Les négociations conventionnelles des IDEL débouchent sur… RIEN.

Les négociations conventionnelles des IDEL débouchent sur… RIEN.

Les négociations conventionnelles des IDEL débouchent sur des …négociations !

On en parle depuis des mois, et même des années, et enfin, les négociations conventionnelles des infirmières libérales se sont terminées par la signature d’un accord le 21 novembre 2017. Mais cet accord reste avant tout l’annonce de prochaines …négociations, semant le trouble dans la profession.

Des décisions en réponse aux demandes des infirmières libérales

Initiées, après bien des rebondissements, dans les premières semaines de l’été, les négociations conventionnelles entre les infirmières et infirmiers libéraux d’une part et l’Assurance Maladie d’autre part se sont terminées le 21 novembre. Les 3 syndicats représentatifs de la profession (Fédération Nationale des infirmiers (FNI), le Syndicat National des Infirmières et Infirmiers libéraux (SNIIL) et Convergence Infirmière) n’en restent pas moins sur leur faim. En effet, si le cinquième avenant à la convention n’apporte aucune solution ferme et définitive sur les sujets les plus importants, il pose néanmoins un cadre de travail et un calendrier pour que toutes les problématiques soient abordées. Les infirmières libérales attendaient beaucoup de cette année 2017 et de ces négociations, et force est de constater qu’il faudra encore attendre.

Des sujets sont cependant solutionnés par cet avenant, notamment en ce qui concerne la hausse de la contribution sociale généralisée (CSG). Si cette hausse sera compensée par une diminution des cotisations familiales pour les salariés, les infirmières libérales installées en zones très sous-dotée, elles, ne pouvaient pas bénéficier de cette compensation. L’avenant apporte une solution, dont se félicite Philippe Tisserand, le président de la FNI : « Il s’agira d’une compensation stricte, à l’euro près »

En ce qui concerne les demandes de revalorisation, l’Assurance Maladie, comme nous le verrons ci-dessous, a repoussé à une date ultérieure les grandes décisions, mais a néanmoins accordé une hausse de 50 centimes des soins prodigués les dimanches et les jours fériés. Cette revalorisation sera effective à compter du 01er aout 2018. Si les infirmières et infirmiers libéraux ne peuvent que se féliciter de cette décision, toute la profession reste néanmoins en attente des prochains dossiers, qui seront étudiés dans les mois à venir. La présidente de Convergence Infirmière, Ghislaine Sicre, prévient que si les revalorisations attendues dans les mois à venir ne sont pas à la hauteur des attentes, « ça risque de se gâter ».

 

Un avenant pour annoncer un nouvel accord pour les infirmières libérales

 

On peut comprendre la déception d’un grand nombre d’infirmières et d’infirmiers libéraux. Car il s’agit bien des deux seules mesures validées par cet avenant numéro 5. Alors que l’on annonçait une vaste réflexion sur la Réforme de la Nomenclature mais aussi sur les règles d’installation des infirmières libérales, ces sujets ne font l’objet que d’un calendrier officiellement adopté.

L’avenant numéro 5 annonce ainsi, dans son premier article, l’ouverture de discussions relatives à la révision de la nomenclature mais aussi a rôle des infirmières libérales dans le suivi postopératoire de la chirurgie ambulatoire ainsi que les mesures de régulation démographique. Cet avenant numéro 6 devra être signé avant le 31 mars 2018.

Dans son article 2, l’avenant signé il y a quelques jours organise une seconde session de discussions portant sur la généralisation du bilan de soins infirmiers (BSI) notamment. Ces discussions devront débouchées sur un accord avant le 30 juin 2018.

Il est enfin décidé, qu’au cours de ces deux nouvelles séances de discussions, qu’il faudra se positionner sur la revalorisation des soins prodigués aux enfants de moins de 7 ans, sur l’élargissement de la vaccination antigrippale à toute la population et sur l’inscription d’actes manquants à la NGAP.

Ce n’est donc pas en 2017, que les infirmières libérales connaîtront enfin les mesures importantes. Si l’avenant signé en ce mois de novembre peut apparaitre comme décevant, il est aussi porteur d’espoir, puisqu’enfin un calendrier est fixé pour aborder les thèmes les plus importants. On peut néanmoins redouter, qu’après de si grandes difficultés pour faire aboutir des négociations conventionnelles préparées depuis plus d’un an, il sera extrêmement difficile de s’accorder, en quelques semaines, sur ces thèmes les plus cruciaux pour la profession.

 

Vous attendiez-vous à un résultat aussi mitigé, alors que les ambitions étaient si grandes ? Pensez-vous, que le calendrier fixé par cet avenant sera respecté ? Ou alors qu’il s’agit d’un nouvel échec dans les négociations pour les infirmières libérales ?

By | 2017-12-10T11:53:38+00:00 10 décembre 2017|IDEL au quotidien|372 Comments

372 Commentaires

  1. Muriel Carné-Guérard Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Par contre ils n’oublient de nous augmenter les charges ….et pas de 50 centimes

  2. Jean Philippe Deoux Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Une honte

  3. Sylvie Garrier Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Alors que les médecins sont augmentés de 2 euros par consult nous on augmente juste la majoration dimanche de 0,5 euros. ..c est pas se fourre de notre gueule?

  4. Virginie Dorieux Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Christophe Daret on en parle?

  5. Mareen Cordier Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Priscille Léart Magalie Martin Karine Sottil Sarah Bach … devinez qui sont (encore une fois) les dindons de la farce ?!

  6. Fred Andrieux Le 27 novembre 2017 - Répondre

    soumission …

  7. Gaelle Bsd Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Ce métier commence a peser ..

  8. Pierre Jonqueur Le 27 novembre 2017 - Répondre

    L’ordre est une bouffonnerie… Je l’ai toujours dit..Il serait temps d’ouvrir les yeux

    • David Mezzo Le 27 novembre 2017 - Répondre

      L ordre ne prend pas part aux négociations national

    • Pierre Jonqueur Le 27 novembre 2017 - Répondre

      David Mezzo d’où ma réaction…L’Ordre est une bouffonnerie et ne sert à rien.

