Albus Air, le logiciel infirmier 

Fluide, mobile, puissant, il gère cabinet, patients, dossiers de soins et télétransmissions…

Accessible, facile et puissant : il a tout pour plaire

  • C’est parce qu’il est partout qu’il s’appelle Albus Air : Mac, PC, tablette ou smartphone, n’importe quel appareil connecté à Internet permet d’y accéder.
  • A chaque étape de la facturation : il suffit de répondre à quelques questions pour établir une feuille de soins. C’est le logiciel le plus facile, sa prise en main est immédiate.
  • Saisie des ordonnances, dossiers de soins, factures, tout ce qui est saisi par un infirmier est accessible par ses collègues du cabinet… En réseau, plus vous êtes nombreux à travailler sur Albus, plus vous gagnez de temps. 
  • Bye bye le cauchemar de la nomenclature NGAP : Albus Air dispose d’un assistant et d’un dictionnaire des actes. Les majorations et règles de calcul sont appliquées automatiquement. En cas de doute, l’accès intégré à SOS-Cotation vous permet d’interroger la communauté des utilisateurs d’Albus.

Quatre exclusivités que vous ne trouverez que sur Albus Air !

Il est Mobile, comme vous

Tablette, Mac, PC ou smartphone, c'est vous qui voyez

La vraie mobilité

Albus Air fonctionne depuis un iPad, mais contrairement à des solutions concurrentes, vous n’êtes pas condamné à travailler uniquement sur une tablette : Smartphone, Mac ou PC, de la tournée à votre canapé, vous passez d’un support à l’autre tout au long de la journée.

Il vous prend par la main

et vous guide pas à pas à chaque étape

Laissez-vous faire par Albus Air

Un logiciel de télétransmission ressemble souvent au cockpit d’un avion de ligne. Il y a plein de paramètres à saisir. Avec Albus Air, la facturation devient facile. Il suffit de répondre à des questions, étape par étape : nature des soins, prise en charge du patient, etc. Faire vos premières factures est d’une facilité déconcertante.

Il est ultra-fiable

L'hébergement des données de santé, ça ne se prend pas à la légère

Notre offre d'hébergement

Vos données sont hébergées sur des serveurs ultra-sécurisés qui répondent aux exigences légales en matière de données de santé. Aucun collaborateur d’Albus ne peut y accéder. Votre accès est protégé par mot de passe. C’est rassurant.

Il n'oublie pas que les soignants soignent

Il y a une vie en dehors des télétransmissions

Des dossiers pour mieux soigner

Au chevet du patient, vous saisissez constantes, photos de plaies, notes et mémos vocaux depuis votre Iphone. De chez vous ou au cabinet, vous retrouvez sur votre logiciel, mis à jour en temps réel, tous le dossier de soins dont vous pouvez adresser un exemplaire en PDF au médecin traitant.

logiciel infirmière libérale télétransmission

Mac ou PC, téléphones, tablettes…

Tous les appareils du cabinet accèdent à la même base de données en temps réel.

Où que vous soyez et quoi que vous fassiez, vous accédez à des données synchronisées en permanence avec vos collègues. Vous pouvez aussi allouer des droits d’accès à vos remplaçants pour qu’ils accèdent à votre tournée depuis Albus Mobile.

Comme des poissons dans l’eau

Vous numérisez une ordonnance depuis votre téléphone avec Albus Mobile ? Elle est immédiatement disponible dans le logiciel de votre collègue. Vous saisissez une constante dans le dossier de soins d’un patient ? Elle est visible pour . Soins, tournées, données des mutuelles… Avec Albus Air, tout est partagé, mutualisé et synchronisé en temps réel. Chacun sait qui fait quoi et ce qu’il a à faire.

Pas encore client ? Testez-le gratuitement.

Nombre d'infirmiers dans votre cabinet

Si vous souhaitez une démo par téléphone, indiquez vos dispos

sauvegardes

Sauvegardes automatiques

Fichier des patients, ordonnances numérisées… Toutes vos données sont stockées au fil de l’eau sur nos serveurs sécurisés. Plus rien ne peut leur arriver.

