Les contradictions des pouvoirs publics, les réactions des IDELs... - Albus, l'appli des infirmiers

Les contradictions des pouvoirs publics, les réactions des IDELs…

Les contradictions des pouvoirs publics, les réactions des IDELs…

Rapport de la Cour des Comptes : Les Infirmières et Infirmiers libéraux veulent se faire entendre et …comprendre.

Il y a moins d’une semaine, la Cour des comptes s’étonne de l’augmentation des dépenses liées aux soins infirmiers à domicile. Aujourd’hui, Marisol Touraine déclare qu’elle vise l’objectif d’une intervention chirurgicale sur deux en ambulatoire. On marche sur la tête non ? Donc si on suit le raisonnement, l’objectif est que les patients soient opérés à l’hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s’opèrent eux-mêmes directement chez eux.

 
L’ordre National des Infirmiers mais aussi les syndicats se sont bruyamment manifestés après la publication du rapport de la Cour des Comptes. Mais c’est la mobilisation des infirmières et des infirmiers libéraux, qui marque les esprits. Sera-t-elle entendue ?

L’Ordre national des Infirmiers et les syndicats se mobilisent pour défendre infirmières et infirmiers libéraux

Il n’aura donc pas fallu attendre longtemps pour que toute la profession infirmière se mobilise après la publication, le 15 septembre dernier, du rapport de la Cour des Comptes. Il apparait important de souligner, que pour une fois, tous les syndicats d’infirmières et infirmiers libéraux semblent parler d’une même voix. Les magistrats reprochaient notamment la hausse des tarifs des IDEL(s).
Le président de l’Ordre National Infirmier (O.N.I.), M. Didier Borniche, s’en offusque, puisque les tarifs des soins infirmiers n’ont pas été revalorisés depuis deux ans. En outre, il souligne que les IDEL(s) ne sont pas non plus bénéficiaires des primes sur les objectifs de santé publique, s’étonnant au passage que les destinataires de ces primes (les médecins généralistes notamment) ne soient pas évoqués dans ce rapport.

Une répartition inégale, à pondérer et à mettre en lumière par rapport aux efforts des IDEL(s)

Le rapport déclencha aussitôt l’hydre des syndicats, lorsqu’il condamnait la répartition inégale des infirmières et des infirmiers libéraux sur le territoire. Il a été rappelé par le FNI mais aussi par tous les autres syndicats, que la profession infirmière a été la première des professions de santé à accepter une régulation des installations par zone. En outre, tous dénoncent une méconnaissance totale de la Cour des Comptes, lorsque cette dernière se questionne quant au rapport existant entre le nombre d’IDEL(s) sur une zone définie et le nombre d’actes de soins (infirmiers, bien sûr !) par patient.
Un des exemples, cités dans le rapport, est la Corse. A aucun moment, les magistrats ne tiennent compte d’une moyenne d’âge plus élevée sur l’île de beauté que sur le reste du territoire. A aucun instant, la faiblesse du nombre de places en EPHAD en Corse n’est soulignée, et on ne tient pas compte non plus de l’insularité, qui traditionnellement se concrétise par une plus forte volonté des patients à vouloir rester à leur domicile. Peut-être faudrait-il expliquer à la Cour des Comptes, que la Corse est une terre de traditions, sur laquelle se plaisent à venir s’installer de nombreux retraités. Ces derniers sont heureux de trouver des infirmières et des infirmiers libéraux, qui doivent pallier au manque d’infrastructures de l’île.

La politique de santé, des IDEL(s) face à « l’ambularisation » des soins

Enfin, le rapport se plait à souligner l’explosion du nombre d’actes de soins infirmiers. Cette dénonciation masque, là encore, une véritable méconnaissance des réalités du terrain. Ce ne sont pas les infirmières et les infirmiers libéraux, qui peuvent être montrés du doigt dans le développement à tout prix de l’ambulatoire dans les hôpitaux. Des hospitalisations de plus en plus courtes pour des soins de plus en plus nombreux. Inutile de suivre les cours infirmiers pour comprendre, que le raccourcissement de la durée d’un séjour à l’hôpital entraîne inéluctablement une hausse des soins infirmiers à posteriori. Et dans la mesure où la tendance est à l’accélération du phénomène, les reproches similaires risquent de se multiplier si la profession ne se mobilise pas.

Les IDEL(s) aussi sont plus unis que jamais pour faire face à ce qui ressemble à une « attaque en règle »

Si toutes les autorités représentatives des infirmières et des infirmiers libéraux ont réagi face à cette attaque, souvent jugée à charge, les infirmières et les infirmiers libéraux eux-mêmes se sont mobilisés. Il suffit, pour en prendre pleinement conscience, de lire vos commentaires sous l’article « Les Infirmiers dans le viseur du rapport de la Cour des Comptes », paru le 20 septembre 2015 sur le blog d’Albus, le logiciel infirmier.
Certains IDEL(s) sont exaspérés de ces reproches incessants, comme Stéphane Roulaud., qui nous écrit « Perso suis écoeuré donc je vends mes parts et je change de métier », mais la grande majorité se redresse face à cette ignorance de la Cour des Comptes vis-à-vis de la réalité du quotidien. Nombreuses sont les invitations des IDEL(s) lancées aux magistrats, comme celle de Alexandra Cantarel à destination du président de la Cour des Comptes «  je vais vous inviter à venir passer quelques journées à mes côtés ».
On sent la mobilisation de toutes les infirmières et infirmiers libéraux, qui veulent défendre leur profession mais aussi leur professionnalisme. Ainsi Alexandra explique-t-elle : «  Monsieur Migaud, je suis en repos aujourd’hui et pourtant je suis en partance pour mon cabinet, gestion des plannings de soins, comptabilité, teletransmissions SCOR ….. Travaillez-vous sur vos jours de repos ????? Et pourtant, là, je ne vais avoir aucune rémunération ».
Sans concertation et sans préparation, les infirmières et infirmiers libéraux apportent ainsi une réponse à chacun des arguments, dénoncés par le rapport incriminé. Ces réactions seront-elles suffisantes pour que la Cour des Comptes, et plus généralement les instances décisionnaires, s’appuie à l’avenir sur la réalité du terrain plutôt que sur les rapports, qui leur sont adressés ?
Infirmières et infirmiers libéraux, pensez-vous que cette mobilisation va porter ses fruits ? Réussirons-nous à convaincre ces magistrats de leur erreur d’interprétation ? Aurons-nous la force de faire entendre notre voix ?
 

tous les commentaires

09 octobre 2015

Le discours actuel de lAphp (assistance publique hôpitaux de paris) développer à max l ambulatoire ...pouvant aller jusqu'à La prothèse de genou...Hé oui ..alors qu'est ce que c'est que tous ces contradictions?