    • Jean-Pascal Anat Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Non, tu es censé dire » pardon je croyais qu’une des missions de l’oni était aussi de négocier les sujets comme la nomenclature…. » et tu rajoutes  » par contre je sais qu’il représente la profession d’infirmière sur le plan éthique et déontologique, ainsi que sur le plan international

  9. Val Bouch Le 27 novembre 2017 - Répondre

    A quand une véritable fédération de notre profession ? Ce n’est pas avec 36000 syndicats que les choses évolueront

    • Muriel Carné-Guérard Le 27 novembre 2017 - Répondre

      C’est sûr
      Des fiottes en plus ces syndicats

    • Guillaume Mercier Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Ben et l ordre infirmier il sert à quoi ??? La revalorisation des médecins elle est bien accompagné à grand renfort de coup de comm’ de l ordre des toubibs !

    • Angelique Plasschaert Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Guillaume Mercier juste à nous faire cracher l Oni c est tout

    • Nath Rss Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Guillaume Mercier
      L’ordre infirmier ne sert à rien… voilà 3 mois que j’attends qu’ils décrochent le téléphone et qu’ils répondent aux mails que je leur ai envoyés … par contre ils savent réclamer la cotisation …

    • Vince Guilbaud Le 30 novembre 2017 - Répondre

      L ordre infirmier c est un peu comme la csg sa coute cher et sa sert a rien ?? mdr

  10. Lilith Angel Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Quelle honte. Ils se foutent tous de notre gueule.

  11. Themsa Frenais Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Ben comme d hab ….

  12. Gladys BC Le 27 novembre 2017 - Répondre

    C’est qui les dindes de Noël ?! Et les dindons ?! Bah c’est nous ….honteux pour nous et tous ce qu’on assume vraiment honteux

  13. Marine Devic Fagniez Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Julie Collin ça y est on est riches !

  14. Gilbert Jacquemard Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Quand allez vous comprendre Francais de tout niveaux 1 seul chose fera avancer les choses REVOUTION !!!!!!!

  15. Christelle Benoist Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Pfff !!! No comment !!!

  16. Charlène Graça Vitter Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Sophie Orue Candeias waouh on va devenir riche…mdr cette ministre

  17. Nathalie Saura Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Jean Claude Saura

  18. Foutage de gueule!!!!!!!!!!

  19. Anne Leithu Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Je ne me fais plus aucune illusion sur l’avenir de notre profession..On est et restera le parent pauvre du libéral et ça ne fera qu’empirer… Mais les charges elles ne diminuent pas bien au contraire!!! Tellement envie de décrocher mais pour faire quoi???

    • Isabelle Grimaud Le 30 novembre 2017 - Répondre

      Salarié en HAD même boulot moins d emmerdement plus de réclamations aux caisses et aux patients ,plus de logiciel et de compta et le même salaire tout les mois .le rêve

    • Irene Utzeri Le 5 décembre 2017 - Répondre

      Je suis dans le même état d’esprit que vous
      Quoi faire d’autre

    • Karine Dehove Le 6 décembre 2017 - Répondre

      J aimerais bien être en Had car trop compliqué en libéral

    • Et tu appelles un même salaire de rêve combien par mois????

  20. Michaëlle Goffêtre Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Je gardais espoir en changeant de ministre car cette femme était une femme de terrain mais a priori aussi loin que les autres quand il s’agit de défendre les petites mains !

    • Nath Rss Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Cette femme a des conflits d’intérêt de part son mariage … elle soutiendra en priorité les grands groupes pharmaceutiques …. en ce qui concerne les infirmières pas sure que ce soit sa priorité …

    • Perso je n ai jamais cru en cette dame. J aurais pourtant bien aimé qu’elle me donne tort mais nous ne venons pas du même monde…..

    • Marie-Hélène Perrin Le 6 décembre 2017 - Répondre

      Moi de même elle a trop de conflits d’intérêt pour être honnête. Il n’y a qu’à voir sa première mesure c’est les nouveaux vaccins obligatoires pour les nouveaux nés.

  21. Claire Hebert Mehanna Le 27 novembre 2017 - Répondre

    C’est une honte envers notre profession !!!!!!! Mais pas suffisamment pour me décourager

  22. RoRo Minou Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Ridicule !! J’aurais du faire Médecin !!!

  23. Laure Pigeon Le 27 novembre 2017 - Répondre

    C’est tellement énorme que c’est indécent et pathétique

  24. Adrien Cecchini Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Audrey Joly Alix Malois appelons vite notre banque, avec une telle augmentation les dimanche et jours feries il va falloir faire des placements!!!

  25. Christel Ferriere Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Quand est-ce qu’enfin on nous reconnaîtra à notre juste valeur???? car tous ces braves gens qui se moquent ouvertement de notre profession avec leur ridicule augmentation oublient qu’un jours ils passeront tous dans les mains d’infirmiers et d’infirmières. .. et il faudrait encore leur sortir le tapis rouge???? non sans façon

    • Coco Calo Le 30 novembre 2017 - Répondre

      Pour l’avoir vu de mes yeux à l’ APHP quand ils arrivent dans le service du grand professeur qu’ils ont grassement rémunéré, les IDE qui les approchent sont triés sur le volet et les gardes du corps, policiers en civil ect sont partout et empêchent même parfois l’entrée de l’hopital parceque on a pas sa carte professionnelle sur soi !

    • Christel Ferriere Le 1 décembre 2017 - Répondre

      pauvre France !!!! Elle est où la liberté d’expression ?

  26. Martine La-rt Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Çe qui monte á 0,88€ l’augmentation de l’indemnité dimanche en……. 32 ans!!!! Waouhhhhhhh

  27. Delphine Martin Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Emilie Pelech Burtaire

  28. Dominique Anastasi Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Wahouuuuuuu trop de bonté et de reconnaissance une fois de plus pour les IDEL !!!!!