Avec Albus Air, vous n’avez plus à vous préoccuper de faire régulièrement des sauvegardes. Vos données sont enregistrées au fur et à mesure sans avoir à y penser. Quoi qu’il puisse arriver à votre ordinateur, vos données, elles, sont en sécurité. C’est rassurant. Par ailleurs, nos serveurs sont agréés par le Ministère de la Santé pour l’hébergement des données médicales.

120618network

Un problème ?

Jérôme, Michaël, Laurence et les autres sont là pour vous aider, sourire et patience compris. Votre assistance technique est gratuite et illimitée, incluse dans tous nos contrats de maintenance.

Lorsque vous interrogez les utilisateurs d’Albus, ils vont très vite vous parler de la qualité de notre assistance technique. Sur le marché, nous faisons figure de référence. Notre croissance soutenue nous conduit d’ailleurs à renforcer régulièrement nos équipes d’assistance. Vous avez envie de nous rejoindre ? Découvrez nos offres d’emploi.

120618network

Pour les remplaçants et collaborateurs, tout est prévu

Albus Air permet de se connecter au cabinet sans carte de professionnel de santé. Ainsi, vos remplaçantes et collaboratrices peuvent bénéficier d’un accès pour accéder aux données et saisir les ordonnances.

L’outil de calcul des rétrocessions permet d’afficher en un clin d’oeil les soins effectués par chacun et de calculer les montants dus.

Albus Air permet également de déléguer un accès temporaire à une remplaçante pour lui permettre d’accéder au fichier des patients et à l’agenda de la tournée depuis son smartphone, même si elle n’est pas cliente chez nous.

logiciel infirmier

Mises à jour automatiques : Albus évolue tout seul

…et ça tombe bien, vous avez mieux à faire. Vous travaillez toujours sur la dernière version du logiciel sans vous en préoccuper.

Les évolutions du cahier des charges SESAM-Vitale, et quelques fois les suggestions de nos clients, conduisent les ingénieurs Albus à faire sans cesse évoluer le logiciel. Avec Albus Réseau Distant, les mises à jour sont automatiques. Vous avez l’assurance de travailler toujours sur la dernière version de votre logiciel infirmier.

Bourré d’innovations vraiment pratiques, Albus Air n’a pas fini de vous étonner

Démarrer ma période d'essai gratuit

Testez Albus sans engagement

Pour vous faire une idée d'Albus, le mieux est encore de le tester. Nous vous proposons un essai gratuit et sans engagement pendant 30 jours, accompagné d'une formation téléphonique de 30 minutes par l'un de nos experts pour vous initier aux joies de la télétransmission
Démarrer ma période d'essai gratuit
Loading...
0
feuilles de soins télétransmises chaque jour par Albus & depuis 25 ans. Faites-nous confiance, on connaît notre métier.
0%
des clients d’Albus nous recommandent, notamment pour la qualité et la disponibilité de notre service d’assistance.
0
Vous cessez votre activité ? Parce qu’on vous aime libres, chez Albus, vous pouvez résilier votre contrat sans frais, à tout moment.
0
Reversés à la Ligue contre le cancer et d’autres associations. Comme vous, nous rendons le monde un peu meilleur.

Il y a plein de raisons de choisir Albus, en voici douze

  • Un logiciel et une équipe exclusivement consacrés aux infirmiers libéraux, experts de votre métier, et depuis 25 ans

  • Ultra simple d’utilisation, sans connaissances techniques nécessaires

  • Agréé SESAM-Vitale et SCOR, pour la télétransmission des feuilles de soins et ordonnances

  • Le cauchemar de la NGAP n’est plus qu’un mauvais souvenir grâce à notre service SOS-Cotation

  • Des outils qui, au-delà des télétransmissions, n’oublient pas que les soignants soignent : Albus vous facilite aussi les soins