28 septembre 2015

Rejoignez le groupe 'la grève c'est maintenant' une action par région est en train de s'organiser pour une grève nationale jeudi 1 er octobre !!!!

28 septembre 2015

bonsoir a tous. n'avons nous pas fait notre tort? refuser de faire les soins d'hygiennes, acceptez de faire des soins gratuits, surfacturez les actes... Oui, les AVS prennent notre place, elles font meme deja les soins infirmiers, encore mieux des aides menageres font aussi les soins infirmiers!!!! et c'est pas fini c'est le debut. Mais que fait l'ordre des infirmiers? a quoi sert reellement cette ordre? ce sont les syndicats et l'ordre qui doivent defendre les droits de toutes les IDE, il me semble? On copie le Canada, mais on arrive pas a leurs chevilles. Cela fait plus de 30 ans que je suis dans le milieu paramedical, mais la comme beaucoup de lmes collegues je change de boulot et je laisse la place aux AVS et aide menage qui apparement sont mieux remunere qu'une IDE . Je n'ai pas envi d'etre flicque par la secu a chaque acte que je vais faire vu en plus le taux paye, faire AVS surement vu la bonne paye qu'elle se font par rapport a un e IDE ou caissiere mieux paye encore que nous.Quand a nos politiciens, que dire!!!! je ne vote pas ca ne m'interresse pas, tous la pour leur interet et non celui du peuple.... tous ami comme cochon a toucher des salaires de plus de 5000 euros eux c'est normal pour gratter du papiers et pondre des absurditees et le gard er a vie ce salaires. qu'ils regardent devant leur porte et balaie devant avant de venir balayer devant ceux des autres, surtout ceux qui bossent et s'extenuent et ne voient pas leurs familles car ereinter, epuiser, malades...tous ces riches qui ne paient pas leur ardoises quand vont ils regulariser? quand va t on arreter de soigner gratuitement ou alors qu'on ne se plaignent pas que les soins sont cheres, il faut adopter une strategie de sante.....

28 septembre 2015

Défense de la profession, on est mal barré !! Où le président de l'ONI a t il vu un changement De tarif il y a 2 ans ? Ajouter des lettres clés(mau,mci), regrouper des actes en forfait ne changent en rien les tarifs de l'ais ou de l'ami qui n'ont pas bougés depuis........2003 ! Et avec quoi cotons nous ! Elle doit être contente Marisol d avoir un porte parole à l Oni. Il est mûr pour la cour des comptes. SJ

26 septembre 2015

Qu'el danger pour les patients !!!! Sans infirmières c est vraiment du n'importe quoi

25 septembre 2015

Tout a fait . C est ce que je me disais.la semaine derniere les inf liberales et les kines etaient responsables du deficit de la secu et maintenant on veut leur rediriger d autres patients.maintenant mme touraine veut se meler des prescriptions des medecins .

25 septembre 2015

Oui on marche sur la tête !!!!!!

25 septembre 2015

On m'a informé d'un mouvement d'idel prévu le 1er octobre à Nice à 14h pour manifester contre le projet de loi santé. Bien evidemment je serai présente. Cependant je suis étonnée de voir (ou plutôt) de ne "rien voir" .Aucune publication à ce sujet...sur les réseaux sociaux ... Ce manque de communication est fort regrettable...

25 septembre 2015

Ma compagne est infirmière libérale, elle part le matin à 7 et rentre le soir à 9 h 30 ! Tout ça pour être au plus prêt des besoins de ses patients. je n'ai pas l'impression qu'elle coute cher à la sécu, mais plutôt qu'elle est au service de la santé. Alors si Marisol Touraine veut faire des économies, elle n'a qu'a faire payer les gros qui ne paient pas la sécu, les grosses boites, les hauts fonctionnaires et autres privilégiés du système et ceux qui partent avec des retraites de 14 millions d'euros !

25 septembre 2015

Elle est inconsciente !! Il y a parfois des situations à gros risque..post op ;-(

25 septembre 2015

Non ça prouve juste qu'ils sont tellement incompétents qu'ils savent absolument pas de quoi ils parlent. ....

25 septembre 2015

Elle est stupide idiote et j'en passe !!

25 septembre 2015

Payer une consultation 23euros, raler, se faire rembourser ou n'avoir jamais eu à avancer d'argent, raler. Faire la queue aux urgences, raler. Avoir en quelques heures, une consultation d'un interne, d'un urgentiste, d'un spécialiste, une radio, un scanner, un diagnostic, une intervention. Raler à cause de l'attente, de la douleur. Ne rien avoir à payer. Se casser une jambe en ski. Se faire rappatrier en hélico sans rien payer. Se faire opérer à 4h du matin. Raler parce que l'arret de travail est trop court. Payer un dépassement d'honoraire parce que la cabinet du médecin ne peut pas tourner au prix fixé par la sécu, raler, se faire rembourser par la mutuelle, raler. Voir la cotisation annuelle à la dite mutuelle et aux assurances privees augmenter et le président de la mutualité francaise accuser les médecins de demander trop. Regarder de loin le combat des médecins contre les mutuelles qui se gavent en utilisant les cotisations pour investir plutot que pour rembourser les soins. Raler contre ces nantis qui se plaignent. Voir les mutuelles et assureurs, avec la complicité du ministere accuser les opticiens, les pharmaciens, les chirurgiens, les ophtalmo, les kiné, les infirmieres, les sages femmes, d'être trop gourmands, parfois incompétents et de creuser le trou de la sécu. Raler Voir la ministre main dans la main avec les labos, avec les mutuelles, et n'avoir aucune idée du fonctionnement d'un cabinet libéral. S'en foutre. Et un jour, réaliser qu'en France on paye sa santé au prix des pays du tiers monde. La fermer. Soutenir son médecin et se battre pour que vive la médecine hospitalière et libérale. Lever son bouclier contre les grands groupes mutualistes qui font dans l'immobilier et le viticole plutot que dans la santé. Demander la démission d'un ministre. Se sentir utile. Merci de faire tourner.