  29. Pauline Levisse Boidin Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Wahouuuu les filles!!!! 50 centimes vous imaginez! C’est un truc de dingue! Julie Engrand Clo Ferreira Ingrid Boonen Dorothee Rogge

  30. Frédérique Got Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Vous êtes surpris! Ne rêvons pas nous sommes au bas de l’échelle des libéraux … on continue à se foutre de nous comme d’hab… et puis août 2018 on a le temps de rêver à çe magnifique cadeau…. meme pas pour Noel

  31. Lolo Ced Le 27 novembre 2017 - Répondre

    mon dieu

  32. Yoh Nel Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Laure Loze…

  33. Ouarda Ouai Le 27 novembre 2017 - Répondre

    On demande pas à être augmenter de 0,50 cts par dimanche et fériés mais revoir la nomenclature sur des actes tels : pose BAV, prise tension ou encore dispenser les traitements

    • Angelique Urbain Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Oui quand ils auront compris… tu as oublié les bas de contention et instillation de collyre ?

    • Ouarda Ouai Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Oui c’était une liste non exhaustive ?

    • Marianne Seguela Peyrat Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Angelique Urbain Au niveau de l’anadi instillation de collyre est écrit il faut faire dsi en mettant en avant incapacité de suivre un programme thérapeutique et pr la contention c risque thromboembolique ça fait partie de nos compétences…..

    • Emmanuelle Tphc Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Je suis totalement d’accord avec toi!!!

    • Nath Rss Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Et aussi supprimer la formule 100/50/0 , nous ne sommes plus bénévoles ….!

    • Ouarda Ouai Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Nath Rss oui c’est déjà un bon début , quand je pense que le coiffeur ou plombier facture chaque acte lol

    • Virginie Labregère Le 28 novembre 2017 - Répondre

      oui et les soins de sonde urinaire .. enfin j en passe et des meilleurs deja qu on fait nos soins au rabais le deuxième à moitié prix et le troisième ou quatrième gratis .. bah oui continuons à nous prendre pour des sous soignants..

    • Sébastien Lebris Le 1 décembre 2017 - Répondre

      Et pourquoi un PST de PICC LINE avec rinçage ou une alimentation entérale toujours avec rinçage ou administration médicamenteuse non psy sont moins côtés qu’un mechage par exemple ? Parce que le temps passé n’est pas le même !

    • Corinne Wenga Le 6 décembre 2017 - Répondre

      Nath Rss cela n arrivera pas .
      C est la règle pour toutes les professions libérales de santé et nous permet un meilleur taux de charges (ahahah) .
      Au final je ne sais pas qui a fait le calcul et si ce ne serait pas moins pire au RSI….

  34. Guillaume Mercier Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Vous vous attendiez à quoi chères et chers collègues Bonnes Sœurs ???

  35. Angelique Urbain Le 27 novembre 2017 - Répondre

    On va devenir riche !!!!! Elisa Heurtier Tyrban Arnaud Roche

  36. Amandine Marchais Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Jessica Senis…

  37. Honorine Stelleman Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Christine Mayeux ça y est on va devenir riche

  38. Julie Collin Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Julie Farulli Guilhem Icare Agv ç Est cadeau

  39. Sophie Lime Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Bruno Guiot

  40. Caroline Govaere Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Charlotte Merzeau waouhhh ça c’est de l’augmentation !!

  41. David Clerc Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Foutage de gueule ! Et oui, nos amis médecins ont tout pris..
    Les pauvres..!
    On se fait bien enfler !

  42. Les syndicats nous ont bien défendu sur ce coup-là vous ne trouvez pas !!! ????

  43. Marie Dhievre Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Haaa ! Ça va tout changer ça non Cindy Mxs ?

  44. Mathilde Via-rre Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Elfie Benhaddouch Nicolas-Eléonore Courade
    Avec 50cts de plus par soin DJF, on va pouvoir largement payer nos réguls d’URSSAF et de CARPIMKO.

  45. Jacques Samoun Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Nous on a le droit à aucune augmentations de nos actes depuis 2012 les médecins ont été augmentés deux fois cherchez l erreur

  46. Sylvie Mirgain Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Un grand pas pour l homme, un petit pas pour l humanité !

  47. Sandra Gosciniak Le 27 novembre 2017 - Répondre

    0.50 !!!!!

  48. Romain Hds Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Timothée Courbin

  49. Christine Homoo Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Vanessa Weber

  50. Elisa Averitchev Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Reck Tom mais que va t’on faire de tous ces 50 cts

  51. Alexandre Poulain Le 27 novembre 2017 - Répondre

    François Le Guern 50 centimes je ne sais pas si c’est un geste ou du foutage de gueule

    • François Le Guern Le 27 novembre 2017 - Répondre

      T’es ouf ou quoi? 50 cents x 30 patients x 20 dimanches/an
      putain ça fait déjà 300€! imagine tout ce que tu pourras faire avec 300€ de plus, que tu ne pouvais pas avant! 🙂 🙂 🙂

    • Alexandre Poulain Le 27 novembre 2017 - Répondre
    • Angelique Plasschaert Le 27 novembre 2017 - Répondre

      François Le Guern oui et 150€ de charges sur ces 300€!!! On va pas se plaindre ?

    • François Le Guern Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Bha voila! On va pas se plaindre, franchement, on nous donne plus et on râle…quelle profession ferait ça?!

    • Nath Rss Le 28 novembre 2017 - Répondre

      François Le Guern
      C’est une plaisanterie …???

    • François Le Guern Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Bien sur que c’est une blague, même si c’est peu, ça reste un plus à prendre, malgré tout. Je ne fais parti d’aucun syndicat IDEL donc je n’ai pas à me plaindre, je prend ce qu’on me donne et je ne râle pas pour quelque chose que je ne fais pas moi-même (en l’occurrence les négociations) ! 🙂 daccord ou pas daccord?

  52. Laurence Turpin Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Être syndiqué est nécessaire!!!!…. le vrai du faux non?

  53. Isabelle Boyer Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Stephanie Tridot Gaubert

  54. Cecou Cec Le 27 novembre 2017 - Répondre

    50 cts@! Wahou!! Mais c est trop genereux ca!!

