectueux quand la majorité des patients se mettront en quatre pour vous, bien sûr ça fait râler sur le moment mais ceux là ont les oublient vite! Ce fut pour ma part 45 ans de bonheur, fait de belles rencontres, mais c'était dans une autre vie. A

16 juillet 2019

En partie de notre faute,surtout en début de carrière ! Maintenant le patient absent a l heure prévu, tant pis il se débrouille!!!

16 juillet 2019

Et oui nous passons souvent après le coiffeur, le kiné, les feux de l'amour ?,après ou avant la sortie d'école etc etc....mais restons zen ? enfin...pas toujours ☹?

16 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

16 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

16 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

16 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

16 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

16 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

16 juillet 2019

Pour ceux qui abusent trop et qu'il faut que je repasse, je fais payer 2,5 euros le 2e passage en espèce, t'inquiètes qu'ils ne recommencent pas!!

16 juillet 2019

Céline Pnz

16 juillet 2019

Pour ceux qui abusent trop et qu'il faut que je repasse, je fais payer 2,5 euros le 2e passage en espèce, t'inquiètes qu'ils ne recommencent pas!!

15 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

15 juillet 2019

Bravo, c est tout à fait ma vie! Et pour répondre à ceux qui se demandent si heureuse dans la profession, je repond. Oui on est heureux de voir des patients qu on suit depuis des années et qui font quasi parti de notre famille mais malheureusement les contraintes et la devalorisation des souns grâce a l avenant 6 font que beaucoup cherchent une reconversion.......

15 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

15 juillet 2019

Non j ai que ça a faire ! Pensez vous ! Ca ne m'a absolument pas dérangée !

15 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

15 juillet 2019

Non j ai que ça a faire ! Pensez vous ! Ca ne m'a absolument pas dérangée !

15 juillet 2019

Elodie, Virginie, Amandine, Delphine,Marie lol ?

15 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

15 juillet 2019

45 ans de libérale en zone rurale, pourquoi ne retenir que ces quelques patients irrespectueux quand la majorité des patients se mettront en quatre pour vous, bien sûr ça fait râler sur le moment mais ceux là ont les oublient vite! Ce fut pour ma part 45 ans de bonheur, fait de belles rencontres, mais c'était dans une autre vie. A

15 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

15 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

15 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

15 juillet 2019

Et si non, heureuses dans votre profession ???

15 juillet 2019

45 ans de libérale en zone rurale, pourquoi ne retenir que ces quelques patients irrespectueux quand la majorité des patients se mettront en quatre pour vous, bien sûr ça fait râler sur le moment mais ceux là ont les oublient vite! Ce fut pour ma part 45 ans de bonheur, fait de belles rencontres, mais c'était dans une autre vie. A

15 juillet 2019

Magali Skripnikoff et Celine LC. Bisous??

15 juillet 2019

Magali Skripnikoff et Celine LC. Bisous??

14 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

14 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

14 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

14 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

14 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

14 juillet 2019

Mél Bou Sonia Fedjekhi Mariie Lec'lair Luthe-mai Duart??

14 juillet 2019

Vous pouvez me réparer la tv (2patients à la suite), mon étendoir va tomber (dans la même journée). Vous pouvez passez récupérer le traitement de la famille à la pharma Vous pouvez passez récupéré le bon d e transport et le courrier pour l hosto au cab du médecin. Vous n avez pas tapé avant d entrer en râlant tres fort car la fille du patient n a pas eu le temps de mettre son voile alors qu elle n est jamais là et que j avais sonné et tapé. Vous pouvez m écrire les adresses sur deux courriers Et Tout ça c est seulement les 3 derniers jours...!

14 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

14 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

13 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

13 juillet 2019

J'ai été infirmier libéral 20 ans en milieu rural. Les meilleures années de ma vie. Et je gagnais super bien ma vie. Faut arrêter de chialer pour rien....

13 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

13 juillet 2019

Un post it avec l’heure de passage et rappeler moi pour convenir d’un passage demain.