25 septembre 2015

je tricote et je détricote

25 septembre 2015

J 'Adore le paradoxe!! Meme les plus cons avaient fait le Lien entre l'ambulatoire Et l'augmentation des soins post op par les idel!

25 septembre 2015

Je cherche un électricien pour ne changer 3 prises,la première je la paie, la deuxième moitié prix,la troisième gratuite évidement et pour le déplacement suis généreux: 2,5 euros...j'en trouve pas....ggrrrrr

25 septembre 2015

effectivement ! tout cela est très logique et montre bien une profonde réflexion sur le sujet dans sa globalité !!!!

25 septembre 2015

nous avons vraiment un gouvernement de merde

25 septembre 2015

Ce que je trouve dommage sur votre page (et sur ce post) c'est que comme d'habitude la discussion vire au pugilat. A partir de témoignages de patients et d'IDE (très intéressants et qui peuvent légitimement être remis en réponse à la cour des compte car c'est factuel), on vire au lynchage personnel de nos décideurs politiques. Et cela n'apporte alors plus rien au débat. Ils ont été élus. D'autres l'ont été précédemment. D'autres suivront. Soyez acteurs de la vie politique. Faites des propositions cohérentes à partir de vos expériences. Rien ne sert de se lamenter, il faut se bouger. Quelque soit le métier, il n'y a plus de rente de situation. Avec le vieillissement de la population, la volonté d'accès aux soins, votre métier ne risque pas de disparaître mais d'évoluer. Il reste néanmoins essentiel pour nous, les patients, et nous sommes là pour vous soutenir car sans vous nous serions incapables de nous soigner correctement.

25 septembre 2015

J'ai failli casser mon poste hier quand j'ai entendu ça.... On nous prend pour des c....

25 septembre 2015

sauf que lhad refourge ses soins aux Idel donc ca reviens au meme!

25 septembre 2015

Et bien commençons par le haut .lorsque ces chers (...)membres du gouvernement auront besoins de soins ont fera pareil ...démerdez vous!!!! Comme ils ont du temps libre ils se les feront entre eux ....et on sera vite débarrassé de gens inutiles et coûteux ....

25 septembre 2015

Et après il faudra que l'état comble le manque à gagner des hôpitaux et cliniques , bilan de tout ça .... encore des dépenses supplémentaires !

25 septembre 2015

T as raison bibi;bientôt on nous renplacera par des robots! Dèja le cas en chirurgie avec "Da Vinci"; chirurgie robotique trés prisèes par l industrie lobbyiste!

24 septembre 2015

J'en ai marre...

24 septembre 2015

J'ai entendu une fois , un chef de service dire " faut tourner à l ambulatoire et faire au moins 3 entrées par chambres " tout n'est plus qu'une question d'argent . Le patient devient client ... Ou va t on? Ça craint

24 septembre 2015

Jusqu au bout ce gouvernement nous fera chier !!!!! Ils ont cas dans un premier temps nous ces politiciens de merde baisser leurs salaires de 1000 euros et de virer tout leurs secrétaires de les secrétaires qui ne leurs servent à rien mais qui sont les grosses de leurs amis ou des membres de leurs famille et qu ils ne savent pas quoi en faire et la ils en trouveront déjà du fric mais non comme d'habitude ils préfèrent chercher des poux dans des métiers honorables comme les infirmières libérales qui sont pour aider soigner et apaiser les gens malades et en grande souffrances psychologique pour la plupart !!!!! Y EN A PLUS QUE MARRE DE CETTE BANDE D ABRUTIS

24 septembre 2015

Jamais vu un tel niveau de médiocrité

24 septembre 2015

bientôt il va falloir se soigner tout seul..touraine débile de plus en plus lol

24 septembre 2015

Oui mais ils vont demander aux opérés de se faire les pansements, les injections etc..... Ou peut-être aux auxiliaires de vie???? On nage en plein délire quand on pense aux nombres d'hospitalisations que l'on évite par notre présence pour des coûts au ras des pâquerettes!!!!! L'Had se prend des soins à domicile pour des prix de journée bien plus onéreux que les Idel, on porte une population vieillissante à bouts de bras car délaissée par les familles!!!! Pas de place en maisons de retraite qui sont par ailleurs trop chères par rapport aux retraites.... Ils ont qu'à réouvrir les fours pendant qu'ils y sont!!!! Ça ira plus vite!!!! Ils sont complètement à côté de la plaque et nous prennent pour les têtes de turcs : on coûte trop cher!!!!j'hallucine, ils finissent par me dégoûter de mon métier!!!! J'ai envie de vomir!!!! Quels politiciens de merde, qui s'en foutent des conditions de soins de la population puisqu'eux seront toujours privilégiés!!!!!! Quelle bande de salauds et incompétents!!!! Cela fait des années qu'on se traîne un ramassis de vieux croûtons incapables .....ras le bol!!!!

24 septembre 2015

Et puis soyons lucides , ce ne sont pas les soins infirmiers qui coûtent chers à la sécu!!!!!! Sur 3 actes, on nous en sucre déjà 1 et demi!!!

24 septembre 2015

Scandaleux !

24 septembre 2015

Certains chirurgiens sont déjà des adeptes du" vous ferez vos pansements seuls"...... On voit ce que ça donne qd on les récupére 1 semaine après!!!!!

24 septembre 2015

Dans l'incohérence,on est au top!!!!Certaines interventions ambulatoires sont déjà un danger pour le patient,si en plus il doit assurer lui même les soins post-op,à mon avis ça veut dire retour à la case départ,donc encore plus de frais hospitaliers pour la sécu...et le serpent se mord la queue.Les frais des soins à domicile sont une goutte d'eau dans l'océan,faut être lucide et chercher le VRAI pbme(manque de médecins pour les diagnostics plus rapides,par ex.....!!!)

24 septembre 2015

Rejoignez le groupe Facebook INFIN'IDELS des actions sont en cours et plus nous seront unis plus nous seront forts!!!!!