  55. Cécile Roux Le 27 novembre 2017 - Répondre

    C est vraiment du foutage de gueule légalisé. .. pffff

  56. Clement Debray Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Waouh préparons les maillots et direction le soleil Aurelie Duchatel et Sylvie Souchet avec cette méga-prime !!!
    No coment !!!

  57. je ne sais pas si je doit rire ou pleurer….

  58. Aurélie Lagarrigue Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Mathias Rodriguez je vais donner tous mes jours de semaine et bosser que les dimanches et jours fériés !!! On se moque de nous !!!

  59. Christiane Carrara Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Champagne !!!! Euh non …. Champomy…

  60. Nicole Bernard Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Isabelle Rouzé,Elise Loïck Sueur

    • Isabelle Rouzé Le 27 novembre 2017 - Répondre

      Avec ça ça ira mieux ? environ 450 euros par an en plus moins la moitié aux impôts reste misère quoi alors que les médecins ont eu 2euros par consult ???

  61. Lise Trempont Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Sofie youpi !!

  62. Sab Al Le 27 novembre 2017 - Répondre

    La grosse blague

  63. Caroline Grosset Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Pauline Delorme

  64. Philippe Lacombe Le 27 novembre 2017 - Répondre

    infirmière, prof, même combat, mais nous pas d’augmentation depuis quelques années!!!! triste pays

  65. David Clerc Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Et s’ils alignaient le tarif de l’IFD sur celui des médecins ?

  66. Papy Mamie Le 27 novembre 2017 - Répondre

    c’est se foutre de leur gueule

  67. Anais Pouille Boddaert Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Cécile Sepieter

  68. Marie-pierre Lavergne Le 27 novembre 2017 - Répondre

    50 cts !! c’ est trop Mme la Ministre et le 1er aout 2018 c’ est trop proche !! Votre générosité nous mets mal à l ‘ aise !!

  69. Stéphanie Carvalho Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Si ça c est pas se foutre de nous…. c est lamentable .. en plus seulement à partir du 1er août 2018…

  70. 0.50 week end et jour férié..foutage de gueule

  71. Chrystelle Juzan Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Et on doit dire merci ?

  72. Véronique Rnd Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Virginie

  73. Samantha Merinos Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Astrid Plantier Cedric Guillou abusé 50 centimes

  74. Virginie Fnt Le 27 novembre 2017 - Répondre

    J’en brairo ?? !!!!!

  75. Gladys BC Le 27 novembre 2017 - Répondre

    50 centimes mais mon dieu on es riche maintenant

  76. Emmanuelle Tphc Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Super!!
    Et quand est ce que la nomenclature change pour une prise en charge des distributions des ttt, de la pose et dépose des contention chez les pers qui n’ont pas besoin d’aide pour la toilette!!
    Les burocrates, ils ont essayé d’enfiler des bas de contention en rajoutant l’âge de nos patients!!!
    Bref tout cela m’écoeure de plusen plus!!

  77. Régine Leroy Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Sérieux ? une telle petite merde ? et en plus au 1er aout ?VDM

  78. Viva Mafalda Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Youpi tralala …

  79. Veronique Manchon Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Pfff c est honteux minable désastreux pitoyable écœurant pathétique degeullasse…comme d habitude …je n’ai même plus de mots pour décrire ma déception …vraiment envie de changer dde boulot quand je vois la considération qu on nous accorde!!!!!

  80. Elodie Cassyopée Le 27 novembre 2017 - Répondre

    50 centimes ? Mais que vais-je faire de tout cet argent ? Un grand merci madame la ministre… même pas assez pour la vaseline

  81. Sandrine Pereira Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Avec ça on va pouvoir s acheter du foie gras!!! Moins de 1 euro d augmentation en 30 ans pour les fériés!!! Mme la ministre vous auriez pu arrondir à 10 euros le férié!!

  82. Cris Eureka Le 27 novembre 2017 - Répondre

    C’est byzance !Lolo Fally ,Pascale Badei !

  83. Clémentine Bimas Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Ridicule…..

  84. Sand Rine Le 27 novembre 2017 - Répondre

    Cé Line Elisa Lampson Coco Rico Camille Marino Louison Jennifer Vincent Sonia-Sarah Bakrim Fabien Dit Bobien Jean-Christophe Boyer
    je n’ai même pas de mots…

  85. Jen Minois Le 27 novembre 2017 - Répondre

    L’or L’or le foutage de gueule ici!! Allez mets tout tes 50 cts D’augmentation de côté pour payer tes reguls !!!

  86. CécViv GabZol GuilLef Le 27 novembre 2017 - Répondre
  87. Domy Silvioni Le 28 novembre 2017 - Répondre

    0,50 euros le dimanche et jour férié quelle générosité et ceci à partir d’août 2018 et pendant ce temps les Sinistres s’en foutent plein les fouilles…… écoeurant, désolant,,,,,

  88. Nath Rss Le 28 novembre 2017 - Répondre

    8,5€ au lieu de 8€ …. ça va effectivement nous changer la vie …

  89. Jérémy Gron Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Clément Jugnon, On est sauvé

  90. Waouh !!! Nous allons devenir riche !!!!

  91. Ariane Luce Le 28 novembre 2017 - Répondre
  92. Auriane Hebert Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Helo Die on va devenir riches

  93. et notre ordre dans tout ça il fait quoi ???? on ne l’entend jamais…..

  94. Lise Rameaux Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Ynnaf Tordus on va être riche

  95. Severine Gigi Cciamo Le 28 novembre 2017 - Répondre

    C est beau d ici août 2018 peut être qu une météorite aura heurté la planète et on pourra meme pas bénéficier de cette hausse magnifique !!!!

  96. Sandrine Bahr Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Moi j’adore tous les commentaires. Au moins il nous reste l’humour…

  97. Anthony A-r Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Mais en même temps, on va augmenter de 2% URSSAF et carpimko

  98. Morgane Martins Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Waouhhhhhh !!!

  99. Florence Bgd Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Marion Bar Anne-marie Denis Eglantine Rhumpompompom ….les filles fini le sirius on va manger au sofitel mdr

  100. Anaïs Dauriol Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Pauline Lambert Laure Bocquillon Mickael Melanie Pronier Stephanie Duminy 50cts les dimanches……. Aout 2018….. Vivmt lol pffff vraiment abuser . C tjrs mieux q rien il ne faut pas trop se plaindre

  101. Edith Ghiti-Barrial Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Geraldine Gaillard Camille Bas on va être riche

  102. Amélie François Le 28 novembre 2017 - Répondre

    ? champagne !

