Albus Garantie de Paiement
Votre bouclier contre les impayés et les rejets
- On traite les rejets
- On relance les caisses et les mutuelles pour vous
Le quotidien d’une IDEL sans garantie de Paiement
Rejets et impayés : une charge mentale invisible mais bien réelle.
Vous prodiguez des soins avec rigueur.
Vous facturez dans les temps.
Mais parfois… silence radio côté paiements.
Un rejet oublié, une mutuelle introuvable, une info manquante dans le dossier patient…
Et l’argent n’arrive jamais.
Résultat : jusqu’à 10 % de votre chiffre d’affaires s’envole chaque année !
Et si on changeait ça ?
Dites stop aux rejets et bonjour à la tranquillité. On veille et on agit pour vous.
Albus Latitude
Garantie de Paiement, c’est quoi ?
Un duo taillé pour les IDEL qui veulent garder la main…
sans s’arracher les cheveux.
Le logiciel Albus Latitude
- Lecteur Bluetooth dernière génération
- Cotation automatique optimisée
- Journal de tournée & Transmissions
- Dossier de soins au top
- Prescriptions vocales intelligentes avec Harry
- Formation & Assistance personnalisées
- Sauvegarde automatique sur des serveurs sécurisés HDS
Le service Garantie de Paiement
Votre programme de recouvrement clé en main :
- Un gestionnaire dédié à votre dossier
- Suivi des impayés et traitement des rejets
- Relance des CPAM et mutuelles
- Conventionnement mutuelles pris en charge
- Vous êtes informé(e) par mail des sommes récupérées et des problèmes traités.
Comment récupérer mes impayés
IDEL facilement ?
Avec Garantie de Paiement Albus, vous ne vous contentez pas de
surveiller vos paiements : vous les récupérez vraiment.
Vous facturez comme d’habitude dans Albus Latitude
Nous détectons et analysons les impayés et les rejets.
Nous traitons pour vous : Correction des erreurs jusqu'à la refacturation à votre place !
Vous êtes payée, sans y penser. on vous informe des rejets traités, des relances faites et du paiement récupéré.
Résultat :
Fini les impayés et les rejets
Jusqu’à 10 % de chiffre d’affaires récupéré sans lever le petit doigt.
Un service rentabilisé dès le 1er mois
Chaque mois, sans le savoir, de nombreuses IDEL laissent filer jusqu’à 500 € à cause d’un rejet, d’un soin mal remboursé, ou d’une relance oubliée.
Et vous ? Combien laissez-vous sur la table ?
Avec Garantie de Paiement, plus rien ne passe entre les mailles du filet. Chaque soin réalisé a toutes ses chances d’être payé.
En ![]()
- Le service est 100 % déductible de vos charges professionnelles IDEL.
- L’option régularisation : votre historique aussi peut être régularisé
Un tas de rejets en souffrance dans votre logiciel ? Des paiements jamais perçus ? Pas de panique.
Votre gestionnaire peut reprendre l’historique, assainir vos anciens dossiers, et récupérer les sommes dues.
Résultat : une facturation remise d’équerre et souvent… plusieurs centaines d’euros récupérés.
Pour les IDEL qui veulent (enfin) souffler
Garantie de Paiement vous libère enfin de la charge mentale liée aux rejets et impayés.
- Des paiements récupérés, sans effort
- Du temps libéré pour les patients (et vous)
- Une facturation claire, suivie et optimisée
- Moins de stress administratif
- Jusqu’à 10 % de CA récupéré chaque année
- Un accompagnement humain
Une mise en place simple et fluide
L’activation de la Garantie de Paiement se fait en 3 étapes :
Témoignages clients :
Du stress en moins, des paiements en plus : ils racontent.
IDEL dans le 45

“Voilà une excellente application avec des techniciens vraiment présents et qui apportent une aide précieuse.
Facturer chez le patient : gain de temps
Une application facile à utiliser.
Et puis des mises à jour efficaces.
Albus toujours à la hauteur de nos attentes !”
IDEL dans le 44

“Entre les appels aux caisses, les relances qui n’aboutissaient pas et le manque de temps, j’ai fini par laisser passer des paiements sans même m’en rendre compte.”
Une assistance technique dédiée,
humaine et efficace
Parce qu’un bug ou une question ne devrait jamais ralentir votre tournée,
notre équipe est là, pour de vrai.
Chez Albus, vous n’êtes jamais seule.
Notre service Garantie de Paiement s’accompagne d’une assistance technique illimitée, réactive et personnalisée.
Une équipe formée, joignable facilement, qui connaît les spécificités de votre métier et vous accompagne au moindre doute.
Une question ?
On a sûrement déjà la réponse.
Feuilles de soins, facturation, pannes de réseau ou début d’installation :
la FAQ est là pour lever vos doutes, sans vous faire perdre de temps.
Comment récupérer mes impayés IDEL simplement ?
Avec le service Garantie de Paiement Albus, vous déléguez toute la gestion des rejets et impayés à un expert dédié. Il surveille vos paiements, détecte les anomalies, traite les rejets et relance les caisses ou mutuelles pour que chaque soin soit payé.
Pourquoi certains paiements sont-ils rejetés ?
Les causes d’impayés en libéral sont multiples :
Notre expert analyse chaque code de rejet et agit rapidement pour régulariser la situation. En cas de doute sur les droits, le gestionnaire contacte directement la mutuelle ou la caisse pour vérifier la situation du patient à la date du soin.
Est-ce que je dois gérer les relances moi-même ?
Non. Grâce à notre logiciel de recouvrement des impayés IDEL, votre gestionnaire Albus prend le relais. Il contacte les organismes (CPAM, mutuelles) et effectue les démarches à votre place. Aucune relance à gérer de votre côté, y compris en cas de dossier complexe. Vous êtes informé(e) à chaque étape, sans avoir à intervenir.
Comment Albus suit-il mes paiements ?
Grâce à l’agrégateur bancaire sécurisé, notre équipe suit en temps réel les remboursements de chaque soin. Cela nous permet de détecter les impayés invisibles (factures transmises mais non payées) et d’agir sans que vous n’ayez à intervenir.
Est-ce rentable ? Peut-on récupérer les anciens rejets ?
Oui. En moyenne, nos utilisateurs récupèrent jusqu’à 500 € d’impayés par mois, soit plus de 6 000 € par an. De plus, ce service est déductible de vos revenus professionnels en tant que frais de gestion.
✅ Et grâce à notre Option +, vous pouvez aussi récupérer les impayés passés non détectés, ce qui augmente encore la rentabilité du service.
Combien de temps faut-il pour la mise en place ?
Quelques jours seulement : vous activez le service vous transmettez votre RIB, mot de passe Ameli Pro et feuille de soin barrée vous paramétrez l’agrégateur bancaire Ensuite ? Vous continuez à facturer, nous suivons les paiements..
Que se passe-t-il si le rejet vient d’un droit mutuelle/patient ?
Si un rejet est dû à une absence de droit à la date du soin, le gestionnaire contacte directement la caisse ou la mutuelle pour en vérifier la cause. Vous êtes ensuite informé(e) et pouvez : soit demander une attestation mise à jour au patient, soit lui réclamer directement le paiement.
✅ Le gestionnaire se charge ensuite de mettre à jour votre dossier pour que le soin soit régularisé.
Puis-je arrêter si je change d’avis ?
Oui. Garantie de Paiement est sans engagement. Vous pouvez arrêter à tout moment (mais la plupart de nos clients restent fidèles…).