24 septembre 2015

Les responsabilités et décisions sont faites par des personnes qui n ont jamais mis les pieds a l Hospital pour bosser. Comment voulez vous que ça marche! Et ça pour tous les ministères

24 septembre 2015

Tout à fait d'accord. Et il y à beaucoup d'autres sujets a discuter également

24 septembre 2015

Comme tout ce qui est décidé par ce gouvernement

24 septembre 2015

Ce soir au journal ils l ont annoncé opération en ambulatoire et on repart le soir dormir chez soi ils se contredisent

24 septembre 2015

Complètement ahurissant.... De plus que chez moi ils viennent de fermer l ambulatoire, et projet de fermeture gyneco et chirurgie !!! Hôpital le plus proche 60 km.... Elle va nous faire crever !!!

24 septembre 2015

Oui, Sabine, c est vraiment du grand n importe quoi !!! J adhère à 200 pour cent sur votre commentaire !

24 septembre 2015

Elle va prendre en charge les retours à domicile

24 septembre 2015

OK ils verront les conséquences

24 septembre 2015

Tout à fait ! Et ça nous gouverne !

24 septembre 2015

certains operes ont la chance d avoir leur infirmiere a la maison

24 septembre 2015

#marisolcassetoi

24 septembre 2015

Patiente sortie operati

24 septembre 2015

Logique française

24 septembre 2015

tout à fait ! quand je pense qu'à Bayonne pour une prothése totale du genou il y en a qui sortent le soir même franchement je ne peux me l'imaginer pour avoir moi même cette prothèse , je ne me vois pas rentrer chez moi le soir ...... et j'en ai une autre a faire faire ! ouf au secours ...

24 septembre 2015

Après les taxis qui ont été sollicité pour ambulatoire afin d'éviter une hospitalisation, faut bien trouvé des nouveaux responsable !!! Par contre pour les migrants c'est ok AME direct ....

24 septembre 2015

ça s'appelle la cohérence démocratique !

24 septembre 2015

La ministre de la Santé n'est pas la cour des comptes.... Réveillez vous les IDE... Merci

24 septembre 2015

C'est tout et son contraire ....

24 septembre 2015

Mesdames et messieurs les spécialistes des expertises du comportement preparez vous a avoir un surplus de rendez vous pour prendre en charge notre ministre de la santé et toute sa clique

24 septembre 2015

Ils sont complètement malades. La millionnaire Marisol doit se soigner

24 septembre 2015

Lamentable

24 septembre 2015

Ben voyons bientôt on va subir les interventions à la maison...de mieux en mieux

24 septembre 2015

Ce sont tous des amateurs et des incompétents !

24 septembre 2015

Vive le pragmatisme français!!!

24 septembre 2015

Augmentation du coût des soins ??? Par rapport à il y a 100 ans quand c était des religieuses qui faisaient les soins et les familles qui s occupaient de leurs aînés ??? Pfffff c est vraiment épuisant d entendre des choses comme ça

24 septembre 2015

Ils ont parlé également des ambulanciers mes la aussi économies sur l hôpital donc plus de soins et plus de transports

24 septembre 2015

Oui c'est toutes les contradictions de ce gouvernement ! !!!!! Crédibilité zéro! !!!

24 septembre 2015

ils sont fou

24 septembre 2015

Moins d'hospit et moins d'idels, développement en masse des HAD! Voilà leur objectifs, tous nous salarier!

24 septembre 2015

Qu est ce que tu veux qu elle fasse de bon avec la tête d insec** qu elle a .... Plus d ambu et moins de domiciles ... Je rêve .... A part être sorti d une bonne famille et avoir épousé un ambassadeur aristo, elle a fait quoi bordel , des études payées des fortunes pour nous pondre ca ? ....

24 septembre 2015

En même temps, elle n'a pas beaucoup de points noirs !

24 septembre 2015

Oui on marche sur la tête dépité on distribue de l argent pour n importe quoi et on fait des économies sur les patients et sur tout le systeme de santé bonjour la france

24 septembre 2015

Non non il ne faut pas se leurrer l objectif est de salarier les idel ou de transférer direct à l had

24 septembre 2015

Bravo encore une fois! Et avec ça les journalistes vont encore pondrent de beaux articles et attiser la jalousie de certaines personnes qui de ce fait croient qu'on est millionnaire en étant infirmiere libérale. Petit coup de gueule car j'ai reçu un courrier de corbeau.

24 septembre 2015

Ne plus prendre en charge les malades Français assures sociaux et couverture mutuelle,serait LA solution. C'est une ineptie comme une autre puisque la devise de la République est : Liberté,Egalite,Fraternité

24 septembre 2015

Je confirme

24 septembre 2015

Incohérente cette ministre, elle devrait tester le dépistage Alzheimer ???????

24 septembre 2015

Et oui Sauf qu eux Non pas de tete

24 septembre 2015

Non leur logique est juste très futée en fait les gent devraient être soignés a la maison sortir très vite de l hôpital mais que l ont fasse ça Ben bénévolement !! Et oui on va les soigner gratos comme ça le tour est jouer la sécu sera même excédentaire !! La voilà la solution magique

24 septembre 2015

Fait

24 septembre 2015

Mon conjoint ma fait mes pst de cesarienne avec abcès de paroi pendant 2 mois! car je ne pouvais soit disant pas avoir d ide car je venais moi mm d'avoir mon diplôme. Auj ça ne se passerait pas comme ça!

24 septembre 2015

Il faudra faire avec l'évolution des soins post opératoire simple. Une plaie simple suturée n'a pas de besoin de soins autres qu'une hygiène classique. Les Anticoagulants seront généralisé Per os. Les bilans sanguins seront fait par test capillaire. Les toilettes simplesseront effectuées par des auxiliaires de vie. C'est une évolution des pratiques qui a du sens. A nous d'adapter notre activité et se spécialiser pour sortir son épingle du jeu. Sinon , comme toute entreprise, il y aura inévitablement des dépôts de bilan.

24 septembre 2015

Quelle c.....

24 septembre 2015

Dans cette societe tout doit toujours se faire vite pour economiser mais les complications couteront bien plus cheres a la securité sociale que nos actes infirmiers....

24 septembre 2015

C est une oligarchie = pouvoir a un petit nombre ( et non une democratie= pouvoir au peuple). Si c était une vrai démocratie y aurais pas de grève et de manifestations en tout genre comme cela se passe en ce moment. Moralité : continuer d aller voter pour élire vos représentants citoyens, et continuer de vous offusqué avec toutes les décisions que prennent nos énarques sans nous considérer avant, juste pour leur profits.

24 septembre 2015

Au royaume d'Ubu, tout est possible ! Et en plus, une progression de mortalité chez les patients, économie énorme sur les retraites !!!!