  103. Annick Brault Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Que ces gens-là si généreux ne soient jamais malade ç est une honte

  104. Caroline Alberti Conso Le 28 novembre 2017 - Répondre

    + 0,50 € BRUT!!!! Soyons précis!

  105. Sylvie Nervi Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Du foutage de gueule

  106. Sylvie Nervi Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Qu elle se les mettent dans son cul les 50 cts

  107. Enola Marie Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Autant ne rien faire!
    50 centimes,c’est se foutre de nous

  108. Katie Bhm Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Nous sommes très mal représentés si tout le monde était syndiqué on aurait du poids comme au Québec les infirmières et infirmiers sont représentés par des managers j ai été en contact avec lors d un séminaire avec l organisation de l ordre infirmier c est du béton la bas ,en France la force de notre profession est insuffisante avec le nombre que nous sommes dommage

    • Wilfried Tranchemer Le 6 décembre 2017 - Répondre

      Les choses peuvent changer il faut être solidaires. Si nous le sommes alors nous avons une force incroyable

  109. Chris AH Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Ç est vraiment du grand n importe quoi !!! il faut Revoir la nomenclature !!!!

  110. Déborah Mansilha Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Fanny Perales 0.50 brut en plus pour les dimanches et JF… Putain je crois que je vais pouvoir mettre un peu plus de côté ??? (a partir d août prochain biensur) non mais sérieux quoi ???

  111. Fanny Perales Le 28 novembre 2017 - Répondre

    On rigole ou on pleure ?

  112. Déborah Mansilha Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Y a pas une petite manifestation à organiser ??!!! Je me porte volontaire pour être en tête je crie fort

    • Fanny Perales Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Je confirme ?

    • Fanny Perales Le 28 novembre 2017 - Répondre

      INFIRMIÈRES PAS CONTENTES !!!!

    • Déborah Mansilha Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Non mais rigole, en même temps qu’est ce qu ils en ont à faire de nos commentaires sur Facebook !!? Nos portes paroles sont des trous du culs… Faut se bouger nous même… Jamais mieux servit que par soit même non ?!

    • Fanny Perales Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Moi je descends aussi on refait mai 68 ras le bol toujours les mêmes qui payent toujours les mêmes qu’ on encule et on devrait sourire et dire merci ????

    • Déborah Mansilha Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Moi ce qui me degoute au plus au point c est que ces connards ne savent même pas à quel point ce boulot est ingrat et difficile, on est payé au lance pierre pendant que d autres se la touchent sur notre dos… Même pas une journée il voudrait la faire…Putain il me donne la gerbe

    • Fanny Perales Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Tout à fait … madame la ministre a t elle déjà vu le boulot d une infirmière ? Je ne suis même pas sûre qu’ elle est déjà approchée un patient et c est ce genre de personne sur qui repose nôtre avenir professionnel ??

    • Déborah Mansilha Le 28 novembre 2017 - Répondre

      Au bûcher !!!! Et nous en position bûchette par contre ???

  113. Déborah Mansilha Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Ptdr… Les deux je crois bien… Cette salope elle a tenu sa promesse :  » revaloriser » mais elle a pas préciser qu il fallait prévoir la vaseline… Va me falloir 2 dimanches pour me la payer ??

  114. Fanny Perales Le 28 novembre 2017 - Répondre

    C est ça. .. encore une fois c est nous qui la prenons dans le cul
    Les hemorroides c est une ALD ?? ?

  115. Déborah Mansilha Le 28 novembre 2017 - Répondre

    ???

  116. Laura Chrétien Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Mélody Lebeau Mystik Skm on va enfin être riche !! 50cts De plus

  117. Nathalie Decourcelle Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Je la croyais meilleure que la précédente étant médecin j espérais mieux ….. déception ça commence …. je ne me faisais pas beaucoup d illusions ….venez sur le terrain ………

  118. Christie Bulle Lilian Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Clem Lmn avec ca on va revivre

  119. Marion Arnal Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Foutage de gueule non? Je pense que je vais pouvoir ouvrir un compte en suisse avec ça non?

  120. Marie-annie Crêteur Le 28 novembre 2017 - Répondre

    Bon courage à toutes et tous.Moi j’ai tout juste raccroché. En fin de compte,j’ai trimé des années pour avoir quoi? Des ennuis de santé et une retraite dérisoire .Heureusement,il me reste le sentiment d’avoir adoré mon métier malgré le manque de reconnaissance et respect de ceux qui décident pour nous.

  121. Philippe Moysen Le 29 novembre 2017 - Répondre

    On se fout de vous……par contre n’oubliez pas que les questeurs de l’assemblée double eux leur petit salaire…appart de 400m2 dans Paris voiture et chauffeur de fonction les pauvres…..

  122. Nathalie Fayat Fontao Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Minable , on se fout de nous , aucune décence, et que dire du déplacement à 2,50€ , les 2 emes soins payés à 50% et les 3 emes gratos . Quelle considération , on nous prend pour des bonnes sœurs . Ras le bol .