13 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

13 juillet 2019

En partie de notre faute,surtout en début de carrière ! Maintenant le patient absent a l heure prévu, tant pis il se débrouille!!!

13 juillet 2019

Mél Bou Sonia Fedjekhi Mariie Lec'lair Luthe-mai Duart??

13 juillet 2019

Mél Bou Sonia Fedjekhi Mariie Lec'lair Luthe-mai Duart??

13 juillet 2019

Mél Bou Sonia Fedjekhi Mariie Lec'lair Luthe-mai Duart??

13 juillet 2019

Rova Wambrianarison ??

13 juillet 2019

Marion Besnard c est trop toi ??

13 juillet 2019

"Pour demain j'ai pris un rendez-vous, il faut décaler le vôtre "...

13 juillet 2019

Morgane Montarges ? je confirme ca ne plait pas

13 juillet 2019

"Pour demain j'ai pris un rendez-vous, il faut décaler le vôtre "...

13 juillet 2019

Nathalie Stos voilà on en parlait hier

13 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

13 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

13 juillet 2019

Vous pouvez me réparer la tv (2patients à la suite), mon étendoir va tomber (dans la même journée). Vous pouvez passez récupérer le traitement de la famille à la pharma Vous pouvez passez récupéré le bon d e transport et le courrier pour l hosto au cab du médecin. Vous n avez pas tapé avant d entrer en râlant tres fort car la fille du patient n a pas eu le temps de mettre son voile alors qu elle n est jamais là et que j avais sonné et tapé. Vous pouvez m écrire les adresses sur deux courriers Et Tout ça c est seulement les 3 derniers jours...!

13 juillet 2019

Arretez de raler c est aussi les paniers de legumes du jardin les chocolats les mercis quand vous etes la seule visite de la journee le partage avec les familles .... et d autres petits bonheurs qui font oublier toutes les merdes du quotidien !

13 juillet 2019

Et quand tu dis à partir de 15h et à 15h05 ellle appelle pour dire que tu as oublié de passer!!! Grhhh......

13 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

13 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

13 juillet 2019

Et bien quand je dois repasser je demande 2,50 pour le deuxième déplacement.... étrange après ils sont là .....

13 juillet 2019

Un post it avec l’heure de passage et rappeler moi pour convenir d’un passage demain.

12 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

12 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

12 juillet 2019

Et quand tu viens pour un bilan sang à jeun et que le patient est en train de déjeuner !!

12 juillet 2019

Un post it avec l’heure de passage et rappeler moi pour convenir d’un passage demain.

12 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

12 juillet 2019

Un post it avec l’heure de passage et rappeler moi pour convenir d’un passage demain.

12 juillet 2019

Raymonde Billig ?

12 juillet 2019

Raymonde Billig ?

12 juillet 2019

Et quand tu dis à partir de 15h et à 15h05 ellle appelle pour dire que tu as oublié de passer!!! Grhhh......

12 juillet 2019

Fille infirmière garçon docteur... ok ok

12 juillet 2019

Fille infirmière garçon docteur... ok ok

12 juillet 2019

Nanie Bianco trop j’attends ???

12 juillet 2019

Corinne Perruchot ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Nanie Bianco

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

12 juillet 2019

Déjà je ne vais pas cliquer sur votre lien parce que vous avez choisi une photo d’illustration sexiste et cliché au possible. La fille en rose qui fera infirmière et le garçon qui fera Medecin. Merci d’arrêter de propager ces images. Nos filles ont besoin de rêver plus haut et pas forcément en rose ....

12 juillet 2019

Benjamin Metz Amélie Ackermann haha ça vous rappelle qq un ? ?

12 juillet 2019

moi j’attends pas ....

12 juillet 2019

Laurent et Emilie

12 juillet 2019

Laurent et Emilie

12 juillet 2019

Diane Lacas

12 juillet 2019

Diane Lacas

12 juillet 2019

Diane Lacas

12 juillet 2019

Diane Lacas

12 juillet 2019

Diane Lacas

autres actualités