24 septembre 2015

Et un maintient à domicile des personnes âgées comment ? Par le Saint Esprit ?! Amen !!! Non mais les bureaucrates ne savent pas qui emmerder mais on peut toujours les aider pour faire des économies ?! Par exemple ne serait-ce que baisser leur salaire et leur pension car ne l'oublions pas pour eux c'est le salaire à vie après avoir quitter leur poste de ministre etc ... Normal ? NON car pour tous il y a des calculs débiles !!! Enfin pauvre France !!!

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

Faut plus partager... L'info ne circule pas assez ! Faites du bruit !!

24 septembre 2015

Sur " greve le 1er octobre"

24 septembre 2015

Demande dami

24 septembre 2015

Tatiana Melina

24 septembre 2015

Où, quand, comment ??? Cela fait plusieurs fois que je demande à rejoindre le groupe FB et rien....

24 septembre 2015

INFIN'IDELS

24 septembre 2015

Impossible de trouver la page cela fait plusieurs fois que j essaie????

24 septembre 2015

Elle se fout de moi celle là!!!!!

24 septembre 2015

Sincèrement ces politiques me gonfle

24 septembre 2015

Non vu que ce ne sera pas des idel mais des structures de soins qui feront les soins. Le but? Mutualiser la santé

24 septembre 2015

c'est du grand n'importe quoi

30 septembre 2015

ils veulent privatiser la sécu en culpabilisant patients et soignants : que Marisol aille faire du show bizz avec roselyne ! combien coute les stocks des prestataires qui envahissent nos cabinets, combien coûte de passer par son med avant le dermato pour verrue ou poils aux mentons si besoin d'ambulance pour se déplacer,combien coûte le maintien en vie de ceux qui veulent mourrir,combien coûte notre mal bouffe aux pesticides, combien coûte le tiers payant généralisé,combien de dettes nous laissent les pays catars, combien coûte le maintien en coma, combien coûte la chimio sur les patients en fin de vie......

24 septembre 2015

Ils sont fous ces énarques !! on leur a appris à penser mais à une seule chose à la fois... alors parfois les idées fusent, se bousculent et se contredisent...

24 septembre 2015

Non le but est de jeter l'opprobre à différents niveaux sur les acteurs de la santé pour les séparer et les rendre inoffensifs. 2 e étage de la fusée, par une mécanique comptable on fait baisser le budget de la sécurité sociale. Mais, me direz vous, les malades ils sont toujours là! Exact donc il y a toujours autant de soins à faire, sauf que là la sécurité sociale se retournera vers les mutuelles et leurs filera le "bébé". Résultat une sécurité sociale à multiple vitesses suivant qu'on aura les moyens ou pas de se financer individuellement une complémentaire.... Et on dira merci à tous ceux qui nous ont fait voter Maastricht et embrasser la doctrine liberale .

24 septembre 2015

Ptg

24 septembre 2015

eux ne feront pas appel à des IDE lib ni en ambulatoire. ! ils iront à l'hôpital certainement Américain de Neuilly .... sûr que cela coûtera moins cher .....

26 septembre 2015

moi je ne suis "qu'aide soignante" mais il y en a marre de toujours tapé sur nos professions ou de charger la mule sans arrêt !! plus de boulot et moins de personnel !! là je suis en hospitalisation de rééducation à domicile et je voit bien ce que l'on fait... et ce que font nos IDE ! on a même soigné une brùlée qui a cicatrisé plus vite qu'au centre.... et çà ? çà coùte pas moins cher ???

25 septembre 2015

Mâdâme aura son infirmière particulière???

24 septembre 2015

Ben plus d ambulatoire plus de soin infirmier à domicile c contradictoire

24 septembre 2015

Je crois qu elle ne sait pas de quoi elle parle... Et au final elle y comprend que dalle...

24 septembre 2015

C le gouvernement tordu kan même

30 septembre 2015

3 % du budget de la santé 100 % emmerdes c'est pas un très bon ratio ça ...!

24 septembre 2015

Et pour opérer à moindre frais, on pourrait demander aux malades d'aller à l’abattoir, puis chez le boucher charcutier pour se faire recoudre...là, ils trouveraient des professionnels expérimentés dont les honoraires sont moins élevés. Et d'une pierre deux coups, on soutiendrait la main-d’œuvre pour éviter leur fermeture partout dans les petites villes et les villages... Moins de chômeurs ! le tour est joué. Je m'en vais de ce pas téléphoner au ministère des économies à la con !

24 septembre 2015

Non je pense que l'on veux atteindre ces objectifs ..... Mais sans nous ....je trouve les deux annonces un peu trop proches....les patients quitteront l'hôpital pour retrouver .... L'hôpital a mon avis ( ssiad Had etc...)

24 septembre 2015

Je suis complètement d'accord! On installe doucement les HAD partout! Je pense qu'ils veulent nous salarier! Puis la sécu sera privée (mutuelles) et nous dépendront tous de groupes privés quotés au CAC 40! On y arrive pas a pas!

24 septembre 2015

La bonne blague... Par contre quand vous rentrez chez vous demerdez vous...

24 septembre 2015

allez les filles battez vous .Vous le méritez je pense à vous très fort

24 septembre 2015

Et en plus, on lâche les gens avant qu'ils ne soient guéris et on dit que les soins à domicile sont moins chers ! FAUDRAIT SAVOIR !

24 septembre 2015

Je viens d entendre aux infos sur la 2 que notre chère ministre veut privilégier les soins à domicile !!! Mais qui va les assurer,puisque nous les IDEL avons dépassé les quotas ????? C est vraiment du grand n importe quoi !!!! Il faudrait que ces chères personnes qui nous gouvernent accordent leurs violons ,car si nous avions soigné nos patients comme eux gouvernent notre pays ,il ne nous en resterait pas beaucoup !!!!!

25 septembre 2015

et oui ce qu ils cherchent c est nous salaries et refaire de nous de bonnes cornettes!

24 septembre 2015

Des HAd des réseaux de soins...

24 septembre 2015

C est pitoyable

24 septembre 2015

Le problème est que l'on se rebelle pas suffisamment !!!! Faisons nous entendre et pour une fois je suis pour une grève massive longue et totale à domicile!!!!!

25 septembre 2015

Ok mais 1 jour c pas suffisant pour obtenir ce que l'on veut!!!