  123. Virg Daille Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Honteux !!

  124. Elsa Clermont Le 29 novembre 2017 - Répondre

    On va aller loin avec ça… Jeremie Pierrot Isabelle Pierrot Myriam Bzr…

    • Jeremie Pierrot Le 29 novembre 2017 - Répondre

      Augmentation de 6,5% ^^. Enfin m’en fou, j’en vois beaucoup râler mais on est bien mieux / hôpital … je gagne plus que 3 fois mon salaire d’avant pour le même temps de travail, et là si on peut « travailler plus pour gagner plus » #sarkozy . Donc beaucoup râle mais oubli les 1500€ pour le privée ou 1700€ en publique qu’on avait en étant salarié …

    • Elsa Clermont Le 29 novembre 2017 - Répondre

      Je suis d’accord la dessus mais ce genre d’augmentation donne l’impression que c’est un peu poir se foutre de nous…

    • Myriam Bzr Le 29 novembre 2017 - Répondre

      Ne pas oublier qu un déplacement vaut 2,5€ !!!!! Un kine ?? Un médecin ?? Et on ne met pas 100% des actes dans notre poche … C est du brut !!!!!! Et puis bien sûr on ne parlera jamais de notre investissement personnel …. meme si certain pense que l on est La Croix rouge ou bénévole ……

  125. Hamy Cindy Le 29 novembre 2017 - Répondre

    C’est une blague…..ils n’ont rien compris à ce qui a été demandé où ils le font exprès. …

  126. Julien Caplier Le 29 novembre 2017 - Répondre

    50cts le dimanche c’est vraiment de la merde … alors que les toubibs se gavent ouvertement les pauvres petits infirmiers récupèrent les miettes … c’est une honte

  127. Emi Acl Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Jennifer Hissung Manon Chd

  128. Isabelle Giraud Le 29 novembre 2017 - Répondre

    On est pas médecin… dommage pour la considération

  129. France Pieters Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Inutile celle la comme tout ce gouvernement

  130. Patricia Marchal Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Honteux

  131. Audrey Dédé Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Gaelle Quemener

  132. Guillaume Chaplain Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Une blague. ..Le deuxième soin demi tarif et gratos pour le reste nous sommes des vaches à lait. ..Rien d’autre. On nous méprise jusqu’à la vaccination par les pharmaciens. ..Une honte

  133. Laurence Marechal Le 29 novembre 2017 - Répondre

    De la foutaise tout ca !!!!!

  134. Frederique Rigaud Le 29 novembre 2017 - Répondre

    foutaise! cela incitera à faire des soins le dimanche, alors que nous savons tous que certains soins peuvent sauter le dimanche! arretez de nous prendre pour des idiotes ou idiots! demandez nous nos priorités! intéressez vous réellement aux vrais sujets d économies, nous les connaissons par coeur! l HAD, les lobbies , la rédaction des ordo! marre de faire semblant d aider les IDEL !

  135. Severine Dufrene Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Katell Jegouic, Laetitia Hillion on va devenir riches

  136. Dona Tella Le 29 novembre 2017 - Répondre

    travailler plus pour ??? ……… au moins le bien des patients ….

  137. Isabelle Louchez Le 29 novembre 2017 - Répondre

    0,5 euros brut waouh mais ça va en faire des cadeaux de Noél pour l’année prochaine

  138. Nadege Fernandez Le 29 novembre 2017 - Répondre

    Pitoyable

  139. Florence Chaillou Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Et le tarif de l’ais…. Bloqué depuis…. Pfffffff

  140. Ma Ghu Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Mais c’est la fête ou une grosse blague

  141. Nicole Quesnel Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Un énorme effort c est sûr !!

  142. Christophe Garzino Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Vous vous attendiez à quoi? Franchement ?
    Sont toujours en train de dévaloriser les gens qui bossent !!
    Mais la roue tourne!

  143. Elfie Benhaddouch Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Emilie Bourgeois

  144. Jocelyne Rabeyroux Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Ha génial

  145. Gaelle Garcia Rothe Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Fumisterie

  146. Marie Zicot Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Je me marre!!!

  147. Hakim Lakhdara Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Mathieu ça part laaaaaaaaaa

  148. Manou Mayssou Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Anouar La Folie Douce on va être riche!!!

  149. Hyun Joo Nath Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Tu parles d’une considération

  150. Coco Calo Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Ça c de l’augmentation ou je ne m’y connais pas !
    Nous faire taire…comme ils le font depuis au moins 20 ans.

  151. Manon Courtial Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Charlotte Cartron-Menghi Justine Trvs Audrey Guitton mdr on va être riche avec ca

    • Je propose d’ouvrir un PEL avec cet argent et à mons avis dans 10 ans on peut s’acheter la maison des playmobil

  152. FanFan Tulipe Le 30 novembre 2017 - Répondre

    C’est scandaleux non seulement l’augmentation est ridicule mais en plus elle ne sera effective qu’en août 2018 c’est du foutage de gueule

  153. Christelle Robin Le 30 novembre 2017 - Répondre

    Pas de représentants des syndicats dans CE groupe pour NOUS expliquer ET NOUS commenter les négociations ???

  154. Laetitia Nguyen Bonilla Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Aline Bougron

  155. Val Lin Le 1 décembre 2017 - Répondre

    C’est une honte..50cent par dimanche… Ces un gag pas d autre explication, du foutage de gueule…

  156. Mi Nette Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Ohlala mais attention à ne pas être trop généreux surtout !!!

  157. Marie Couderc Brugidou Le 1 décembre 2017 - Répondre

    A quand la revalorisation de l’AMI?

  158. Jerome Auversaque Le 1 décembre 2017 - Répondre

    les syndicats ont fait la manche à la sortie de l église pour nous obtenir .50 centimes, merci

  159. Annick Vacher Le 1 décembre 2017 - Répondre

    à ranger avec l’indemnité de milieu de nuit !!!!

  160. Sébastien Lebris Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Marisol TOURAINE remplacée par une autre incompétente !

  161. Romain Lns Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Jessica Beakovic attention on va bientôt payer l’ISF

    • Jessica Beakovic Le 1 décembre 2017 - Répondre

      Ahahah quelle bonne nouvelle!! En parallèle, certaines villes te feront payer un droit de stationnement pour te garer en ville. ( 500 euros/ an à narbonne par ex). Nous allons bientôt travailler à perte.

  162. Mat Hilde Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Qu ils ne nous augmentent pas mais nous paye TOUS les soins que l on fait déjà !!!
    Mon boucher ne me fait pas un tarif dégressif quand je lui achète plusieurs bifsteak !!!