  • Une équipe d’assistance adorable et disponible, c’est notre marque de fabrique

  • Une résiliation de contrat sans frais si vous cessez votre activité. Si vous décidez de nous quitter, vous pouvez exporter vos données vers un logiciel concurrent (tout le monde ne peut pas en dire autant)

  • L’utilisation d’Albus aussi bien de la maison que du cabinet

  • Un service d’aide personnalisée sur toutes vos questions de gestion de cabinet (contrats, fiscalité…)

  • Une boîte responsable, solidaire, qui respecte ses clients, ses collaborateurs, et qui s’engage sur de nombreuses actions de mécénat (financement d’un dispensaire infirmier au Népal, soutient à la Ligue contre le cancer…)

  • Des séminaires annuels dans des destinations paradisiaques, sur l’utilisation du logiciel, et les questions liées à la gestion du cabinet

  • On ne multiplie pas encore les petits-pains, mais on y travaille

Libre comme l’Air, Albus vous suit partout

  • logiciel infirmier libéral télétransmission
  • logiciel infirmière mac apple

❤ Comment trouver LE bon (logiciel) ?

  • Est-il si bien bâti ? Nos statistiques sont formelles : la durée d’utilisation d’un logiciel de télétransmission est supérieure à la durée de vie moyenne d’un mariage ! Seriez-vous prêt(e) à vous engager sans voir la tête de l’heureux élu(e) ? Chez Albus, vous pouvez profiter d’un essai gratuit, immédiat et sans engagement. C’est l’occasion de savoir si vous vous sentez à l’aise dans l’utilisation de votre logiciel.
  • Pour le meilleur ou pour le pire : pour vous dépanner en cas de besoin, il vous faudra compter sur le service d’assistance. Une hot-line aux abonnés absents, ça veut dire pas de télétransmission, et pas de télétransmission, ça veut dire plus d’argent sur votre compte. Si vous ne vivez pas que d’amour et d’eau fraîche, ne sous-estimez pas l’importance d’un support de qualité. Notre dernière enquête révèle que 98% de nos clients nous recommandent pour la qualité de notre service. On dit ça, on dit rien.
  • Fidélité ok, Guantanamo non merci : avant de signer un contrat qui vous engage jusqu’en 2032, demandez-vous ce qui peut pousser un éditeur à vous ficeler de la sorte, si ce n’est la qualité de ses prestations. Chez Albus, vous souscrivez pour douze mois, et si vous décidez d’arrêter votre activité libérale, vous pouvez nous quitter à tout moment, sans frais ni pénalités.
  • Vieux pots et meilleures soupes : nous disposons de près de 30 années d’expérience dans l’informatique de santé, et ce sont près d’une dizaine d’ingénieurs développeurs qui travaillent à temps plein aux évolutions de nos produits. L’entreprise est solide, on peut compter sur elle, depuis longtemps, et pour longtemps encore. C’est rassurant.
Happy woman smiling looking at camera in a beautiful garden in spring.
“Lorsque je suis tombée enceinte, ça n’était pas prévu. J’avais franchement autre chose à gérer que de revendre mon logiciel. Il a suffit de contacter Albus pour interrompre mon abonnement.
Amel Oufkir, infirmière libérale à Brest
Young urban man taking a selfie
“Au moment de choisir Albus, on m’a proposé une formation complète faisant le tour de toutes les fonctionnalités du logiciel. Et lorsque j’ai des questions à poser, c’est vraiment un plaisir de les avoir au téléphone.
Emmanuel Riome, infirmier libéral à Paris
Young woman student.
“J’utilisais Albus dans le cabinet dans lequel j’étais remplaçante. J’ai choisi naturellement le logiciel, j’en suis très contente. Avec l’appli mobile, j’ai tout mon cabinet dans la poche. Les tarifs sont tout compris et sans surprise, c’est rassurant !
Camille Perricon, Infirmière libérale à Auxerre

cats