24 septembre 2015

Le 1er octobre à PAris

24 septembre 2015

Je pense qu'il faut aussi que les chirurgiens soient avéc nous et arrêtent de dire à leur patient de leur lovénox et pansemts seuls !!! Trop peu de patients osent répondre NON !!ce n'est pas mon travail !!!

25 septembre 2015

Ahahah l'aura du grand chir.....?

25 septembre 2015

Parole d'une patiente (de son chir et de son médecin) : faire faire un pansement par son infirmière c'est aussi contrôler la plaie chaque jour. C est grâce à cela que je vous écris aujourd'hui. Par contre le lovenox, je le fais moi même car cela me permet d'être plus indépendante quand je ne dois plus faire venir l'infirmière pour le pansement (je trouve cela contraignant pour tous). Pour moi, ce doit être un choix discuté au cas par cas, en fonction des risques, de la capacité de chacun.

24 septembre 2015

Ici aussi..les ide a l hosto èduquent les patients pour leurs injections de Lovenox..

24 septembre 2015

La sécu demande aux médecins et aux Chir de moins prescrire et de dire aux patients de se débrouiller. Une Ide du service les éduque avant leur sortie et le tour est joué.

24 septembre 2015

J ai eu le cas... la femme d un patient devait lui faire ses pansements... elle est retourné directement voir son médecin traitant pour lui dire que ce n était pas Son boulot!!! Merci madame! ☺

24 septembre 2015

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de l'infirmière!

24 septembre 2015

24 septembre 2015

On marche sur la tête !!! https://www.change.org/p/mr-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-mr-le-premier-ministre-mme-la-ministre-de-la-sant%C3%A9-reconnaissez-enfin-la-l%C3%A9gitimit%C3%A9-des-infirmiers-et-infirmi%C3%A8res-en-exercice-lib%C3%A9ral?recruiter=390679072&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

24 septembre 2015

Signer la pétition ça coûte rien et qui sait !!!!

24 septembre 2015

S ils ont besoin d une Idel après intervention chirurgicale il faudra qu ils payent de leur poche bientôt

24 septembre 2015

Système américain et ça fait plus de 10 ans que je dis que la carte bancaire va remplacer la carte vitale.....

24 septembre 2015

Sans oublier les éternels absents...... détergents, désinfectants, compresses stériles...... je fais comment pr le pansement là, je crache dessus et je frotte avec un coin de torchon de cuisine suspendu là sous l'évier ?!

24 septembre 2015

C'est sûr la ministre marche sur la tête - Faudrait savoir si moins de jours d'hospitalisation automatiquement ça implique plus de soins infirmiers !!!! pas besoin de faire l'ENA pour comprendre ça

24 septembre 2015

Sais vraiment du ninportkw tout ça

24 septembre 2015

Il y avait la droite maintenant il y a la gauche. Frange ment je me demande qui a travaillé le mieux pour foudre la mer de dans notre pays

24 septembre 2015

Faut bien taper sur une profession qui ne s'est jamais rébelle. ..ou très peu ...ça ne choque pas grand monde le salaire d'une IDE qui est plus que moyen compte tenu des responsabilités. ....par contre acheter un joueur des millions d'euros ça convient à beaucoup de monde.......

25 septembre 2015

Mouvement le 1er octobre....faut se faire entendre

24 septembre 2015

En faite faudrait juste qu'on travail gratuitement peut être.....

24 septembre 2015

Ils se feront les pansements et les injections tout seuls alors...!

24 septembre 2015

Oui alors la ben c est vraiment grave bientot on servira plus a rien ....!

24 septembre 2015

juste avant de prendre ma retraite ,un patient ,K de la bouche , a ete formé ,(son epouse aussi ) par l'hôpital de Reims à : brancher son alimentation sur gasro ,faire son soin de tracheo (aspiration et cgt de canule ) et moi ,j'allais 1 fois semaine pour un ti pst sur la malleole .

24 septembre 2015

Ils vont bientôt créer une application Iphone "faites vos soins vous-meme".

24 septembre 2015

Rejoignez nous pour les manif les 1 er octobre et le 6 sur le site La Grève c est Maintenant

24 septembre 2015

Quand on voit que maintenant ils font des pth en ambulatoire .... C'est du délire....

24 septembre 2015

Je crois surtout qu'on nous marche sur la tête

24 septembre 2015

Comme quoi , nous sommes vraiment dirigés par des bureaucrates qui vivent dans leur petit monde de bureaucrates ...

24 septembre 2015

C'est exactement ce que je viens de publier. Belle paupérisation des soins à domicile. On en parle des pharmacies qui vendent les produits 2x plus chers que le prix normal? Ou des depassements d'honoraires? Ben non, ce n'est pas l'assurance maladie qui paie! Chaque citoyen doit se rendre compte que l'on est en train de détruire notre sécurité sociale au lieu de la réformer.

24 septembre 2015

On arrivera bientot à une opération coeur ouvert en ambulatoire

24 septembre 2015

C'est pourtant pas compliqué de faire le lien entre chirurgie ambulatoire et soins par IDEL en post-op non ? Et au prix des soins sur la nomenclature CCAM, par rapport à une hospitalisation même en ambu, ils gagneront encore ! Faut pas avoir fait Math spé pour comprendre...

24 septembre 2015

Faites vos s/c tout seul aussi! On ne touche plus au pansement pendant 10jours et on mets de la colle comme ca plus d infirmière! Pour la phlébite et l infection vous reviendrez! ( et en plus c est bien en ambulatoire ca permet d améliorer le score des infections nosocomiales!)

24 septembre 2015

En revanche je crois que dans l'infirmière il ya une augmentation du passage au urgence en post op!!! La France a de l'argent ( mais que pour ce qui intéresse nos politiques) ?

24 septembre 2015

euh.. ça dépend ici pour les coelio les patients sortent sans prescriptions ils doivent gérer leurs pansements, une césarienne aussi prescription ide juste pour ablation agrafes mais soin par la patiente à l'éosine, ablation d'un sein sortie à J4 faites vos soins vous meme avec un miroir.... ça devient du n'importe quoi!!!!