  163. Adeline Senegon Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Avec 0,50 euros on va aller loin!
    C’est vraiment se foutre de nous comme d’habitude

  164. Une honte

  165. Natacha Cha Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Dans le c** lulu…. ils se foutent bien de nous, mais vu notre patience ils ont bien raison… ceux qui doivent être heureux néanmoins ce sont les pharmaciens…

  166. Sabine Viotti Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Comme d’hab on se fout de nous …..

  167. Nathalie Detrait Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Ouuhhh! Mais ça va être la fête !!

  168. Pierre Alain Gallo Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Quelle générosité !!

  169. Audrey Munch Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Ridicule !

  170. Simon Camus ZouZou Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Si seulement on avait le temps et les C….. de tous se rassembler au moins une fois devant le ministère, juste pour montrer que des infirmiers existent.. pas seulement des médecins … et qu’il faut faire évoluer la nomenclature d’une facon ou d’une autre… comme le coup de la vie qui lui évolue aussi

  171. Celine Besson Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Alexandra Payet

  172. Laetitia Gabriel Le 1 décembre 2017 - Répondre

    Petasses après les vaccins elles nous entubent nous. Elle mérite de finir comme un rat de labo cette c…

  173. Stephane Juchs Le 2 décembre 2017 - Répondre

    (…) sans commentaire…

  174. Christophe Pennisi Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Ola on va s’enrichir . chez nous c’est les soldes toute l’année alors profitez profitez. pour 1 article acheté le 2eme offert et le 3eme gratos. Vente privée n’a qu’à bien se tenir……

  175. Zohra Radjetti Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Du gros foutage de gueule !!!

  176. Ingrid Bertoni Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Ç est le jackpot !!

  177. Christine Bloemen Le 2 décembre 2017 - Répondre

    N’importe quoi !

  178. Celine Dodelin Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Scandaleux

  179. Christian Lefevre Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Je ne suis même pas étonné….

  180. Robert Lavedan Le 2 décembre 2017 - Répondre

    avec ça tu vas pouvoir changer ta voiture !!!!

  181. Gabrielle Lemaitre Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Waouh le début de la reconnaissance

  182. Pascale Munch Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Tant que ça c’est honteux, surtout pour des soins effectués les week-ends. Vraiment déplorable.

  183. Thierry Inizan Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Il fallait s’y attendre. Depuis qu’elle au pouvoir elle s’acharne sur nous et favorise tous les corps de métier pour nous faire remplacer au domicile des patients. Elle a du avoir de mauvaises expériences quand elle était médecin avec des infirmières c’est pas possible

  184. Virginie Theret Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Ben voyons ! On a un ordre et des syndicats trop nuls , inexistants ! Ceux des medecins sont bien plus efficaces !!

  185. Virginie Theret Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Blasée dégoûtée en colère et je reste polie !!! Encore une qui se moque de nous

  186. Geneviève Paretti Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Iil n est jamais trop tard pour bien faire et aussi, 2,50euros le deplacement, et tout le temps passe, quelque soit les soins, les gens et leur patbologie, u e fous les lourdes charges payees, ce n est pas a la hauteur d un niveau licence avec tous les risques et les dangers de la profession d infirmiers.

  187. Geneviève Paretti Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Et sans compter tous les soins gratuits qui ne font pas parti de la nomenclature, et pour la retraite fait pas rêver, non seulement on sera aussi âgé que les autres, mais vous n aurez pas grand chose, et la bonne nouvelle, bientot si vous payez a 62 ans vous aurez moins 10 pourcent en moins pendant 3 ans et bien sûr si vous n’avez pas votre trimestre, vous serez decotes, autant viys dire, qu il est inutile de courir, pensez plutôt a vous mener pour aller le plus loin possible, mdr

  188. Geneviève Paretti Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Oui en plus il ya des gens sympa, mais il s y en a tellement qui sont ignobles avec le personnel soignant, que ca ne vous donne plus envie d être généreux et de rendre servi ce ou de perdre son temps au delà des soins, economisez vous, si vous voulez partir en bonne ou myenne sante.

  189. K'ryne Domergue Le 2 décembre 2017 - Répondre

    Et il faut se réjouir de ca? Sérieusement ?

  190. Marie Helene Malvaux Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Ouah 50 centimes mais c’est bien trop généreux : vous devriez proposer cette augmentation à nos chers médecins et vous verriez s’ils accepteraient une telle moquerie …………

  191. Tom Tom Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Aurore Michel Addel Jabrane Stephanie Magnoux

  192. Carpentier Bénédicte Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Wouah quel effort !

  193. J’adore le « a néanmoins accordé » 50cts… Formidable alors qu’on vient de se prendre une hausse de Csg inouïe .

  194. Florence Devilliers Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Vraiment notre profession est bien mal reconnue par les politiques , c est presque provocateur cette augmentation !!!!

  195. Cinday Cindy Le 3 décembre 2017 - Répondre

    0,50 centimes ah oui quand même !

  196. Beatrice Lacombe Le 3 décembre 2017 - Répondre

    50 centimes !!!! Waouhhhhh

  197. Amandine Laurent Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Waouhhhhhh

  198. Corinne Owczarz Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Vraiment indécent !!

  199. Tania Matar-tancre Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Pourtant j’y ai cru avec une femme médecin au ministère …

  200. Christine Degueurce Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Quelle honte et pourquoi pas un centime histoire de dire qu’ on condescend a se pencher sur le sort des idel alors que tout le monde s en fout sauf lorsqu on en a besoin.

  201. Emeline Gisondi Le 3 décembre 2017 - Répondre

    Et ca c pas la honte

  202. Delphine Wagner Le 4 décembre 2017 - Répondre

    Même pas de quoi s acheter une baguette de pain avec ça

  203. Anne Braill On Le 4 décembre 2017 - Répondre

    Chère Marika Castelnaud Darbas et vs ttes chères infirmières libérales vs valez bien plus que ça! !! La ministre elle ne vs côtoie pas.. elle va dans les hôpitaux en or pour des gens en or comme elle… pauvre monde !!!!

  204. Rémi Boullenger Le 4 décembre 2017 - Répondre

    Quelle honte !!!

