Choisir son logiciel de facturation IDEL - Albus

Choisir son logiciel de facturation pour une infirmière libérale

Choisir des outils de facturation pour l’infirmière libérale permet d’optimiser la gestion du cabinet infirmier au quotidien. Outre les soins, l’infirmière libérale est en effet confronté à de multiples obligations administratives. Parmi les choix essentiels, l’infirmière libérale doit choisir son futur logiciel de facturation IDEL.

Logiciel de facturation ou logiciel infirmier ? Quel outil privilégier pour l’infirmière libérale ?

 

Logiciel Albus

Il existe de multiples solutions pour optimiser la gestion du cabinet infirmier au quotidien. Les outils numériques, qu’il s’agisse de logiciels ou d’applications, se sont multipliés pour répondre à ces exigences et contraintes. Des outils permettent de gérer en un clic les dossiers de soins des patients. Les logiciels de facturation s’efforcent de faciliter cette partie du quotidien d’une infirmière libérale. Les logiciels facilitent l’émission des factures, ainsi que les services de pointage pour gérer les retours NOEMIE par exemple. D’autres outils existent pour la gestion de la comptabilité du cabinet infirmier, pouvant être reliés ou non au logiciel de facturation. Si ces outils sont innombrables, force est de constater que le logiciel de facturation pour infirmiers libéraux reste le pré requis indispensable pour pouvoir se libérer du temps au quotidien.

 

Choisir son logiciel de facturation IDEL le plus adapté et le plus pertinent !

 

Pour l’infirmière libérale et pour tous les professionnels libéraux de santé, le logiciel de facturation est avant tout un logiciel métier. En effet, cet outil doit être conçu pour prendre en compte les règles spécifiques de facturation. Notamment en ce qui concerne le respect de la Nomenclature Générale des Actes Professionnels (NGAP) ou encore pour le calcul des indemnités kilométriques à facturer à chaque patient. Bien que les logiciels de facturation prennent en compte ces contraintes spécifiques, ils ne proposent pas tous les mêmes services. Aussi est-il essentiel de commencer par lister les besoins précis de l’infirmière libérale. L’objectif d’un tel logiciel infirmier consiste bien :

  • Garantir le respect des règles légales en matière de facturation,
  • Optimiser la gestion de celle-ci, notamment en ce qui concerne le suivi et les relances,
  • Gagner du temps et ainsi optimiser son emploi du temps.

Il conviendra donc pour l’infirmière libérale de vérifier, point par point, que le logiciel de facturation choisi puisse répondre à ses attentes et besoins (L’IDEL a-t-il besoin de pouvoir se connecter en mobilité à ce logiciel ? Doit-il être connecté à d’autres outils (comptabilité, gestion, …) ? …).

Enfin, il faudra pour chaque logiciel de facturation le tester en conditions réelles, afin de vérifier son efficacité mais aussi sa facilité et son confort d’utilisation. Le logiciel de facturation s’impose en effet comme un des outils quotidiens de l’infirmier libéral, alors autant qu’il soit agréable et aisé à utiliser.

 

Pour aller plus loin : 

Garantir la télétransmission, une obligation pour l’infirmière libérale

Je souhaite
être rappelé

Je souhaite
être rappelé