24 septembre 2015

Moi les césariennes sortent à J4 avec les agrafes déjà enlevées à l'hôpital .....après le ventre distendu à bloc et la peau toute flasque..... Le résultat est plus que douteux et les cicatrices sinon laides sont à surveiller de près et souvent à poursuivre les psts. Une patiente qui a eu une coelio est sortie sans pansement : ne vous inquiétez pas les points tomberont tout seuls..... Sauf qu'au bout d'un mois les extrémités étaient infectées , les points toujours la et c'était surtout pas du resorbable!!!!! De qui se moque t-on??

24 septembre 2015

Pas d humour ces chir

24 septembre 2015

Le pb est pas de laisser à l'air ou non mais plutôt qu' ils n'adaptent pas les soins en fonction du patient... une personne un peu limitée côté intellect ou ayant une notion de l'hygiène très approximative... une personne qui n'a pas encore avancé dans l'acceptation de sa pathologie et Voilou !!! Une catastrophe en perspective... Moi, j'ai une patiente qui m'a appelé au bout de 4 jours car ça coulait vert... elle avait une mèche mais vu qu' elle était obèse ne l'a pas vu sous son ventre.... j'ai appelé le chirurgien et lui ai dit qu' un beau jour les patient sous péridurale s'opereraient seuls avec un tutoriel... bizarre il a pas ri !! ?

24 septembre 2015

Et les patients te tel après paniqués car cicatrices dégueulasses !!!!!!!

24 septembre 2015

J ai eu coelioscopie et ben les plaies on les laisse à l air libre !!!

24 septembre 2015

Et apres ils vont encore dire que les infirmieres font trop de soins a domicile....cherchez l erreur!!!!!

24 septembre 2015

On marche sur la tete ils ne sont même pas capable de s accorder ... Faut savoir voleurs ou nécessaires à la société pour soulager les hôpitaux va falloir savoir sur quel pied danser

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

25 septembre 2015

Ils font deja leurs Atc s/c Moi je leur demande de faire leur prelevement?pour faire encore plus d économie a l'hopital on devrait leur demander de se surveiller seuls et de faire leurs soins

25 septembre 2015

On y vient dernièrement j ai eu un patient pour un pst hernie inguinale sous AG opère le matin sortie l am même !!!!

24 septembre 2015

C'est n'importe quoi!!!!

24 septembre 2015

On marche sur la tête !!!!

24 septembre 2015

j'ai eu un patient qui m'a tel en me disant que le chirurgien avait demandé d'appeler une infirmiere pour lui montrer une injection lovenox et qu'il pouvait faire le reste seul............... ?? cherchezl'erreur !!!

24 septembre 2015

Thierry tu ne prend le boulot de personne ,le faisant et tu ne coute rien .IM et PS je m'autogere depuis toujours lol

24 septembre 2015

Le diplôme d'état d'infirmièr(e) est un diplôme réglementé, ce qui veut dire que ne peuvent exercer la profession d'ide ( donc soigner) que les personnes titulaires de ce diplôme. Le jour où les syndicats, l'ONI, les infirmières porteront plainte systématiquement contre les personnes (bien attentionnées à faire faire des économies à la sécu) pour incitation à l'exercice ou exercice illégal de la profession d'infirmièr(e) les choses évolueront peut-être. Il y a eu des procès en ce sens où le médecin a été condamné pour incitation à l'exercice illégal de la profession d'ide qui font donc jurisprudence. Sauf que une fois encore, personne ne bouge quand il faut le faire, donc les institutions en profitent. Faites comme moi, expliquez ce fait à vos malades, et les risques de complications encourus,( dont vous citez des exemples ici) en cas de soins non professionnels et vous verrez que ces mêmes malades en feront la remarque aux médecins prescripteurs.Sachant que le médecin est en droit de faire des soins infirmiers ( ablation fils, agrafes, im etc...);

24 septembre 2015

Faites vos soins vous même ! Et appeler les idels quand vous ne comprenez pas pourquoi ça sent mauvais ça coule et ça ne cicatrise pas " 10 jours de soins m'avait dit le chir,ça fait 1 mois" vu l'état de la plaie infectée +++ vous en avez bien encore pour 1 mois avec 1 infirmière cette fois=grosses économies sécu

24 septembre 2015

Je vais tenter de me piquer moi-même les fesses lol

24 septembre 2015

Ablation des fils pas médecin traitant soit le prix d'une visite 23euros, ablation pas l'infirmière 8,8 !!!!! Chercher l'erreur !!

24 septembre 2015

Maintenant l'hôpital me met les pansements.Mais ablation des fils par le médecin traitant.

24 septembre 2015

Je n arrive pas a vous joindre des actions nationales sont en train des se mettre en place sur les sites d IDEL DE FRANCE LES 1 er et 6 octobre

24 septembre 2015

J'ai déjà des patients qui ne m'appellent que pour enlever les fils ou les agrafes...donc avec les croutes et à manger autour !

24 septembre 2015

De plus en.plus On ne les voit pas les patients il y a deux ans un jeune homme opération genou ben le pharmacien il a dit vous me montrez les sc et je me les fait Le chirurgien il a dit je me.fait mon pansement tout seul Et pour la psg vous vous débrouillez seul ben si vous ke donnez tout !!! Au revoir monsieur il était apprenti plongeur dans une cuisine

24 septembre 2015

Ç est ça! Ils ont vraiment un raisonnement étrange.....

24 septembre 2015

Mais ils réalisent se qu ils avancent???? Qu ils viennent un peu sur le terrain!!! Pffff du gd n importe quoi!!

30 septembre 2015

C le gouvernement tordu kan même

30 septembre 2015

c'est du grand n'importe quoi

26 septembre 2015

eux ne feront pas appel à des IDE lib ni en ambulatoire. ! ils iront à l'hôpital certainement Américain de Neuilly .... sûr que cela coûtera moins cher .....

25 septembre 2015

eux ne feront pas appel à des IDE lib ni en ambulatoire. ! ils iront à l'hôpital certainement Américain de Neuilly .... sûr que cela coûtera moins cher .....

25 septembre 2015

Je pense qu'il faut aussi que les chirurgiens soient avéc nous et arrêtent de dire à leur patient de leur lovénox et pansemts seuls !!! Trop peu de patients osent répondre NON !!ce n'est pas mon travail !!!

25 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

25 septembre 2015

Faut bien taper sur une profession qui ne s'est jamais rébelle. ..ou très peu ...ça ne choque pas grand monde le salaire d'une IDE qui est plus que moyen compte tenu des responsabilités. ....par contre acheter un joueur des millions d'euros ça convient à beaucoup de monde.......