  205. Tara Javra Le 4 décembre 2017 - Répondre

    Whaouuu 50ct!!!!mdrrrr

  206. Isabelle Leprevost Le 4 décembre 2017 - Répondre

    Avec ça on va aller loin…

  207. Cecile de Sousa Le 4 décembre 2017 - Répondre

    Trop génial! Imaginons
    Que j’ai 20 patients par dimanche ( ce qui fait déjà pas mal car normalement on ne fait pas un dimanche un soins qui peut être décalé à un autre jour) ; imaginons que tous les medecins aient pensé à preciser dimanche et jours feriers sur leurs ordonnances (ou, ce qui est plus probable, que je sois allėe revoir la moitié d’entre eux pour mendier une prescription correcte ) ; imaginons que je bosse TOUS les dimanches ET TOUS les ferie ça va me faire une augmentation de 630€ BRUT par an (dont il faut déduire 45 % decharges).
    Mais qu’ est ce que je vais en faire? Pas partir en week ens puisqu’il faut que je bosse TOUS LES WEEK END ET FÉRIÉ pour avoir une telle augmentation!

  208. Pierre Sella Le 4 décembre 2017 - Répondre

    Dégueulasse. …

  209. Nayade Schwendimann Le 4 décembre 2017 - Répondre

    50cts et il faut attendre aout
    Wahou va faloir réfléchir pour utiliser l’augmentation.
    Pain?
    Beurre?
    Haaaa peut etre les deux

  210. Isabelle Trudin Le 5 décembre 2017 - Répondre

    50 centimes le dimanche. On se voit de notre gueule. On a le droit de prescrire depuis 5 ans et on ne nous donne rien pour autant.Travail gratuit! Les médecins sont récompensés pour leur effort d’économie et nous simple infirmière niet!

  211. Bérengère Trouve Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Ouh la mais c’est la fête!!!!! 50 cdt!!!

  212. Thomas Vincent Le 5 décembre 2017 - Répondre

    On est seuls… Ordre inexistant, syndicats absents…

  213. Isis Gigi De Vreese Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Sabine Roperch Marie Idel Coocking Mams Isabelle Clouet David Avakian Dadur RG Audrey Mu Amelie Martin Lejeune Ophélie Enzeli
    Les fiiiiilles!! On va pouvoir aller boire des mojitos à Bora Bora

  214. Fifi Gigi Le 5 décembre 2017 - Répondre

    50 centimes brut waouu genial

  215. Martine Renée Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Une aumône de 50c…

  216. Alexandre Hubleur Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Moi je suis etonné que les syndicats aient accepter, 50 cts, mon dieu, c’est lamentable, negocier ne veut pas dire se soumettre, mais c’est indirectement notre faute nous infirmieres infirmiers qui ne savent pas ou peuvent pas se mobiliser alors nous ramassons… bonnes fetes a vous !

  217. Isabelle Santi - Rochet Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Quelle générosité ! !!!!

  218. Alex Delawar Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Amandine Guiraudon Laure Roulot Delphine Christin Boyet et bien voila on va être riches

  219. Marie Lardeur Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Emilie Danjou Claire Drn Mickael Ruant-Poiret Amandine Vanelle 0,50 cts brut les dimanches et fériés ! Quelle générosité de notre nouvelle ministre ! Et hausse de la csg pour clôturer le cadeau .vive notre valorisation !

  220. Benjamin Plumet Le 5 décembre 2017 - Répondre

    Sandrine Raoult Meriadeg Allegre

  221. Raymond Debot Le 5 décembre 2017 - Répondre

    ils sont tous et toutes oh bout du rouleau

  222. Miki Mike Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Jérémy Pages tiens on en parlais, c’est repoussé de janvier a aout 2018

  223. Vanina Bourdin Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Aline

  224. Huguette Paretti Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Mais c’est comme a la quete ala messe
    Les petits sous font des gros despieces jaunes

  225. Chauve Esclapez Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Comme d’habitude

  226. Sabine Qdx Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Pas de vaseline pour les idel….

  227. Tiphaine Paran Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Angélique Carvalho Anne-Sophie Le Dain youhou 50 cts, on va être riche

  228. Philippe Landrin Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Même pas de quoi mettre du beurre dans les épinards. Faire l’aumône les dimanches à la sortie de l’église sera plus rentable. Merci pour ce geste de grande générosité…votez mais votez bien. Keep thé power

  229. Wilfried Tranchemer Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Nous pouvons nous plaindre où nous mobiliser ! Nous sommes 600 000 IDE alors si nous voulons, nous pouvons avoir du poids

  230. Wilfried Tranchemer Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Ah quand une vraie mobilisation des IDE???!!!!

  231. Marie-odile Jouen Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Je vais fêter ça au champomy ……non mais c’est quoi cette augmentation??honteux!

  232. Sabine Qdx Le 6 décembre 2017 - Répondre

    C’est bien ce que je dis…. sans vaseline pour nous

  233. Véronique Bourrel Le 6 décembre 2017 - Répondre

    50 centimes pour nous de plus le dilanche
    Et 100 euros pour les pharmaciens pour 5 vaccins.
    Chercher l erreur.

  234. Cecile Barthelemy Le 6 décembre 2017 - Répondre

    Isabelle Estienne
    Sébastien Blanc

  235. Magalie Alauzen Le 7 décembre 2017 - Répondre

    On se moque de nous encore une fois !
    Les patients ont de +en +besoin de notre aide avec la pénurie de médecins.
    Surveillance de TA. Pose de bas de contention pour des gens qui ont +de 90 ans ,c’est très important.
    La ministre ne comprend pas ou fait l’autruche comme d’habitude.
    C’est décourageant ! Infirmier c’est un métier avant tout et pas seulement une vocation.
    STOP

  236. Céline Desplas Le 7 décembre 2017 - Répondre

    Rodrigue Berthy

  237. […] pour voir leurs négociations conventionnelles avancer et déboucher sur des mesures concrètes. La profession infirmière attendait beaucoup de l’accord signé le 21 novembre 2017, et les revendications portées par certains syndicats d’infirmières et d’infirmiers avaient […]

Laisser un commentaire