25 septembre 2015

Je viens d entendre aux infos sur la 2 que notre chère ministre veut privilégier les soins à domicile !!! Mais qui va les assurer,puisque nous les IDEL avons dépassé les quotas ????? C est vraiment du grand n importe quoi !!!! Il faudrait que ces chères personnes qui nous gouvernent accordent leurs violons ,car si nous avions soigné nos patients comme eux gouvernent notre pays ,il ne nous en resterait pas beaucoup !!!!!

25 septembre 2015

Le problème est que l'on se rebelle pas suffisamment !!!! Faisons nous entendre et pour une fois je suis pour une grève massive longue et totale à domicile!!!!!

25 septembre 2015

Je pense qu'il faut aussi que les chirurgiens soient avéc nous et arrêtent de dire à leur patient de leur lovénox et pansemts seuls !!! Trop peu de patients osent répondre NON !!ce n'est pas mon travail !!!

25 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

euh.. ça dépend ici pour les coelio les patients sortent sans prescriptions ils doivent gérer leurs pansements, une césarienne aussi prescription ide juste pour ablation agrafes mais soin par la patiente à l'éosine, ablation d'un sein sortie à J4 faites vos soins vous meme avec un miroir.... ça devient du n'importe quoi!!!!

24 septembre 2015

Ils se feront les pansements et les injections tout seuls alors...!

24 septembre 2015

Qu est ce que tu veux qu elle fasse de bon avec la tête d insec** qu elle a .... Plus d ambu et moins de domiciles ... Je rêve .... A part être sorti d une bonne famille et avoir épousé un ambassadeur aristo, elle a fait quoi bordel , des études payées des fortunes pour nous pondre ca ? ....

24 septembre 2015

Ils se feront les pansements et les injections tout seuls alors...!

24 septembre 2015

Je viens d entendre aux infos sur la 2 que notre chère ministre veut privilégier les soins à domicile !!! Mais qui va les assurer,puisque nous les IDEL avons dépassé les quotas ????? C est vraiment du grand n importe quoi !!!! Il faudrait que ces chères personnes qui nous gouvernent accordent leurs violons ,car si nous avions soigné nos patients comme eux gouvernent notre pays ,il ne nous en resterait pas beaucoup !!!!!

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Le problème est que l'on se rebelle pas suffisamment !!!! Faisons nous entendre et pour une fois je suis pour une grève massive longue et totale à domicile!!!!!

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

Je pense qu'il faut aussi que les chirurgiens soient avéc nous et arrêtent de dire à leur patient de leur lovénox et pansemts seuls !!! Trop peu de patients osent répondre NON !!ce n'est pas mon travail !!!

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

Je pense qu'il faut aussi que les chirurgiens soient avéc nous et arrêtent de dire à leur patient de leur lovénox et pansemts seuls !!! Trop peu de patients osent répondre NON !!ce n'est pas mon travail !!!

24 septembre 2015

Faites vos s/c tout seul aussi! On ne touche plus au pansement pendant 10jours et on mets de la colle comme ca plus d infirmière! Pour la phlébite et l infection vous reviendrez! ( et en plus c est bien en ambulatoire ca permet d améliorer le score des infections nosocomiales!)

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Non je pense que l'on veux atteindre ces objectifs ..... Mais sans nous ....je trouve les deux annonces un peu trop proches....les patients quitteront l'hôpital pour retrouver .... L'hôpital a mon avis ( ssiad Had etc...)

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

Venez rejoindre le mouvement de grève du 1er octobre. Suffit pas de râler devant son clavier faut de mobiliser. En nombre c'est mieux Pages : "les infin'idels" et "la grève c est maintenant" ;)

24 septembre 2015

euh.. ça dépend ici pour les coelio les patients sortent sans prescriptions ils doivent gérer leurs pansements, une césarienne aussi prescription ide juste pour ablation agrafes mais soin par la patiente à l'éosine, ablation d'un sein sortie à J4 faites vos soins vous meme avec un miroir.... ça devient du n'importe quoi!!!!

24 septembre 2015

Le beurre, l'argent du beurre et le cul de l'infirmière!

24 septembre 2015

Je pense qu'il faut aussi que les chirurgiens soient avéc nous et arrêtent de dire à leur patient de leur lovénox et pansemts seuls !!! Trop peu de patients osent répondre NON !!ce n'est pas mon travail !!!

24 septembre 2015

S ils ont besoin d une Idel après intervention chirurgicale il faudra qu ils payent de leur poche bientôt

24 septembre 2015

On marche sur la tête !!! https://www.change.org/p/mr-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-mr-le-premier-ministre-mme-la-ministre-de-la-sant%C3%A9-reconnaissez-enfin-la-l%C3%A9gitimit%C3%A9-des-infirmiers-et-infirmi%C3%A8res-en-exercice-lib%C3%A9ral?recruiter=390679072&utm_campaign=signature_receipt&utm_medium=email&utm_source=share_petition

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

euh.. ça dépend ici pour les coelio les patients sortent sans prescriptions ils doivent gérer leurs pansements, une césarienne aussi prescription ide juste pour ablation agrafes mais soin par la patiente à l'éosine, ablation d'un sein sortie à J4 faites vos soins vous meme avec un miroir.... ça devient du n'importe quoi!!!!

24 septembre 2015

euh.. ça dépend ici pour les coelio les patients sortent sans prescriptions ils doivent gérer leurs pansements, une césarienne aussi prescription ide juste pour ablation agrafes mais soin par la patiente à l'éosine, ablation d'un sein sortie à J4 faites vos soins vous meme avec un miroir.... ça devient du n'importe quoi!!!!

24 septembre 2015

euh.. ça dépend ici pour les coelio les patients sortent sans prescriptions ils doivent gérer leurs pansements, une césarienne aussi prescription ide juste pour ablation agrafes mais soin par la patiente à l'éosine, ablation d'un sein sortie à J4 faites vos soins vous meme avec un miroir.... ça devient du n'importe quoi!!!!

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

24 septembre 2015

Donc si on suit le raisonnement, l'objectif est que les patients soient opérés à l'hôpital et gèrent EUX-MEMES, TOUT SEULS, les suites opératoires à leur domicile. Nous on a une meilleure idée pour réduire le déficit de la Sécurité Sociale, on propose que les patients s'opèrent eux-mêmes directement chez eux.

Nos autres actualités
Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé